Accueil > Les Tests > Top Krono : Geek Vape Z100C DNA – Pod ou mod ?

Les Tests, Matériel

Top Krono : Geek Vape Z100C DNA – Pod ou mod ?

Test du kit pod Z100C de Geek Vape

Top Krono ! 
Avec le kit Z100C, Geek Vape brouille les pistes en créant un setup haut de gamme aux multiples vocations. Mi-pod, mi-mod, et 100% cloud, le voilà qui place le grand Zeus les miches entre deux trônes. Mais alors : le kit Z100C DNA est-il un meilleur pod, ou un meilleur mod ?

Afin de vous aider à vous faire un avis, mettons le cap vers l’Olympe pour un tour d’horizon en 5 minutes « krono » du Z100C et un avis à chaud sur ses propositions. 


Découverte Z100C DNA : pod, mod, et pod mod

Parce que vous n’êtes ni dupes, ni nés de la dernière canicule, vous voyez comme nous que le kit Z100C DNA de Geek Vape prend à contrepied les récents pods de la série Wenax pour enfin renouer avec la puissance et la vape sportive. C’est un kit Zeus après tout ! Oui, mais mieux encore, c’est un kit pod subohm qui a plus à offrir qu’un simple wattage à trois chiffres. 

Le kit Z100C, c’est d’abord un style ! Très inspiré par l’esthétique Lost Vape, il s’offre à notre sens d’esthètes sous un format entre « obélisque » et « Obélix » imposant et droit comme un « i » savamment décoré. Il a du style ! De sa gigantesque cartouche pyramidale à sa base sculptée d’élégantes courbes, le Z100C DNA a au moins le mérite de renouveler un peu la charte visuelle de Geek Vape. Et cette petite petite finition imitation malachite… Bellissima ! 

Mais déjà nous mentons (comme celui les frères Bogdanov).

Nous mentons, car c’est ainsi que le kit Z100C vous sera livré. Un mod, sans pod. Remisée au fond de la boite parmi les outils et accessoires du kit, la cartouche que vous avez vue laisse place à un adaptateur muni d’un pin 510, faisant alors du Z100C une véritable box électro classique. 

D’entrée, Geek Vape nous vend son kit comme un matériel polyvalent qui nous laisse tout le loisir d’utiliser la cartouche ou un atomiseur de notre choix. Comme s’il nous disait : « je suis un kit complet, mais n’utilisez pas ma cartouche. » Curieux non ? 

Très bien alors dans ce cas, que vaut la box Z100C ? Déjà, nous apprécions grandement le fait que l’adaptateur 510 soit clipsé au mod, et non aimanté comme la cartouche. La plupart des adaptateurs 510 aimantés déçoivent par leur manque de tenue et de fiabilité, ce qui ne sera pas le cas ici.

Ensuite, le kit Z100C en mode « box » nous rappelle au bon souvenir d’un autre modèle du genre « kit transformiste » : l’Ursa Multi de Lost Vape (encore eux). Force est d’admettre que les mensurations et le style sont plus que comparables. 

Face à son modèle, la box Z100C gagne pourtant la bataille de l’ergonomie. Plus légère grâce à sa coque fine (110g sans accu), elle harmonise aussi ses courbes pour devenir un mod 21700 certes imposant, mais pas lourdeau !

Un bon compromis de taille donc, qui a aussi des avantages bien à lui… 

En effet, en tant que « mod », le Z100C DNA de Geek Vape tire profit de son gabarit et de la bonne tenue de son adaptateur 510 pour nous permettre des setups des plus costauds. Un Zeus X RTA parait presque petit, et un gros Fat Rabbit de 28,5mm y trouve parfaitement sa place.

Enfin un pod mod avec adaptateur 510 qui vise la puissance de bout en bout sans nous museler !

Revenons à la base. Que vous l’utilisiez en mode « pod » ou en mode « mod » (vous suivez ?), le kit Geek Vape Z100C DNA garantira l’assouvissement de votre soif de clouds avec un gros accu 21700 et 100W de puissance. Un adaptateur pour accu 18650 est également inclus, bien qu’il serait fort dommage de ne pas profiter pleinement de son potentiel d’autonomie ! 

La trappe à accu parait solide, ni trop raide, ni trop souple, bref, on veut savoir ce qu’il se cache sous son grand écran vitré.

La réponse est dans le nom du kit Z100C DNA ! 

En effet, le « petit » dernier de Geek Vape vise ici le haut du panier avec un chipset Evolv DNA 100C, une puce électronique prestigieuse réputée pour les libertés de programmation et de réglage qu’elle offre (sous réserve d’utilisation d’un logiciel gratuit pour entrer dans la machine, et d’une certaine expertise de votre part).

Les experts en mods électroniques et autres princes de la bidouille peuvent enfin trouver leur bonheur chez Geek Vape ! 

Si vous avez déjà une idée de tout ce que le chipset DNA (bien qu’austère) permet de réaliser, vous salivez sans doute déjà. Si tel n’est pas votre cas, pas de panique ! Le kit Z100C a des réglages quasi illimités, mais il intègre de base des fonctions Watt et TC prêtes à l’emploi comme tout bon mod électro high-tech qui se respecte. 

À noter la présence de la fonction Watt Boost, fonctionnant comme un mode Curve automatique permettant uniquement de booster la puissance choisie en tout début de bouffée.

Mais nous vantons beaucoup les mérites du mod Z100C depuis le début de cette découverte, non ? Penchons-nous sur l’autre moitié du pod mod : le pod. 

Sans avoir à rougir face aux caractéristiques d’un Zeus Tank, la cartouche Z100C a la courtoisie de combiner un volume de 5ml, un top-airflow antifuite et un colossal drip-tip 810 interchangeable. Côté résistances, ce n’est pas non plus de la rigolade. Le kit Z100C fonctionne avec les résistances P Series déjà découvertes dans l’Aegis Boost Pro, d’imposantes mèches dignes d’un clearomiseur subohm ordinaire. 

Testons donc l’ensemble en conditions réelles. Bon point pour le pod Z100C : ses aimants. Mauvais point pour le pod Z100C : son bouchon de remplissage difficile à saisir. 

Pour voir de quel bois ce kit Geek Vape se chauffe, nous testerons la nouvelle résistance P Series XM-0,15ohm à 72W. Vendue comme « plus généreuse » encore que la 0,2ohm grâce à son Mesh aux mailles resserrées, on attend une explosion de sensations à la moindre chatouille sur le Fire… 

Le résultat ne se fait pas attendre. Ça envoie ! L’efficacité des résistances Geek Vape combinée à la réactivité du chipset DNA donne au kit Z100C un excellent rendu des saveurs et une vapeur comme peu de pods en ont proposée jusqu’ici.

Étonnamment, si l’airflow du Z100C propose une vape extrêmement aérienne, sa bague de réglage du tirage n’est pas si anecdotique que cela. On peut facilement trouver un tirage RDL convaincant, qui s’accommodera très bien des résistances P Series plus hautes en ohms. Une touche de polyvalence supplémentaire (même si les vapoteurs MTL peuvent d’ores et déjà rentrer chez mémé) ! 

Mais, mais, mais… Même si la cartouche du kit fonctionne à merveille et font du kit Z100C un superbe pod pour le power-vaping, nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’il reste malgré tout un meilleur mod. 

Le chipset DNA et ses gigantesques capacités techniques ont des avantages, ainsi qu’un prix. Il serait alors dommage de ne pas en profiter pleinement ! Pour utiliser ses fonctions les plus avancées, un atomiseur reconstructible avec un coil compatible TC est indispensable, et ça, la cartouche ne peut guère nous l’offrir. 

Aussi bien conçu en tant que « kit pod » que « mod électronique », le Z100C DNA de Geek Vape est finalement un excellent choix pour les quelques experts indécis qui sauront profiter de ses deux facettes. Un kit à ne pas mettre entre toutes les mains, même si une fois qu’il y est, il est y très bien ! 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles