Alambic
Alambic : Steampunk is not dead !
Alambic est une marque française d’e-liquides pour cigarette électronique, mais surtout la première brasserie rétrofuturiste. Il est d’ailleurs difficile de dater son arrivée précisément. Car elle appartient à la fois au passé, au futur et au présent. Vous ne comprenez pas bien ? Poussez les portes de l’Alambic et tout s’éclaircira instantanément. Vous retournerez à l’ère de la vapeur, dans un univers alternatif où il n’y pas besoin de charbon pour envoyer du bois côté saveurs ! Mais attention, car le e-liquide Alambic est à l’image de ses aromaticiens : excentrique ! Extraits fruités et curiosités florales à l’alchimie sans égale vous attendent dans sept recettes intemporelles et fantastiques. Entrez, si vous l’osez, à vos risques et barils…
Alambic : une petite histoire Steampunk dans la grande Histoire
Fermement opposé à la colonialisation, et opposé à l’idée de la hiérarchie des races, Georges Clemenceau fit assassiner Jules Ferry, son principal rival politique, le 31 juillet 1885 plutôt que de discourir, afin d’accroître son poids politique et de stopper la violence infligée aux populations colonisées. Un acte lourd de conséquences.
Privée de la suite de son expansion colonialiste, la France n’acquit jamais le rayonnement mondial et l’activité économique suffisante pour soutenir les recherches de ses scientifiques, notamment au sujet de la fée électricité, et aboutir un jour à ce qu’on appela « La Belle Époque » et à son atmosphère de transformation et de progrès.
Fortement influencé par ses voyages aux États-Unis, Georges Clemenceau figea la France dans la première révolution industrielle, entre machines-outils à rouages pour l’industrie et l’expansion de la machine à vapeur comme moteur pour les locomotives, les dirigeables, les bateaux et sous-marins. Mais moins riche en charbon et en fer que son voisin anglais et son modèle américain, les campagnes françaises furent dévastées. Les mines s’épuisèrent.
La France, pâle copie du géant outre-Atlantique, dut rapidement développer une nouvelle technologie pour sortir de la crise et produire de la vapeur. Heureusement, elle y parvint, et présenta son nébuliseur à la galerie des machines de l’exposition universelle de 1900.
Une véritable révolution qui propulsa cette nouvelle vapeur sans charbon dans l’industrie mais aussi le quotidien de tous les français, et fit rayonner la France y compris aux États-Unis. Des brasseries à vapeur ouvrirent à Paris.
La plus mythique d’entre elles, l’Alambic, vous ouvre aujourd’hui ses portes pour une dégustation avec sept spécialités de la maison qui ont traversé les siècles et la barrière de la science-fiction : les e-liquides Alambic Calamity Red, Sun Goggles, Candy on Wheels, Black Zeppelin, Nautilon, Grape Philter et Viola Sororia. Embarquez dans la steam machine maintenant !
Alambic : à déguster goutte que goutte !
Si le célèbre Maxim’s parisien, et son succès fou pendant la Belle Époque, ne virent jamais le jour, Paris fut quand même une fête, qui prenait surtout place à l’Alambic, derrière ses portes façon saloon. Car ses maîtres aromaticiens, s’adonnant à l’alchimie autant qu’aux secrets des meilleurs garçons de café, en respectant toujours les règlementations drastiques côté composition, mirent à leur carte tout leur talent. Jamais égalés en mixologie, ces génies de la vapeur sont à l’origine de recettes nuageuses hors du temps, à base d’extraits fruités, de souffles frais et de curiosités florales. Calamity Red et son duo de fruits rouges et de fruit du dragon, Sun Goggles et ses fruits tropicaux, Candy on Wheels et ses bonbons fruités glacés, Black Zeppelin et son bubble-gum à la mûre, Nautilon et son melon, Grape Philter et son duo frais de raisin et de pomelo, et enfin Viola Sororia et ses fruits rouges sublimés par la douceur de la violette. À votre tour de mettre vos papilles à la fête !
E-liquides 50ml Alambic : une steam machine grand format et respectueuse de l’environnement
Pour embrasser la vapeur vraiment, de petits shots ne suffisent pas. Aussi, Alambic a toujours servi à ses clients ses créations en grand format. Car bien qu’elles se savourent goutte après goutte pour en apprécier tout le raffinement, elles sont toujours trop vite terminées tant leur délice est grand ! Est-ce parce qu’un mystérieux engrenage pousse les gourmands à tomber dans leurs grands flacons ? Alambic n’a jamais révélé le secret de la maison ! En tout cas, tout e-liquide Alambic est encore aujourd’hui servi généreusement. Ces e-liquides grand format 50ml boostés en arômes, sans nicotine (0mg), sont en effet livrés dans des flacons 70ml à booster qui permettent d’ajouter directement un ou deux boosters de nicotine. Mais pas n’importe quels flacons ! Des bouteilles produites en France et 100% recyclées et recyclables, qui pensent à l’environnement, mais aussi à notre emploi et notre économie locale. Il n’y a donc pas que sur le plan du goût qu’ils ont tout bon !
E-liquides Alambic : fabriqués et conditionnés en France, distribués en exclusivité par TK !
Revenons à notre époque le temps d’un instant, pour quelques précisions. Les e-liquides Alambic, une exclusivité Taklope, sont issus du talent d'aromaticiens français. Ils sont tous fabriqués mais aussi mis en flacons dans l'hexagone, dans un laboratoire français particulièrement réputé pour son sérieux et son exigence. Un vrai gage de qualité pour la marque Alambic, que nous sommes fiers de vous présenter ici.
Se rendre sur la page dédiée au e-liquide Alambic.
Découvrir aussi nos machines à vapeur juste ici : /220-kits-complets.