Accueil > Matériel > Top Krono : le kit Rhea X Huracan par Aspire

Matériel,

Top Krono : le kit Rhea X Huracan par Aspire

Découverte du kit Rhea X par Aspire

Il y a quelques semaines, nous testions pour vous le kit Kroma 217 d’Innokin (si si, c’est là). Aujourd’hui dans notre série Top Krono, c’est un cas assez semblable que nous allons traiter. Le cas d’un kit subohm issu d’une marque star dans le monde du « non subohm » !

Aujourd’hui, nous disions donc, le kit Rhea X fait son entrée parmi le catalogue des setups costauds et prêts à en découdre. Si la toute première box Rhea à doubles accus a su perdurer, cette version allégée et munie d’un tout nouveau clearomiseur a encore tout à prouver. Découvrons ensemble et en images ce qu’il se cache sous ce beau bébé qui voudrait créer le coup de foudre ! 


Découverte du kit complet Aspire Rhea X Huracan

Comparaison entre Rhea et Rhea X

Donc !

Le kit Rhea X (et plus particulièrement la box Rhea X) succède à la Rhea première du nom, un mod électro double-accus vengeur sorti il y a près d’un an et toujours d’actualité. Bien qu’elle soit relativement massive pour ses caractéristiques, la Rhea a su proposer une alternative très appréciée aux Aegis et autres mods au design rectangulaire. Elle visait l’originalité, et ça a fonctionné !

D’entrée, la box Rhea X semble alors reprendre les mêmes attributs dans un format monoaccu plus accessible pour le commun des vapoteurs. La nouveauté principale étant qu’Aspire mise cette fois sur un double succès, puisque le kit Rhea X inclut un clearomiseur subohm Huracan Tank entièrement nouveau. 

Premier aperçu du design du kit Rhea X

Dans les grandes lignes, le kit Rhea X d’Aspire est un donc kit complet subohm exclusivement pensé pour une vape à gros nuages. Il faut dire que cela se voit sans même le savoir ! En effet, à l’instar de la première box Rhea, ce kit Rhea X tranche radicalement avec l’esthétique épurée des autres productions Aspire. Adieu lignes douces, adieu minimalisme, c’est ici un setup de caractère qui s’offre à nous. 

Avis sur les matériaux du kit Rhea X

Côté matériaux, il semble qu’Aspire ait davantage misé sur la légèreté. Pour les fans de chiffres : le kit pèse 190g au total dont 78g venant du clearomiseur).

Ainsi, si l’on retrouve bien les angles rembourrés en caoutchouc et un dos tout doux façon »alcantara », la sous-couche en métal semble moins dense. Le squelette latéral est en effet en plastique, ce qui procure un tout autre feeling une fois en main. Mais que voulez-vous ? On n’a rien sans rien ! 

La sensation de qualité fait le compromis de la maniabilité

Par conséquent, si vous aimez l’esthétique de la Rhea sans pour autant être rebuté par les mods « allégés », la Rhea X peut-être un excellent compromis. Rassurez-vous, Aspire n’a théoriquement pas sacrifié l’aspect « antichoc » de sa box. Nous sommes donc en droit d’attendre la qualité et la robustesse qui avaient valu à la première Rhea ses lettres de noblesse. 

Et pourtant, ce kit affiné et indubitablement ergonomique souffre toujours du même déséquilibre que son aînée.

En main, le kit Rhea X reste intimidant

Ce « déséquilibre », c’est celui de la taille et de la puissance. S’il est très maniable grâce à son poids et sa ligne presque cylindrique, le kit Rhea X et son imposant clearomiseur demeurent plus massifs que la moyenne, tout comme l’était la box Rhea originale dans son domaine. Et bien qu’elle compense par le poids, c’est au niveau de la puissance que le kit en laissera certains sur leur faim…

Un déséquilibre entre autonomie et puissance

En regardant sous le kit Rhea X, il y a de bonnes chances pour que comme nous vous vous disiez : « Eh ! N’y avait-il vraiment pas la place pour accueillir un accu 21700 là ? »
Car oui, en dépit de son allure musclée, le kit Rhea X se limite à un simple accu de format 18650 là où l’on aurait pu espérer plus. Cependant, Aspire nous permet ici d’en tirer 100W au lieu des habituels 80W.

« 100W, c’est largement suffisant ! » Oui, sauf qu’à une telle puissance, un accu 18650 s’essoufflera très vite. Et c’est dommage, car le nouveau clearomiseur Huracan est tout sauf un enfant de chœur… 

Zoom sur l'interface de la box Rhea X

Avant d’entrer dans le cœur du sujet, arrêtons-nous un instant pour apprécier l’interface modernisée de la box Rhea X. Ici, l’ancien écran de la première Rhea est abandonné au profit de celui de la box Zelos X. Moderne, élégant, et surtout très complet (vous y trouverez les modes Watt, Bypass et Curve), ce chipset compte parmi les très bons points de cette nouvelle version de la Rhea. 

Clearomiseur Huracan, la vraie bonne surprise

La vraie grosse surprise du kit Rhea X, c’est donc sans doute lui : le clearomiseur subohm Huracan Tank. Si la box impose quelques compromis, ce mastodonte n’en fait aucun. Cette parfaite antithèse d’un clearomiseur Nautilus est là pour chauffer, et son gros diamètre de 26mm (au plus fin !) flirte avec la limite de ce que la Rhea X peut accepter. 

Puissant, il l’est. Mais c’est aussi son top-airflow antifuite qui fera de lui un premier choix pour les nuageux de tout poil. Évidemment, Aspire s’est largement inspiré de « LA » star des clearomiseurs avec airflow en haut pour créer le sien, à savoir le Z Tank de Geek Vape. Et parce que l’on sait que vous mourrez d’envie de les comparer, ne nous en privons pas !

Le clearomiseur Huracan est-il meilleur qu'un Zeus Tank ?

Côté design, certains diront que c’est « blanc bonnet et bonnet blanc ». Pourtant, le clearomiseur Huracan d’Aspire a l’audace de surplomber ses concurrents en termes de contenance. Le Zeus Tank original (à gauche) proposait 5ml, et le Z Max (à droite) 4ml. Le clearomiseur Huracan, lui atteint les 6ml avec son Pyrex Bulb et toujours 4ml si vous vous limitez à son « petit » réservoir droit. On connait un qui va grogner du haut de son Olympe…

Côté tirage, les Zeus restent très légèrement plus généreux en airflow. La large fente étriquée du clearomiseur Huracan offre un tirage DL très aérien, mais tout de même teinté d’une très légère restriction. 

Le clearomiseur Huracan réutilise les plus puissantes résistances Aspire BP Coils

À l’intérieur de ce tout nouveau clearomiseur, il y a toutefois une pièce que vous connaissez déjà bien. En effet, le Huracan Tank utilise les résistances Aspire BP Coils comme bois pour se chauffer. Attention : seules les versions les plus puissantes de 0,3ohm ou moins sont compatibles (et en même temps, qu’allions-nous faire de la BP 1,2ohm MTL avec cette grosse brute ?)

Le kit Rhea X inclut donc la résistance BP Coil 0,3ohm (30-40W), et nous présente par la même occasion une nouvelle Mesh 0,15ohm pour en profiter pleinement de 60 à 80W. De quoi redécouvrir le rendu et la longévité maintes fois plébiscités de ces résistances !

D’ailleurs, Aspire va même encore plus loin en proposant désormais un modèle Mesh Pro 0,15ohm utilisable de 80 à 100W. Si vous voulez relever le défi, c’est ici !

Notre avis sur le kit Rheax X Huracan d’Aspire

Avis sur le kit Rhea X Aspire

Notre avis, c’est que nous sommes ici dans un cas où « un plus un font un et demi ». La box Rhea X, toute de légèreté et de charisme vêtue, offrira un excellent mod robuste et polyvalent aux amateurs de monoaccus. Le clearomiseur Huracan Tank, lui, est une très belle surprise technique et esthétique qui peut largement éclipser le Z Tank dans son domaine. 

Le problème réside donc dans le fait que même si le kit Rhea X est une e-cig subohm antifuite, performante, racée, et high-tech, elle manque selon nous d’un poil d’autonomie pour pouvoir vraiment en profiter pleinement. 

Pourquoi choisir le kit Rhea X

Alors que faire ? Si vous craquez pour le combo Rhea X – Huracan, pensez à vous équiper de plusieurs accus 18650 performants pour vous éviter les arrêts au stand trop fréquents. On conseillera également de préférer la résistance BP 0,3ohm pour économiser vos batteries.

Si vous avez un clearomiseur MTL ou un modèle subohm un peu moins gourmand, la box Rhea X seule sera un excellent choix pour vous forger un setup très convaincant pour « tailler la route ». Retenez que la box Rhea X accepte tous les diamètres jusqu’à 28,5mm et que vous avez donc l’embarras du choix !

Enfin, si le style et le top-airflow du clearomiseur Huracan vous inspirent des envies de clouds XXL, gardez à l’esprit qu’une box 21700 ou double-accus restera le meilleur moyen pour l’exploiter au top de ses capacités. (Rappelons que la box Rhea 200W originale est toujours là, et prête à chauffer !)

Bonne découverte à tous, et bonne vape !

Top Krono vous fait découvrir en 5 minutes le kit Rhea X, une nouvelle itération du mod de chasse le plus marquant du catalogue Aspire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles