Matériel,

Top Krono : le clearomiseur Z Subohm SE de Geek Vape

Zoom sur le clearomiseur Z Subohm SE Tank de Geek Vape

Cet automne, c’est une petite friandise que nous offre Geek Vape. Un petit plaisir, qui, comme il est si dit dans Charlie et la Chocolaterie, n’a pas de sens, puisque c’est un bonbon. Aujourd’hui sort sur nos étagères le clearomiseur Z Subohm SE Tank, un nom bien long pour signaler un simple lifting esthétique de celui qui est devenu ni plus ni moins que le plus célèbre clearomiseur subohm de ses dernières années.

Curieux de savoir ce qui se cache réellement derrière cette « Special Edition » du Zeus Tank ? Approchons-nous de très près pour le plus grand plaisir de nos mirettes dans cette revue Top Krono dédiée au Z Subohm « nouvelle recette » !


top krono zeus subohm tank se base

Nom de Zeus, Marty ! Nous avons voyagé à travers le continuum espace-temps jusqu’en 2019 !

Avant de commencer, soufflons une bougie. Une troisième pour être tout à fait exact. Il y a presque 3 ans jour pour jour, Geek Vape profanait sa mythique gamme d’atomiseurs reconstructibles Zeus en donnant son nom et ses caractéristiques à un simple clearomiseur destiné au commun des mortels.

Déchainant les passions de ses fans comme de ses détracteurs, le clearomiseur Zeus Subohm Tank est devenu en trois ans le réservoir subohm le plus vendu de France, et sa longévité fera date.

Face à la concurrence, le Z Tank de Geek Vape tient bon, et après une version « 2022 » qui déjà faisait place à quelques modifications esthétiques, voici que le nouveau clearomiseur Z SE Tank arrive pour le rappeler à notre bon souvenir…

Comparaison du nouveau Zeus Tank SE et du clearomiseur Z Subohm original.
À gauche, le nouveau Z SE. À droite, le tout premier modèle de Zeus Tank.

Non le Z Subohm SE n’est pas un Zeus Tank 2.0. C’est davantage un hommage créé pour le plaisir de relooker cette star des clearomiseurs « vapeur » (et celui de rester au top des ventes évidemment).

Visuellement, c’est plutôt réussi. Fidèle à lui-même, le nouveau Zeus SE se ragaillardit avec un look plus droit et plus massif. La coupe est franche, surtout au niveau de la base et du top-cap.

D’ailleurs, sa base aux arêtes plus cubiques offre une petite cure d’amaigrissement au Z SE. Alors que le modèle original mesurait un bon 25mm de diamètre au plus fin de sa base, le Zeus Tank SE se limite à 24mm.

top krono zeus subohm tank se base2

Le soin porté à la finition est au cœur de ce relooking, et ça fonctionne. Les nombreuses rainures qui parcourent les pièces du clearomiseur Z Subohm SE donnent de la texture et du dynamisme à ses grosses pièces métalliques. Du bel ouvrage !

Nouvelle ouverture sécurisée du clearomiseur Z Subohm SE

L’autre nouveauté se terre sur le top-cap. Ici, Geek Vape met en avant un clearomiseur plus sûr et plus pratique en dotant son Z SE d’un top-cap coulissant avec bouton de verrouillage. Les clearomiseurs Geek Vape se sont rarement (voire jamais) éloignés du classique « top-cap dévissable ». Il était temps de se mettre à la page !

Le bouton de verrouillage est bien usiné, sécurisant sans être trop difficile d’accès.

top krono zeus subohm tank se airflow

Pour le reste, techniquement parlant, c’est un Z Tank tel qu’on le connait. Geek Vape n’a rien changé de son équipe qui a déjà gagné, à savoir un top-airflow DL antifuite, un gros drip-tip 810, et un grand réservoir dont la capacité a été rehaussée de 5 à 5,5ml.

La vape ne change pas, mais GV semble avoir un nouveau leitmotiv : l’autonomie !

Nouvelle résistance Z Series XM 0,15ohm incluse

En effet, aux côtés de la traditionnelle résistance Z Series 0,4ohm, le nouveau clearomiseur Zeus SE Tank nous fait découvrir un modèle inédit nommé Z Series XM. Il s’agit en réalité d’une résistance 0,15ohm (70-80W) doté d’alimentations encore plus vastes et d’une conception censée doubler la durée de vie de la résistance comparé à la 0,15hom classique. Une belle promesse qu’il faudra tester sur la durée (on attend vos avis en commentaire !)

top krono zeus subohm tank se fill

Non le Z SE Tank ne discrimine pas ses vapoteurs en fonction de la taille de leur pipette. Avec deux accès au réservoir, il a plutôt la courtoisie de nous permettre de remplir ses 5ml à toute allure sans risquer de reflux d’air et de geysers d’e-liquide.

Mais qu’attendons-nous ? Faisons le plein !

Avis sur le nouveau clearomiseur Zeus Subohm SE Tank de Geek Vape

Zeus un jour, Zeus toujours.

Sans surprise, le Z SE Tank de Geek Vape poursuit sa lancée et continue de nous offrir ce qu’il sait faire de mieux : des clouds ! Si le tirage nous semble un chouïa plus silencieux que sur le premier modèle, le rendu se maintient au même (haut) niveau. Pour du 0,15ohm, la nouvelle résistance Z XM se révèle très punchy dès 70W seulement, et offre une restitution des saveurs digne de ce que nous connaissons.

top krono zeus subohm tank se topcap

Un peu plus pratique, un peu plus endurant et surtout beaucoup plus racé, le nouveau tank Zeus SE ne prend aucun risque côté vape. Il se contente avant tout de donner un sérieux coup de pinceau à un clearo vu et revu depuis des années, et ce n’est pas pour nous déplaire. Un nouveau coup de foudre, sans coup de tonnerre !

TK white gold square2

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles