Comment choisir sa cigarette électronique ?

Bienvenue sur Taklope.com, votre site d'achat de cigarette électronique !

Vous qui poussez nos portes vous êtes probablement décidés à quitter le monde de la fumée pour celui de la vapeur, et nous sommes ici pour vous accompagner.

Le monde de la vape est un univers vaste et complexe, mais n'ayez crainte. Dans quelques minutes, vous en connaîtrez les bases et vous serez enfin prêt à choisir votre première cigarette électronique !

Vous ne connaissez encore rien à la vape ? Vous êtes au bon endroit !

POURQUOI ACHETER SA PREMIÈRE E-CIGARETTE SUR TAKLOPE.COM ?

Quitter la cigarette pour de bon grâce à la vape est un défi que des milliers d'ex-fumeurs ont su relever. Mais ce challenge est suffisamment conséquent pour mériter d'être accompagné !

Vous ruer à l'aveuglette sur la première e-cigarette bas de gamme qui trône dans votre bureau de tabac habituel a toutes les chances de vous décevoir. Or, arrêter de fumer grâce à la vape (ou autre) nécessite de la motivation que nulle perte de temps et d'argent ne devrait vous prendre.

Une bonne première impression est déterminante, et nous sommes là pour vous présenter la vape, la vraie !

Vous lancer avec Taklope, c'est compter sur des professionnels, des passionnés expérimentés présents pour vous conseiller et vous offrir un choix de produits réputés qui ont déjà fait leurs preuves. Des cigarettes électroniques dernier cri issu des marques les plus décorées aux grands classiques des la vape, vous trouverez tout cela ici, dans votre e-boutique spécialisée !

DES CONSEILS POUR VOUS LANCER

Service client par téléphone, mail et chat
Guides et vidéos de présentations
Packs débutants

DU CHOIX DE QUALITÉ

Cigarettes électroniques tous niveaux
E-liquides de grandes marques
Tous les accessoires pour les experts

DES PRIX MINI ET UNE LIVRAISON RAPIDE

Bons plans et codes promos
Avantages fidélité et comptes Premiums
Livraison en 24/48h

QU'EST-CE QU'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Un peu d'histoire...

La cigarette électronique, également nommée "e-cigarette", "vapoteuse" ou "vaporisateur personnel", est un appareil électronique inventé dans le but de délivrer de la nicotine sans aucune utilisation de tabac et sans combustion.

D'une idée née dans les années 1930 aux USA puis développée en Chine au début du 21e siècle, la cigarette électronique telle que nous la connaissons aujourd'hui est apparue en 2008 et occupe désormais un marché mondial.

Avec son succès croissant et au fur et à mesure des études à son sujet, le vapotage est devenu un moyen de sevrage tabagique aussi plébiscité par ses milliers d'utilisateurs que par certaines des plus hautes instances sanitaires.

Depuis 2011, la boutique en ligne de cigarettes électroniques Taklope.com met son savoir-faire au service des vapoteurs expérimentés et des novices, pour offrir à tous un choix d'e-cigs et de produits pour le vapotage varié, qualitatif, et surtout ouvert à tous ceux qui en ont besoin !

À QUOI RESSEMBLE UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Avant de chercher la meilleure vapoteuse ou d'acheter une première e-cigarette facile d'utilisation, mieux vaut savoir où vous mettez les pieds !

Si vous n'avez encore jamais vu de cigarette électronique, pas de panique ! Voici quelques exemples de vapoteuses de types et de marques différentes.

Ce sont des objets technologiques modernes, de formes et d'aspects très variés. Des cigarettes électroniques pas chères pour tous les publics aux modèles d'artisanat haut de gamme, le monde de la vape est une jungle de matériels où l'imagination est la seule limite.

Ça fait quoi de vapoter ?

Peu importe l'allure de la cigarette électronique, sa taille ou son prix, toutes servent un même but : l'aide au sevrage tabagique.

Vapoter, c'est inhaler du e-liquide vaporisé (et non brûlé) par la bouche. La vapeur est froide ou tiède, aromatisée ou non, et elle contient le plus souvent de la nicotine. Cette nicotine délivrée dans les poumons sous forme de vapeur permet de rassembler le geste, les sensations gustatives et la satisfaction nicotinique de la cigarette tout en se débarrassant des effets néfastes de la combustion.

En vapotant, on satisfait son besoin en nicotine de manière radicalement plus saine, tout en ajoutant le plaisir d'e-liquides aux arômes variés.

Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas destinées à produire de gigantesques nuages de vapeur pour le spectacle ! La plupart visent principalement le réalisme pour un sevrage plus efficace.

 

Toutes les réponses à vos questions sur la vape sont ici !

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Une e-cigarette est un objet très simple ! Il s'agit de chauffer juste assez un e-liquide, afin que celui-ci s'évapore et délivre la nicotine ainsi que les arômes qu'il contient.

En appuyant sur un bouton, une batterie délivre son énergie dans une résistance, une pièce métallique qui se met alors à chauffer et qui vaporise le e-liquide qui l'entoure. Comme la bouilloire de votre cuisine ! Bien sûr, toutes les cigarettes électroniques débutant sont équipées de protections actives lors de l'utilisation et du rechargement.

Le e-liquide
Pour tout savoir sur le e-liquide, le "carburant" de votre cigarette électronique !

De quoi se compose une cigarette électronique ?

Bien que les différents types de cigarettes électroniques aient chacun leurs particularités, toutes partagent un certain nombre de pièces que l'on retrouvera dans tous les cas.

La forme et les caractéristiques de ces pièces peuvent varier, mais leur rôle sera toujours le même.

 

Passez votre curseur ou tapez sur les différents points pour en savoir plus sur les composants principaux de la cigarette électronique !

Drip-tip

Le drip-tip est tout simplement l'embout sur lequel vous poserez vos lèvres pour aspirer la vapeur. Il peut être fixé au reste du réservoir, ou amovible.

Réservoir

Le réservoir d'une e-cig prend de nombreuses formes et a des noms différents selon les cas. Cependant, il est toujours relié à la batterie et contient le e-liquide ainsi que la résistance qui le chauffe.

Résistance

Petite pièce au cœur du réservoir, la résistance s'imprègne du e-liquide et le vaporise lorsque l'on prend une bouffée. La résistance est fixe ou remplaçable, et permet d'atteindre diverses puissances de vape.

E-liquide

Parfois déjà présent dans le réservoir ou versé par vos soins à l'intérieur, le e-liquide est le produit qui est vaporisé et qui génère le trio vapeur-saveurs-nicotine en chauffant.

Port USB

Présent dans la majorité des cas, il permet de recharger la batterie de la cigarette électronique via un ordinateur ou un adaptateur secteur classique.

Bouton d'activation

Aussi nommé "switch" ou "bouton Fire", c'est le bouton principal qui permet d'allumer la cigarette électronique et d'activer la chauffe du e-liquide.

Batterie

La batterie prend des formes variées, des plus basiques aux plus sophistiquées. Elle contient l'énergie pour chauffer et vaporiser l'e-liquide du réservoir par l'intermédiaire de la résistance.

POURQUOI DÉBUTER AVEC UN KIT E-CIGARETTE COMPLET ?

Tout ce qui fait qu'une cigarette électronique est une cigarette électronique est contenu dans la batterie ainsi que dans le réservoir.

Il est alors possible d'acheter ces deux parties séparément pour créer une e-cig personnalisée, mais pour choisir sa première vapoteuse, il est fortement conseillé de se tourner vers les "Kits Complets".

Débuter dans la vape en choisissant un kit complet vous permettra ainsi de :

  • Profiter d'une e-cigarette complète sans vous soucier de compatibilité entre batterie et réservoir ;

  • D'obtenir plus facilement des informations sur ses caractéristiques et son utilisation ;

  • D'avoir un matériel prêt à l'emploi ne nécessitant (généralement) plus que du e-liquide pour vous lancer.
Kits complets
Découvrez tous nos kits e-cigarettes !

Quels sont les différents types d'e-cigarettes ?

Avant de choisir votre première cigarette électronique, faites votre choix parmi différents types de matériels. Certaines catégories sont davantage réservées aux novices, mais des kits e-cigarette pour débuter existent néanmoins dans chacune d'elles.

C'est maintenant que votre cœur va balancer…

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE POD

PRÉSENTATION

La cigarette électronique type Pod ou "Pod Mod" est notamment pensée pour offrir des kits plus discrets, plus simples et plus atypiques aux vapoteurs novices.

Un pod mod est très souvent une e-cigarette simple à utiliser, ultra-compacte et destinée à imiter au mieux les sensations d'une cigarette classique. Elle est économique, pratique, et parfois même dénuée de bouton pour une grande intuitivité.

Une vapoteuse Pod se distingue par l'utilisation de cartouche en guise de réservoir "tout-en-un". Une cartouche stocke et chauffe l’e-liquide.

Les kits pods les plus simples utilisent des cartouches préremplies en e-liquides, 100% jetables. D'autres, plus courants, utilisent des cartouches remplissables avec une résistance fixe, donc réutilisables durant toute la durée de vie de la résistance. Les modèles les plus avancés permettent le remplacement de la résistance dans la cartouche.

RECHARGEMENT USB

Batterie

Embout de la cartouche

Pour aspirer la vapeur.

Réservoir "cartouche"

Stocke et chauffe l'e-liquide.

Bouchon de remplissage

Avantages

Simplicité d'utilisation - Discrétion
Faible consommation en e-liquide
Compatibilité avec les e-liquides les plus forts en nicotine

Inconvénients

Faible autonomie des plus petits modèles
Puissance limitée - Faible évolutivité
Compatible avec un seul modèle de cartouche

QU'EST-CE QU'UN CLEAROMISEUR ?

PRÉSENTATION

Les autres cigarettes électroniques n'utilisant pas de cartouche utilisent un réservoir appelé Clearomiseur.

Aujourd'hui, la majorité des cigarettes électroniques utilisent un clearomiseur indépendant, relié à la batterie par une simple vis.

Comme une cartouche, un clearomiseur stocke et chauffe l’e-liquide qu'il contient grâce à une résistance. Un clearomiseur est plus complexe, mais plus modulable, et il permet très souvent un contrôle du débit d'air aspiré pour permettre d'ajuster le volume de vapeur, sa force et sa température.

Son utilisation est aussi plus économique que les cartouches. Seule la résistance chauffante à l'intérieur doit être remplacée régulièrement, et non pas l'intégralité du réservoir.

RÉSERVOIR PYREX

Un réservoir en verre Pyrex, aussi appelé "Tank". Fragile mais remplaçable.

RÉGLAGE DU DÉBIT D'AIR

La bague au pied du clearomiseur pivote et ouvre plus ou moins l'arrivée d'air.

CONNECTEUR

Souvent appelée "Pin", cette vis de taille standard 510 permet de connecter le clearomiseur à une batterie.

TROU DE REMPLISSAGE

Un accès rapide et pratique au réservoir pour faire le plein d'e-liquide.

DRIP-TIP

Un embout amovible et interchangeable.

RÉSISTANCE

Une résistance chauffante amovible, à remplacer régulièrement

Les nombreuses possibilités qu'offrent les clearomiseurs imposent alors un minimum d'entretien et de réglage. Il est nécessaire de changer sa résistance régulièrement, et d'ajuster le débit d'air à votre convenance.

Enfin, les clearomiseurs modernes offrent souvent un système de remplissage très pratique.

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE TUBE OU "STICK"

PRÉSENTATION

La cigarette électronique format tube ou "Stick" est très prisée des novices, sa forme cylindrique allongée rappelant intuitivement la forme d'une cigarette. Ce format traditionnel a pour lui sa prise en main confortable et son encombrement moindre, même pour les plus gros modèles.

Une e-cigarette Tube se compose d'une batterie souvent simple avec un seul bouton, et un réservoir "clearomiseur" intégré ou vissé au sommet. Les vapoteuses Sticks peuvent être très compactes et offrir un grand confort d'utilisation, ou bien plus imposantes et ainsi permettre une vape beaucoup plus puissante tout en conservant un bon compromis puissance/simplicité.

