Accueil > Les Tests > Test du kit Gozee Innokin : un poids plume tout sauf « light »

Les Tests, Matériel

Test du kit Gozee Innokin : un poids plume tout sauf « light »

Découverte et test du kit Gozee par Innokin

Qui a dit que l’on devait forcément être waterproof pour gagner sa place à vos côtés pendant l’été ? Certainement pas Innokin qui signe ici son tube du Biafine, son huile de monoï, sa glacière, bref, son accessoire estival incontournable qui DOIT avoir son espace réservé dans vos affaires.

Aujourd’hui nous découvrons et nous testons la cigarette électronique Innokin Gozee, un setup de poche aux airs forts trompeurs de gadget sans grande prétention. « Trompeurs » ? Et comment ! Car comme personne (y compris nous) ne le remarque au premier abord, le kit Gozee cache un étonnant potentiel aussi bien pratique que technique qui en fait une e-cig poids plume tout sauf « light ». Préparez votre plus beau visage stupéfait, et voyons ce que le Gozee nous a réservé…


Découverte du kit Innokin Gozee : du lourd dans un poids plume

Derrière ses couleurs pastels, le kit Innokin Gozee cache des performances de rebelle !

« Oh que c’est mignon tout plein ! Du rose, du bleu, du jaune… On a envie de lui faire des gouzigouzis ! »

Elle qui se consacre habituellement à des design racés et plus austères, Innokin nous présente ici un kit Gozee largement inspiré de l’esprit « tout plastique » de ses clearomiseurs jetables pour faire un kit que l’on a très envie de prendre de haut. C’est mignon, certes, mais c’est tout juste de quoi arracher un sourire narquois de la part des vapoteurs plus exigeants. Sauf qu’il y a anguille sous roche… Ceci n’est PAS votre « petit-mini-et-trop-mimi » kit débutant habituel !

Le kit Gozee est avant tout une cigarette électronique pour vapoteurs débutants et intermédiaires

Sous ses airs légers, le kit Gozee d’Innokin est une petite cigarette électronique très complète qui a à cœur de voir les choses en grand. On y retrouve alors une batterie, un véritable clearomiseur, et pour emballer le tout, une fiche technique que l’on ne voit pas venir ! Ne nous faites cependant pas dire ce que nous n’avons pas dit : il s’agit bien d’un kit orienté vers les vapoteurs novices et intermédiaires. Mais pour convaincre la majorité, le Gozee a l’art, et la manière !

Aperçu et avis sur le design 100% plastique du kit complet Gozee GoZ + Tank

Commençons par « l’art ». Si vous n’êtes pas allergiques aux e-cigarettes en plastique, vous trouverez dans ce Gozee tout ce qu’il faut pour vous séduire. Nous découvrons alors un setup très discret en poche, léger en main, et simplement décoré d’une coque brillante aux tons pastels. En échange d’un toucher inévitablement bas de gamme, Innokin nous propose un kit Gozee très solide. Son clearomiseur troque de même le Pyrex pour du PCTG en guise d’assurance « chute sur béton armé » !

Le kit Gozee d'Innokin ne pèse que 106g au complet.

Mais de jolies couleurs et un poids plume n’ont jamais suffi à faire d’un kit e-cigarette un bon compagnon de vape ! De notre côté, on reconnaît l’intérêt du « tout plastique » sans pour autant nous laisser complètement subjuguer. On entend d’ici les « pros » critiquer à pleins poumons ce design minimaliste à l’extrême !

Fort heureusement, l’aspect « esthétique » et le poids ultraléger du kit Gozee est loin, très loin d’être son point fort principal. Si on lui donne une chance de nous exposer sa fiche technique, voici ce que l’on peut y trouver…

La batterie du kit Innokin Gozee propose une puissance réglable de 6 à 60W et une autonomie de 2100mAh

On parie qu’à la question : « selon vous, combien de puissance le petit kit Gozee peut dégager ? », 99% d’entre nous se seraient magistralement vautrés.
Dans ce format équivalent à une batterie Innokin Z50 ou une iStick 20 d’Eleaf, la batterie Gozee offre pas moins de 60W de puissance maxi. Ajoutez à cela une autonomie embarquée de 2100mAh, et vous obtenez quasiment les performances d’un mod monoaccu dans une batterie ridiculement compacte.

À elle seule, la box Gozee d’Innokin est donc capable d’utiliser à bon escient n’importe quel clearomiseur MTL, polyvalent ou même subohm (>0,2ohm) de 24mm. Cherchez bien, peu de batteries aussi légères peuvent en dire autant…

L'écran de la box Gozee affiche l'état du rechargement lorsqu'elle est branchée avec son câble USB-C.

Côté « utilisation », le kit Gozee d’Innokin ne fait pas non plus l’économie d’une vraie liberté vape. Vous pouvez donc également cocher les cases « écran OLED couleur », « données complètes », « puissance 100% réglable » et « rechargement USB-C en 1h » !

(Aparté à destination d’Innokin : une bonne batterie qui charge vite, c’est sympa. Un câble plus long qu’un haricot vert (déjà équeuté) c’est bien aussi)

Découverte du clearomiseur polyvalent GoZ+ d'Innokin

Mais alors : que choisir pour accompagner cette étonnante petite batterie ? Un clearomiseur Zlide ? Non, trop lourd. Un GoMax jetable pour faire péter les Watts et exploiter à fond son énergie ? Non plus.
L’idéal serait un clearomiseur tel que le GoZ d’Innokin : un vrai clearomiseur avec un tank en plastique et des résistances Zenith. Seulement, si le GoZ était un parfait clearomiseur MTL à moins de 10€, il lui manque un petit « plus » pour vraiment parfaire un kit Gozee si polyvalent.

La solution arrive à point nommé : le clearomiseur GoZ +.

L'airflow du GoZ+ laisse le choix entre de fines ouvertures pour la vape MTL, ou une large fente pour un tirage DL.

Imaginez. Imaginez un clearomiseur Zlide D24 combiné à la polyvalence d’un Zenith 2 et à la conception d’un GoZ. Ça y est ? Bravo, vous venez d’imaginer le clearomiseur GoZ+.

Avec 24mm de diamètre et 3,5ml de réservoir, le GoZ+ a tout d’un clearomiseur Innokin typique. Soudain, l’image du petit clearo en plastique jetable qu’il nous renvoyait de prime abord semble très loin. Nous sommes face à un tank forgé de nombreux atouts, à commencer par une surprenante adaptabilité. Regardez son airflow composé de petits trous et d’une large fente, et vous comprendrez alors où nous voulons en venir…

Le kit Gozee et son tank GoZ+ utilisent toutes les résistances Zenith MTL et DL.

Contre toute attente, le kit Gozee et son GoZ+ sont aussi bien taillés pour la petite vape MTL serrée « à la Zenith » que la vape subohm riche en vapeur. Compte tenu des performances de la batterie, c’est logique, mais vous apprécierez aussi le fait que le clearomiseur GoZ+ soit tout autant appliqué !

Au menu, on retrouve alors l’incontournable résistance Zenith 0,8ohm pour une vape serrée de 14 à 17W, ainsi que la toute dernière Z Coil 0,3ohm pour changer radicalement de sensations de vape (30 à 40W !) Pour appuyer cela, Innokin fournit également deux drip-tips 510 en Delrin aux cheminées de tailles plus ou moins larges. Cette fois-ci c’est sûr, jamais nous n’aurions imaginé de telles promesses dans ce petit kit Gozee !

Kit Innokin Gozee GoZ+ : l’heure du test

Test du kit Gozee d'Innokin

Sur le papier, le kit Gozee et son GoZ+ étonnent. Ils en mettent plein la vue, mais nous n’allons pas prendre cela pour argent comptant sans en tirer un aperçu. L’heure est au test du Gozee !

Note : ayant personnellement fait du Zenith Pro et de la résistance 0,8ohm mon setup all-day depuis 2 ans, il me paraissait évident de tester le kit Gozee en mode « MTL » avec mon DIY habituel (un Don Cristo en 70/30 PG/VG et 12mg). Pour le test en mode « DL », j’utiliserai un e-liquide La Chose Blend en 50/50.

Au remplissage, déjà quelques remarques émergent. Le top-cap coulissant du GoZ+ est très agréable, bien qu’un peu trop facile à actionner. Attention aux ouvertures impromptues !
Lors du réglage de la bague d’airflow, un inconvénient présent sur de nombreux clearomiseurs Innokin apparait également. En effet, lorsque le clearomiseur est bien vissé à la box, il devient difficile de saisir et de faire pivoter l’airflow.

Avis sur le kit Gozee avec la résistance MTL 0,8ohm

Les papilles solides sur leurs appuis, il est temps de savoir ce que vaut le GoZ+ en formation « Zenith ». Bilan, le hit est là. Avec seulement deux trous d’airflow ouvert et le drip-tip fin installé, on retrouve le tirage serré si réaliste que les Zenith/Zlide savent offrir. Oubliez toute envie de gros nuages vous qui entrez dans ce setup du kit Gozee : le mot d’ordre étant une fois de plus « intensité ».

Malheureusement, sans être totalement absentes, les saveurs de la cultissime résistance Z Coil 0,8ohm sont en deçà de ce que peut attendre un connaisseur. Sur ce point le GoZ+ est une bonne alternative d’entrée de gamme comparée à ses modèles, mais en aucun cas un remplaçant.

Avis sur le kit Innokin Gozee avec la résistance DL 0,3ohm.

En mode « DL » avec sa résistance 0,3ohm, c’est comme prévu une tout autre paire de manches. Rare sont les clearomiseurs à passer du tout au tout de manière aussi flagrante, et concernant le rendu, le résultat s’avère très honorable !

Le kit Gozee nous offre un tirage très généreux et de beaux nuages, tout en gardant une expression aromatique riche et précise. C’est réussi, et à 35W seulement, on se dit que notre petite batterie Gozee 2100mAh a encore de belles bornes à parcourir avant de s’essouffler.

Attention cependant : un e-liquide high-VG est indispensable ! Il a suffi de 5 minutes pour que notre GoZ+ pleure toutes les larmes de son tank avec un e-liquide 50/50 PG/VG. Ne le sous-estimez pas, visez plutôt un 30/70 PG/VG pour éviter de telles fuites !

Avis final sur la cigarette électronique compacte Gozee d'Innokin.

Bilan : que penser du kit Gozee d’Innokin ?

Une fois l’avalanche de bonnes surprises passées, on retient de lui un kit e-cigarette grand public étonnamment complet et agréable à utiliser. Tant pour la box Gozee que pour le clearomiseur GoZ+, peu de kits complets ont aussi bien su offrir une telle fiche technique dans un produit si peu encombrant. Il n’a l’air ni endurant, ni puissant, ni particulière adaptable, et pourtant il l’est, et même plus que d’autre.

En d’autres termes, le kit Gozee n’est pas un kit débutant bas de gamme. Loin de là. Il n’est pas non plus aussi qualitatif en termes de vape et de design qu’un kit Innokin Z50. Mais pour glisser autant de confort et de sensations de vape dans votre petite valise cet été, il est sans doute l’un des meilleurs choix que vous puissiez dénicher.

Un bon petit kit compact pour tous, et la crème de la crème pour « voyager léger, mais voyager au complet » !

Claude Chaseur.

Retrouvez le kit complet Gozee d’Innokin ici, la box Gozee 60W ici et le clearomiseur GoZ+ ici.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles