Base e-liquide DIY

Dans le DIY, le plus important, c’est de partir sur une bonne base ! Qu’à cela ne tienne, vous trouverez ici les bases DIY des plus grandes marques du marché. Des bases e-liquides pour tous les matériels grâce un large panel de proportions de PG/VG. De quoi fabriquer ses e-liquides DIY les doigts dans le nez !

Qu’est-ce qu’une base DIY ?

Indispensable pour la préparation de tout e-liquide DIY, une base DIY en est l’ingrédient principal, occupant la plus grande partie du e-liquide final.

Une base e-liquide est un mélange de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) non aromatisé et sans nicotine, destiné à la vaporisation.

Les bases DIY sont donc disponibles dans différentes proportions de PG/VG pour convenir à toutes les e-cigs.

Elles s’aromatisent grâce à l’emploi d’arômes pour e-liquide DIY et d’éventuels additifs, et se nicotinent au besoin en utilisant un ou plusieurs boosters de nicotine.

 

Comment choisir sa base DIY ?

1. Opter pour un taux de PG/VG adapté

Pour être adaptée à vos besoins, une base DIY devra être adaptée à votre matériel. Faites attention à la viscosité de votre base e-liquide au moment de votre choix, en recherchant son taux de PG/VG, le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) ayant des effets opposés.

Optez simplement pour une base DIY comportant davantage de PG que de VG ou des proportions équilibrées de PG/VG si vous avez un matériel utilisant de petites résistances, promptes à s’encrasser, pour obtenir un e-liquide DIY suffisamment fluide.

Si, en revanche, vous utilisez de grosses résistances pour la vape subohm, choisissez une base e-liquide riche en VG, qui permettra de produire plus de vapeur et limitera les risques de fuite grâce à une texture plus épaisse.

 

2. Choisir la contenance de votre base DIY

Les bases DIY sont proposées dans différentes contenances pour permettre la préparation de petites comme de grandes quantités d’e-liquide DIY. Choisissez simplement la contenance de votre base e-liquide en fonction de votre envie.

 

 

Comment conserver sa base DIY ?

Les bases DIY peuvent être conservées longtemps en respectant ces quelques recommandations : refermez bien le flacon de votre base e-liquide après chaque utilisation et veillez à les stocker dans un endroit sec à température ambiante, ainsi qu’à l’abri de la lumière.

Une base DIY peut même être utilisée une fois sa DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) dépassée, sans perte de qualité significative.

 

 

Comment doser sa base DIY ?

Le dosage d’une base DIY dans un e-liquide DIY dépendra de plusieurs critères : la quantité d’e-liquide DIY que vous souhaiterez créer (en ml), la quantité d’arôme pour e-liquide DIY nécessaire pour aromatiser votre mélange (indiqué en % sur la fiche produit de votre arôme concentré) ainsi que le taux de nicotine que vous désirerez obtenir (en mg). Il vous faudra procéder à un calcul pour doser votre base DIY.

 

1. Procéder au calcul des proportions de son mélange DIY

Ce calcul pourra être effectué simplement grâce à cet outil : un calculateur DIY en ligne :

  1. Rentrez dans ce calculateur la quantité d’e-liquide (en ml) finale que vous souhaitez obtenir ;

  2. Tapez le dosage (en %) d’arôme recommandé pour le taux PG/VG de votre base DIY. Ce chiffre est indiqué dans la fiche produit de votre arôme pour e-liquide DIY ;

  3. Sélectionnez le taux de nicotine (en mg) souhaité. Indiquez également le dosage de 18 ou 20mg/ml de nicotine du booster de nicotine en votre possession ;

  4. Cliquez enfin sur "Calculer".

Le calculateur DIY vous indiquera la quantité (en ml) de base DIY, mais aussi d’arôme pour e-liquide DIY et de booster de nicotine à mélanger ensemble pour obtenir un e-liquide DIY respectant les critères que vous aurez choisis. Vous ne pourrez pas vous tromper !

 

2. Verser la juste dose de base DIY

Une fois les bonnes proportions de chaque ingrédient connus pour votre mélange, il vous restera à employer le matériel pour le DIY adapté afin de pouvoir procéder au dosage de chacun d’entre eux correctement.

Vous devrez ainsi vous équiper d’une pipette ou seringue graduée pour doser vos arômes concentrés, vos éventuels additifs ainsi que vos boosters de nicotine.

Concernant votre base diy, vous pourrez la mesurer grâce à la graduation présente sur le flacon vide qui accueillera votre mélange. Pensez à vous munir d’un entonnoir afin de pouvoir la transvaser dans le flacon avec précision.

Vous devrez verser au préalable les justes quantités d’arôme pour e-liquide DIY, d’éventuels additifs ainsi que de boosters de nicotine dans le flacon vide gradué avant d’y ajouter votre base DIY.

Il vous faudra ensuite simplement placer l’entonnoir dans le flacon vide gradué puis y verser de la base DIY jusqu’à obtenir la quantité totale d’e-liquide DIY désirée (que vous aurez indiquée dans le calculateur DIY en ligne), en vous arrêtant une fois la graduation correspondante atteinte.

Une fois la base DIY versée, agitez votre mélange et respectez le temps de steep préconisé pour le développement des saveurs de votre e-liquide DIY.

Plus d’infos sur comment faire votre e-liquide ici.

 

Il y a 22 produits.
Résultats 1 - 22 sur 22.

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

364 255
Clients

nous font confiance