Accueil > Les Tests > Dégustation des e-liquides E.Tasty Bankiz

Les Tests, Liquides

Dégustation des e-liquides E.Tasty Bankiz

Dégustation et avis des e-liquides E.Tasty Bankiz

Pas un mot ! On le sait : il fait chaud…
Ne serions-nous pas mieux à la pointe d’un pôle que dans un appartement au dernier étage mal isolé ? « La question elle est vite répondue » comme le dit le poète. Alors partons ensemble planter notre tente quelque part par -30°C aux côtés de la nouvelle collection e-liquide E.Tasty Bankiz et ses 3 recettes !

Avec des saveurs ultrafraîches et une ambiance polaire, la gamme Bankiz arrive à point nommé pour nous aider à endurer les premiers assauts estivaux. Freho, Kalio, Siko, goûtons ensemble ce trio sorti du congélo et découvrez vite notre avis sur la dernière fournée 100% « vape anticaniculaire » d’E.Tasty !


Test des 3 e-liquides frais E.Tasty Bankiz

Notre avis sur les 3 e-liquides Bankiz d'E.Tasty

Entre la gamme E.Tasty « 7 » Sept et ses monoarômes frais, quelques créations Amazone et la collection de e-liquides saveur boisson Freezy Crush, les marmitons d’E.Tasty n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de recettes givrées. La gamme Bankiz ici trouve un nouveau créneau en proposant des mélanges d’arômes restreints et une fraîcheur acérée, idéale pour bien commencer l’été !

Pour cette dégustation des e-liquides Bankiz, restons fidèles à la tradition. Nous utiliserons donc un dripper Centaurus Solo en 0,35ohm pour une vape DL à 40W, sans oublier de goûter le tout sur une terrasse goudronnée par une température extérieure de déjà 28°C (il n’était que 11h…).

Prêts à greloter ?

Avis sur le e-liquide Kalio

E-liquide Kalio

Saveurs : Cassis – Menthol fort
50/50 PG/VG

Au nez :
Bankiz nous accueille avec un Kalio fort en cassis, agrémenté d’une pointe mentholée/poivrée plutôt discrète.

En bouche :
Ce n’est ni plus ni moins que ce que l’on attendait. On retrouve ici un puissant arôme de cassis expressif, acidulé et subtilement fleuri. Le menthol ne prend pas l’ascendant sur le parfum fruité, et il en résulte un goût à l’effet « fraîcheur pure » plus proche de la koolada que de la menthe. Et quelle fraîcheur ! Promis, juré, le gel de cerveau vous guette si vous enchaînez les grosses bouffées. Toutefois, le mix n’en devient pas agressif et la note très sucrée qui tapisse le palais à l’expiration apporte une touche de chaleur. En bref, on a envie d’y retourner.

Notre avis :
Un bon « cassis on ice » équilibré et rafraîchissant comme on l’attend !

Avis sur le e-liquide Freho

E-liquide Freho

Saveurs : Bonbon fraise – Pitaya – Fraîcheur
50/50 PG/VG

Au nez :
Oh que ça sent bon (en toute objectivité). Sans réellement retrouver l’odeur du susnommé « bonbon fraise » auquel on s’attend tous, le Freho dégage un parfum confiseur fruité qui aguiche sérieusement le palais !

En bouche :
Le e-liquide Bankiz Freho n’est effectivement pas une fraise tagada. Ici, on déguste un goût très sucré et légèrement moins frais que le Kalio. De quoi profiter au mieux de son mélange fraise-pitaya gourmand et très harmonieux, si bien qu’il est difficile de déterminer une note dominante (la fraise sans doute ?).
S’il est très goûteux, on peut néanmoins lui reprocher un certain manque de profondeur. Cela ne déplaira pas à ceux qui cherche un e-liquide goût bonbon frais qui sait rester léger et pas écœurant.

Notre avis :
Le Freho réussit à mixer efficacement fraîcheur, jus, et sucre, au détriment d’un goût auquel il manque selon nous une petite touche perso. Un bon « juice à tout faire » en somme, qui plaira au plus grand nombre !

Avis sur le e-liquide Siko

E-liquide Freho

Saveurs : Citron caviar – Baies des bois – Fraîcheur
50/50 PG/VG

Au nez :
La star du Siko se présente seule sur le devant de la scène. Le citron prend les rênes et annonce déjà un goût acidulé très vif. Reste à savoir si ce « citron caviar » (une variété de citron aussi rare que convoitée) parviendra à nous transmettre son caractère exotique, ou non.

En bouche :
Le e-liquide Siko est un cas d’école. Assez loin de ce que l’on imagine en entendant « mix citron-baies », on trouve ici un mélange riche en subtilités qui laisse plutôt pantois. Tantôt sucré comme un bonbon, tantôt teinté d’une infime touche d’amertume, le Siko nous offre un mélange juteux et généreusement relevé. Voilà une « touche perso » comme il en manquait au Freho ! Certes les fruits rouges sont en retrait, mais ils servent avant tout à mettre le citron en valeur en lui apportant leurs effluves acidulés et subtilement boisés.
Côté fraîcheur, le Siko se rapproche de son prédécesseur. L’effet givré est très puissant et présent, mais moins radical que dans le Kalio.

Notre avis :
Si vous aimez les mix au citron frais, foncez ! Le Siko tient sa promesse d’une vape riche et originale, assez loin des banalités. Une belle réussite.


Avis final sur la gamme e-liquide E.Tasty Bankiz

Sans surprise, les e-liquides Bankiz font leur office pour ce qui est de nous offrir le frisson avec un grand « F » ! Bien que le Kalio reste le plus mordant des trois, tous utilisent la fraîcheur à leur avantage et la dose de manière à ne pas nuire à leurs arômes. Si l’on devait choisir une poignée d’adjectifs pour caractériser ces e-liquides, nous dirions : « glacés, sucrés, et équilibrés ». Notre préférence va cependant tout droit vers le succulent Siko et son citron de luxe que vos papilles n’oublieront sûrement pas de sitôt !

Vous avez trouvé le vôtre ? Retrouvez dès maintenant les e-liquides E.Tasty Bankiz en format 50ml boosté ou en 10ml nicotiné (3, 6, 12mg) !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles