Matériel,

Vmate, Argus, Drag : cet été, Voopoo renouvelle ses gammes

Découverte des 3 nouveaux kits e-cigarette Voopoo d'août 2024.

Bonjour les ex-vacanciers ! Alors ? Ils sont prêts ces cahiers 24×32 et ces crayons HB ? En tous cas on l’espère, car il va falloir prendre des notes.

En effet, pendant que nombre d’entre nous se doraient la couenne sous le soleil, il y en a une qui, elle, a bien charbonné : Voopoo.

De nulle part, sans trop prévenir, voilà que la marque de cigarettes électroniques Voopoo a entrepris de renouveler ses trois gammes phares en l’espace d’une semaine avec trois nouveaux kits.
Le temps de finir d’étaler la Biafine sur notre peau meurtrie aux UV, faisons donc un cours de rattrapage pour découvrir et résumer ce que vous avez peut-être manqué chez Voopoo en cette fin d’été…


Introduction aux dernières nouveautés e-cigarette de Voopoo

Parmi les grandes marques de cigarettes électroniques, Voopoo est de celles qui aiment approfondir ses gammes très régulièrement et multiplier les modèles pour viser le plus large public. Le côté très universel des kits Voopoo est notamment l’une des clés de voute de son succès fulgurant d’il y a quelques années, et cette tendance à produire toujours plus de versions alternatives de ses kits s’accélère aujourd’hui.

Ce sont donc non pas un, ni deux, mais trois kits e-cigarettes Voopoo qui sont apparus sur notre catalogue en cette fin de mois d’août 2024, trois kits pour trois collections distinctes : les Argus, les Vmate et les Drag. Pas de jaloux ! Et puisque l’été est une période très calme côté nouveautés, nous n’allions pas nous priver de toutes vous les présenter.

Si vous avez oublié votre vape dans votre canoë, dans la marmite de moules marinières ou sur l’aire d’autoroute du viaduc de Garabit, cet article vous est dédié !

VMate Max : la fusion du VMate E et du VMate Pro

Le kit e-cigarette pod Vmate Max de Voopoo

Depuis la sortie du modèle E, la série de cigarettes électroniques « pod » VMate est devenue la porte d’entrée privilégiée des vapoteurs débutants chez Voopoo. Il faut dire qu’avec son design chic et original, il a su se démarquer sans se laisser surpasser par les modèles Pro et Infinity qui ont suivi. C’est alors que débarque notre première nouveauté du jour : le kit pod VMate Max.

nouveautes kits voopoo aout24

Techniquement, la cigarette électronique VMate Max est très proche de la célèbre VMate E. On a là affaire à un kit pod avec cartouches remplissables, vraiment très compact et suffisamment simple et polyvalent à la fois pour proposer une bonne introduction à la vape et ses sensations.

Comme le modèle E, le kit VMate Max propose une batterie 1200mAh Quick-Charge, ce qui est très respectable pour sa taille. Il gagne toutefois un peu en puissance, avec 30W au lieu de 20W, synonymes d’une plage d’utilisations plus large.

Quand on s’appelle « Max » on attend généralement un gros gain d’autonomie ou de puissance (demandez à Vaporesso). Ici, niet. Mais alors où est le bonus ?

Interface, fonctionnalités et design du kit VMate Max
Les LED colorées s’animent et changent de couleur lors de l’utilisation. Elles peuvent cependant être désactivées.

Là où le kit e-cigarette VMate Max de Voopoo apporte sa pierre à l’édifice, c’est en réalité dans sa façon qu’il a de piocher le meilleur de ses précédents modèles.

D’une part, ses LED animées, son dos satiné et sa face à l’apparence ondulée n’ont rien à envier au charme luxueux du VMate E.
D’autre part, vous y retrouverez aussi un vrai écran de contrôle et un réglage complet de votre vape, plus poussé encore que ce qu’offrait le VMate Pro. (Même si naviguer dans toutes ces fonctions avec un seul bouton peut vite s’avérer agaçant.)

En réalité, c’est bien le plein de technologie que propose ce kit pod VMate Max. Il inclut 2 modes au choix, l’un permettant un réglage 100% personnalisé de la puissance et l’autre vous offrant 3 niveaux d’intensité préréglés, et donc plus accessibles aux parfaits novices.

Cartouches du kit cigarette électronique Voopoo Vmate Max
Tout l’écosystème de cartouches VMate est compatible avec la cigarette électronique VMate Max.

En haut, ce sont les cartouches VMate V3 que le kit e-cigarette VMate Max convie. C’est avec cette version-là que vous profiterez le mieux de ses capacités technologiques, de sa puissance et de ses nombreux réglages. Pourquoi ? Simplement car les cartouches VMate V3 (3ml) sont disponibles en résistance 0,7ohm pour une vape MTL serrée, ET aussi en résistance 0,4ohm pour tester une vape RDL plus aérienne, plus puissante et moins « cigarette-like ».

Vous pourrez bien sûr toujours opter pour les cartouches VMate V2, mais leurs versions 0,7 et 1,2ohm disponibles vous limiteront à un usage strictement MTL.

Allez. On sent que vous voulez de gros chiffres, alors passons à la seconde nouveauté Voopoo !

Drag 5 : petite mise à jour pour le kit « grosse puissance »

Présentation du kit complet Drag 5 UForce X de Voopoo

C’est vrai, depuis que Voopoo a plié le game avec ses kits pods Vinci puis Drag, ses e-cigarettes traditionnelles n’ont jamais eu la même popularité que des modèles concurrents comme les GEN 200 et autres Aegis Legend. Pourtant, il y a du bon, et Voopoo continue au moins de transposer ses dernières nouveautés dans ses kits complets Drag, à l’image de ce nouveau kit Drag 5 UForce-X !

nouveautes kits voopoo aout24 drag54

Si jamais son look n’était pas assez explicite, voici à quoi nous avons affaire. Le kit Drag 5 est une cigarette électronique type « kit complet » avec box, clearomiseur indépendant et tout le tintouin. Voopoo s’adresse ici aux vapoteurs confirmés et aux chasseurs de puissance, avec un setup double-accu de 177W et un réservoir super-subohm qui aime les e-liquides High-VG, les grosses bouffées et gonfler notre facture d’électricité.

Néanmoins, comme les connaisseurs s’en sont doutés, la cigarette électronique Drag 5 de Voopoo est surtout une demi-version plutôt avare en véritables nouveautés. Il s’agit plutôt d’un kit Drag 4 ressuscité, peaufiné et mis à jour (ce qui reste déjà mieux que « pas de kit box Drag du tout »).

Comparatif des box Drag 4 et Drag 5 de Voopoo
À gauche, la nouvelle box électronique Drag 5. À droite, la précédente box Drag 4.

À côté de sa précédente mouture, c’est clair : Drag 4 et Drag 5 ont bien les mêmes gènes. Même chipset (GENE justement), même interface, même bouton de verrouillage multifonction, mêmes modes (Smart, RBA, TC et ECO), les ajustements technologiques sont tout bonnement imperceptibles pour nous autres simples vapoteurs.

On remarquera toutefois que la box Drag 5 a un dos plus carré, lui donnant un feeling en main légèrement plus imposant même si son architecture globale compense largement. Pour un kit double-accu sportif, c’est toujours un plaisir en main !
De même, à l’instar de la nouvelle génération de kits pods Drag X2 et S2, on remarque que cette nouvelle e-cigarette Drag 5 ose des coloris et motifs plus flashy et plus exotique.

Nouveau capot à accus flexible de la box électronique Drag 5.

Ah ! Ça c’est vraiment nouveau. Hier, la box Drag 4 présentait un capot arrière aimanté qui facilite l’accès aux accus. Aujourd’hui, la box électronique Drag 5 de Voopoo va plus loin en rendant toute cette section souple et entièrement amovible. En gros, 80% de la carrosserie de la Drag 5 est recouverte par une bande de cuir souple, solidement aimantée pour cacher l’accès aux compartiments des accus.

