Les Tests,

U Series : lequel des 3 kits pods Geek Vape choisir ?

Comparatif des nouveaux kits pods débutants Geek Vape serie U

En parallèle des grosses sorties Geek Vape du moment, ce ne sont pas une mais bien trois mises en bouche qui ont fleuri au rayon « kits pods débutants ». En plein challenge du Mois Sans Tabac, un peu de sang neuf dans l’univers des e-cigarettes « grand hit & petit budget » est toujours fort bienvenu. Oui mais voilà, les 3 kits pod de la série U ont fait le choix de diviser leurs forces pour proposer des matériels très accessibles où chacun a un atout bien a lui.

Pour vous aider à choisir et vous épargner de jouer au jeu des sept différences à l’aveuglette, nous nous penchons aujourd’hui sur la triplette de kits Geek Vape dans un comparatif rapide des pods Wenax U, Aegis U et le tout dernier venu : l’Obelisk U. Alors ? Lequel est fait pour vous ?


Aegis, Wenax, Obelisk : 3 gammes, 3 kits, 1 système

comparatif pods u geek vape intro

Ces derniers mois, Geek Vape avait concentré ses efforts sur la gamme Wenax pour proposer des cigarettes électroniques accessibles aux parfaits débutants. Wenax H1, M1, C1, S-C, tout l’alphabet y est passé ! Mais aujourd’hui, d’autres gammes ont eu droit à leur petit nouveau placé sous le signe de la vape réaliste et facile à utiliser.

Réunis sous l’égide d’une seule lettre, les kits pods Obelisk U, Aegis U et Wenax U arrivent avec l’ambition d’offrir un panel complet de designs dans une collection de matériels aux fiches techniques très similaires au premier abord (et même au second). Alors, qu’est-ce qu’ils font ?

Les 3 kits pods Geek Vape utilisent les mêmes cartouches U 2ml, en 1,1 ou 0,7ohm pour une vape MTL uniquement

Réponse : ils font de leur mieux pour aider les plus frileux à oublier la cigarette sans se ruiner ni s’énerver. En effet, nos trois kits AU, WU et OU (Aegis, Wenax et Obelisk) utilisent tous les cartouches U Series de Geek Vape, déjà utilisées dans le kit pod Sonder U sorti récemment (vous suivez ?).

Les cartouches U sont des pods de 2ml à résistance intégrée de 0,7ohm ou 1,1ohm. Que l’on choisisse la version 0,7ohm pour faire un peu plus de vapeur, ou la version 1,1ohm pour retrouver un hit un peu plus intense, toutes deux donnent un même caractère à nos trois kits : du réalisme.

En bref, les trois nouveaux pod Geek Vape ne vous laissent guère le choix des sensations et vous proposent tous une vape MTL serrée ou très serrée, une utilisation économique et une adaptabilité totale aux e-liquides nicotinés ou CBD.

Le but du jeu désormais et de départager tout ce petit monde, car s’ils offrent les mêmes sensations de vape, les kits Wenax U, Aegis U et Obelisk U ont chacun leur petite particularité !

Design : qui est le plus beau ?

Il est clair que c’est à vos pupilles que les trois pods débutants Geek Vape s’adressent avant même de titiller vos papilles. Le bon choix de pod sera avant tout le choix du cœur, et nos trois concurrents ont chacun leur façon de chatouiller votre âme d’esthète vapoteur…

Design du kit pod Aegis U

On ne badine pas avec le nom Aegis ! Pour dessiner le pod Aegis U (ou « AU »), Geek Vape est restée solide sur ses appuis en créant un matériel plutôt élancé, tout en rondeur, et évidemment décoré d’un dos en cuir surpiqué.

Un design finalement très proche du précédent kit Aegis One FC, élégant même si certains pourront lui reprocher un manque de relief.

Design du kit pod Wenax U

Pour le kit pod Wenax U, l’ambiance se veut plus rétro avec un look carré très compact et un travail sur la forme plutôt que les textures, à l’exception d’un duo « mat-brillant » sur la coque.

Le Wenax U inspire davantage une philosophie de pod « pratique » que de pod « esthétique ». Vous verrez plus tard que cette intuition n’est pas sans fondements.

Design du kit pod Obelisk U

Le kit Obelisk U est sans doute le plus marquant. Certains le diront « clinquant », d’autres verront un format vu et revu, mais on admet volontiers que son look cristallin ne passe pas inaperçu. Pour pallier son format très classique, Geek Vape a choisi des coloris vifs et riches en textures.

C’est très réussi, et ça apporte une certaine nouveauté à la palette visuelle des kits Geek Vape !

Taille : quel pod Geek Vape pour vapoter léger ?

comparatif pods u geek vape taille1

Mais admettons que ce soit votre jean un peu trop serré (on ne juge pas) qui fasse la loi. Dans ce cas, le format sera sans doute votre critère de choix principal !

Sur le sujet de la taille, les différences sont minces ! Évidemment, trois kits pods aux styles de vapes strictement identiques n’ont pas de raison d’être radicalement différents. Bien sûr, le kit Wenax U et son format carré emportent tout de même la palme du pod le plus court, mais il n’essaye pas de jouer au plus fin avec l’Aegis U et l’Obelisk.

comparatif pods u geek vape taille2

En effet, de profil, on est face à une gamme de kits pods sans grandes disparités. Ainsi, bien que le kit Aegis U soit le plus « long » de la bande, on ne peut décemment pas le considérer comme plus encombrant.

Si la maniabilité et la transportabilité sont vos critères principaux, ces trois-là se classent très haut, et au même niveau. Choisissez les yeux fermés (ou pas, car ils n’en restent pas moins des kits e-cigarettes compacts qui aiment se cacher derrière des coussins de canapé) !

