Atomiseur reconstructible Tank

Avis aux doigts agiles et expérimentés, prêts à fabriquer leurs premiers coils ou rodés à l’art du montage, voici notre sélection d’atomiseurs reconstructibles tanks (RTA) pour accueillir toutes les créations ! Entre atomiseurs compacts pour le MTL et colosses pour nuages XXL, toutes nos nouveautés et modèles emblématiques des plus grandes marques sauront satisfaire votre côté bricoleur !

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

Conçu pour être installé en partie supérieure d’une cigarette électronique et semblable à un clearomiseur, un atomiseur ne fonctionne toutefois pas avec une résistance préfabriquée. L'atomiseur reconstructible comporte un plateau de montage pour accueillir une ou plusieurs résistances fabriquées maison avec un "coil" (fil résistif) et une mèche absorbante.

Tout Atomiseur Reconstructible Tank (RTA) comporte aussi, comme son nom l’indique, un réservoir à e-liquide, séparé du plateau de montage par une cloche permettant d’approvisionner la résistance avec parcimonie. Ils sont donc très faciles à reconnaître et plus pratiques au quotidien que leurs homologues sans réservoir : les atomiseurs reconstructibles drippers (RDA).

Un RTA doit être assemblé à un mod (source d’énergie), chargé de délivrer un courant pour chauffer le montage et transformer l’e-liquide en vapeur.

Pourquoi choisir un RTA ?

 

1. Je choisis un atomiseur reconstructible pour faire des économies

Faire ses propres résistances maison, c’est plus économique par rapport à l’achat de résistances préfabriquées, même s’il faut un investissement de départ pour s’équiper.

 

2. Pour les sensations

Un atomiseur reconstructible bien utilisé offre un rendu saveur/vapeur supérieur à celui d’un clearomiseur, tant en vape MTL (réaliste) qu’en vape DL (aérienne) en fonction de la spécificité du modèle choisi. Ils permettent aussi grâce à leur cheminée d’obtenir une température de vapeur très agréable (tiède).

 

3. Pour contrôler les caractéristiques de la vapeur produite

La taille, le matériau et la puissance d’une résistance ont tous une répercussion sur les caractéristiques de la vapeur que vous produisez. En fabriquant vos propres résistances pour votre atomiseur reconstructible vous prendrez le contrôle sur ces éléments pour moduler la vapeur selon vos moindres envies.

 

4. Je choisis un atomiseur reconstructible pour son autonomie

Opter pour un RTA, c’est conserver un réservoir à e-liquide comme avec un clearomiseur, pour ne pas perdre en praticité d’utilisation au quotidien.

 

5. Pour des setups plus sophistiqués

Côté design, les atomiseurs reconstructibles tank sont plus audacieux que les clearomiseurs et sont donc parfaits pour qui recherche un setup plus racé.

Quels sont les types d’atomiseurs reconstructibles ?

 

1. Les atomiseurs RTA MTL

Compacts, les atomiseurs reconstructibles à inhalation indirecte disposent d’un plateau de petite taille destiné à accueillir des résistances maison de petit gabarit, ainsi que de petits airflows. Ils concentrent la vapeur dans un espace réduit afin d’extirper intensément chacun des arômes des e-liquides, pour une dégustation réaliste en tirage serré, avec un hit puissant en gorge.

 

2. Les atomiseurs RTA subohm

Imposants, ces RTA disposent de larges airflows, d’un grand réservoir ainsi que d’un grand plateau permettant d’accueillir une ou deux résistances maison plus massives. Certains atomiseurs reconstructibles subohm permettent l’implantation de résistances maison en mesh. Leur rôle ? Produire beaucoup de vapeur, pour une dégustation aérienne. Ils nécessitent l’utilisation d’un mod puissant.

Parmi eux, les atomiseurs subohm équipés d’un plateau pour une seule résistance dit "single coil" sont plus polyvalents. Ils permettent une dégustation moins aérienne lorsqu’on le souhaite.

 

3. Les atomiseurs RDTA, entre RDA et RTA

Pour pousser encore plus loin l’expérience de la vape subohm à forte puissance, les connaisseurs apprécient les atomiseurs RDA (drippers) pour leur distance réduite entre plateau et drip-tip, liée à leur absence de réservoir, qui permet de maximiser le rendu des saveurs.

Pour ne sacrifier ni le confort d’un réservoir ni le rendu des saveurs en vape subohm, il est possible de se tourner vers un atomiseur RDTA, l’hybridation d’un RTA et d’un RDA. Seul bémol : un gabarit très imposant qui ne convient pas à tous les mods.

Plus de précisions sur les différents atomiseurs ici.  

Comment choisir son atomiseur reconstructible ?

 

1. Quelles sensations sont recherchées ?

Choisissez un modèle d’atomiseur reconstructible RTA capable de vous procurer les sensations souhaitées. Envie d’une vape réaliste avec un hit en gorge puissant ? Optez pour un atomiseur RTA dit MTL de petit gabarit avec de petits airflows. Adeptes de nuages colossaux ? C’est un gros atomiseur reconstructible subohm qu’il vous faudra. Les débutants devront dans ce cas opter pour un modèle single coil pour plus de sécurité et de polyvalence.

 

2. Mon setup sera-t-il fonctionnel et harmonieux ?

Vérifiez que le plateau de l’atomiseur permet l’installation de résistances maison adaptées à la puissance que votre mod est capable de délivrer, pour votre sécurité. Attention avec les atomiseurs reconstructibles avec montage dual coil : ils nécessitent impérativement l’utilisation d’un mod puissant et donc plus d’expérience

Renseignez-vous aussi sur le diamètre maximum que votre mod accepte afin de trouver un atomiseur RTA qui ne dépassera pas de votre mod une fois installé.

 

3. Suis-je à l’aise avec le montage ?

Les débutants dans le reconstructible privilégieront les atomiseurs reconstructibles équipés d’un plateau ("deck") permettant un montage facile : à doubles posts ou à clamps. Les deck postless sont à réserver aux bricoleurs de la vape expérimentés.

 

Plus de précisions sur les différents plateaux ici.

Quel atomiseur reconstructible pour débutant ?

 

Les atomiseurs reconstructibles permettant des montages simples tant en vape MTL qu’en vape subohm et les coils préfabriqués ou les fils résistifs pratiques et compatibles sont nombreux. Votre choix dépendra donc avant tout de vos préférences de dégustation ainsi que de vos besoins nicotiniques. Forte puissance et fort taux de nicotine ne faisant pas bon ménage, optez pour un atomiseur reconstructible RTA pour la vape MTL en cas de dépendance toujours importante. Les débutants pouvant s’orienter sur un RTA subohm prendront de préférence un atomiseur single-coil, plus polyvalent et nécessitant moins de puissance.

Il y a 28 produits.
Résultats 1 - 28 sur 28.

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

363 704
Clients

nous font confiance