Mèche : Fibre et Coton

Bricoleurs-geek avides de montages sans épis rebelles, voilà des mèches fidèles ! De l’incontournable coton organique aux mélanges de fibres plus rares, vous trouverez ici des matériaux absorbants de qualité conçu par les plus grandes marques du marché. De quoi réaliser vos montages sur atomiseur reconstructible les doigts dans le nez !

Qu’est-ce que la mèche en coton pour cigarette électronique ?

 

Élément indispensable pour les adeptes du reconstructible, le coton pour cigarette électronique permet de fabriquer une mèche absorbante, nécessaire au fonctionnement d’une résistance maison, semblable à celui d’une résistance préfabriquée.

Toute résistance préfabriquée fonctionne en effet grâce à deux éléments : une partie résistive (chauffante) : le fil résistif et cette fameuse mèche absorbante, généralement en coton, permettant d’amener une juste dose d’e-liquide à son contact.

Ainsi, lorsque vous souhaiterez vous lancer dans l’utilisation d’un atomiseur reconstructible, vous devrez fabriquer vous-même vos propres résistances et recréer ces deux éléments : un coil (spirale de fil résistif) et une mèche absorbante.

Un bon coton pour cigarette électronique vous sera alors indispensable pour pouvoir réaliser votre montage. La mèche de coton pour cigarette électronique permettra d’absorber l’e-liquide pour l’acheminer vers le centre du coil afin de le chauffer et de le transformer en vapeur.

Comment choisir sa mèche de coton pour cigarette électronique ?

 

Le principal matériau absorbant pour le reconstructible est le coton organique. Il existe aussi des mélanges de fibres de coton avec du chanvre ou de la cellulose conçus pour faciliter le cheminement du e-liquide vers le coil et plus de robustesse.

Tous remplissant leur fonction avec brio, seul un test de chacun de ces matériaux vous permettra de trouver la mèche pour cigarette électronique qui sera le plus adapté à votre utilisation.

En revanche, les matériaux absorbants sont vendus sous différents formats pour différentes utilités. Toutes les mèches pour cigarette électronique ne vous conviendront donc pas de la même manière. Simplifiez votre choix en vous aidant de ces quelques questions :

 

1. Suis-je débutant ou imprécis ?

Les vapoteurs débutants, pressés ou peu minutieux se faciliteront la tâche en optant pour des mèches de coton lacets précalibrées, faciles à insérer dans des coils.

 

2. Ai-je besoin de grosses mèches (taille non standard) pour mon montage ?

Si vous devez façonner une mèche pour cigarette électronique dans un gabarit non compatible avec les épaisseurs des mèches lacées précalibrées ou de bandes de coton prédécoupées, optez pour une mèche de coton pour cigarette électronique en vrac en sachet, ou sous forme de rouleau ou de bande.

Il existe aussi des bandes de coton prédécoupées suffisamment larges pour être utilisées quel que soit le diamètre interne de votre coil, et pouvant être affinées au besoin. Ce format de mèche de cigarette électronique conviendra donc également pour cet emploi.

 

2. Ai-je besoin d’un coton spécifique aux micro coils ?

 

Les adeptes de vape MTL et de montages ultraprécis favoriseront l’emploi de pads de coton au maillage très fin spécifiquement conçus pour une capillarité renforcée.

 

 

Quand changer le coton d’une cigarette électronique ?

 

Aucune résistance maison n’est éternelle. Il faudra procéder très régulièrement au remplacement de sa mèche de cigarette électronique pour son bon fonctionnement. En moyenne, il est nécessaire de changer de coton de une fois par semaine pour les atomiseurs reconstructibles les plus puissants à tous les deux ou trois semaines pour un modèle MTL. L’utilisation d’un e-liquide sucré ou riche en glycérine végétale favorise également une usure rapide de votre mèche coton pour cigarette électronique.

Dès que vous souhaiterez goûter un nouveau e-liquide avec votre atomiseur reconstructible, vous devrez changer de mèche de cigarette électronique. Il conviendra aussi d’en changer dès que des signes d’usure apparaîtront :

1. Fuites ou remontées d’e-liquide avec bruits inhabituels (glouglous) : l’usure de la mèche coton ne permet plus de retenir suffisamment l’e-liquide au bon endroit dans votre atomiseur reconstructible.

2. Problème de saveur : si la dégustation vous laisse un goût de brûlé ou que vous ne parvenez plus à retrouver les saveurs habituelles de votre e-liquide sur vos papilles, la mèche coton pour cigarette électronique devra être remplacé.

3. Pas assez de chauffe ou de vapeur : Si vous avez la sensation que votre matériel faiblit et que vos nuages sont de plus en plus réduits, sortez vos outils pour procéder au remplacement de la mèche en coton de cigarette électronique.

Plus de précisions qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ici.

   

Quel est la meilleure mèche coton pour cigarette électronique pour débuter le reconstructible ?

 

À vos débuts dans l’art du reconstructible, vous réaliserez des coils de taille standard qui vous permettront de faire le choix de la facilité. Privilégiez une mèche en coton précalibré, de préférence sous formes de mèches lacets, aux extrémités déjà resserrées pour faciliter leur insertion dans tout coil.

Si toutefois vous préférez d’emblée vous familiariser davantage avec la création d’une mèche pour cigarette électronique, optez pour des bandes prédécoupées au diamètre (en mm) le plus adapté au coil que vous voudrez réaliser. Privilégiez un matériau robuste supportant plusieurs manipulations (essais). Entortillez vous-même leur bout pour permettre leur insertion dans un coil. Si la mèche pour cigarette électronique reste coincée à l’entrée, enlevez un peu d’épaisseur et essayez à nouveau de l’insérer. Elle devra rentrer légèrement en force.

Il y a 18 produits.
Résultats 1 - 18 sur 18.

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

356 164
Clients

nous font confiance