En cette Journée Mondiale sans Tabac 2022, Taklope vous propose de découvrir un peu plus notre équipe de vapoteurs à travers divers expériences, conseils et astuces venant de vrais passionnés de vapeur.
Avec quel kit avons-nous débuté ? Quelle cigarette électronique choisirions-nous aujourd’hui s’il fallait recommencer ? Quels conseils avons-nous pour trouver la vape qui vous fera arrêter de fumer ? La communauté TK a également quelques témoignages et autres ficelles à vous partager !
Le pod-mod simple pour apprendre à vapoter
#1 Océane – Graphiste (7 mois sans tabac)
J’ai pris ma première bouffée avec le kit pod Nord 2 de Smok. Une petite e-cigarette MTL que j’ai toujours actuellement et qui m’a permis de débuter avec des e-liquides aux sels de nicotine. Seulement, si je devais choisir de nouveau ma première cigarette électronique, j’opterais probablement pour le kit GTX Go 40 de Vaporesso. On est d’accord que ça ne change pas vraiment de mon kit actuel, mais il correspond à ma façon de vapoter : simple, sans réglage, sans trop d’entretien. Bref sans prise de tête et avec possibilité d’évolution de tirage pour les jours où j’ai envie de gros nuages.
Gros point fort qui peut sûrement paraître bête : le niveau d’e-liquide est pleinement visible même lorsque la cartouche est fixée à la batterie. Ça m’éviterait d’endommager mes résistances avec de (trop) fréquentes puffs à vide.
Le conseil d’Océane : puisque j’opte pour un kit à batterie intégrée, j’aime jongler entre deux batteries pour toujours en avoir une lorsque l’autre recharge.
Ce que les membres de la communauté Taklope auraient voulu se dire à eux-mêmes lorsqu’ils étaient fumeur :
– Arrête et ton porte-monnaie et ta santé s’en portera bien mieux ! – Nicolas G.
– Vas-y tu ne le regretteras pas ! – Nora N.
– J’suis peut-être plus vieux, mais j’suis sûr que je te bats à la course ! – Ju L.
– Accroche-toi, tu vas y arriver ! – Laetitia Z.
L’e-cigarette « tube » facile à entretenir
#2 Laura – Community manager (1 an et demi sans tabac)
Petite fumeuse à la base, j’ai carrément décidé un beau jour d’arrêter de fumer. Voir que mon copain, qui fumait beaucoup plus que moi, avait réussi grâce à la vape m’a motivée. J’ai donc commencé par essayer son ancien kit. Un pod très simple d’utilisation, procurant des sensations réalistes. Je pensais que s’il lui avait convenu, il en serait de même pour moi. Et bien non ! Bien moins patiente et délicate que lui, j’en ai vite eu marre de devoir retirer la cartouche pour les remplissages (assez fréquents).
J’ai finalement craqué peu de temps après pour le kit Zlide Tube d’Innokin, tout aussi simple à utiliser, avec un réservoir bien blindé, mais disposant d’un système de remplissage bien plus pratique. Un changement qui m’a permis aussi de gagner en autonomie. Depuis il ne me quitte plus, et je n’ai plus racheté de paquet !
Le conseil de Laura : si jamais vous êtes un peu brute ou maladroit, mais que vous voulez à tout prix un pod mod plutôt qu’un kit tube, misez sur une cartouche de secours. Cette astuce m’a sauvé la mise bien des fois !
La communauté Taklope partage leurs astuces de vapoteurs :
– Qui va piano va sano ! – Cécile D.
– Ne pas se décourager en cas de mauvais choix de produit ou de matériel, avec le temps on trouve ce qui convient. – Maxime P.
– Si le hit est trop fort, passez aux sels de nicotine et trouvez un liquide qui nous plaît sans être écœurant à la longue. Mathieu B.
– Imbibe bien ta résistance et attends bien 10 à 15 minutes avant de tirer dessus ! – Christophe M. – Boire beaucoup ! Sébastien D.
– PERSISTE !!! Ce sera dur de trouver ton style de vape, l’ato qui te convient, la box qui va bien et surtout ta base PG/VG, ton taux de nicotine et ton arôme… Ça va être long, pas rentable au départ. Pas besoin de prendre des mod(s) a 400 ou 500€. Reste sur des trucs basiques. – Alain B.
Le kit grosse vapeur pour débutant
#3 Quentin – Rédacteur (4 ans sans tabac)
La vape est moi, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années. S’il fallait recommencer, je me lancerais avec le kit Aegis Mini 2. Certes, c’est un « starter » plus audacieux, mais je faisais partie de ces débutants très motivés à l’idée de passer définitivement à la vape et de « mettre les mains dans le cambouis » avec un kit plus complexe.
Hier, je voulais faire de gros nuages. Aujourd’hui, je préfère le réalisme. Un kit comme l’Aegis Mini 2 de Geek Vape aurait justement été parfait ! C’est un kit polyvalent, robuste, puissant et offrant divers réglages. En changeant de résistance et en quelques clics, on peut passer des gros nuages au hit classique. Je dis banco ! Le fait qu’il ait un réservoir antifuite m’aurait aussi épargné bien des fuites à l’époque où j’apprenais encore comment choisir mon e-liquide en fonction de la résistance.
L’astuce de Quentin : puisque les kits débutants les plus puissants ont une grosse batterie, gardez vers vous un adaptateur secteur capable de les recharger plus vite. Rien de pire que la frustration quand on arrête de fumer !
La communauté Taklope vous encourage !
– J’y suis arrivée, alors pourquoi pas toi !? – Holly H.
– Rien à perdre et tout à gagner… Alors essaye ! Annicq L.
– Pas d’odeur de tabac froid le matin, pas de cendriers à vider, économie, meilleure santé, des rituels respectés, mais plus vertueux, etc. Sébastien M.
– La vape, c’est le plaisir d’arrêter de fumer sans effort ni frustration – Jean-Christophe A.
– J’ai plus d’asthme ni de toux du fumeur le matin ! Fonce ! – Nanouch O.
Des promos folles sur les kits pour débuter
Pour la Journée Mondiale sans Tabac, édition 2022, Taklope met toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer.
Profitez de -20% sur l’entièreté de notre catalogue kits pour débuter la vape. De quoi trouver une cigarette électronique pas chère pour prendre votre première bouffée !
Avant de terminer cet article, nous souhaitons remercier grandement les abonnés et les membres de la communauté TK pour le temps que vous nous avez accordé pour la rédaction de cet article. Nous souhaitons également vous remercier pour vos partages d’expériences et pour vos conseils qui, nous le savons, seront d’une grande utilité pour les vapoteurs de demain !
Pour plus d’encouragements, d’astuces et de témoignages de la part de vapoteurs, rendez-vous sur notre page Facebook et notre communauté Taklope !
Merci pour ces bons conseils