Résistances

Les résistances sont l’organe vital des cigarettes électroniques. Sans elles, pas de vapeur. Aussi, voici une vaste gamme de résistances pour s’équiper et entretenir sa cigarette électronique, compatible avec nos kits complets, pods et clearomiseurs, et régulièrement approvisionnée en nouveautés. Du matériel de qualité, conçu par les meilleures marques du marché. Une panne ? Non jamais !

Comment choisir sa résistance pour cigarette électronique ?

 

Les résistances préfabriquées contiennent un élément résistif entouré d’une mèche absorbante. Elle sert à amener une juste dose d’e-liquide à son contact pour le chauffer sous l’action d’un courant électrique et le transformer en vapeur.

Bien que les résistances pour cigarette électronique fonctionnent toutes ainsi, chaque résistance comporte ses particularités pour jouer sur les caractéristiques de la vapeur. Les questions suivantes vous permettront de faire le tri et choisir :

 

1. Cette résistance pour cigarette électronique est-elle compatible avec mon matériel ?

Choisissez uniquement parmi la gamme de résistances compatibles avec votre kit, pod ou clearomiseur (information sur la fiche produit de votre matériel).

 

2. Quels sont mes besoins ?

Question cruciale que vous vous serez posée dans le choix de votre cigarette électronique. Les résistances pour cigarette électronique compatibles avec votre matériel vous permettront toutes de répondre à ces besoins.

 

J’ai opté pour la vape MTL

Les résistances pour cigarette électronique compatibles avec votre matériel se ressembleront. Votre choix aura peu d’incidence sur la vapeur produite. Elles feront ressortir les saveurs, vous procureront des sensations réalistes en gorge (hit) et conviendront pour les forts besoins en nicotine, fonctionnant à faible puissance.

Pour affiner votre choix, prêtez attention au nombre de coils (spirales de fil résistif) présent dans les résistances proposées. Plus il y en a, plus la vapeur produite est riche en saveurs et chaude.

Pour économiser, privilégiez une résistance pour cigarette électronique qui utilise de la céramique à la place d’une mèche de coton : elles durent plus longtemps.

 

J’ai opté pour la vape DL

Les résistances pour cigarette électronique compatibles avec votre matériel produiront toutes beaucoup de vapeur aérienne aux saveurs diffuses, pour des sensations proches de celle d’un narguilé. Ces résistances conviendront uniquement à des besoins inférieurs à 6mg/ml de nicotine car elles chaufferont davantage que celles pour le MTL.

Pour préciser votre choix, penchez-vous sur leur technologie. Privilégiez le Mesh (filet métallique résistif) plutôt que le/les coils (bobines de fil résistif) pour intensifier la production de vapeur et booster la réactivité. Pour une vape aérienne plus orientée saveurs, optez pour plusieurs coils.

La valeur d’une résistance pour cigarette électronique compatible (en ohm) vous indiquera sa puissance : plus ce chiffre sera bas, plus elle pourra produire de vapeur mais demandera un mod puissant pour pouvoir l’approvisionner suffisamment en énergie.

 

J’ai opté pour la polyvalence

Avec un matériel permettant de passer de vape MTL à vape DL, votre choix de résistance influencera grandement les caractéristiques de la vapeur produite.

Prêtez attention à la mention "MTL" ou "DL" pour identifier le type de vape proposé par chacune des résistances pour cigarette électronique compatibles et pouvoir choisir. La plage de puissance de la résistance vous donnera aussi cette indication : 5-25W pour la vape MTL, plus de 25W pour la vape DL. Affinez ensuite votre choix en vous aidant des conseils précédents.

 

Plus de précisions sur les clearomiseurs ici.

Quelle est la différence entre les résistances pour cigarette électronique ?

 

Les résistances se différencient les unes des autres par leur gabarit et leur valeur résistive (en ohm) qui détermine leur classement parmi ces deux catégories :

 

1. Les résistances pour cigarette électronique MTL

Reconnaissables à leur gabarit fin, ces résistances pour cigarette électronique permettent une vape en inhalation indirecte. Grâce à leur cheminée étroite et leur faible puissance, elles délivrent de petites bouffées (tirage serré) concentrées en saveurs, pour des sensations réalistes (hit) proches de celles de la cigarette. Leur finesse nécessite l’emploi d’un e-liquide fluide peu prompt à les encrasser, contenant moins de 50% de VG (glycérine végétale).

La valeur en ohm de ces résistances pour cigarette électronique est généralement comprise entre 0.80 et plus de 1ꭥ. Elles demandent peu de puissance pour fonctionner et sont compatibles avec des dosages élevés de nicotine.

Ces résistances peuvent contenir en leur cœur soit un ou plusieurs coils (bobines de fil résistif), soit la technologie Mesh : un large filet métallique augmentant la surface de chauffe pour une meilleure réactivité et davantage de vapeur.

 

2. Les résistances pour cigarette électronique subohms

Identifiables à leur gabarit plus massif, ces résistances pour cigarette électronique puissantes ont une large cheminée pour produire beaucoup de vapeur aérienne. Avec elles, les saveurs sont plus diffuses et s’apprécient dans de grosses bouffées en inhalation directe (DL). Elles requièrent l’utilisation d’un e-liquide épais, contenant au moins 50% de VG, pour éviter les fuites.

Les résistances subohms, comme leur nom l’indique, ont une valeur en ohm basse. Celle-ci est généralement comprise entre 0.10 et 0.70ꭥ. Ces résistances pour cigarette électronique demandent une forte puissance pour fonctionner et sont par conséquent incompatibles avec des taux de nicotine supérieurs à 6mg/ml.

Comme pour le MTL, il existe des résistances subohm équipées d’un ou plusieurs coils ou encore de la technologie Mesh.

 

 

Comment amorcer sa résistance de cigarette électronique ?

 

1. Prenez un e-liquide à la viscosité adaptée aux capacités d’absorption de votre résistance : fluide pour une MTL, épais pour une DL.

2. Versez-en sur les ouvertures présentes sur le pourtour de la résistance neuve de votre cigarette électronique.

3. Installez la résistance puis remplissez le réservoir de votre kit, pod ou clearomiseur.

4. Patientez une dizaine de minutes avant de prendre une bouffée.

 

Quand changer la résistance de cigarette électronique ?

 

Une résistance pour cigarette électronique fonctionne de quelques jours à plusieurs semaines selon ses caractéristiques et son utilisation. En règle générale, une résistance pour cigarette électronique subohm qui nécessite plus de puissance et l’emploi d’un e-liquide épais s’use donc plus vite qu’une résistance MTL. Pour savoir à quel moment changer de résistance, guettez donc les signes suivants :

1. Fuites ou remontées d’e-liquide avec bruits inhabituels (glouglous) : la mèche absorbante est trop usée pour retenir convenablement l’e-liquide.

2. Problème de goût : toute perte de saveur ou goût de brûlé indique une mèche usée.

3. Mauvaise chauffe : toute production de vapeur en berne nécessite un remplacement.

Filtres (184 produits)

    Compatibilité clearomiseur

    Compatibilité Kit

    Prix

    0 € - 20 €
    Il y a 184 produits.
    par page
    Résultats 1 - 125 sur 184.

    Des avis vérifiés

    Livraison express

    Chez vous en 24/48h max

    356 692
    Clients

    nous font confiance