Les Tops,

Meilleures cigarettes électroniques 2023 : les clearomiseurs

Le podium Taklope des meilleurs clearomiseurs pour cigarettes électroniques de l'année 2023

Aloha mes cheminées ! Ça y est, l’heure est enfin venue de sceller la tombe de 2023 une bonne fois pour toutes à l’approche du mois de février, et c’est dans l’ambiance terne et morose d’un jour de pluie que nous allons nous pencher sur un sujet tout aussi désastreux : les clearomiseurs.

Qu’elle est loin l’époque où de nouveaux tanks fleurissaient chaque mois. Qu’il est loin le temps où un nouveau kit était synonyme de nouveau clearomiseur. Nous l’avons vu les semaines précédentes, les kits complets à l’ancienne sont rares, les box seules infimes, et c’est avec effroi que nous avons constaté que les sorties « clearomiseurs » se comptaient l’an passé sur les doigts d’une main (d’artificier). Bref, il est l’heure d’élire, de décorer et de chérir les meilleurs clearomiseurs pour e-cigarette de 2023, car à ce rythme-là, ils pourraient bien être les derniers.


Top 3 des meilleurs clearomiseurs de l'année 2023 sur Taklope.com

Avant de vous présenter les clearomiseurs préférés des vapoteurs de Taklope.com, faisons les comptes. D’après nos archives, 2023 n’a accueilli que 5 nouveaux clearomiseurs vendus seuls. Et encore ! L’un d’eux est un hybride basé sur une cartouche PnP-X… C’est maigre, très maigre. C’est maigre et c’est dommage, car de nos jours les marques conçoivent leurs produits dans une logique de « plateforme ». On vous explique…

Avant, chaque nouveau clearomiseur avait ses propres modèles de résistances. C’était pénible, pas pratique, et ça ne donnait pas envie de changer. Aujourd’hui, chaque marque n’a qu’une voire deux gammes de résistances qui s’utilisent sur plein de tanks différents. Ce serait l’occasion de proposer plus de clearomiseurs ayant chacun leur petite spécialité ou leur petit trait particulier, sans contraindre les vapoteurs à abandonner leurs résistances. On pourrait alors se faire plaisir et varier ses setups à moindres frais, et le monde serait un peu plus beau. MAIS NON !

Enfin bon. « À quoi bon multiplier encore et encore », me direz-vous. C’est vrai que dès l’an dernier, nous admettions le fait que le monde des clearomiseurs avait atteint un plafond de verre infranchissable. Ils sont tout bonnement parfaits, saveurs, vapeur, protection contre les fuites d’e-liquide, le monde des tanks à ses standards établis et l’on imagine pour l’instant mal qu’une innovation soudaine puisse relancer une machine si bien huilée.

Bon, mais même si les rares clearomiseurs actuels sont tous si « parfaits », lesquels sont vos préférés ? Découvrons le podium des meilleurs clearomiseurs de l’année 2023 !


Le clearomiseur Zeus Z Subohm de Geek Vape reste le meilleur clearomiseur e-cigarette

Clearomiseur Zeus « Z » Subohm Tank – Geek Vape

« Le gars sûr de Geek Vape »

« État impeccable, ne fuis pas ce qui est un gros point positif pour moi qui ait toujours ma vapoteuse sur moi » – V. Guillaume

« Très bon clearomiseur en goût et fonctionnement, mais le seul problème c’est une grande consommation de produit. » – C. Thierry

« Très bien, conforme à mes attentes, je recommande ! » –  G. Yann

« Le meilleur » – F. Jerôme

La gamme de clearomiseurs Zeus Geek Vape a également accueilli la nouvelle version Z Fli Tank en 2023

Nous vous disions lors des 3 précédents « Top matos 2023 » que Geek Vape s’était laissé distancer sur les kits et les box, mais lui, ne bougera probablement jamais ! Cela fait 5 ans que le clearomiseur Zeus Tank (ou Z Subohm Tank) a mis tout le monde d’accord avec son look, son top-airflow antifuite et sa vape aérienne irréprochable tant en saveurs qu’en vapeur. C’est ainsi qu’en 2023, le clearomiseur Z Tank est resté votre choix N°1 pour faire de gros nuages !

Fait amusant, le clearomiseur Zeus original a reçu relativement peu d’avis de la part de ceux qui l’ont acheté, et pourtant il s’en est écoulé. Cela veut notamment dire que le Z Subohm est plus qu’un beau matériel qui attire les amateurs de nuages : c’est surtout un all-day si convaincant que ceux qui le connaissent déjà le choisissent encore et encore !

En 2023, comme en 2022, Geek Vape nous a également proposé une édition spéciale avec le clearomiseur Z Fli et son système d’ouverture unique. C’est cependant loin d’être assez pour faire oublier le légendaire modèle original !


Le clearomiseur iTank 2 de Vaporesso est le clearomiseur sorti en 2023 le plus vendu sur Taklope.com

Clearomiseur iTank 2 – Vaporesso

« Le clearo dépassé qui garde une longueur d’avance »

« Bien aérien et bonnes saveurs, pas trop gourmand en liquide, mais pensez bien à mettre au moins du 50%vg » – H. Philippe

« Excellent, le côté pratique de l’ouverture rapide, les aromes restent bien présents ,aucune modification, je le recommande. » –  D. Stephane

« J’aime beaucoup le système de fermeture au niveau du remplissage et le format est super sans parler du design. » – C. Vanessa

« Incroyable, meilleur que la première version du iTank légèrement moins aérienne mais meilleur retour saveur. Ouverture facilitée avec juste un appui sur le bouton. Juste dommage de la part de Vaporesso de faire passer le drip tip d’un 510 à un 810. Je recommande fortement. » – W. Alexis

Le clearomiseur iTank 2 en version blindée dans les kits Armour S et Max

Cette fois-ci c’est sûr, Vaporesso était sur une très bonne dynamique l’an dernier. Le dernier exemple est le succès foudroyant du clearomiseur iTank 2 qui, bien qu’étant théoriquement dépassé avec son airflow en bas, continue de lorgner la clientèle du Zeus.

Le clearomiseur iTank 2, c’est un design fort (surtout dans les kits Armour avec leur bague de protection), une utilisation confortable avec son bouton Press-to-Fill, et surtout la meilleure contenance (8ml) dans un clearomiseur subohm. La présence d’une aération basse a forcé Vaporesso à soigner sa conception ainsi que celle de ses résistances GTi pour assurer au iTank 2 de rester au sec. Et ça a fonctionné !

Débarrassé de la crainte des fuites, il a alors pu achever tout le monde avec sa vape subohm parfaitement équilibrée et son exceptionnel rendu des saveurs.


Le nouveau clearomiseur Melo 6 d'Eleaf est notre coup de coeur de l'année au rayon des meilleurs clearomiseurs pour e-cigarette de l'année 2023.

Clearomiseur Melo 6 – Eleaf

« Un corps de brute, un cœur d’Eleaf. »

« Alors là grosse surprise : habituée au Melo 4, le 6 est nettement plus « imposant » faut savoir ce qu’on veut ! » – G. Elisa

« Produit efficace, sans fuite, facile à remplir avec une bonne contenance. » – M. Juan

« Clearo parfait pour moi. Bonne contenance et consommation de liquide raisonnable avec les résistances 0.5ohms » – M. Michael

Le clearomiseur Eleaf Melo 6 sur la box Odin V2 de Dovpo

Un beau matin, Eleaf a décidé de réveiller ses vieux fans qui dormaient dans un coin depuis quoi ? Quatre bonnes années au moins ! Personne ne l’attendait, et pourtant il s’est fait remarquer : le clearomiseur Melo version 6.0.

Chez nous, on a eu peur que le Melo 6 puisse aussi bien être nommé « Était-ce bien nécessaire 2 », et pourtant Eleaf a brillamment balayé les frasques de la version 5 pour revenir avec un tank convaincant, attrayant, et parfaitement dans l’air du temps. On a adoré son look 0% Eleaf, 100% brutal, son top-airflow antifuite moderne et son utilisation globale qui n’a pas à rougir face à la concurrence.

Nous vous le disions ici dans notre test, le Melo 6 n’est pas parfait, notamment à cause de ses résistances EC qui, bien qu’offrant une belle polyvalence, ne tiennent pas la distance face à un Zeus ou un iTank quand il s’agit de vaper à très haute puissance. Mais qu’importe ? Pour tout ce que représente Eleaf et la gamme Melo dans nos cœurs de vieux vapoteurs, ce Melo 6 mérite sa place au podium des meilleurs clearomiseurs de l’année.

Et, c’est , tout. Pas de quoi se faire une rétrospective complète avec des mentions honorifiques cette fois-ci. Hormis notre trio de tête et le clearomiseur UForce-L de Voopoo qui se tire la bourre avec l’iTank, le rayon « clearomiseurs 2023 » est resté bien dévêtu. Au moins, ceux qui restent sont tous de vrais succès à découvrir les yeux fermés. On attend toutefois Innokin et Aspire au tournant pour voir si 2024 aura son lot de nouveautés chez les tanks MTL !

« Hein ? De quoi ? Des quoi ? Des atomiseurs ? Mais mon bon monsieur, vous avez quelques années de retard ! »
Malheureusement, une fois de plus, nous n’aurons pas matière à dresser un podium des meilleurs atomiseurs cette année. La faute à une vape mainstream qui se désintéresse des matériels experts. On citera bien le retour des Wasp Nano RDA d’Oumier, le Dead Rabbit Solo, le Precisio GT RTA ou encore le Kylin V3, mais on ne cachera pas de dire que le reconstructible est à l’arrêt tant chez les marques que chez le public.

Sonnons donc le clap de fin pour nos sélections des meilleures cigarettes électroniques et matériels de vapotage de 2023, prêts à voir de quoi 2024 sera fait. Spoiler : on attend déjà du lourd dès février ! Alors, restez connectés, rattrapez nos précédents Tops 3 si vous les avez manqués, et à très vite pour la suite 😉

TK white gold square2

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles