Les Tops , Matériel

Les top-ventes de 2019 : les kits complets

Le 10 janvier 2020

 

 

Chose promise, chose due, voici venir notre désormais traditionnel podium des meilleures ventes de matériels de l'an fraîchement écoulé. 2019 a eu son lot de nouvelles égéries de la vape, et vous les connaissez sans doute. Mais seriez-vous capables de deviner celles qui ont encore et toujours le plus de succès auprès de notre communauté ? 

L'heure est au bilan, et nous commençons par la base : les kits complets. Il est l'heure de jeter quelques fleurs à ces cigarettes électroniques qui ont eu le plus de succès en 2019, et brosser un nouveau portrait de ces stars incontestées. On parie que vous avez déjà croisé l'un des vainqueurs de ce Top 5 de l'année ! 

 


 

 

Petit préambule voulez-vous ? Sans vouloir vous gâcher la surprise, il parait évident que la majorité des vapoteurs s'étant tournés vers les kits complets sont débutants, et qu'alors, le choix de la sécurité prédomine face à cette vaposphère grouillant de matériels plutôt obscurs pour les néophytes. Les meilleures ventes sont des valeurs sûres, celles qui depuis plusieurs années déjà récoltent les bons points et qui réconfortent les premiers achats.

La vape est encore un marché jeune, une niche, et les (excellentes) nouveautés ne prennent pas le pas sur les cadors du genre comme c'est par exemple le cas sur le marché du smartphone. Se hisser sur le podium des ventes en moins d'un an est une prouesse, et cet attrait pour les "grands classiques" se ressent d'autant plus du côté des kits complets. Voilà un fait intéressant, que nous sommes curieux de voir évoluer.

En attendant, parlons de ces incontournables légendes ! 

 

 

Toujours présente lorsque l'on parle de vape all-day pour débutants et grands amateurs d'efficacité, c'est l'incontournable Aspire qui ouvre le bal cette année en plaçant son kit PockeX au top des charts. Nous vous l'avions proposée dans notre nouvelle sélection de packs débutants, et ce n'est pas sans raison.
Ce mini kit trouve encore son public dans le domaine de sticks tout-en-un qui a finalement assez peu évolué, et la concurrence moderne si qualitative soit-elle ne parvient pas à ébranler la place de N°1 de ce monstre de simplicité.

En 2019 comme déjà en 2017, vous avez aimé sa maniabilité hors pair, sa simplicité d'utilisation et l'étonnant rendu des saveurs de ses résistances U-Tech qui comptent aujourd'hui encore parmi les plus innovantes.

 

La raison du succès principale du kit PockeX est évidente. Il s'agit du kit complet parfait pour un parfait débutant. Son design est évocateur, il n'impose pas de réglages, pas de considérations techniques, et son autonomie fait honneur à son format mini. 

Ceux qui l'on essayé l'on adopté, et ils se sont sans doute laissés surprendre par la touche "polyvalente" que ses résistances 0,6 et 1,2ohm offrent. Il gère une vape MTL réaliste de premier choix, il nous offre même nos premiers nuages en inhalation directe, et c'est pour ça qu'on l'aime !

>>> Découvrir le kit PockeX <<<

 


 

La médaille d'argent, c'est l'autre légende des sticks AIO qui la décroche ! Concurrent principal du kit PockeX et au moins aussi réputé, l'eGo AIO Pro de Joyetech roule lui aussi sa bosse depuis plus de deux ans et continue de décrocher le cœur des vapoteurs débutants. Il faut dire que ce petit bijou était en avance sur son temps ! Avec son airflow supérieur antifuite, son épatante batterie et ses nombreuses résistances, l'eGo AIO Pro fait encore de l'ombre aux kits modernes et les novices exigeants ne s'y sont pas trompés.

Sans surprise, c'est sa batterie 2300mAh, son rapport qualité-prix, et sa contenance accrue qui vous ont séduit dans cette version Pro toujours aussi reconnue.

 

                               

L'eGo AIO Pro partage de nombreux atouts avec la PockeX. Son format "tube" très épuré est accueillant pour un débutant, et pourtant cette première e-cig a déjà tout d'une grande.

Si on l'apprécie, c'est avant tout pour son rapport taille/autonomie imbattable, mais aussi pour les possibilités de découverte qu'elle met sur la table. Comme un kit plus sophistiqué, son tirage ajustable et ses myriades de résistances Cubis BF sont de réels atouts pour forger ses préférences et améliorer son expérience.
Un ami pour la vie, dès le premier achat ? Ce doit être ça ! 

>>> Découvrir l'eGo AIO Pro <<<

 


 

Si nul doute que son récent successeur le kit Swag 2 prendra très vite le relai dans le cœur des vapoteurs, c'est encore le modèle original qui remporte la palme du kit subohm de poche le plus vendu cette année ! Toujours prisé des novices et des initiés, le kit Swag et son clearomiseur NRG SE survivent depuis plus d'un an à une concurrence féroce. Il faut dire que ses atouts l'ont très vite fait sortir du lot, et qu'il a su lui aussi rester à la hauteur des avis très favorables qu'il a reçu. 

Vous avez aimé sa qualité de fabrication, l'efficience de ses incontournables résistances GT Core, ses designs audacieux et son rapport encombrement/puissance encore et toujours remarquable. "Petit, pratique et efficace", telle est la clé du succès de ce kit complet, vraiment complet ! 

 

                               

Le succès du kit Swag se résume à une réputation toujours d'actualité qui le fait tout de suite remarquer auprès des jeunes amateurs de vape subohm.
Petit à l'extérieur, grand à l'intérieur, la gamme Swag et ses clearomiseurs NRG forment un ticket d'entrée de premier choix dans le monde des nuages et l'électronique OmniBoard continue encore aujourd'hui à nous bluffer par ses options de personnalisation.

Ce kit a du style, un confort saisissant, et une qualité de vape DL qui trouve l'équilibre parfait entre plaisir et accessibilité. Ce nom venu du passé a encore de l'avenir !

>>> Découvrir le kit Swag <<< 

 


 

Belote, et rebelote ! Vaporesso s'offre même la médaille en chocolat avec son célébrissime kit Luxe S, qui en dépit de la concurrence auto-infligée des kits GEN continue de faire saliver les foules par sa prestance unique. L'évolution de la gamme Revenger est aujourd'hui inscrite au Panthéon des kits subohms pour vapoteurs esthètes initiés, et elle ne s'arrêtera pas tant qu'aucun autre matériel ne proposera un design aussi réussi (en d'autres termes : "pas demain la veille").  

Le kit Luxe a des atouts à mettre sur la table ! Grande puissance, grande élégance, grande contenance, grandes innovations, la box Luxe et son clearomiseur Skrr-S méritent leur palme du kit subohm double-accu le plus vendu. 

 

                           

Difficile de trouver l'atout principal de ce kit Luxe S à la fois "ange" et "démon". Au premier regard, son style vitré cristallin et ses somptueux designs qui flattent la rétine suffisent à le faire remarquer.
Puis, la technologie Vaporesso fait son office avec un OmniBoard 4.2 à interface HD tactile qui met le feu aux poudres.

La vape se fait insatiable, sur mesure, prête à tout pour déchaîner les clouds du Skrr-S et de ses innovantes résistances Quad Flow au rendu saveur-vapeur toujours au sommet.
Pur bijou de design et de puissance, le Luxe mène la danse. 

>>> Découvrir le kit Luxe S <<<

 


 

En introduction, nous vous disions que figurer au Top-Ventes de l'année en moins d'un an d'existence relevait du miracle, surtout pour un kit complet. Ce tour de force, JustFog l'a fait ! Avec le kit Q16, cette marque pourtant loin du rayonnement des têtes d'affiche a raflé la mise et s'est imposée comme une nouvelle référence, emportant au passage le cœur de très nombreux débutants. Justfog a fait fort, et il est certain que le plus récent Q16 Pro connaîtra le même sort !

Vous vous en doutez, la vaposphère a surtout aimé ce kit Q16 pour sa compacité, sa simplicité, et pour cet "on ne sait quoi" d'attachant que possède cette petite box et ce petit clearomiseur entre "rétro" et "modernité".

 

                               

JustFog reste un outsider dans le domaine, mais il n'en est pas moins expérimenté en matière de kits complets pour débuter. Si le Q16 a d'excellentes raisons de séduire, c'est parce que lui aussi coche toutes les cases qui font d'une cigarette électronique un matériel de confiance pour ce lancer. 

Le kit Q16 est un spécialiste. Il cible les novices et leur offre tout le réalisme et toute la simplicité dont ils ont besoin. À côté de cela, ses résistances de très bonne facture, son réglage intuitif de la puissance et sa qualité de fabrication lui ont permis de sortir du lot et de devenir un matériel de confiance.
Ni trop exotique, ni trop simpliste, et dans l'air du temps, voilà qui suscite l'engouement. 

>>> Découvrir le kit Q16 <<<

 


 

 

Plus que des best-sellers, ces kits complets sont des phares guidant toute une partie de la vaposphère trouvant encore dans ces légendes un premier soutien toujours au point en dépit des récentes avancées technologiques. Hormis le kit Luxe qui fait figure de champion hors catégorie, on constate que le marché du kit complet reste investi par les novices qui entrent dans la vape en repérant les grands classiques avant de s'orienter vers des nouveautés.
La vape a déjà ses stars, et l’on aurait tort de ne pas les (re)découvrir !

La semaine prochaine, nous révélerons le classement des meilleures ventes dans la catégorie des kits complets de type "pod mods". Vous verrez que dans ce domaine plus spécifique, les nouveautés et les incontournables se partagent le gâteau de manière plus équilibrée. 

 

Nous recommandons

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

287 748
Clients

nous font confiance