Booster Nicotine

Pourquoi n’y aurait-il que les e-liquides prêts-à-l’emploi de 10ml qui auraient droit à leur dose de nicotine ? Retrouvez ici une vaste sélection de boosters de nicotine à marier à vos e-liquides boostés en arômes préférés ou e-liquides DIY personnalisés. Des boosters de nicotine pour toutes les bases PG/VG du marché, pour répondre à tous les besoins nicotinés !

Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ?

 

Il s’agit d’un concentré de nicotine, sans arômes, permettant d’ajouter de la nicotine à un e-liquide ou une base DIY qui en est dépourvu(e) (0mg).

Un booster de nicotine est commercialisé sous format de 10ml maximum contenant soit 18 soit 20mg/ml de nicotine. Il doit être dilué dans un e-liquide avant vaporisation.

Depuis la loi du 1er janvier 2017 interdisant la commercialisation d’e-liquides nicotinés de plus de 10ml et les dosages de nicotine supérieurs à 20mg/ml, les fabricants proposent en effet des boosters de nicotine qui respectent les dosages réglementaires, pour pallier à l’absence de nicotine dans leurs e-liquides grand format, mais aussi pour le DIY.

Comment choisir son booster de nicotine ?

 

Un seul critère doit être respecté dans votre choix d’un booster de nicotine :un taux de PG/VG adapté. Pour ne pas interférer avec la viscosité de votre e-liquide, choisissez simplement un booster ayant le même dosage PG/VG que votre e-liquide grand format ou votre base DIY.

Un booster de nicotine fluide sera en effet peu prompt à encrasser les petites résistances grâce à une forte proportion de propylène glycol. Un booster de nicotine épais limitera quant à lui les fuites grâce à un dosage élevé en glycérine végétale.

Comment utiliser un booster de nicotine ?

 

Un booster de nicotine ne doit pas être ajouté à un e-liquide contenant déjà de la nicotine, sous peine de trop diluer ses saveurs. Autre problème : un risque que la quantité de nicotine obtenue surpasse vos besoins et puisse entraîner les effets secondaires désagréables d’un surdosage. Vous devrez ainsi toujours utiliser un booster de nicotine avec un e-liquide ne contenant pas de cette substance (0mg).

Nul besoin d’y avoir recours pour les e-liquides prêts à l’emploi dosés à 0mg : il suffit de choisir dès le départ un taux de nicotine adapté avec ce genre d’e-liquides. En revanche, les boosters de nicotine vous seront très utiles avec les e-liquides non nicotinés vendus en grand format ainsi que pour vos préparations d’e-liquide DIY.

 

1. Utiliser un booster de nicotine avec un e-liquide boosté en arômes

Les e-liquides vendus en grand format (plus de 10ml), tous non nicotinés, sont presque tous boostés en arômes afin que leurs saveurs ne soient pas trop diluées en cas d’ajout d’un ou deux boosters de nicotine maximum.

Il est donc possible de rajouter un ou deux boosters de nicotine directement dans leur flacon si leur contenance le permet, ou de procéder au mélange dans un flacon plus grand, puis d’agiter le mélange pour obtenir un e-liquide boosté en nicotine.

Pour connaître le taux de nicotine que vous obtiendrez après l’ajout d’un ou deux boosters, rendez-vous sur la fiche produit en ligne de votre e-liquide boosté en arômes.

Plus d’infos sur le e-liquide ici.

Si ce taux est trop faible pour vos besoins, ne rajoutez pas de booster supplémentaire au risque de trop diluer les saveurs de votre e-liquide. Tournez-vous alors vers un e-liquide prêt à l’emploi déjà nicotiné en choisissant le taux qui vous correspond, ou vers des produits pour préparer votre e-liquide DIY si vous vous sentez prêts à franchir le pas.

 

2. Utiliser un booster de nicotine aromatisé avec un e-liquide grand format non boosté en arômes

Quelques rares e-liquides grand format (plus de 10ml) ne sont pas boostés en arômes. Ils sont très souvent commercialisés en pack avec un booster de nicotine aromatisé aux mêmes saveurs que celles du e-liquide. Ce duo de produits permet ainsi d’obtenir un e-liquide nicotiné tout aussi riche en arômes qu’avec un e-liquide boosté en arômes.

La préparation du e-liquide boosté en nicotine est alors la même que pour un e-liquide boosté en arômes.

 

3. Utiliser un booster de nicotine avec un e-liquide DIY

Il est également possible d’utiliser des boosters de nicotine pour la préparation de son propre e-liquide DIY. Les boosters de nicotine deviennent alors l’un des ingrédients de la recette : celui permettant d’apporter un dosage de nicotine précis (qu’il soit faible ou élevé) même dans une grande contenance.

Préparer son propre e-liquide DIY à partir d’une base DIY, d’un arôme concentré et de boosters de nicotine permet en fait d’obtenir un mélange riche en goût, précisément nicotiné, à la viscosité adaptée à votre matériel, et dans la contenance de son choix. Mais pour cela il convient de trouver la juste proportion de chaque ingrédient de mélange puis de le réaliser.

Plus d’infos sur la fabrication de votre e-liquide ici.

Comment doser le booster de nicotine ?

 

S’il suffit d’ajouter directement un ou deux boosters dans un e-liquide vendu en grand format en fonction du taux souhaité indiqué sur la fiche produit du e-liquide en question, le dosage s’avère un peu plus complexe pour la fabrication d’un e-liquide DIY.

C’est pourquoi nous proposons un calculateur DIY en ligne. Il suffit d’y entrer la quantité d’e-liquide (en ml) désirée, le dosage (en %) d’arôme concentré recommandé pour le taux PG/VG de votre base DIY (indiqué dans la fiche produit de l’arôme pour e-liquide DIY), ainsi que le taux de nicotine (en g) souhaité (en précisant le dosage de 18 ou 20mg/ml de nicotine du booster de nicotine choisi), puis de cliquer sur "Calculer".

Le calculateur DIY indiquera alors la quantité (en ml) de base DIY, d’arôme pour e-liquide DIY et de booster de nicotine à mélanger ensemble pour obtenir l’e-liquide DIY espéré.

Il y a 25 produits.
Résultats 1 - 25 sur 25.

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

356 308
Clients

nous font confiance