Un vrai gain de poids, de confort et de potentiel de personnalisation !

Découverte du clearomiseur UForce X

Quand on vous parlait du kit complet Drag 5 comme d’une mise à jour du kit Drag 4, on pensait en fait surtout à lui : son clearomiseur. Le kit complet présente en effet le UForce-X Tank, une mise à niveau du précédent UForce-L duquel il reprend largement le design, la taille et la contenance (5,5ml).

Toujours extrêmement puissant, aérien, et antifuite, le clearomiseur UForce-X se démarque par ses simples résistances. Comme les pods Drag dernière génération, il utilise en effet les résistances PnP-X qui sont des versions plus grosses, plus performantes et plus endurantes que les (pas si) indétrônables PnP classiques.

Si vous les avez testées et que vous souhaitez en tirer le plus fort potentiel, le kit Drag 5 ou le clearomiseur UForce-X seul (disponible prochainement) ne seront pas de si mauvaises idées !

Argus A : l’extravagant

Découverte du nouveau kit e-cigarette Argus A Pod de Voopoo

La gamme de cigarettes électroniques Argus a parfois eu du mal à trouver sa place dans le catalogue Voopoo. Ses kits pods « gros format » n’ont pas su éclipser les Drag S et Drag X, et ses kits pods compacts pour débutants ont justement fait les frais du succès des VMate. Alors que lui reste-t-il ?

Depuis les dernières générations Argus G2 et surtout l’Argus P2, on remarque que cette gamme d’e-cigarettes tend à vouloir devenir le laboratoire du design de Voopoo. Des extravagances de formats, de couleurs, de look, tout y passe et tout cela trouve son apogée dans cette dernière nouveauté de l’été : le kit pod Argus A.

nouveautes kits voopoo aout24 argusa2

Techniquement, le kit Argus A est presque en tous points identique à l’autre nouveau kit débutant de Voopoo qu’est le VMate Max. On retrouve une cigarette électronique à cartouche de 30W pour 1100mAh d’autonomie, un petit format et un juste équilibre entre intuitivité et évolutivité.

Le kit pod Argus A est compatible avec tout l’écosystème de cartouches Argus (hors pods E40) qui lui offre une contenance en e-liquide de 3ml, ainsi que des valeurs de résistance allant de 0,4ohm à 1,2ohm. Comme le VMate Max, ses cartouches et son airflow ajustable vous permettront de découvrir tous les styles de vapes, d’un tirage MTL serré réaliste et économique à une vape plus puissante et aérienne.

Vues du double écran animé du kit pod Argus A
De gauche à droite : mode POWER, mode SUPER, mode ECO.

À vaper, le kit Argus A n’a donc rien de bien nouveau à proposer. À « voir », par contre, là c’est une autre histoire !

Avec ce nouveau kit pod Argus, Voopoo met le paquet sur les effets geek en intégrant 2 grands écrans animés à son petit kit de poche. Selon le mode de vape choisi, vous retrouverez trois animations différentes qui s’activent lors de chaque bouffée. Il n’y a rien à en dire de plus, seulement à regarder !

D’ailleurs, en parlant des modes, le kit e-cigarette Argus A propose justement un mode « POWER » (réglage manuel avec bridage intelligent), un mode « ECO » (puissance automatique réglée au niveau le plus bas) ainsi qu’un mode « SUPER » (puissance en bypass, non régulée et toujours au maximum possible).

nouveautes kits voopoo aout24 argusa3

Bien ! Ça y est, on a fait le tour. La nouvelle couche des gammes de cigarettes électroniques Voopoo est passée (jusqu’à la prochaine fois), et il n’y a plus qu’à espérer que vous avez trouvé votre kit pour la rentrée dans cette présentation.

Pour tout savoir en détail des nouvelles cigarettes électroniques Voopoo, rendez-vous sur leurs fiches dédiées ci-dessous.

Bonne fin de vacances, ou pire, bonne rentrée à tous !

TK white gold square2

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles