Bienvenue sur Taklope.com, votre site d'achat de cigarette électronique ! 

Vous qui poussez nos portes vous êtes probablement décidés à quitter le monde de la fumée pour celui de la vapeur, et nous sommes ici pour vous accompagner.

Le monde de la vape est un univers vaste et complexe, mais n'ayez crainte. Dans quelques minutes, vous en connaîtrez les bases et vous serez enfin prêt à choisir votre première cigarette électronique !

Vous ne connaissez encore rien à la vape ? Vous êtes au bon endroit !



Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Un peu d'histoire...

La cigarette électronique, également nommée "e-cigarette", "vapoteuse" ou "vaporisateur personnel", est un appareil électronique inventé dans le but de délivrer de la nicotine sans aucune utilisation de tabac et sans combustion.

D'une idée née dans les années 1930 aux USA puis développée en Chine au début du 21e siècle, la cigarette électronique telle que nous la connaissons aujourd'hui est apparue en 2008 et occupe désormais un marché mondial.

Avec son succès croissant et au fur et à mesure des études à son sujet, le vapotage est devenu un moyen de sevrage tabagique aussi plébiscité par ses milliers d'utilisateurs que par certaines des plus hautes instances sanitaires.

Depuis 2011, la boutique en ligne de cigarettes électroniques Taklope.com met son savoir-faire au service des vapoteurs expérimentés et des novices, pour offrir à tous un choix d'e-cigs et de produits pour le vapotage varié, qualitatif, et surtout ouvert à tous ceux qui en ont besoin !

 

À quoi ressemble une cigarette électronique ?

Avant de chercher la meilleure vapoteuse ou d'acheter une première e-cigarette facile d'utilisation, mieux vaut savoir où vous mettez les pieds !

Si vous n'avez encore jamais vu de cigarette électronique, pas de panique ! Voici quelques exemples de vapoteuses de types et de modèles différentes.

Ce sont des objets technologiques modernes, de formes et d'aspects très variés. Des cigarettes électroniques pas chères pour tous les publics aux modèles d'artisanat haut de gamme, le monde de la vape est une jungle de matériels où l'imagination est la seule limite.

Qu'est-ce que ça fait de vapoter ?

Peu importe l'allure de la cigarette électronique, sa taille ou son prix, toutes servent un même but : l'aide au sevrage tabagique.

Vapoter, c'est inhaler du e-liquide vaporisé (et non brûlé) par la bouche. La vapeur est froide ou tiède, aromatisée ou non, et elle contient le plus souvent de la nicotine. Cette nicotine délivrée dans les poumons sous forme de vapeur permet de rassembler le geste, les sensations gustatives et la satisfaction nicotinique de la cigarette tout en se débarrassant des effets néfastes de la combustion.

En vapotant, on satisfait son besoin en nicotine de manière radicalement plus saine, tout en ajoutant le plaisir d'e-liquides aux arômes variés.

Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas destinées à produire de gigantesques nuages de vapeur pour le spectacle ! La plupart visent principalement le réalisme pour un sevrage plus efficace.

Toutes les réponses à vos questions sur la vape sont ici !
FAQ

Toutes les réponses à vos questions sur la vape sont ici !

Lire
 

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Une e-cigarette est un objet très simple ! Il s'agit de chauffer juste assez un e-liquide, afin que celui-ci s'évapore et délivre la nicotine ainsi que les arômes qu'il contient.

En appuyant sur un bouton, une batterie délivre son énergie dans une résistance, une pièce métallique qui se met alors à chauffer et qui vaporise le e-liquide qui l'entoure. Comme la bouilloire de votre cuisine !

Bien sûr, toutes les cigarettes électroniques débutant sont équipées de protections actives lors de l'utilisation et du rechargement.

Pour tout savoir sur le e-liquide, le carburant de votre vapoteuse !
Guide E-liquide

Pour tout savoir sur le e-liquide, le carburant de votre vapoteuse !

Lire
 

Quels sont les composants d'une e-cigarette ?

Composition d'une cigarette électronique

Pourquoi débuter avec un kit e-cigarette complet  ?

Tout ce qui fait qu'une cigarette électronique est une cigarette électronique est contenu dans la batterie ainsi que dans le réservoir.

Il est alors possible d'acheter ces deux parties séparément pour créer une e-cig personnalisée, mais pour choisir sa première vapoteuse, il est fortement conseillé de se tourner vers les "Kits Complets".

Débuter dans la vape en choisissant un kit complet vous permettra ainsi de :

- Profiter d'une e-cigarette complète sans vous soucier de compatibilité entre batterie et réservoir ;

- D'obtenir plus facilement des informations sur ses caractéristiques et son utilisation ;

- D'avoir un matériel prêt à l'emploi ne nécessitant (généralement) plus que du e-liquide pour vous lancer.

Kits pour débutants
Voir tout
 

Quels sont les différents types de e-cigarettes ?

Avant de choisir votre première cigarette électronique, faites votre choix parmi différents types de matériels. Certaines catégories sont davantage réservées aux novices, mais des kits e-cigarette pour débuter existent néanmoins dans chacune d'elles.

C'est maintenant que votre cœur va balancer…

 

La cigarette électronique Pod

La cigarette électronique type Pod ou "Pod Mod" est traditionnellement pensée pour offrir des kits plus discrets, plus simples et plus atypiques aux vapoteurs novices.

Un "kit pod" est très souvent une e-cigarette simple à utiliser, plus compacte et généralement destinée à imiter au mieux les sensations d'une cigarette classique. Elle est économique, pratique, et parfois même dénuée de bouton pour une grande intuitivité.

Les e-cigarettes Pod se distinguent des autres types de vapoteuses par leur réservoir. Là où les autres utilisent un clearomiseur en verre classique, les pods ont une cartouche en plastique simplement aimantée ou clipsée dans la batterie. 

Aujourd'hui, il existe des kits pods pour tous les publics. Les plus simples ont des cartouches 100% jetables et sont peu puissantes pour imiter au mieux la cigarette, tandis que d'autres modèles très avancés ont une résistance interchangeable ainsi que de nombreux réglages disponibles pour varier les sensations.

Composition d'une cigarette électronique type Pod 1sur3
Composition d'une cigarette électronique type Pod 2sur3
Composition d'une cigarette électronique type Pod 3sur3

Atouts

  • Simplicité d'utilisation
  • Design / discrétion
  • Cartouche plastique plus résistante
  • Modèles pour débutants et avancés

Inconvénients

  • Autonomie plus faible
  • Performances limitées
  • Faible évolutivité
  • Modèle de cartouche unique

 

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Les autres cigarettes électroniques n'utilisant pas de cartouche utilisent un réservoir appelé Clearomiseur.

Une grande partie des cigarettes électroniques actuelles utilisent encore un clearomiseur indépendant, relié à la batterie par une simple vis et donc interchangeable.

Comme une cartouche, un clearomiseur stocke et chauffe l’e-liquide qu'il contient grâce à une résistance. Un clearomiseur est plus complexe, mais plus modulable, et il permet très souvent un contrôle du débit d'air aspiré pour permettre d'ajuster le volume de vapeur, sa force et sa température.

Son utilisation est aussi plus économique que les systèmes à cartouches jetables. Seule la résistance chauffante à l'intérieur doit être remplacée régulièrement, et non pas l'intégralité du réservoir.

Composition d'un clearomiseur 1sur3
Composition d'un clearomiseur 2sur3
Composition d'un clearomiseur 3sur3

Les nombreuses possibilités qu'offrent les clearomiseurs imposent alors un minimum d'entretien et de réglage. Il est nécessaire de changer sa résistance régulièrement, et d'ajuster le débit d'air à votre convenance.

 

 

La cigarette électronique Tube ou Stick

La cigarette électronique format tube ou "Stick" est très prisée des novices, sa forme cylindrique allongée rappelant intuitivement la forme d'une cigarette. Ce format traditionnel a pour lui sa prise en main confortable et son encombrement moindre, même pour les plus gros modèles.

Une e-cigarette Tube se compose d'une batterie souvent simple avec un seul bouton, et un réservoir "clearomiseur" intégré ou vissé au sommet. Les vapoteuses Sticks peuvent être très compactes et offrir un grand confort d'utilisation, ou bien plus imposantes et ainsi permettre une vape beaucoup plus puissante tout en conservant un bon compromis puissance/simplicité.

Enfin, un kit e-cigarette format Tube avec batterie et clearomiseur séparés offre une meilleure évolutivité, puisqu'il sera possible d'utiliser plus tard la batterie avec un autre clearomiseur, et inversement.

Composition d'une cigarette électronique type Tube 1sur3
Composition d'une cigarette électronique type Tube 2sur3
Composition d'une cigarette électronique type Tube 3sur3

Atouts

  • Maniabilité
  • Utilisation généralement simple
  • Évolutivité

Inconvénients

  • Réglages moins nombreux
  • Design peu variés
  • Clearomiseur de diamètre identique nécessaire en cas de remplacement

 

La cigarette électronique Box

Plus modernes que les Tubes, les e-cigarettes format Box se reconnaissent à leur batterie carrée permettant des looks bien plus variés. Ce format moins longiligne permet de stocker un maximum de technologie, et les cigarettes électroniques Box sont ainsi plus fournies en matériels puissants et sophistiqués.

Comme les kits Pods ou Tubes, les kits Box regorgent de matériels pour tous les niveaux et tous les styles de vape. Ils tirent également parti des atouts "polyvalence" des clearomiseurs, et se montrent souvent très évolutifs.

Le format Box est souvent l'occasion de profiter d'une e-cigarette plus complexe, avec notamment un écran de contrôle de la puissance plus ou moins perfectionné. Un atout pour qui aimerait évoluer vers une vape plus personnalisée !

Enfin, les kits Box sont les plus nombreux à proposer des alimentations externes, en troquant leur batterie intégrée pour de grosses piles rechargeables appelées "accus". Ces kits complets dotés d'accus sont néanmoins réservés de préférence aux vapoteurs aguerris.

Composition d'une cigarette électronique type Box 1sur3
Composition d'une cigarette électronique type Box 2sur3
Composition d'une cigarette électronique type Box 3sur3

Atouts

  • Designs variés
  • Performances accrues
  • Évolutivité maximale

Inconvénients

  • Kits généralement plus complexes
  • Format plus encombrant
 

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Nous ne vous apprendrions pas tout ceci s'il existait "LA" cigarette électronique parfaite. Chaque sorcier à sa baguette, et chaque vapoteur à sa cigarette électronique parfaite selon son profil !

Parmi les trois grandes familles de vapoteuses, les nombreux modèles qu'elles rassemblent ciblent tous des besoins très variés, et identifier vos critères de choix en matière de design, d'utilisation et de sensations est primordial pour acheter la bonne première cigarette électronique.

De la même façon que vous n'achèteriez pas un smartphone à l'aveuglette, vous devez vous poser certaines questions pour choisir votre cigarette électronique. Voici donc 3 conseils pour faire le bon choix !

3 conseils pour choisir votre cigarette électronique

 

Jaugez votre motivation

Si la vape ne vous enthousiasme pas particulièrement, ne vous privez pas de ses talents pour autant !

Il serait sans doute contre-productif de vous lancer avec un matériel trop complexe pour vous. Préférez donc un kit e-cigarette simple d'utilisation, que ce soit un kit pod, un kit tube ou un kit box. 

Les cigarettes électroniques les plus simples, sans réglage ni fonctionnalité particulière, répondent toujours au moins à leur mission principale : vous aider à arrêter de fumer. Vous n'avez pas plus de chance d'arrêter en vous forçant à utiliser une vapoteuse plus chère, plus encombrante ou plus compliquée. 

Découvrez ici tous nos bons plans et trouvez votre cigarette électronique pas chère !

 

Choisissez le type de vape qui vous convient

Une e-cigarette permet soit de reproduire des sensations réalistes, ou de grandes bouffées avec beaucoup de vapeur. Soyez sûr que votre première cigarette électronique vous offre les sensations que vous souhaitez ! Vous avez alors le choix entre un kit e-cigarette pour :

- L'inhalation indirecte serrée (appelée "MTL")
Une e-cigarette pour l'inhalation indirecte offre les mêmes sensations qu'une cigarette classique. Le tirage est serré, et la vapeur s'aspire en petites bouffées.
Les vapoteuses dites "MTL" sont peu puissantes, plus économiques, et permettent ainsi l'utilisation d'e-liquides forts en nicotine. Ce type d'inhalation est souvent préconisé pour les novices.

- L'inhalation directe aérienne (appelée "DL")
Une e-cigarette pour l'inhalation directe offre des sensations dignes d'un narguilé. Le tirage est très aérien, et la vapeur s'aspire en grosses bouffées.
Les vapoteuses dites "DL" sont plus puissantes, mais moins économiques. Elles sont aussi limitées à l'utilisation d'e-liquides plus pauvres en nicotine. Ce type d'inhalation ajoute le plaisir des gros nuages de vapeur.

 

N'abandonnez pas trop vite !

En dépit de votre motivation pour trouver la cigarette électronique idéale, il reste une chance pour qu'un dernier détail perturbe votre passage à la vape.

Un matériel inadapté, trop complexe ou trop contraignant peut vous décourager. Il n'est pas impossible que votre premier choix d'e-cigarette ou d'e-liquide ne soit pas parfait, dans les deux cas, n'abandonnez pas !

Ne déduisez pas trop vite que la vape n'est pas faite pour vous. Identifiez plutôt ce qui vous gêne, et réitérez la tentative en tirant les leçons de votre première expérience. On parie que le second essai sera le bon !

Besoin de conseils personnalisés ? Contactez notre Service Clients Taklope et faites-vous aiguiller !


 

Vapoteuses pour débuter : la sélection TK

Peu de temps pour écumer les océans de kits complets à votre disposition sur notre site ?

Retrouvez les Packs Débutants composés par nos soins pour les plus pressés ! Ces packs contiennent une cigarette électronique et des e-liquides Taklope variés pour vous faire découvrir la vape sans tarder. Différents types de matériels sont proposés, tous comptant parmi les meilleures ventes de notre catalogue. 

Quelques suggestions de Packs Débutants

Packs
Pack débutant Kroma Z Pod 2>
Pack débutant - Kit Kroma Z Pod Innokin - 3000mAh - 40W - 4,5ml - MTL/DL - 3 e-liquides TK
7 avis
38,40 €
Pack débutant Kroma Z Pod
    Packs
    Pack débutant Coolfire Z50 2>
    Pack débutant - Kit Coolfire Z50 Innokin - 2100mAh - VW/VV - 50W - 4ml - MTL évolutif DL - 3 e-liquides TK
    17 avis
    47,40 €
    Pack débutant Coolfire Z50
      Geek Vape
      Pack Débutant Aegis Mini 2 2>
      Pack débutant - 100W - 2500mAh - Clearomiseur polyvalent - 3,5ml - DL - 3 e-liquides Taklope
      13 avis
      70,40 €
      Pack Débutant Aegis Mini
        Tous les kits et packs pour débutants sont là !
        Envie de plus de choix ?

        Tous les kits et packs pour débutants sont là !

        Je choisis mon kit
        Découvrez aussi nos e-liquides pour débuter dans la vape
        Vous avez déjà trouvé votre kit e-cigarette ?

        Découvrez aussi nos e-liquides pour débuter dans la vape

        Je choisis mon e-liquide

        Dois-je forcément choisir un kit débutant ?

        Non, évidemment.

        Si (et seulement si) vous avez déjà quelques connaissances, un attrait particulier pour la vape ou une grande motivation à l'idée de vous frotter à ses aspects les plus techniques, vous pouvez sauter quelques étapes.

        Bien sûr, il reste fortement déconseillé de vous tourner d'emblée vers les matériels experts. En revanche, des kits complets avancés dotés d'un écran et de réglages complets de la puissance peuvent vous convenir.

        Attention : se sentir confiant pour débuter avec une cigarette électronique avancée ne vous dispense pas de bien choisir le type de vapoteuse et de sensations dont vous avez besoin !

        Avec de bonnes connaissances, il vous est également possible de composer une cigarette électronique personnalisée en choisissant une batterie et un clearomiseur séparément. Mais avant, il vous faudra :
        Choisir un clearomiseur
        Guide

        Choisir un clearomiseur

        Lire le guide
        Choisir une batterie / un box mod
        Guide

        Choisir une batterie / un box mod

        Lire le guide

        Comment vapoter ?

        Pour un ex-fumeur, utiliser une cigarette électronique sera toujours relativement intuitif. En règle générale, pour prendre une bouffée sur votre nouvelle e-cigarette :

        1- Assurez-vous que votre e-cigarette soit chargée ;

        2- Remplissez votre réservoir avec votre e-liquide, et patientez une dizaine de minutes si vous le remplissez pour la première fois ;

        3- Allumez votre batterie. Si elle possède un bouton, il suffit généralement de 3 ou 5 clics rapides, sinon, l'allumage est automatique ;

        4- Prenez le drip-tip de votre vapoteuse entre vos lèvres, comme une cigarette ;

        5- Prenez une bouffée en maintenant le bouton d'allumage tout au long de votre aspiration ;

        6- Relâchez le bouton (si votre e-cig est à déclenchement manuel), et soufflez votre premier nuage !

        Voir le guide : Mode d'emploi de ma première cigarette électronique.

        FAQ sur la cigarette électronique

        Pour allumer une batterie de cigarette électronique, la manipulation la plus courante est de faire 3 ou 5 clics rapides sur le bouton principal de la batterie (le plus gros). Certaines cigarettes électroniques ont cependant un interrupteur on/off dédié pour un allumage plus intuitif, ou n'ont même aucun bouton pour s'activer à la simple aspiration.

        Pour savoir précisément comment allumer votre cigarette électronique, consultez sa notice.

        Voir le guide "Mode d'emploi de ma première cigarette électronique"

        Que votre vapoteuse ait un clearomiseur en verre ou une cartouche en plastique, elle disposera toujours d'un moyen de remplir le réservoir avec votre e-liquide.

        Les clearomiseurs les plus récents se remplissent par le sommet en dévissant ou en poussant le haut du réservoir, tandis que certains clearomiseurs d'ancienne génération se remplissent par le bas en dévissant la base.

        Les cartouches des kits pods les plus avancés sont également remplissables. Le remplissage de la cartouche s'effectue le plus souvent par le fond ou par le côté, via un bouchon en caoutchouc.

        Attention : ne tentez jamais de remplir votre e-cigarette en versant le e-liquide directement par l'embout où passe la vapeur. Consultez la notice de votre kit e-cigarette pour savoir exactement comment remplir son réservoir.

        Oui !

        Si votre cigarette électronique a un réservoir vous permettant de le remplir avec le e-liquide de votre choix, vous pouvez décider de changer de saveur à tout instant. 

        Pour éviter de mélanger les parfums et profiter au mieux de la saveur de votre nouvel e-liquide, il reste conseillé de changer de résistance et de nettoyer le réservoir avant le changement. 
        Si vous souhaitez changer de parfum immédiatement, veillez au moins à ce que votre réservoir soit presque vide pour limiter le mélange, et choisissez un nouvel e-liquide au type de saveur peu ou prou similaire. Après quelques bouffées, la nouvelle saveur se fera ressentir.

        Avant la première utilisation, chargez à 100% votre cigarette électronique. Utilisez de préférence le cordon USB inclus, relié à un ordinateur ou à un adaptateur secteur de puissance adaptée.

        L'autonomie d'une batterie diminue au fil des cycles charge/décharge. Pour augmenter la durée de vie de votre batterie d'e-cigarette, ne la laissez pas se décharger à fond. Ne laissez pas votre e-cigarette en charge sans surveillance, et débranchez-là dès qu'elle est chargée à 100%.

        Pour éviter d'endommager votre batterie d'e-cigarette, évitez les chutes, les chocs, et l'exposition à des températures extrêmes.

        Un accumulateur (ou "accu") est une grosse pile rechargeable utilisée comme batterie externe dans certaines cigarettes électroniques. L'avantage des accus est la possibilité de les interchanger à tout moment. Cependant, l'utilisation d'accus requiert du matériel et un soin particulier. Les cigarettes électroniques avec accus sont donc fortement déconseillées aux vapoteurs débutants.

        Note : dans la majorité des cas, les accus ne sont pas inclus avec les cigarettes électroniques. Différents modèles sont disponibles et doivent être achetés séparément.

        La résistance chauffante installée dans le réservoir de votre e-cigarette s'use avec le temps et doit être remplacée régulièrement. 

        La durée de vie d'une résistance de cigarette électronique varie selon les marques, la puissance de vape, la cadence des bouffées et le e-liquide utilisé. En moyenne, une résistance de basse puissance pour e-cigarette MTL (tirage serré) peut durer de plusieurs dizaines de jours, tandis qu'une résistance subohm puissante pour e-cigarette DL (grosse vapeur) ne dure qu'une semaine.

        Pour augmenter la durée de vie de vos résistances, essayez de diminuer la puissance de vape, d'utiliser un e-liquide moins sucré ou plus pauvre en VG, ou encore d'espacer davantage vos bouffées.

        Une résistance de cigarette électronique usée montre une baisse de saveurs, une puissance affaiblie, une sensation de vape "bouchée" et même des fuites inhabituelles. En fin de vie, la mèche de la résistance peut également brûler, donnant un goût charbonneux désagréable lors de la vape (on appelle cela un "dry-hit").

        Il est impossible de ressusciter une résistance usée. Pour retrouver une qualité de vape optimale, il est nécessaire de remplacer la résistance ou la cartouche de votre e-cigarette.

        Si votre réservoir est un clearomiseur classique ou une cartouche à résistance interchangeable : 

        1. Dévissez la base du clearomiseur / Détachez la cartouche de la batterie

        2. Dévissez la résistance de la base/ Tirez directement la résistance hors du réservoir

        3. Vissez une résistance neuve dans la base / Enfoncez une résistance neuve dans le réservoir

        4. Remplissez votre clearomiseur ou votre cartouche

        5. Patientez 10 minutes afin que la nouvelle résistance s'imprègne correctement du e-liquide

        Si votre réservoir est une simple cartouche préremplie ou à résistance scellée, jetez-la et utilisez une cartouche neuve.

        Pour savoir exactement comment remplacer la résistance de votre cigarette électronique, consultez la notice de votre matériel.

        Vous pouvez prendre soin de votre e-cigarette et profiter d'une vape plus saine en la nettoyant régulièrement, notamment son réservoir (clearomiseur ou cartouche).

        Le moment idéal pour nettoyer le réservoir de votre e-cigarette est lors du changement de résistance. Une fois la résistance retirée, vous pouvez librement nettoyer votre réservoir à l'eau tiède avec un peu de savon doux. Démontez toutes les parties mobiles pour mieux éliminer les impuretés et les résidus d'e-liquide, et utilisez un coton-tige pour "ramoner" le conduit de cheminée ainsi que votre drip-tip. Une fois votre clearomiseur ou votre cartouche nettoyé, séchez le tout avec un chiffon doux ou un mouchoir en papier.
        Attention : n'utilisez pas de détergents ou autres produits agressifs lors du nettoyage, et prenez soin de ne pas perdre les joints toriques qui font l'étanchéité de votre clearomiseur. 

        Les batteries de cigarettes électroniques sont rarement étanches. Pour les nettoyer, dépoussiérez-les à sec avec un chiffon doux afin d'assainir les boutons ainsi que la connectique. 

        Les fuites de cigarettes électroniques (e-liquide qui coule par les aérations du clearomiseur ou de la cartouche) sont souvent la conséquence d'une résistance usée. Essayez de remplacer la résistance de votre clearomiseur ou de changer de cartouche (dans le cas d'un kit pod à cartouches jetables).

        Un e-liquide inadapté à votre e-cigarette peut également causer des fuites abondantes. Ces fuites apparaissent notamment avec les vapoteuses subohms puissantes dotées de grosses résistances, lorsqu'elles sont utilisées avec un e-liquide trop fluide ayant une base trop riche en PG. Pour éviter les fuites, essayez alors un e-liquide avec une base contenant plus de glycérine végétale (VG). 

        Pour tout savoir sur les fuites d’e-liquide, consultez notre guide Taklope "Cigarette électronique sans fuite".

        Non, les e-cigarettes ne sont pas des bombes à retardement. Les rares cas d'explosions rapportés ont tous pour source un matériel "expert" (mod mécanique) mal utilisé ou négligé par son utilisateur. Les cigarettes électroniques pour débutants et grand public sont aujourd'hui toutes dotées de sécurités passives pour veiller lors de l'utilisation et du rechargement.

        En d'autres termes, votre vapoteuse n'a pas plus de chances d'exploser que votre smartphone, votre four micro-ondes ou votre téléviseur !

        Aujourd'hui, il est communément admis par les utilisateurs et certaines des plus hautes instances sanitaires que le vapotage est l'un des moyens de sevrage tabagique ayant le meilleur rapport bénéfice/risque. Sans combustion et avec des e-liquides aux compositions très encadrées, l'utilisation de la cigarette électronique ne comporte alors pas ou peu de risques graves pour la santé à long terme. 

        Plus d'informations sur les dangers de la e-cigarette ici.

        Vous ruer à l'aveuglette sur la première e-cigarette bas de gamme qui trône dans votre bureau de tabac habituel a toutes les chances de vous décevoir. Or, arrêter de fumer grâce à la vape (ou autre) nécessite de la motivation que nulle perte de temps et d'argent ne devrait vous prendre !

        Vous lancer dans le vapotage avec Taklope.com, c'est alors compter sur des professionnels, des passionnés expérimentés présents pour vous conseiller et vous offrir un choix de produits réputés qui ont déjà fait leurs preuves. Des cigarettes électroniques dernier cri issu des marques les plus décorées aux grands classiques des la vape, vous trouverez tout cela ici, dans votre e-boutique spécialisée !

        Taklope.com, c'est aussi :

        - Plus de 10 ans d'expérience dans l'achat en ligne de cigarettes électroniques, e-liquides et accessoires de vapotage ;

        - Des conseils personnalisés pour débuter grâce à une équipe de spécialistes à votre écoute par mail, chat, et téléphone ;

        - Un vaste choix de produits de qualité pour tous les niveaux ;

        - Des prix parmi les plus bas du marché et une livraison rapide pour vapoter pas cher, et vapoter vite !

        Loading...

        Suggestions

        Produits

        No results in products
        No results in categories