Le kit pod Wenax U et son tour de cou inclus gagnent la palme du pod le plus compact et apte au voyage

Vous voulez vraiment un vainqueur ? D’accord. Alors, disons que le kit Wenax U est le plus facile à transporter de tous. Il est le plus court, le plus léger, et le seul à proposer un tour de cou inclus (si vous êtes prêts à sacrifier le style au profit du confort).

Quel pod U Series a la meilleure autonomie ?

comparatif pods u geek vape autonomi1

Pendant que nous vous laissons jouer à « Reliez les embouts USB à leur batterie », parlons autonomie. Même pour un vapoteur débutant, l’autonomie est un point crucial qui peut anéantir une tentative de passage à la vape. Les kits pods Geek Vape U Series ont une utilisation très économique, mais ils doivent néanmoins assurer en termes de disponibilité !

Ainsi, nous voilà face à trois autonomies différentes pour une puissance équivalente de 20W chacun :

  • 800mAh pour le kit Aegis U
  • 950mAh pour le kit Obelisk U
  • 1000mAh pour le kit Wenax U

Alors ? Lequel des 3 nouveaux pods Geek Vape a la meilleure autonomie ? (Attention, cette question comporte un piège)

Les kits pods Wenax U et Obelisk U gagnent le prix de la meilleure autonomie

Réponse : la meilleure autonomie est attribuée au kit Obelisk U ! Certes, réussir à mettre une batterie de 1000mAh dans un kit aussi compact que le Wenax U est un exploit, mais l’Obelisk U 950mAh compense avec quelque chose que l’autre n’a pas : un port Fast Charge !

Geek Vape est particulièrement friand de cigarettes électroniques à charge ultrarapide. C’est donc le pod Obelisk qui en profite et nous offre ici une excellente autonomie base, combinée à un rechargement complet en 20 minutes. Un parfait setup pour ne pas craindre la peur de la panne de batterie forcée !

Réglages et personnalisation : Wenax U, Aegis U, Obelisk U, lequel se pliera à vos souhaits ?

comparatif pods u geek vape tech1

Nous vous disions que les kits pods AU, WU et OU étaient limités à une vape simple et intuitive axée « primo-vapoteur ». Techniquement, cela signifie que Geek Vape ne fait pas l’étalage de ses technologies et limite ses e-cigarettes à un fonctionnement des plus basiques.

Les trois kits pods se règlent automatiquement en puissance. Les trois proposent une activation automatique pour plus de réalisme, et les trois sont dépourvus d’écran. Parfait pour vapoter sans se faire de cheveux blancs ! Toutefois, l’un d’eux n’a pas reçu le mémo et rompt avec ce prérequis de minimalisme à tout prix…

Le kit pod Wenax U Geek Vape est le seul à proposer des réglages de vape simplifiés

Si vous n’êtes pas contre un peu de pouvoir et de personnalisation, le kit Wenax U sera votre homme ! En restant très simple d’utilisation, le kit pod WU propose un switch permettant de choisir entre deux forces de tirage, ainsi qu’un choix entre trois niveaux de puissance. De quoi commencer à affiner son hit et la température de sa vapeur.

Entendons-nous, le kit Wenax U n’est pas un kit pod avancé pour autant, et il ne vous permettra pas de changer radicalement de style de vape ou d’inhalation !

BIEN ! Mais dans tout cela, que dit notre kit pod Aegis U ? Certes il n’a ni la meilleure autonomie, ni la meilleure technologie. Mais va-t-il rester seul dans sa jalousie ? Que nenni !

Lui, il est dans son jacuzzi !

comparatif pods u geek vape soliditeb

Car oui, n’oublions pas de qui l’on parle ! Un kit Aegis, qu’il soit en box ou en pod, reste une promesse de solidité. Si vous recherchez un kit e-cigarette qui n’a pas peur des sorties VTT, du travail de chantier, des intempéries et autres maladresses au bord de la Méditerranée, le pod Aegis U reste « LE » choix à faire sans hésiter !

comparatif pods u geek vape solidite2

Le kit pod Aegis U possède un indice de protection IP68, signifiant que sa batterie est étanche jusqu’à 1m de profondeur pendant une heure, et résistante aux poussières comme aux chutes. L’avantage d’un kit pod IP68 étant également que son réservoir (souvent en plastique) soit tout aussi résistant aux chocs violents.

Bien sûr, la résistance interne de la cartouche n’est pas étanche et un changement de pod s’imposera en cas de plongeon. Toutefois, vous serez d’accord pour dire qu’un pod à changer reste bien plus enviable qu’une e-cig à racheter !

Bilan : quel pod Geek Vape U Series choisir ?

Quel est le meilleur pod Geek Vape avec cartouche U Series ?

Alors ? Lequel des trois nouveaux pods Geek Vape est fait pour vous ?

Nous avons vu que derrière leur promesse de vape simple et réaliste, les kits de la série U ont chacun leur force. Le kit Aegis U est de très loin le plus robuste, le kit Wenax U le plus mobile et versatile, et le kit Obelisk U brille aussi bien par son look que par son autonomie.

Il serait difficile de proposer tout cela dans un seul kit pod Geek Vape à petit prix (on n’est pas chez l’Aegis Boost 2 ici !). Par conséquent, cette stratégie de multiplier les propositions peut s’avérer utile pour les vapoteurs débutants à très petit budget et aux critères de sélection très ciblés.
Retenez cependant que les trois kits pod Geek Vape U Series partagent les mêmes cartouches. Libre à vous de faire le choix de ne pas choisir !

TK white gold square2

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles