Aujourd’hui marque le lancement de la 8ème édition du Mois Sans Tabac. Parce qu’en novembre, on arrête ensemble, Taklope s’engage à baisser le prix de sa sélection spéciale débutants, pour vous aider à sauter plus facilement le pas avec la meilleure porte de sortie du tabagisme actuellement disponible en France : la cigarette électronique !
Nous avons bien conscience que passer à la vape représente un investissement que l’on n’a pas envie de faire alors que l’on n’est pas sûr qu’une cigarette électronique pourra nous satisfaire. Pour dépasser ce frein, nous agissons, avec des prix bas qui dureront tout au long du mois sur nos e-liquides TK et nos packs débutants. Pour relever le défi en vapotant, c’est donc par là !
Mois Sans Tabac 2023 : Près de 6 fumeurs sur 10 souhaitent arrêter. Et vous ?
Vous n’êtes pas seul à vouloir arrêter de fumer. C’est le cas de près de 6 fumeurs sur 10. En ce 1er novembre 2023, parmi eux, certains choisiront la cigarette électronique comme aide au sevrage et diront dès lors adieu à l’exposition aux nombreuses substances toxiques et cancérigènes de la fumée de tabac sans avoir à renoncer à la gestuelle, dont il est très difficile de se détacher. Les études scientifiques montrent en effet que vapoter ne comporte qu’une portion minime de risques par rapport à fumer, et que la nicotine n’est pas cancérigène.
D’autres préféreront marquer une cassure plus nette et utiliser des substituts nicotiniques comme des patchs et/ou des gommes à mâcher. Certains préféreront affronter l’arrêt du tabac sans avoir recours à l’aide d’un professionnel quand certains souhaiteront se faire accompagner. Ne vous comparez pas aux autres, le meilleur des choix sera forcément le vôtre, et ne croyez surtout pas mal faire en choisissant la vape par facilité.
La cigarette électronique, meilleure solution pour quitter le tabagisme en France
La cigarette électronique est le meilleur outil actuellement disponible en France pour sortir du tabagisme, compte-tenu de l’indisponibilité de la varénicline (Champix®) et de l’interdiction de vente de la cytisine (Tabex®). Vous pensez que la vérité ne sort pas de la bouche des commerçants ? Celle-ci ne provient pas de nous, mais des dernières recherches scientifiques en la matière : la méta-analyse de 319 études de l’Institut Cochrane, plus précisément.
Des millions d’ex-fumeurs l’ont aussi confirmé dans le cadre du baromètre santé de Santé Publique France ou l’Eurobaromètre de la Commission Européenne. Vous vous apprêtez donc à choisir l’outil de réduction des risques tabagiques le plus efficace, bravo ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, vous allez également vous lancer au meilleur moment.
#MoST : 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement
« Vous n’étiez pas seul quand vous avez commencé, vous ne serez pas seul pour arrêter ».
L’union fait la force, c’est bien connu. Vous maximiserez vos chances de dire définitivement adieu à la cigarette en participant tout novembre 2023 au Mois Sans Tabac, la grande campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabagisme qui incite tous les fumeurs à arrêter ensemble, pendant 30 jours.
C’est ce qu’affirme Santé publique France. L’agence nationale précise qu’arrêter de fumer pendant 30 jours consécutifs multiplie les chances d’un abandon définitif du tabac par cinq.
Mois Sans Tabac : déjà 90480 inscrits à l’édition 2023
Chaque année, le Mois Sans Tabac rencontre une adhésion croissante des fumeurs français, avec une hausse des inscriptions de +43% entre 2021 et 2022. Concrètement, plus de 162 000 personnes, soit 1,4 % des 12 millions de fumeurs quotidiens en France en 2022, ont tenté de relever le défi l’an passé. Encore trop peu compte-tenu de la prévalence stable du tabagisme depuis 2019 et de la mortalité liée au tabagisme en France, chiffrée à 75 000 décès par an (13 % des décès), soit 200 morts par jour.
La 8ème édition, bien lancée, comportait déjà plus de 90480 inscrits le 26 octobre dernier. Comme chaque année, la campagne espère fédérer une grande communauté, réveiller un esprit d’entraide et suffisamment motiver les fumeurs pour qu’ils ne craquent pas. Des actions de sensibilisation seront donc menées, des groupes d’entraide créés, et des messages positifs diffusés sur les réseaux sociaux, comme les bénéfices de l’arrêt tabagique étape après étape, ainsi que les solutions existantes pour réussir le défi.
Une plateforme riche en outils
Les inscriptions ouvertes le 1er octobre sur le site mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr se sont clôturées le 31 octobre. Comme chaque année, la plateforme met à disposition des inscrits un kit d’aide à l’arrêt avec un programme de 40 jours. On y retrouve une roue permettant de calculer les économies réalisée depuis l’arrêt de la cigarette, des informations sur l’ensemble des outils disponibles, des conseils personnalisés, des témoignages, des questions/réponses ainsi que des divertissements pour tenir bon.
L’Assurance maladie, Santé publique France et la Société francophone de tabacologie mettent également une fois de plus à la disposition des fumeurs l’application Tabac info service avec son e-coaching gratuit et personnalisé. Le numéro 39 89 offrira également encore aux inscrits une mise en relation avec un tabacologue pour un suivi téléphonique gratuit. Nouveauté de la 8ème édition : la plateforme Acceo rend désormais le suivi médical gratuit accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
Pas tous égaux face au tabac
En France métropolitaine, les chiffres de 2022 attestent de fortes inégalités face au tabagisme. Avec la fin de l’augmentation du tabagisme chez les femmes observée entre 2019 et 2021, les hommes sont les plus touchés (24,7 % de fumeurs quotidiens parmi les hommes contre 21,7 % parmi les femmes).
Mais l’inégalité n’est pas que liée au sexe, elle est aussi et surtout sociale, avec une prévalence bien plus forte chez les français faiblement diplômés (30,8 % de fumeurs parmi les français sans diplôme ou possédant un diplôme inférieur au Baccalauréat, contre 16,8 % de fumeurs parmi les français possédant un diplôme supérieur). Le niveau de revenu est lui aussi corrélé au risque tabagique, avec une prévalence plus élevée parmi les français dont les salaires sont les plus bas (33,6 %, soit un tiers de la population française). Le tabagisme quotidien touche également davantage les chômeurs (42,3 %), que les actifs (26,1 %) et les étudiants (19,1 %).
Plus triste encore, les substituts nicotiniques standards se révèlent moins efficaces parmi les populations les plus vulnérables, qui ont donc davantage d’intérêt à miser sur d’autres moyens d’aide à l’arrêt du tabac, comme la cigarette électronique, alors qu’il ne s’agit pas de dispositifs médicaux remboursés. Nous espérons, avec notre opération prix bas pour le Mois Sans Tabac, participer à réduire cette inégalité.
Mois Sans Tabac 2023 : un mois de promotion chez TK !
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer le début d’une grande promotion qui durera tout au long du Mois Sans Tabac, jusqu’au 30 novembre à 23h59.
Son objectif : permettre même aux plus petits budgets de s’équiper d’une cigarette électronique et de e-liquides pour relever le défi du Mois Sans Tabac à l’aide de la vape, si tel est leur souhait. Vous êtes déjà vapoteur depuis quelques temps et amateur des e-liquides Taklope ? Cette offre vous concerne également. Profitez-en pour vous réapprovisionner ! Car si se lancer est important, poursuivre son sevrage avec pour objectif « 0 tabac » l’est également !
Primo vapoteurs comme confirmés, vous pourrez profiter plus précisément de :
-20% sur les packs débutants ;
-30% sur les liquides Taklope ;
-20% sur les packs e-liquides Taklope.
– 20% sur nos packs débutants
S’équiper d’une cigarette électronique pour arrêter de fumer à l’occasion du Mois Sans Tabac peut refroidir certains fumeurs pour plusieurs raisons. D’abord le prix, vous l’aurez compris, même si ce petit investissement permet de réaliser par la suite de belles économies. Notre offre promotionnelle est justement là pour vous donner un petit coup de pouce de circonstance qui vous permettra de sauter le pas même en cas de finances au plus bas.
Ensuite, par méconnaissance ou frilosité vis à vis des technologies des cigarettes électroniques. Le lexique de la vape peut en effet être particulièrement déroutant pour les novices, et l’on a vite fait de se retrouver devant un florilège de kits disponibles à l’achat qu’on ne parvient pas à départager. Rassurez-vous, débutants, notre offre du Mois Sans Tabac fait plus que baisser les prix : elle vous garantit de mettre la main en quelques clics seulement sur un matériel adapté à vos besoins et vos envies, qui vous permettra de vous initier à la vape en douceur.
Inutile de vous torturer les méninges pour faire le tri, nous l’avons déjà fait, et bien fait, pour vous ! Chez Taklope, vous trouverez en effet une sélection de 5 kits parfaits pour les débutants, tous différents, pour satisfaire tous les besoins et tous les goûts ! Des kits proposés chacun dans un pack malin et économique qui comporte trois e-liquides Taklope 10ml classics, frais ou mentholés (au choix), avec un dosage de nicotine à sélectionner.
Rendez-vous vite sur notre page Je débute, quelle cigarette électronique choisir ? qui donne toutes les clés pour trouver, parmi nos 5 packs débutants proposés, celui qui vous correspond !
1 Kit débutant + 3 E-liquides Taklope 10ml (nicotine au choix : 3, 6 ou 11mg)
– 20% sur nos packs e-liquides Taklope
Vous êtes autant effrayé à l’idée de franchir la barrière technologique qu’à l’idée de ne jamais pouvoir retrouver le goût et les sensations de votre ancienne marque de cigarettes que vous aimiez tant ? Il ne faut jamais dire jamais ! Fumeurs qui voulez vous éloigner le moins possible de vos habitudes, sachez qu’il y a forcément un e-liquide qui présentera des similitudes avec votre tabac préféré. Pour le trouver, notre guide Choisir le bon e-liquide goût tabac vous aidera.
Vous n’êtes pas fermé à l’idée de découvrir d’autres horizons en compagnie d’une cigarette électronique ? Bonne nouvelle, car la science a constaté que choisir une saveur autre que tabac contribue à un sevrage plus facile. Vous n’êtes pas dans ce cas ? Ne culpabilisez pas ! Le meilleur e-liquide pour arrêter de fumer sera avant tout celui qui vous plaira.
Mais comment être sûr, d’ailleurs, qu’avec une cigarette électronique, on préférera vraiment un e-liquide au goût proche de ce que l’on fumait avant plutôt qu’un fruité, un mentholé ou un gourmand ? Et compte-tenu de l’infinité des saveurs disponibles, comment trouver la recette qui nous correspond facilement ? La meilleure des solutions est d’oser essayer, et de multiplier les expériences jusqu’à trouver ce que tout primo vapoteur recherche : le parfait all-day. Mais pour bien faire, il faut procéder par étapes, en initiant ses papilles aux grandes familles de saveurs, avec des recettes d’e-liquides simples à appréhender qui permettront de s’orienter rapidement vers ce qui nous plaît.
Certains de nos e-liquides Taklope sont justement parfaits pour cette initiation, et nous les avons donc regroupés pour vous, débutants, par type de saveurs, dans des packs de 4 e-liquides 10ml taillés sur mesure pour vos premières dégustations. Choisissez parmi nos classics, nos mentholés, nos fruités, nos frais ou nos gourmands, ou optez d’emblée pour plusieurs packs en cas d’hésitation. À leurs côtés, vous trouverez forcément rapidement le e-liquide Taklope qui fera battre votre cœur !
Les packs d’e-liquides Taklope sont également disponibles en version nicotinée standard ou sels de nicotine pour répondre aux besoins de tous les fumeurs. Privilégiez la nicotine standard en cas de dépendance légère à importante non doublée d’une forte irritation, dans un dosage qui correspond à vos besoins. Optez d’emblée pour les sels de nicotine, plus doux en gorge mais très forts contre le manque, si vous étiez un gros fumeur dont les années de tabagisme ont fortement agressé votre sphère respiratoire.
Packs de 4 e-liquides Taklope 10ml – Nicotine standard ou Sels de nicotine
– 30% sur nos e-liquides Taklope
54 saveurs au choix. Du prêt à vaper 10ml pratique en version nicotine classique ou sels de nicotine. Du shortfill 50ml économique, à booster en nicotine. Du Shake’n’Vape 60ml et 70ml pratique et économique pour les besoins légers à modérés en nicotine. La garantie de vapoter français. 94% de e-liquides Taklope en format 10ml nicotinés certifiés AFNOR. Choisir Taklope, c’est aussi choisir d’avoir le choix, et le meilleur du e-liquide français pour soi ! Ce depuis sa sortie du tabac jusqu’à la fin de son sevrage, tout au long de son parcours de vapoteur.
Pour encore davantage de dégustations maintenant à prix canon, primo vapoteurs, ou pour faire le plein de provisions, fidèles clients, nous remisons également l’ensemble du catalogue d’e-liquides Taklope à -30%. Profitez-en !
L’expertise TK en plus des prix bas
Avant de vous quitter, sachez qu’il nous reste encore beaucoup à partager avec vous. Parce que nous savons qu’un article ne suffirait pas pour répondre à toutes vos questions légitimes, fumeurs, avant de vous lancer, nous vous partageons ici quelques pistes de lecture qui feront de vous rapidement un consommateur bien avisé.
Nos guides pratiques Je veux arrêter de fumer, Comment choisir sa cigarette électronique et Comment choisir son e-liquide ont été rédigés dans ce but. N’hésitez pas à les consulter. Vous voulez trouver encore plus rapidement réponse à toutes vos questions ? Posez-les directement sur notre plateforme d’aide guide.taklope.com, on y répond !
Choisir Taklope pour se lancer dans la vape en ce Mois Sans Tabac, c’est donc s’assurer de profiter tout au long de son parcours d’une écoute et d’un accompagnement personnalisé en plus de prix bas. Une bonne raison de nous rejoindre, vous ne croyez pas ?
Félicitations à vous en tout cas pour votre courage en ce début novembre, et à bientôt sur TK !