Box Mod

Vapoteurs confirmés en quête de nouvelles sources d’énergie pour vos setups, bienvenue au paradis ! Entre arrivage de nouveautés et modèles stars des marques et modeurs réputés, tout l’univers des mods est ici. Envie de switcher entre forme "tube" ou "box" ? Entre modèles électroniques et mécaniques ? Trouvez de quoi satisfaire vos moindres envies !

Qu’est-ce qu’une box mod ?

 

Source d’énergie de votre cigarette électronique, il s’agit de sa partie basse, qui peut comporter une batterie intégrée fixe ou un ou plusieurs accumulateurs amovibles (piles rechargeables) plus communément appelés "accus". C’est donc un élément indispensable au bon fonctionnement d’une vapoteuse, garant de son autonomie ainsi que de sa puissance. Il doit être associé à un clearomiseur pour donner une e-cig entière et comporte à cet effet un connecteur dit "pin".

Le terme "mod", signifiant source d’énergie modifiable, est parfois complété par le terme "tube" (design cylindrique traditionnel) ou "box" (design cubique plus moderne) simplement pour préciser l’apparence du produit. Les boxs mods, plus spacieuses que les mods tubes, embarquent aussi généralement des technologies plus avancées, orchestrées par un chipset électronique (puce) qui assure aussi un usage sécurisé. Elles sont donc parfaites pour les vapoteurs confirmés en quête de personnalisation poussée.

Certains mods, quelle que soit leur forme, ne disposent toutefois pas de chipset et ne sont donc pas sécurisés : les mods mécaniques. Ils sont exclusivement réservés aux vapoteurs les plus expérimentés.

Comment choisir sa box mod ?

 

Définissez vos besoins et votre niveau d’expérience pour un choix adapté en vous aidant des questions suivantes :

 

1. Dois-je choisir un tube ou une box mod ?

En affaire de mods, le design définit souvent les fonctionnalités : moindres pour un tube, plus avancées pour une box. Si vous recherchez avant tout un produit discret, ergonomique et intuitif, orientez-vous plutôt sur un tube. Si en revanche vous souhaitez davantage de polyvalence, privilégiez une box. Leur design permet une association avec davantage de clearomiseurs et offre aussi très souvent un écran confortable pour les paramétrages.

 

2. Dois-je choisir un mod à batterie intégrée ou à accus ?

Les débutants et petits budgets privilégieront les modèles à batterie intégrée, plus simples d’utilisation. Les accus nécessitent en effet d’investir dans du matériel de rangement spécifique et d’être manipulés avec précaution pour éviter tout risque d’accident. En contrepartie, les modèles à accus offrent généralement davantage de puissance et une autonomie illimitée par la possibilité d’utiliser des accus de rechange pendant la charge. Les vapoteurs soigneux, aguerris et gourmands en énergie privilégieront même les mods à double accus.

Plus de conseils ici.

Quel est le prix d’une box mod ?

 

Vous trouverez des mods tube et des boxs mods à tous les prix, selon les fonctionnalités intégrées. Toutefois, même les vapoteurs en quête de performances, tant du côté de la puissance que des possibilités de personnalisation et de l’autonomie n’auront pas nécessairement à investir beaucoup pour s’équiper. Les grandes marques proposent en effet des mods évolués à des prix raisonnables. Seuls les appareils faisant appel à des technologies et des designs plus novateurs ou issus d’une fabrication artisanale dite "high end" demanderont un effort budgétaire.

Quels sont les différents types de box mod ?

1. Les mods électroniques

Majoritaires sur le marché, ces mods sont équipés d’un chipset (puce électronique) permettant d’assurer une sécurité sans faille à l’utilisation. Un dispositif incontournable pour vapoter sans se mettre en danger, et donc à privilégier. Chez certains appareils, le chipset permet aussi d’effectuer des réglages évolués pour personnaliser sa vape, grâce à différents modes d’utilisation, généralement pilotables depuis un écran. C’est donc aussi le choix le plus moderne et judicieux pour une vape puissante et polyvalente, riche en sensations.

 

2. Les mods mécaniques

Exclusivement réservés aux vapoteurs prudents ayant des connaissances très pointues, ces appareils n’ont aucune protection électronique pour réguler le courant électrique. Ils sont toutefois appréciés par les experts pour leur originalité et la qualité des matériaux employés pour leur fabrication. Les mods mécaniques sont également une sorte de consécration permettant de prouver son statut d’expert de la vape, ces appareils étant trop dangereux pour être mis entre n’importe quelles mains.

 

3. Les mods bottom-feeder

Dits aussi "mods squonk", ces appareils sont eux aussi réservés aux vapoteurs expérimentés car compatibles uniquement avec les drippers, des atomiseurs reconstructibles sans réservoir qui nécessitent là encore une bonne dose de pratique avant de s’y frotter. Leur particularité : un réservoir intégré, précisément pour alimenter les drippers en e-liquide par le bas, grâce à une pression exercée sur ce dernier : le "squonking".

Il existe des mods bottom-feeder électroniques et mécaniques. Lorsque vous voudrez vous essayer au reconstructible et abandonner un atomiseur équipé d’un réservoir au profit d’un dripper, alors vous pourrez adopter un mod squonk, en privilégiant une fois de plus un modèle électronique par sécurité.

Quelle est la meilleure box mod ?

 

La meilleure box mod, comme pour une cigarette électronique entière, sera celle qui correspondra à votre niveau de vapotage et à vos exigences en termes d’ergonomie/design, de simplicité d’utilisation et de performances. Questionnez donc vos besoins en autonomie, en puissance et en paramétrages avant de comparer les produits, sans chercher à brûler les étapes, pour faire un choix judicieux : le vôtre.

Il y a 69 produits.
Résultats 1 - 69 sur 69.

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

364 254
Clients

nous font confiance