
Après les kits Vinci 2 que nous vous avions longuement présentés ici, puis le kit Drag X Plus, c’est enfin au tour du plus emblématique des kits pods Voopoo de bénéficier d’un lifting. Aujourd’hui, les kits Drag S Pro et Drag X Pro font leur entrée sous les projecteurs pour le plus grand bonheur de leurs fans. « Bonheur », mais aussi « perplexité ». Qu’est-ce qu’une version Pro peut bien apporter à un kit qui, contrairement aux premiers kits Vinci, pouvait déjà être considéré comme parfait ?
Pour le plaisir des yeux (et parce que nous vous offrons également une chance de le gagner juste ici), plongeons-nous dans les détails des pods Drag revisités en édition Pro !
Drag Pro : le retour d’un kit mythique

Comme le veut la tradition : prenons d’abord un peu de recul. Arrivés sur le marché juste après les kits Vinci, les pods Drag achevèrent la prise de pouvoir de Voopoo sur le monde des kits pods avancés. Un vapoteur vigilant ne sera d’ailleurs pas sans savoir que les pods Drag S et X comptent parmi les cigarettes électroniques les plus copiés par les autres marques !
À leur palmarès, les pods Drag S et Drag X avaient non seulement un style premium unique et un rapport qualité/prix de premier plan ! Leur polyvalence qui (à l’époque) surpassait de loin celle des kits Vinci et leur originalité ne sont pas innocentes dans le monumental succès qui couronna ces e-cigs universelles, que tout le monde pouvait et DEVAIT s’arracher.

Où en sommes-nous aujourd’hui ? Aujourd’hui, le monde du kit pod stagne et Voopoo a peu à peu délaissé son rôle d’innovateur pour se concentrer sur le perfectionnement de leurs produits, nous offrant ainsi (en échange d’une certaine lassitude) une gamme de cigarettes électroniques toujours plus léchées et évolutives.
Dans le cas des kits Drag S Pro et Drag X Pro, la voie choisie est celle de la puissance. Alors que les récents kits Vinci 2 se sont davantage orientés vers la polyvalence, nos deux perles du jour franchissent un nouveau cap vers la vape subohm avec une fiche technique plus audacieuse ainsi qu’une nouvelle cartouche TPP-X délaissant l’ancienne plateforme PnP pour se diriger vers les gros clouds.

Cependant, cette montée en puissance des nouveaux pods Drag S Pro et Drag X Pro s’accompagnent de divers détails esthétiques et techniques qui en font plus que de simples « versions dopées » des premières générations. Nous y reviendrons dans le détail, car pour l’instant, il faut être un bon connaisseur de la gamme pour déceler toutes les subtilités de cette nouvelle mouture.
Toujours aussi élégants, toujours aussi attirants aux mains comme aux yeux, les nouveaux pods Drag n’ont pas perdu de leur sex-appeal. Nous restons ainsi en présence de kits compacts pensés pour l’ergonomie et le confort quotidien, avec un « je-ne-sais-quoi » de luxe toujours aussi saisissant malgré les années.
Les nouveautés des kits Drag S Pro / Drag X Pro

Il suffit cependant de placer les nouvelles Drag S Pro et Drag X Pro à côté de leurs anciennes versions pour constater un changement (littéralement) de taille ! Alors que les Vinci 2 respectaient l’exact format de leurs aînés, ces Drag Pro qui promettent une plus grande puissance de vape le font au prix d’un gabarit substantiellement plus long et plus large que les premiers Drag S/X. Rien d’alarmant du côté du petit Drag S Pro, mais un compromis plus sensible chez le Drag X Pro.
Heureusement, leur ligne arrondie sauve les meubles en termes d’ergonomie. Et la contrepartie de cette prise d’embonpoint notable, la voici…

Les deux nouveaux kits pod Drag S Pro et Drag X Pro mettent en avant une fiche technique des plus alléchantes.
Côté « batterie intégrée » avec le Drag S Pro, on profitera d’une autonomie rehaussée de 500mAh par rapport à la précédente version ainsi qu’un rechargement plus rapide (2,5A). Le plus enthousiasmant reste néanmoins sa puissance passant de 60 à 80W, ouvrant enfin le « petit » Drag S Pro à la quasi-totalité des résistances Voopoo TPP et PnP disponibles !
Côté Drag X Pro, c’est également 20W de puissance maximale supplémentaire qui nous attend dans cette version à accu externe. Comme la précédente Drag X Plus, le kit complet Drag X Pro peut alors utiliser un gros accu 21700 pour réaliser cette prouesse. Voilà qui explique sa bonne prise de poids !

Au milieu de tout cela, on remarque surtout et avant tout « LA » perle des deux kits Drag Pro : leur pod. Le terme « Cartouche » serait presque une insulte à en juger par le travail technique et esthétique que Voopoo a mis en œuvre ici. On peut même sans hésiter dire que ces pods TPP-X sont plus beaux que le commun des clearomiseurs classiques, et c’est une première dans l’univers du pod mod !
On remarque tout de suite l’atout « charme » que la cartouche TPP-X apporte aux kits Drag S/X Pro, mais qu’apporte-t-elle réellement ?

D’abord, la cartouche TPP-X a été l’occasion de repenser le célèbre « airflow infinite » de Voopoo. Adieu la tirette qui permettait d’ajuster le tirage, ici c’est une bague aussi classique qu’élégante qui nous attend pour brouiller encore un peu plus la frontière entre pod et clearomiseur. Ce format a permis une plus grande liberté à Voopoo qui en a alors profité pour enfin rendre l’airflow de ses pods Drag beaucoup plus précis !
« Plus précis », mais aussi plus polyvalent ! Bien qu’ils soient orientés vers une vape très aérienne, les kits Drag S Pro et Drag X Pro proposent un petit trou d’airflow sélectionnable seul pour enfin acquérir un véritable potentiel de vape MTL.

Comme un clearomiseur, la cartouche TPP-X présente aussi un nouveau mode de remplissage par le haut, composé d’un bouton de verrouillage, d’une bague pivotante et d’un bouchon en silicone classique. Un système relativement complexe qui manque certes d’intuitivité, mais qui nous régale surtout en matière de confort !

Le nouveau pod TPP-X se traduit finalement par un gain non négligeable de style, de confort d’utilisation, d’autonomie (5,5ml contre 4,5ml pour la cartouche PnP Drag), et de personnalisation. Les amateurs auront même le plaisir de pouvoir personnaliser leur drip-tip avec n’importe quel modèle 810 muni de joints !

Mais alors, qu’est-ce qu’on y met dans ces belles cartouches ? Comme leur nom (TPP-X Pod) l’indique, ces nouveaux Drag S Pro et Drag X Pro ne sont plus destinés à utiliser les indéboulonnables résistances PnP de Voopoo. Ces versions « Pro » plus puissantes utiliseront en effet les résistances Voopoo TPP, des modèles plus récents et axés « super subohm ».
Le message est clair : avec les kits Drag S/X Pro, les e-liquides High-VG sont exigés et 50W sont un minimum pour en profiter ! Une aubaine pour les power-vapers qui trouveraient encore les précédents kits Drag quelque peu « mou du genou » en matière de vape DL.

Et pourtant, cette montée en puissance ne se traduit pas par un sacrifice en termes de polyvalence. Si vous souhaitez profiter du style et des performances des kits Drag S Pro ou Drag X Pro tout en préservant la polyvalence des bonnes vieilles résistances PnP, c’est toujours possible ! Il suffira de vous équiper séparément d’une cartouche PnP Drag classique pour pouvoir les utiliser.
Passer de la cartouche TPP-X d’origine à la cartouche PnP sera d’ailleurs le meilleur moyen de profiter des kits Drag Pro en vape serrée (grâce aux résistances PnP pour la vape RDL/MTL disponibles).

Parlons peu, parlons « tech ». Déjà bien armés en nouveautés et améliorations, les kits Voopoo Drag S Pro et Drag X Pro emballent le tout dans un nouveau chipset électronique nommé GENE FAN 3.0. Très similaire au chipset GENE.TT des précédentes générations, cette nouvelle puce vantant des performances plus élevées à haute puissance offre également un regain d’intuitivité à l’utilisation.
Par exemple, les deux fonctions classiques « Smart » et « RBA » (pour les novices ou les plus initiés) sont sélectionnables depuis un menu accessible en maintenant + et – enfoncés. Finis les multiples clics sur le Fire et les changements de mode accidentels qui laissent les débutants désœuvrés !

L’autre nouveauté, c’est aussi ce petit interrupteur placé sous les boutons + et -. En entrant dans le menu et en cliquant sur « Switch », il est possible d’assigner une fonction à cet interrupteur. Il pourra alors servir à verrouiller tous les boutons, ou à simplement allumer/éteindre le kit d’un rapide coup de pouce.

Une fois encore, Voopoo prend le risque de se limiter à une simple mise à jour de ses meilleurs kits pods. Mais une fois encore, on se rassure de voir que les améliorations proposées sont judicieusement amenées ! Nombreux sont les vapoteurs à avoir aimé les premiers pods Drag S et X pour leurs performances en vape puissante, et ces versions Pro vont jusqu’au bout de leur démarche.
On a là des cigarettes électroniques très qualitatives, ingénieuses et surtout fidèles à elles-mêmes, qui ont toutes les chances de prendre la relève en surpassant haut la main les précédents modèles. Il n’en fallait pas moins pour remettre les Drag au sommet de la pyramide des kits pod ! On espère cependant que Voopoo saura se réinventer lors des prochaines sorties…
Gagnez votre kit Drag S Pro / Drag X Pro !

Votre soif de nuages réclame les kits Drag S Pro et Drag X Pro de toute urgence ?
Pour la sortie des nouveaux kits pod Voopoo, Taklope vous les fait gagner !
Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour participer au jeu-concours Drag Pro et tentez de remporter l’un des 20 kits en jeu :
À GAGNER
– 7 kits Drag S Pro et 7 kits Drag X Pro sur Facebook
– 3 kits Drag S Pro et 3 kits Drag X Pro sur Instagram

Bonjour a l’equipe de Taklope,
vapoteur depuis peu, j’aurai grandement aimé une e-cig telle la Drag X Pro afin d’avoir un bon materiel, semble-t’il, pour ne plus jamais être tenter par la cigarette-tabac !
Bonn Week-end à Tous
Cordialement
MF