Enfin, un kit e-cigarette format Tube avec batterie et clearomiseur séparés offre une meilleure évolutivité, puisqu'il sera possible d'utiliser plus tard la batterie avec un autre clearomiseur, et inversement.

Résistance

Installée dans le réservoir

Connecteur

Pour relier le clearomiseur à sa batterie.

Réservoir

Clearomiseur

Tout le compartiment "réservoir", vissé sur la batterie

Rechargement USB

Batterie

Embout drip-tip

Trou de remplissage

Bouton Fire

Bouton principal pour allumer et activer la batterie afin de prendre une bouffée

Avantages

Excellente maniabilité
Des modèles des plus compacts aux plus performants
Simple d'utilisation - Meilleure évolutivité

Inconvénients

Peu ou pas de réglage de la puissance
Designs peu variés
Impose un diamètre précis de clearomiseur en cas de changement

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE BOX

PRÉSENTATION

Plus modernes que les Tubes, les e-cigarettes format Box se reconnaissent à leur batterie carrée permettant des looks bien plus variés. Ce format moins longiligne permet de stocker un maximum de technologie dans un minimum de volume, et les cigarettes électroniques Box sont ainsi plus fournies en matériels puissants et sophistiqués.

Cependant, comme les kits Tubes, les kits Box regorgent de matériels pour tous les niveaux et tous les styles de vape. Ils tirent également parti des atouts "polyvalence" des clearomiseurs, et se montrent souvent très évolutifs.

Le format Box est souvent l'occasion de profiter d'une e-cigarette plus complexe, avec notamment un écran de contrôle de la puissance plus ou moins perfectionné. Un atout pour qui aimerait évoluer vers une vape plus personnalisée !

Enfin, les kits Box sont les plus nombreux à proposer des alimentations externes, en troquant leur batterie interne par de grosses piles rechargeables appelées "accus". Ces kits complets dotés d'accus sont néanmoins réservés de préférence aux vapoteurs aguerris.

BOUTON FIRE

Bouton principal pour vapoter. Allume et active la batterie.

EMBOUT DRIP-TIP

Résistance

BAGUE DE RÉGLAGE DU DÉBIT D'AIR

ÉCRAN DE RÉGLAGE

Boutons DE RÉGLAGE

Port USB

Clearomiseur

Batterie

Connecteur femelle

Pas de vis (ou "pin") où se branche le clearomiseur.

Avantages

Designs variés
Modèles des plus simples aux plus complexes
Grande évolutivité - Performances accrues

Inconvénients

Complexité d'utilisation de certains modèles
Encombrement

QUELLE EST LA MEILLEURE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Nous ne vous apprendrions pas tout ceci s'il existait "LA" cigarette électronique parfaite. Chaque sorcier à sa baguette, et chaque vapoteur à sa cigarette électronique parfaite selon son profil !

Parmi les trois grandes familles de vapoteuses, les nombreux modèles qu'elles rassemblent ciblent tous des besoins très variés, et identifier vos critères de choix en matière de design, d'utilisation et de sensations est primordial pour acheter la bonne première cigarette électronique.

COMMENT FAIRE MON CHOIX ?

De la même façon que vous n'achèteriez pas un smartphone à l'aveuglette, vous devez vous poser certaines questions pour choisir votre cigarette électronique.

En ciblant vos envies, vous pourrez vous tourner plus sereinement vers telle ou telle famille de matériel et trouver plus facilement les informations qui comptent pour vous lors du choix final.

Voici donc 3 bonnes questions à vous poser et 3 erreurs à éviter pour faire le bon choix !

TROIS BONNES QUESTIONS À SE POSER

1 - SUIS-JE MOTIVÉ POUR VAPOTER ?

Cette question est loin d'être anodine. En tant que futur vapoteur, il est probable que vous ne voyez la vape que comme un essai parmi d'autres. Dans ce cas, il serait contre-productif de débuter avec un matériel complexe et polyvalent si vous ne cherchez pas à explorer les différentes facettes de la cigarette électronique.

Vapoteurs peu à l'aise et/ou peu intéressés, ne tournez pas tout de suite le dos à la vape !

Des cigarettes électroniques simples d'utilisation et efficaces contre tous les besoins existent. Pour cela, tournez-vous de préférence vers les kits complets de types Pods, les systèmes à cartouches jetables ou des kits ne proposant pas ou peu de réglages.

2 - QUELLE SERA LA RÉGULARITÉ DE MON UTILISATION ?

Pour un passage à la vape probant, il faut choisir une première cigarette électronique qui soit capable de répondre présent dès que vous avez besoin d'elle !

Si vous pensez vapoter très régulièrement au cours d'une journée, que vous vous déplacez souvent ou que votre quotidien ne vous permet pas un accès facile à un ordinateur, ne mésestimez pas l'autonomie de votre nouvelle cigarette électronique !

Dans ce cas, ne succombez pas au charme des plus petites vapoteuses et visez l'autonomie. Comparez l'autonomie des cigarettes électroniques qui vous intéressent (elle est notée en milliampères/heure "mAh") avant de faire votre choix.

3 - QUELLES SONT LES SENSATIONS QUE JE RECHERCHE ? (DL OU MTL)

Une e-cigarette permet soit de reproduire des sensations réalistes, ou de grandes bouffées avec beaucoup de vapeur.

Ces deux types de rendu imposent des matériels différents et sont au cœur des concepts d'inhalation directe et indirecte. Bien définir la sensation recherchée et capital pour que la vape soit efficace !

Qu'est-ce que l'inhalation indirecte serrée (MTL) ?

Une e-cigarette pour l'inhalation indirecte (aussi appelée par son signe anglophone MTL) offre les mêmes sensations qu'une cigarette classique. Le tirage est serré, et comme une cigarette il faut d'abord tirer la vapeur dans ses joues avant de l'aspirer dans les poumons.

Les vapoteuses dites "MTL" sont peu puissantes, plus économiques, et permettent ainsi l'utilisation d'e-liquides forts en nicotine puisque peu de vapeur est inhalée à chaque bouffée.

Ce mode d'inhalation est souvent préconisé pour les novices, car réaliste et plus efficace pour les forts besoins en nicotine. Des e-cigarettes dédiées à l'inhalation indirecte se retrouvent dans toutes les familles de kits complets, notamment les kits Pods. Vous reconnaîtrez une e-cig pour le MTL à un drip-tip fin et à une taille souvent très compacte (synonyme de faible puissance).

Qu'est-ce que l'inhalation directe aérienne (DL) ?

Une e-cigarette pour l'inhalation directe (aussi appelée par son signe anglophone DL) offre des sensations dignes d'un narguilé. Le tirage est très aéré, et la vapeur s'aspire directement dans les poumons comme si vous respiriez dans un tuba.

Les vapoteuses dites "DL" sont plus puissantes, mais aussi plus gourmandes en ressources. Elles sont limitées à l'utilisation d'e-liquides pauvres en nicotine puisque beaucoup de vapeur est générée à chaque bouffée.

Ce mode d'inhalation plus atypique ajoute le plaisir des gros nuages de vapeur. Des e-cigarettes dédiées à l'inhalation directe se font plus rares dans les familles de kits complets les plus simples (Pods et Tubes). Vous reconnaîtrez généralement une e-cigarette pour le DL à un réservoir plus conséquent et à une taille un peu plus imposante (signe de haute puissance).

Plutôt réalisme ?

Choisissez une e-cigarette au tirage serré !


E-cigarettes plus compactes
Inhalation réaliste
Faible vapeur
Adapté aux forts taux de nicotine
Sensation en gorge plus intense
Idéal pour débuter sans être dépaysé !

Plutôt Nuages XL ?

Choisissez une e-cigarette au tirage aérien !


E-cigarettes plus puissantes
Inhalation directe "type narguilet"
Vapeur dense
Réservé aux taux de nicotine bas
Sensation en gorge plus ample
Destiné aux vapoteurs avertis !

TROIS ERREURS À ÉVITER

1 - IMITER LES AUTRES

Choisir la même cigarette électronique qu'un parent ou un ami parce que ce dernier a réussi à arrêter de fumer n'est pas une bonne idée !

À moins que vous ayez pu tester son matériel et que le résultat vous ait pleinement satisfait, prenez le temps de définir vos besoins personnels avant de copier votre voisin. Rappelez-vous, chaque vapoteur a sa e-cig !

Cependant, il est judicieux de tester si vous le pouvez le matériel d'un proche pour vous faire une idée du rendu et commencer à mieux cerner vos préférences.

2 - SE LIMITER À L'ASPECT

L'erreur est commune et regroupe deux mauvaises habitudes de novice : choisir sa première cigarette électronique uniquement pour son design, et croire que deux matériels d'apparence semblables offrent les mêmes sensations.

Ne lésinez pas sur les recherches d'informations avant de vous décider !

Retenez que l'habit ne fait pas le moine, que tous les kits complets de type Pod ne sont pas forcément destinés à imiter une cigarette classique, et que tous les kits Box ne sont pas nécessairement compliqués à utiliser.

3 - ABANDONNER TROP VITE

En dépit de votre motivation pour trouver la cigarette électronique idéale, il reste une chance pour qu'un dernier détail perturbe votre passage à la vape. Un matériel inadapté, trop complexe ou trop contraignant peut vous décourager.

Il n'est pas impossible que votre premier choix d'e-cigarette ou d'e-liquide ne soit pas parfait, dans les deux cas, n'abandonnez pas !

Ne déduisez pas trop vite que la vape n'est pas faite pour vous. Identifiez plutôt ce qui vous gêne, et réitérez l'expérience.
On parie que le second essai sera le bon !

Bilan : Que choisir ?

SÉLECTION : QUE PROPOSE TAKLOPE POUR DÉBUTER ?

Peu de temps pour écumer les océans de kits complets à votre disposition sur notre site ? Retrouvez nos Packs Débutants composés par nos soins pour les plus pressés !

Ces packs contiennent une cigarette électronique et des e-liquides variés pour vous faire découvrir la vape sans tarder. Différents types de matériels sont proposés, des plus simples aux plus relativement perfectionnés, tous comptant parmi les meilleures ventes chez les vapoteurs débutants.

NOS PACKS E-CIGARETTE POUR DÉBUTER À DEUX

Soyez plus motivés en étant accompagnés !

Passez à la vape avec votre partenaire d'aventure en partageant l'un de nos Packs Duo, des packs e-cigarette à partager contenant tout en double.

DOIS-JE FORCÉMENT CHOISIR UN MATÉRIEL DÉBUTANT ?

Non, évidemment.

Si (et seulement si) vous avez déjà quelques connaissances, un attrait particulier pour la vape ou une grande motivation à l'idée de vous frotter à ses aspects les plus techniques, vous pouvez sauter quelques étapes.

Bien sûr, il reste fortement déconseillé de vous tourner d'emblée vers les matériels experts. En revanche, des kits complets avancés dotés d'un écran et de réglages complets de la puissance peuvent vous convenir.

Attention : se sentir confiant pour débuter avec une cigarette électronique avancée ne vous dispense pas de bien choisir le type de vapoteuse et de sensations dont vous avez besoin !

Avec de bonnes connaissances, il vous est également possible de composer une cigarette électronique personnalisée en choisissant une batterie et un clearomiseur séparément. Mais avant, il vous faudra :

CHOISIR VOTRE CLEAROMISEUR
Tout savoir sur son fonctionnement et choisir un clearomiseur
adapté à sa vape.
CHOISIR VOTRE BATTERIE / BOX MOD
Tout savoir sur les différents types de batteries pour accueillir votre clearomiseur.

Pour ou contre les cigarettes électroniques pas chères ?

La vape et ses centaines de produits forment une gamme de prix très large. Cependant, les petits budgets peuvent tout aussi bien profiter de tous les atouts de la cigarette électronique !

Une cigarette électronique pas chère traduit très rarement une efficacité moindre. Toutes sont prévues pour servir leur usage primordial : vous offrir la satisfaction nicotinique via la vapeur. Une e-cigarette très chère ne vous garantira alors pas plus de succès pour l'arrêt du tabagisme, seulement une technologie plus complexe, de meilleures performances ou des matériaux de fabrication plus exotiques.

N'hésitez alors pas à vous tourner vers les vapoteuses pas chères ! Nombre d'entre elles sont des best-sellers, et ce n'est pas sans raison !

Rendez-vous sur notre page Bon Plans pour dénicher de nombreux produits de vapotage à prix cassé, ou sur la section Tops Produits pour retrouver les meilleures e-cigarettes pas chères pour débuter.

COMMENT VAPOTER ?

PRENDRE SA PREMIÈRE BOUFFÉE

Pour un ex-fumeur, utiliser une cigarette électronique sera toujours relativement intuitif. En règle générale, pour prendre une bouffée sur votre nouvelle e-cigarette :

  • Assurez-vous que votre e-cigarette soit chargée ;

  • Remplissez votre réservoir avec votre e-liquide, et patientez une dizaine de minutes si vous le remplissez pour la première fois ;

  • Allumez votre batterie. Si elle possède un bouton, il suffit généralement de 3 ou 5 clics rapides, sinon, l'allumage est automatique ;

  • Prenez le drip-tip de votre vapoteuse entre vos lèvres, comme une cigarette ;

  • Prenez une bouffée en maintenant le bouton d'allumage tout au long de votre aspiration ;

  • Relâchez le bouton (si votre e-cig est à déclenchement manuel), et soufflez votre premier nuage !

PRENDRE SOIN DE SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

De la batterie au réservoir, la cigarette électronique contient diverses pièces à bichonner et dans certains cas des pièces amovibles comme la résistance à remplacer.

Voici quelques conseils "propreté" de base pour faire durer votre nouvelle vapoteuse.

Rechargez correctement votre batterie

Avant la première utilisation, chargez à 100% votre cigarette électronique avec son cordon inclus.

L'autonomie d'une batterie diminue au fil des cycles charge/décharge. Essayez de la laisser se vider avant de la recharger et rechargez-la à fond.

Amorcez votre résistance

Lors de l'utilisation d'une nouvelle cartouche ou d'une nouvelle résistance, patientez toujours au moins 10 minutes une fois le premier remplissage effectué.

Ce temps est nécessaire pour que la résistance chauffante s'imprègne correctement du e-liquide que vous avez versé dans le réservoir de la cartouche ou du clearomiseur.

Changez votre résistance

Si votre e-cigarette utilise un clearomiseur ou une cartouche à résistance amovible, pensez à remplacer cette dernière régulièrement pour que votre qualité de vape ne se détériore pas.

Le remplacement de la résistance nécessite une résistance neuve vendue séparément, et l'opération s'effectue aussi rapidement que simplement.

De même, les cartouches des cigarettes électroniques "Pods" doivent être remplacées régulièrement rester efficaces. 

Nettoyez votre réservoir

Le changement de la résistance de votre réservoir est le moment parfait pour nettoyer un clearomiseur (si votre e-cigarette utilise un réservoir "clearomiseur").

Videz-le, détachez-le de sa batterie, démontez-le si besoin et nettoyez-le. Un peu d'eau tiède et du savon suffisent. Pensez à bien sécher le tout une fois propre et remontez chaque pièce avec précaution.

Nettoyez votre drip-tip

L'embout drip-tip de votre cigarette électronique est la pièce la plus exposée aux saletés, et également celle en contact avec votre bouche. Pensez à le nettoyer très régulièrement !

Lisez le mode d'emploi de votre cigarette électronique

Même les manuels d'utilisation des vapoteuses les plus simples contiennent des informations importantes. Combinez la lecture du mode d'emploi de votre e-cig et la lecture de sa fiche descriptive sur notre site pour connaître votre nouveau matériel de A à Z !


Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

319 986
Clients

nous font confiance