Mois sans tabac : comment bien commencer dans la vape

Le 10 novembre 2016

Nous sommes le 10 novembre, le mois sans tabac est bien entamé. Est-ce que vous vous êtes lancés dans l’aventure ? Patch, e-cigarette, rien… avec l’aide d’un médecin ou pas ? Si vous avez franchi le pas ou bien si vous souhaitez le faire, à travers cet article nous souhaitons vous aiguiller convenablement, et ainsi bien débuter dans le monde de la vape.

Pour commencer, sachez qu’il est préférable de ne pas continuer à fumer à côté, privilégiez le patch en complément. La tentation de retourner à la cigarette sera moins grande.

Côté matériel, fuyez les cigarettes électroniques vendues en bureau de tabac, certains vous le diront, mais vous risquez de vite retourner à la cigarette classique avec ce genre d'e-cigarette. Si vous avez besoin de conseils, prenez un peu de temps et allez faire un petit tour dans une boutique physique de cigarettes électroniques ou bien n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Le choix du matériel ...

Le choix du matériel est important, la vapoteuse: est l’outil qui va vous permettre de quitter le monde des fumeurs. Il n’est pas nécessaire de mettre des centaines d’euros dans une box dernier cri avec toutes les options possibles. Il faut certes prendre une cigarette électronique de qualité, mais pour débuter ne partez pas dans la complexité sous peine de vous démotiver.

Il existe des packs qui sont adaptés aux personnes qui veulent se lancer correctement dans le monde de la vape. Vous trouverez ainsi des packs avec des formats type box ou tube.

On a donc différents packs eGo Aio, le plus simple étant le eGo Aio 1500. Disponible en plusieurs couleurs, vous pouvez ainsi avoir une vapoteuse à votre goût pour bien débuter. Pour que l’expérience se passe bien il est important d’acheter un matériel qui vous plait.

Tout comme la version tube, ce modèle est adapté pour les débutants en mêlant simplicité et qualité, seul le design change.

Et enfin si vous souhaitez vraiment vous lancer dans l’achat d’un kit un peu plus évolutif, vous pouvez vous orienter vers le pack istick accompagné du mini nautilus. Celui-ci permet d’avoir une capacité de stockage en e-liquide plus importante que les eGo, vous devrez appréhender certains principes comme le fonctionnement d’un clearomiseur (l'amorçage) et les frais annexes (résistances).

Et ne vous inquiétez pas, vous aurez bien le temps par la suite de découvrir les multiples possibilités qui s’offrent à vous en devenant un vapoteur plus expérimenté.

Le choix du e-liquide ...

Vous voilà équipé, il faut donc maintenant trouver le e-liquide qui vous fera passer l'envie de la cigarette classique.

Nous recommandons aux anciens fumeurs de commencer avec un e-liquide saveur classic (tabac) pour garder une saveur proche de la cigarette classique afin d'avoir un sevrage progressif. Orientez-vous vers des e-liquides tels que le classic FR4 de Alfaliquid, ou encore le classic US-M de A la Carte.

Par la suite, vous pourrez vous lancer dans la découverte de nouvelles saveurs, mais pour commencer nous vous recommandons de rester Classic.

Vient après la question épineuse du taux de nicotine. Nous n’aurons pas de réponse tranchée, car ceci va dépendre de vous. 18 mg, 12 mg, 6 mg,… on ne peut que vous conseiller d’essayer pour vous faire une idée. Si vous êtes un gros fumeur, essayez un dosage à 18, 12 ou 10 pour voir si l’apport en nicotine est suffisant. Dans le monde de la vape, il est important de tester et ainsi pouvoir ajuster vos e-liquides à votre matériel et à vos besoins.

Afin d’aider et d’accompagner les personnes qui veulent se lancer dans l’aventure de la vape, nous avons mis en place un pack découverte. Ce pack se compose d’un kit eGo Aio et de 3 e-liquides saveur Classic. Tout le nécessaire pour bien débuter dans la vape.

Vous aurez ainsi une cigarette électronique et des e-liquides pour vous faire une idée et vous lancer avec toutes les armes dans votre lutte contre la cigarette classique.

Des avis certifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées