Le blog

Tous les articles et actualités sur le matériel, liquide concernant la cigarette éléctronique

Matériel

Le gros entretien d’un mod ou cigarette électronique

Le 9 novembre 2016

Nous vous avions déjà donné il y a quelque temps des conseils pour nettoyer et entretenir votre matériel au quotidien. Cette fois, nous allons parler du nettoyage de fond, notamment pour un mod ou une cigarette électronique avec un clearomiseur reconstructible. Suivez le guide !

Des produits efficaces

Si vous avez utilisé un e-liquide particulièrement parfumé, et que vous n’arrivez pas à vous débarrasser du goût avec un simple lavage à l’eau claire, découvrez le Flawor Switch, un e liquide qui permet d'éliminer et de neutraliser la saveur sur votre coton. Ou sinon la méthode classique, commencez par changer la mèche. Pour laver le tank (clearomiseur), utilisez un mélange d’eau et de bicarbonate de soude alimentaire. Celui-ci éliminera les odeurs et dernières traces tenaces.

Pour redonner de l’éclat à votre mod ou cigarette électronique en métal, passez un petit coup de Miror ou Polish, lustrez avec un papier absorbant et laissez sécher complètement. Brillance garantie ! Pensez aussi à graisser vos vis et pas de vis lorsque vous démontez / remontez votre mod mécanique. Pour un mod électronique, attention à l’eau et aux huiles : préférez un nettoyage à sec avec une petite brosse en soie ou une brosse à dents par exemple.

Des outils high-tech

Il existe de nos jours des équipements high-tech pour nettoyer au mieux un clearomiseur ou un mod de cigarette électronique. Il est notamment possible d’investir dans un nettoyeur à ultrasons. Efficace, souvent utilisé en bijouterie et en médecine, cet appareil permet de désinfecter complètement toutes les pièces et notamment les plus petites et difficiles à atteindre. On en trouve à partir de quelques dizaines d’euros (comptez 40€ environ pour un modèle de base efficace).

Vous pouvez aussi avoir recours aux performances de votre matériel lui-même. Pour cela, essayez-vous au Dry Burn, une technique qui s’inspire de la pyrolyse, et qui consiste à faire chauffer la mèche à sec pour éliminer toutes les traces de résidus de e-liquide. Mais attention à bien vous renseigner avant de vous lancer, car la technique ne fonctionne pas avec tous les équipements ! Nous prévoyons un article complet à ce sujet dans les jours qui viennent.

Des avis certifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées