Considérée comme son moteur, la batterie de la cigarette électronique est un critère essentiel à prendre en considération lorsque vous choisissez votre matériel. Il en existe des dizaines de références, avec leurs propres avantages et inconvénients, et pour tous les budgets.
De la batteir de cigarette électronique iStick à l'Ego One, en passant par les batteries tubes classiques et les box innovantes, chaque vapoteur trouvera son bonheur.
Manuelle, il faut presser un bouton (Switch) pour l'activer et pour permettre la chauffe du clearomiseur / atomiseur.
Rechargeable, une batterie pour cigarette électronique a une durée de vie d'environ 300 cycles complets.
Sommaire
Choix d'une batterie de cigarette électronique en fonction de votre consommation
Une batterie de cigarette électronique classique ou variable ?
Choisir votre batterie de cigarette électronique avec Taklope
Votre consommation de cigarettes est déterminante dans le choix de votre batterie pour cigarette électronique, l'autonomie doit être suffisante.
Le plus souvent en forme de cylindre comme la batterie Ego One, les batteries prennent de plus en plus la forme d'un carré, appelé "Box", à l'image de l'iStick.
L'autonomie d'une batterie de cigarette électronique se mesure en mAh (milliampère-heure). Plus cette valeur est importante, meilleure est l'autonomie de la batterie.
Simple de conception, une batterie de cigarette électronique est composée de quelques parties essentielles :
Dans la pratique, il est difficile de donner des valeurs réelles, car l'autonomie d'une batterie de cigarette électronique dépend aussi de la tension utilisée et de la résistance montée.
Par exemple, si vous utilisez une faible résistance à un Voltage élevé, une autonomie de 2000 mAh peut représenter seulement 10 cigarettes.
La Tension est la valeur sortant de la batterie de cigarette électronique, on parle toujours de 3.7V. Une tension constante signifie que la batterie sort toujours du 3.7V pendant l'utilisation, il n'est pas possible de faire varier son intensité. Votre clearomiseur chauffera toujours de la même manière pour un rendu constant.
Info : à pleine charge, une batterie donne 4.2V et descend jusqu'à environ 3.2V au fur et à mesure. La batterie pour cigarette électronique Ego One, par exemple, est à tension constante.
La Tension variable ou Voltage Variable signifie que l'on peut, selon ses envies, faire varier la tension de sortie. Le réglage s'effectue par le biais d'une molette située sous la batterie ou par pressions successives sur le bouton (Switch).
Augmenter la tension permet d'avoir une chauffe plus importante du système, ce qui développe le rendu des saveurs et le volume de vapeur. La sensation de "hit" (passage de la vapeur en gorge) est plus importante quand la tension est élevée.
Info : Sur une batterie variable, la tension peut généralment être réglée entre 3.2V et 4.8V. La batterie pour cigarette électronique iStick, par exemple, est à tension variable.
Un Mod est une batterie pour cigarette électronique "Modifiée", et peut dans son fonctionnement se rapprocher d'une batterie variable avec des options supplémentaires.
Pour en savoir plus sur les Mods et tous leurs avantages, nous vous invitons à voir la page dédiée qui contient toutes les explications sur leur fonctionnement.
Sur notre site, nous vous proposons des dizaines de références pour que vous puissiez facilement trouver la batterie de cigarette électronique qui convient à votre usage. Ego One, iStick, Ego T, Evod, Joyetech, Aura, Spinner ... vous avez le choix !
Si vous ne savez pas comment choisir votre batterie de cigarette électronique, plusieurs choix s'offrent à vous.
Le plus simple est de choisir un kit "ready to vape" pour débutants, qui comprend déja une batterie, un clearomiseur et tous les accessoires compatibles pour débuter dans la vape.
Vous pouvez aussi demander conseils à nos équipes via le service client ou en vous rendant dans l'une des boutiques du réseau Taklope.
Des avis vérifiés
Chez vous en 24/48h max
nous font confiance