Clearomiseurs
Débutants motivés ou vapoteurs connaisseurs, bienvenue dans l’antre des plus pratiques réservoirs fabricants de vapeur : les clearomiseurs. Envie de sensations bluffantes de réalisme ou de nuages colossaux ? Aucun désir ne nous résistera ! Faites simplement votre choix parmi tous nos clearomiseurs de haute qualité, entre modèles indémodables et nouveautés fraîchement débarquées !
Partie supérieure d’une cigarette électronique et siège de la production de vapeur, le clearomiseur se démarque des autres atomiseurs par sa simplicité d’utilisation, à l’origine de son succès. Le clearomiseur est en effet équipé d’une résistance préfabriquée et remplaçable conçue pour rendre accessible, même aux novices, une vapeur de haute qualité.
On y trouve une mèche permettant d’absorber le l’e-liquide pour le mettre efficacement au contact d’un fil (ou mesh) résistif central, qui, chauffé par l’action d’un courant électrique, le transforme en vapeur. Tout clearomiseur doit donc être associé à un mod (source d’énergie) pour pouvoir fonctionner et comporte un connecteur dit "pin" permettant un assemblage pratique.
Un clearomiseur ne comporte que quelques pièces qui se démontent et s’assemblent intuitivement, dont un réservoir à e-liquide. Cette fonction lui a valu son petit nom de "tank". L’entretien régulier de ces appareils est facile, quel que soit le type de sensations et de réglages offerts.
La réponse à ces deux questions aiguilleront facilement votre choix.
1. Quel tirage dois-je choisir ?
S’il y a une question à se poser en priorité, c’est celle du tirage : la façon dont votre clearomiseur vous permettra de prendre vos bouffées de vapeur.
Les vapoteurs en quête de sensations réalistes devront opter pour un clearomiseur dit MTL (Mouth to Lung), pour une aspiration en deux temps semblable à celle d’une cigarette, avec le même picotement en gorge (hit). Ce sont aussi les clearomiseurs les plus économiques en e-liquide et qui permettent d’utiliser des taux de nicotine plus forts. Ils sont ainsi les plus adaptés aux novices ayant une forte dépendance nicotinique, mais pas seulement. Leur manière de distiller les saveurs avec précision assure aussi leur succès auprès des initiés.
Les amateurs de gros nuages devront quant à eux s’orienter vers un clearomiseur subohm, permettant une inhalation directe de la vapeur (DL : Direct to Lung) à la manière d’un narguilé. Attention, si vous débutez : ce genre de matériel est incompatible avec des taux de nicotine fort et l’inhalation directe pourrait vous perturber.
2. Avec quel mod vais-je associer ce clearomiseur ?
Pour ne pas se tromper dans son choix, assurez-vous avant achat de la compatibilité du futur clearomiseur avec votre box mod (source d’énergie). Vérifiez avant tout la présence d’une connectique similaire entre ces appareils, permettant l’assemblage. 90% des modèles sont équipés d’un pin 510 (vis). Les plus anciens modèles de clearomiseurs offrent encore parfois une connectique de type eGo.
Pensez également au design global de votre setup après assemblage. Renseignez-vous sur le diamètre maximum que votre mod pourra accepter afin d’opter pour un clearomiseur de taille adaptée, qui ne dépassera pas les bords de votre mod une fois installé.
Enfin, vérifiez l’adéquation de vos deux appareils en terme de performance : vérifiez que la valeur de la résistance du clearomiseur (en ohm) peut fonctionner sur la plage de puissance de votre mod (en watts).
Plus de précisions ici.Comment choisir mon clearomiseur ?
L’entrée de gamme se situe au niveau des clearomiseurs jetables, modèles remplissables mais à résistances non remplaçables permettant de s’essayer à leur utilisation sans investissement. Toutefois, les petits budgets pourront aussi opter pour un clearomiseur pérenne pour la vape MTL ou DL, les marques proposant des prix raisonnables pour des modèles très performants, qui s’avèrent économiques dans la durée. Seuls quelques rares modèles demandent un budget plus élevé, comme des éditions limitées.
1. Les clearomiseurs MTL
Destinés à une vape en inhalation indirecte (MTL) savoureuse et économique en e-liquide, ils sont généralement de petite taille, équipés d’un embout fin, de petites résistances et d’étroites arrivées d’air (airflow). Ces clearomiseurs ne sont pas compatibles avec des e-liquides comportant plus de 50% de VG dans leur composition. Ils permettent de trouver des sensations proches de celles de la cigarette et d’utiliser des dosages élevés de nicotine au besoin. Les clearomiseurs MTL sont les plus indiqués pour les débutants.
2. Les clearomiseurs subohms
Facilement reconnaissables à leur gabarit imposant, ces clearomiseurs offrent un réservoir à plus grande capacité contenant une grosse résistance, et sont équipés d’arrivées d’air et d’un embout larges. Ils permettent ainsi de produire une vapeur ronde aux saveurs diffuses, et de la laisser massivement sortir pour une dégustation par inhalation directe (DL), à la manière d’un narguilé. Ces clearomiseurs sont incompatibles avec des taux de nicotine forts ainsi que des e-liquides comportant moins de 50% de VG dans leur composition. Les tanks subohms consomment aussi davantage que les MTL.
3. Les clearomiseurs polyvalents
Solution compromis, les clearomiseurs polyvalents peuvent convenir à tous, à condition de ne pas avoir de besoins très spécifiques que seuls un clearomiseur MTL ou subohm pourraient offrir. Ils permettent de jongler entre vape MTL et DL grâce à une gamme plus étendue de réglage d’airflow et un embout de taille moyenne. Ces clearomiseurs sont aussi compatibles avec une plus large gamme d’e-liquides et la majorité des taux de nicotine.
Il existe de très bons clearomiseurs dans chacune des catégories précédentes, alors pour dénicher le meilleur clearomiseur, questionnez vos besoins ainsi que vos attentes. Vape MTL, DL ou pourquoi pas les deux ? Taux de nicotine adapté à vos besoins ? Compatibilité avec votre mod ? Surveillez tous ces points, comparez les produits entre eux et vous trouverez alors le meilleur clearomiseur : celui qui vous convient.
Clearomiseur Doric Astra - Voopoo
- Nouveauté
Clearomiseur Precisio Sub-Ohm - BD Vape
- Nouveauté
Cartouches Armour G Series - Vaporesso
- Nouveauté
Clearomiseur Kanger T2 2.4ml - KangerTech
- Top vente
- Top vente
Clearomiseur TFV16 - Smok
- Top vente
Clearomiseur Zeus Tank - Geek Vape
- Top vente
Clearomiseur Zenith Pro - Innokin
- Top vente
Clearomiseur Nautilus 3 - Aspire
- Coup de coeur
Clearomiseur Centaurus - Lost Vape
- Coup de coeur
Clearomiseur Melo 6 - Eleaf
- Coup de coeur
Clearomiseur Z Fli - Geek Vape
- Coup de coeur
Cartouches Pixo - Aspire
Pod Starhooks 8ml - Liquideo
Cartouches Purely AIO - Fumytech
Clearomiseur UForce-X - Voopoo
Cartouches VMate V3 Top Fill - Voopoo
Cartouche Trine Q Pod - Innokin
- Anti-gaspi
Cartouches Wenax M1 V2 - Geek Vape
Clearomiseur iTank T - Vaporesso
Cartouches Vides Hookah Air - Fumytech
Cartouches Smokclipp - Smok
Cartouches Vide Argus E40 PnP-X - Voopoo
Cartouches Pod Argus E40 - Voopoo
Clearomiseur DotTank Max - Dotmod
Cartouches Luxe X Series - Vaporesso
Cartouches Veynom Air - Aspire
Cartouches Z Pod Nano - Innokin
Cartouches Spark - Kiwi Vapor
Cartouches Xros 4 Corex 2.0 - Vaporesso
Cartouches x2 Wpuff 1800 Pod System - Liquideo
Cartouche Wpuff 1800 Pod System - Liquideo
Cartouches Nexi One - Aspire
- Anti-gaspi