Kits Complets

Débutants et vapoteurs confirmés à la recherche de kits e-cigarettes prêts à l’emploi, vous êtes au bon endroit ! Retrouvez ici toutes les meilleures cigarettes électroniques des grandes marques, avec un arrivage régulier de nouveautés. Des cigarettes électroniques de qualité pour toutes vos envies, de votre premier à votre dernier vap’anniversaire : on dit oui !

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

 

Plus qu’un objet, elle sera votre alliée, et pour cause : la cigarette électronique permet de dire "bye-bye" au tabac et à ses effets délétères pour la santé sans devoir faire l’impasse sur le plaisir grâce aux multiples saveurs d’e-liquides à goûter.

La "e-cigarette", mondialement plébiscitée, délivre en effet de la nicotine sans tabac et sans combustion, avec un dosage adaptable à tous les besoins, en transformant un e-liquide en vapeur riche en arômes.

Une simple aspiration ou pression sur un bouton de votre cigarette électronique enclenche en fait la chauffe d’une résistance et du liquide à son contact grâce à l’énergie d’une batterie. Simple à utiliser, sécurisé et efficace, ce moyen de sevrage tabagique est recommandé par certaines des plus hautes instances sanitaires.

Comment choisir une cigarette électronique ?

 

Choisissez la cigarette électronique qui répondra à vos besoins en vous posant ces trois questions :

 

1. Suis-je motivé pour vapoter ?

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la manipulation du matériel ou peu intéressé par la vape, optez pour un kit e-cigarette complet simple d’utilisation, ne proposant pas ou peu de réglages. Un faible pour les design ultra-compacts ?

Jetez un œil à notre catégorie pods mod.

 

2. Quelle sera la régularité de mon utilisation ?

En cas d’une utilisation régulière et/ou face à de longues impossibilités de mettre l’appareil en charge, privilégiez une cigarette électronique à forte autonomie, repérable par un chiffre important précédant la mention "mAh" (milliampères/heure).

 

3. Quelles sont les sensations que je recherche ?

Réalisme ou nuages XXL, faites votre choix. Les cigarettes électroniques pour l’inhalation indirecte (MTL) s’adressent à ceux à la recherche de sensations proches de celles de la cigarette et ayant besoin d’un bon apport en nicotine. Les e-cigarettes à inhalation directe aérienne (DL) sont à réserver aux vapoteurs avertis, adeptes de vapeur dense offrant des sensations plus proches de celles offertes par un narguilé. Retrouvez toutes les e-cigarettes pour faire de gros nuages ici

 

Plus de conseils ici : Comment choisir ma cigarette électronique ?

Quel est le prix d’une cigarette électronique ?

 

Le prix d’une cigarette électronique dépend essentiellement des fonctionnalités qu’elle intègre. Un prix bas n’est pas lié à une mauvaise qualité et permettra une vape efficace qui va à l’essentiel. Ainsi, même les petits budgets pourront trouver chaussure à leur pied pour leur sevrage tabagique. Seuls les amateurs de technologies complexes et de matériaux rares devront mettre la main au porte-monnaie.

 

 

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

 

1. Les Pods

Les cigarettes électroniques de type Pod combinent intuitivité et portabilité extrêmes. Elles sont majoritairement destinées à procurer des sensations réalistes aux vapoteurs en quête de simplicité et d’efficacité. Leur particularité ? Une cartouche tout-en-un permettant le stockage du liquide et sa vaporisation. Cette dernière est, en fonction des modèles, soit préremplie en liquide pour plus de praticité, ou à remplir, pour plus d’économies.

Découvrez nos Pods ici !

 

2. Les kits complets tube

Aussi pratiques à saisir qu’une cigarette grâce à leur forme "stick", ces cigarettes électroniques délaissent la cartouche des Pods au profit d’un clearomiseur vissé sur batterie. Ce dernier permet, en plus de stocker l’e-liquide et de le vaporiser, de moduler les caractéristiques de la vapeur par réglages. Ces e-cigarettes sont ainsi plus évolutives et économiques mais demandent plus d’entretien : changer de résistance. Il existe des modèles pour la vape réaliste et d’autres pour des nuages XXL. Autre avantage : pouvoir combiner le clearomiseur à une batterie différente, ou l’inverse, pour pouvoir varier les plaisirs.

 

3. Les kits complets Box

Équipés également d’un clearomiseur sur une batterie, les cigarettes électroniques format Box délaissent la forme évocatrice d’une cigarette au profit d’un design cubique pour davantage encore de technologie et d’évolutivité. Elles offrent généralement des options de réglage avancées via un écran de contrôle disposé sur la batterie. Il existe toutefois certains modèles de cigarettes électroniques simples d’utilisation adaptés aux débutants. Autre avantage, mais réservé aux vapoteurs initiés : plus d’autonomie pour certains modèles de boxs grâce à des piles rechargeables dites "accus" remplaçant la batterie interne.

Comment utiliser une cigarette électronique ?

 

1. Avant de porter une e-cigarette à vos lèvres comme une cigarette, et de prendre une bouffée, remplissez son réservoir en e-liquide et patientez une dizaine de minutes.

2. Allumez ensuite la batterie ou box (grâce à 3 à 5 clics rapides sur son bouton, sauf pour les modèles à allumage automatique).

3. Placez le drip-tip entre vos lèvres et aspirez une bouffée (en pressant le bouton d’allumage jusqu’à la fin de l’aspiration pour les modèles équipés d’un bouton).

4. Soufflez et savourez !

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

 

L’entretien d’une cigarette électronique est simple mais doit être effectué correctement et régulièrement :

1. Chargez votre batterie convenablement : à fond avant la première utilisation, puis rechargez la intégralement uniquement après l’avoir totalement vidée de son énergie, pour assurer sa longévité.

2. Protégez vos résistances : Après l’installation d’une résistance neuve dans votre cigarette électronique (ou le remplacement d’une cartouche), rechargez votre réservoir en e-liquide et patientez une dizaine de minutes pour laisser la résistance s’imbiber. Changez de résistance (ou de cartouche) régulièrement.

3. Nettoyez vos réservoir et drip-tip à l’eau chaude et au savon de temps en temps (et plus pour le drip-tip), avec délicatesse. Remontez ensuite chaque pièce avec soin.

 

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, également appelée "e-cigarette", "vapoteuse", « e-cig » ou "vaporisateur personnel", est un appareil électronique délivrant de la vapeur (avec ou sans nicotine) sans aucune utilisation de tabac et sans combustion. Composée de seulement 5-6 pièces, une e-cigarette est un objet très simple.

En appuyant sur le bouton de la batterie (nommé switch ou bouton fire), celle-ci délivre son énergie dans une résistance qui se met alors à chauffer et qui vaporise (transforme en vapeur) le e-liquide qui l'entoure. C’est le même principe qu’une bouilloire. Pour faire plus simple encore, la cigarette électronique permet de chauffer juste assez un e-liquide, afin que celui-ci s'évapore et délivre de la nicotine (s’il en contient initialement) ainsi que des arômes.

Bien évidemment, toutes les cigarettes électroniques dédiées aux vapoteurs débutants sont équipées d’un chipset (circuit électronique) offrant de nombreuses protections afin d’assurer un vapotage 100% sécurisé. Note : certains modèles de cigarette électronique offrent même un « enclenchement par aspiration ». Avec ce type d’e-cigarette, il n’est même pas nécessaire d’appuyer sur le switch pour la faire fonctionner. Il suffira tout simplement d’inspirer dans l’embout buccal (drip-tip) pour déclencher la chauffe de la résistance et donc la vaporisation du e-liquide.

 

Comment allumer une cigarette électronique ?

Bien qu’il existe une multitude de cigarettes électroniques sur le marché, le processus d’allumage reste bien souvent le même. En effet, la majorité des cigarettes électroniques (qu’elles soient de type « pod-mod », « tube tout-en-un », ou « box ») disposent d'au moins un bouton servant à allumer et à éteindre la batterie.

En règle générale, il suffit alors d’appuyer rapidement 3 ou 5 fois d'affilée sur le bouton principal (le plus gros si votre kit a plusieurs boutons) pour allumer une cigarette électronique. Les cigarettes électroniques les plus minimalistes disposent majoritairement d'une petite LED, sur la batterie ou autour du bouton, vous permettant de savoir si votre cigarette électronique est allumée ou bien de connaître l'autonomie restante dans la batterie. Les cigarettes électroniques « box » les plus avancées, quant à elle, proposent parfois un interrupteur on/off ainsi qu’un écran TFT ou OLED qui s’allumera dès la mise sous tension.

Note : si votre équipement de vape ne présente aucun bouton, il s'agit d'un matériel à déclenchement automatique de la vapeur. Il vous suffit alors d’aspirer directement dans l’embout buccal (drip-tip) pour l’allumer. Pour savoir exactement comment allumer votre cigarette électronique, n’hésitez pas à consulter sa notice ou bien sa fiche technique sur Taklope.com.

 

Comment remplir sa cigarette électronique ?

Tout comme il existe une multitude de modèles de vapoteuse, il existe également plusieurs façons de remplir une cigarette électronique. Mais pour faire simple, la méthode de remplissage dépend bien souvent du type de matériel que vous avez choisi.

  • Pod-mod :
    Reconnaissable par sa cartouche (réservoir) en plastique clipsée/aimantée dans la batterie, le kit « Pod » offre le plus souvent un trou de remplissage, fermé par un bouchon, en dessous ou sur le côté de la cartouche.

  • Clearomiseur :
    Un clearomiseur (ou tank) se reconnaît généralement à sa forme cylindrique ainsi qu’à son connecteur qui se visse dans une batterie. Utilisant toujours des résistances préfabriquées, un clearomiseur offre un remplissage illimité par le haut ou par le bas. Si la plupart du temps, il suffit de dévisser le haut (top-cap) ou le bas (base) du clearomiseur pour accéder au(x) trou(s) de remplissage, d’autres systèmes de remplissage rapides existent selon les modèles, comme le très répandu système coulissant "Push-to-Fill".

Attention cependant à ne jamais tenter de remplir le réservoir de votre cigarette électronique en versant le e-liquide dans son embout buccal (drip-tip) ou bien dans le conduit de cheminée central. De même, ne remplissez pas le réservoir s'il n'y a pas de résistance installée à l'intérieur. Ces modes de remplissage provoqueront alors des fuites d’e-liquide et endommageront votre matériel.

Comment débloquer/déverouiller sa cigarette électronique ?

Envie d'augmenter la puissance de votre cigarette électronique, mais votre belle ne réagit pas à la pression des boutons ? Pas de panique ! Vous avez probablement activé son mode verrouillage par inadvertance. Proposé aujourd’hui sur la plupart des cigarettes électroniques modernes, le mode verrouillage (ou lock) permet d’éviter les augmentations de watts inopinés, de sauvegarder vos réglages ou bien tout simplement de protéger les petites mains baladeuses de vos bambins.

Très simple à enclencher, la fonction verrouillage se désactive généralement via un interrupteur (si votre e-cig en est doté d’un) ou bien en appuyant 3/5 fois rapidement sur le switch de votre e-cigarette (le nombre de clics varie selon les modèles – référez-vous à la notice de votre équipement). Les cigarettes électroniques les plus perfectionnées disposent même d’un déverrouillage via écran tactile ou commande vocale. On n’arrête pas le progrès !

Comment charger une cigarette électronique ?

La fréquence de rechargement de la batterie d’une cigarette électronique dépend généralement de son autonomie (indiquée en mAh) ainsi que de votre utilisation. Autrement dit, une batterie de 800 mAh pourra vous durer une journée si vous utilisez que de temps en temps votre cigarette électronique et à faible puissance, ou bien seulement quelques heures si vous avez régulièrement besoin de prendre une bouffée sur votre ecigarette.

Aujourd’hui, la majorité des cigarette électroniques est capable d’alerter le vapoteur sur le niveau bas de la batterie via une petite LED (souvent éclairée en rouge) ou bien grâce à un témoin de batterie directement sur l’écran de l’e-cigarette. Vous pouvez alors pleinement vous rendre compte lorsque la batterie de votre cigarette électronique nécessite une recharge. Dotée d’un port micro-USB ou USB-C, une cigarette électronique à batterie intégrée se recharge très facilement en la reliant de préférence directement à un adaptateur mural 5V via le câble USB fourni avec l’équipement.

Si vous avez opté pour une cigarette électronique avec accus, dans ce cas, il faut vous équiper d’un chargeur pour accu. Lorsque que votre cigarette électronique vous indiquera que vous approchez de la fin de l’autonomie de vos accus, il faudra soit patienter le temps que les accus se rechargent soit prévoir des accus de rechange et ainsi pouvoir faire des roulements.

Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

Pour être honnête, il n’existe pas UNE cigarette électronique universelle capable de répondre aux besoins de toutes les personnes souhaitant arrêter de fumer. Pour trouver l’e-cigarette parfaitement adaptée à vos attentes, il vous faudra cerner votre profil de fumeur.

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous n’avez jamais utiliser une cigarette électronique avant ? Mieux vaut éviter les ecigarettes complexes offrant une grande polyvalence. Privilégiez alors les cigarettes électroniques simples d'utilisation comme les kits « pod-mod » nécessitant que très peu d’entretien ou bien les kits proposant peu de réglages.

En parallèle, si vous êtes un « gros fumeur » et que vous avez l’habitude d’utiliser une cigarette électronique, nul besoin de chercher une cigarette électronique imposante et puissante. Mais orientez-vous plutôt vers une cigarette électronique dotée d’une batterie endurante (ou avec accu par exemple) ainsi que d’un grand réservoir afin d’éviter les pannes. Optez également pour une cigarette électronique de faible puissance capable de vaporiser des e-liquides fortement nicotinés et hautement dosés en Propylène Glycol (PG), pour un rendu plus réaliste.

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d’une satisfaction plus rapide de vos besoins nicotinés, les sels de nicotine seront les parfaits alliés. Idéals pour les vapoteurs souhaitant arrêter de fumer et nécessitant un puissant substitut. Les e-liquides aux sels de nicotine sont rapidement absorbés par l’organisme, mais aussi plus doux en gorge. Pour un vapotage optimal avec les sels de nicotine, choisissez une cigarette électronique de faible puissance proposant un tirage MTL serré (produisant peu de vapeur).

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé ?

Certaines instances sanitaires la dénigrent, les médias raffolent des affaires scandaleuses la concernant… Pourtant, après presque 20 ans d’existence, la cigarette électronique n’a, encore à ce jour, jamais présenté de risques pour les fumeurs souhaitant entamer un sevrage tabagique. Émissions toxiques, lésions pulmonaires, bronchiolite oblitérante, infarctus… Les raccourcies délirants des antis-vape sont hélas nombreux et participent grandement à la désinformation du grand public sur le vapotage.

Pourtant, il existe à ce jour, aucune étude ni aucune preuve sérieuse affirmant que la cigarette électronique est dangereuse ou plus néfaste que le tabac. Au contraire, nombreuses sont les études scientifiques prouvant que la vape est un moyen efficace pour se détacher durablement du tabac. Le ministère de la Santé britannique reconnaît même la cigarette électronique comme étant « au moins 95 % moins nocive que le tabagisme » tandis que l’Académie Nationale de Médecine en confirme ses bienfaits. De plus, s’il est vrai que la nicotine est hautement addictive (c’est d’ailleurs elle qui crée la dépendance au tabac), elle est NON-cancérigène et est même indispensable dans le cadre d’un sevrage tabagique réussi.

Note : il est possible que les premiers jours de votre vie de vapoteur s’accompagnent de crises de toux. Loin d’être alarmantes, ces quintes passagères sont en fait le signe que votre corps élimine les résidus de monoxyde de carbone ayant encombré/irrité vos bronches durant votre vie de fumeur. La cigarette électronique est donc efficace, économe et restera toujours moins dangereuse pour votre santé que le tabac. Il serait dommage de vous en priver !

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

Votre cigarette électronique crépite lorsque vous prenez une bouffée ? Pas de panique, c’est tout à fait normal ! Le crépitement est dû à la montée en température du e-liquide grâce à l’échauffement de la résistance. Cependant, si ce grésillement s’accompagne de « glouglous », de remontées d’e-liquide dans l’embout buccal (drip-tip) ou bien de fuites, il se peut que :

  • du e-liquide ait été versé par erreur dans la cheminée centrale du réservoir ;

  • la résistance installée est imbibée par un e-liquide trop fluide et n’arrive donc pas à le vaporiser ;

  • la puissance délivrée par la batterie de votre cigarette électronique n’est pas adaptée à la résistance installée ou bien votre batterie a besoin d’être rechargée ;

  • certaines pièces de votre cigarette électronique sont encrassées ;

  • vous tirez probablement trop fort et trop rapidement sur votre e-cigarette ce qui ne laisse pas le temps à la résistance de vaporiser correctement le e-liquide.

La solution pour ce genre de désagrément ? Démontez et nettoyez votre cigarette électronique puis remplacez la résistance si nécessaire. Prenez ensuite le temps de savourer vos bouffées et vapotez doucement en poursuivant votre inhalation quelques secondes après avoir relâché le bouton fire. Cette méthode permettra d’évacuer toute la vapeur dans le conduit de la cheminée de votre cigarette électronique et évitera la condensation.

Où acheter une cigarette électronique ?

Tout comme vous n’irez pas chercher votre baguette de pain chez le boucher, il est déconseillé d’acheter sa première cigarette électronique dans une boutique non spécialisée. Car arrêter de fumer pour de bon, grâce à la vape, est un défi que de nombreux ex-fumeurs ont su relever. Mais ce challenge est suffisamment important pour mériter d'être correctement accompagné.

Vous ruer à l'aveuglette sur la première cigarette électronique pas chère et bas de gamme, vendue dans votre bureau de tabac ou bien dans votre supermarché, aura alors toutes les chances de vous décevoir et d’affecter votre motivation. Ainsi, pour répondre à vos interrogations et vous guider au mieux vers une cigarette électronique adaptée à vos besoins, rien ne vaut les conseils personnalisés d’un professionnel de la vape.

Chez Taklope, nos équipes en boutiques et notre Service Client sont à votre écoute. Experts de la vape, ces nuageux mettent leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences personnelles à votre disposition afin de vous assurer un démarrage optimal sur la voie des nuages.

Il y a 130 produits.
par page
Résultats 1 - 125 sur 130.

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

356 500
Clients

nous font confiance