Matériel

Les pod mods du début d’année 2018

Le 20 juin 2018

 

 

Cela ne vous aura certainement pas échappé, le VapExpo du début d’année 2018 a confirmé le retour en force des cigarettes électroniques minimalistes. Aspire, Eleaf, Joyetech, les plus grandes marques et les outsiders y vont de leur proposition, et contribuent petit à petit à renouveler l’offre de ce que l’on nomme aujourd’hui les pod mods. Anciennement associés à des matériels aux caractéristiques bien spécifiques, les pod mods d’aujourd’hui brisent toujours plus la frontière avec les autres formats. L’expérience de vape que ces cigarettes électroniques proposent a un fort potentiel, et les pod mods trouvent leur public parmi tous les types de vapoteurs.

La technologie est là, les innovations fusent et l’inventivité des fabricants ne cesse de surprendre. Plusieurs modèles de pod mods ont fait leur apparition ces dernières semaines dans notre catalogue, et il est temps de dresser un petit récapitulatif.

Lequel remportera sa place dans votre poche ?

 

 

Kit Uboat de Kangertech

 

À sa sortie, le kit Uboat de Kanger avait fait son petit effet sur le public à la seule force de son look. Épuré mais accrocheur, son design avait réussi à allier une forme classique qui plait à tous et un format fin et arrondi très esthétique. Modèle de design et de sobriété, sa longueur de 11,4cm et son poids extra-light de 26,4g le classe parmi ces objets si discrets qu’on les remarquerait à peine !

D’un point de vue technique, le Uboat se rapproche le plus d’un pod mod au sens strict. Bien qu’il ait opté pour des cartouches rechargeables en e-liquide, les résistances intégrées dans chaque cartouche ne sont, elles, non-remplaçables. Ceci combiné à sa fonction d’activation automatique permet au Uboat d’être désigné comme étant le plus simple d’utilisation. On remplit le pod, on aspire et ça fonctionne !

Le kit Uboat de Kanger en quelques points :

  •          Batterie : 550mAh
  •          Pod rechargeable en e-liquide
  •          Contenance : 2ml
  •          Activation auto

 

Voir la fiche du kit Uboat.
Acheter des cartouches de rechange pour le Uboat.

 

 

Kit Exceed Edge de Joyetech

 

Avec son kit Exceed Edge, Joyetech a fait connaître au grand public un nouveau type de pod mod qui combinait avec un franc succès la discrétion d’un pod mod compact et l’utilisation d’un kit tout-en-un traditionnel. Son système dit « ouvert » faisait alors de ses cartouches autant de petits clearomiseurs minimalistes, au fonctionnement certes un peu plus complexe pour un débutant mais aussi plus performant.

L’Exceed Edge a permis à nombre de débutants et d’experts de profiter d’une vape efficace en termes d’apport saveur-vapeur-nicotine, et endurante du fait de ses matériaux plus lourds et de sa batterie.

Les pods de l’Exceed Edge fonctionnant comme des clearomiseurs classiques, plusieurs avantages ont été mis au crédit de ce kit innovant. Le fait de pouvoir réutiliser le pod en le remplissant de e-liquide et en changeant sa résistance, cumulé à la possibilité de se procurer des pods de rechange donne à l’Exceed Edge une durabilité à toute épreuve.

Le kit Exceed Edge de Joyetech en quelques points :

  •          Batterie : 650mAh
  •          Pod rechargeable en e-liquide
  •          Système ouvert (résistances remplaçables)
  •          Contenance : 2ml
  •          LED d’état
  •          Corps en métal

 

Voir la fiche du kit Exceed Edge.
Acheter des résistances EX MTL 1,2ohm.
Acheter des pods de rechange pour l’Exceed Edge.

 

 

Kit iCard de Eleaf

 

On attendait la proposition de ce bon vieux Eleaf sur la question du pod mod, et la réponse fut des plus surprenantes ! Si son nom iCard met la puce à l’oreille, le design de l’engin ne peut qu’attirer l’attention. Léger et très compact, le kit iCard se montre discret par son look semblable à un surligneur d’écolier. Sa ligne fine et son revêtement à la texture gomme en fait un objet passe-partout, que l’on imaginerait mal renfermer un tel potentiel !

Et pourtant la technologie Eleaf est bien au rendez-vous, puisque ce kit iCard propose effectivement toutes les caractéristiques d’une pod mod à système ouvert. Une batterie dans les standards du moment, un réservoir compact et des résistances amovibles. En revanche, le réservoir du kit iCard est fixe et ne peut être changé. Plus proche d’un matériel « format pod » que d’un pod mod à proprement parler, ce fonctionnement permet de ne pas s’encombrer d’un consommable supplémentaire. En échange, il ne sera pas possible de se procurer plusieurs réservoirs interchangeables, pour passer d’un goût à un autre par exemple. 

Le kit iCard de Eleaf en quelques points :

  •          Batterie : 650mAh
  •          Système ouvert (résistances remplaçables)
  •          Réservoir fixe
  •          Contenance : 2ml
  •          LED d’état
  •          Design « trompe-l’œil »

 

Voir la fiche du kit iCard.
Acheter des résistances iCard.

 

 

Kit Breeze 2 de Aspire

 

Fier successeur du kit Breeze premier du nom, le Breeze 2 d’Aspire met son design et ses caractéristiques techniques à jour pour se frayer une bonne place dans la course. Son look « trompe-l’œil » proche du iCard se fait cependant légèrement plus imposant pour proposer une puissance accrue et une plus grande polyvalence que ses concurrents les plus compacts.

Avec sa batterie de 1000mAh, le kit Breeze 2 affiche la plus grande autonomie de notre sélection. Son système ouvert permettant l’utilisation de résistances de 0,6 ou 1ohm explique ce gain d’autonomie qui vous offre la possibilité de vaper à des puissances un peu plus élevées.

Polyvalent, le Breeze 2 propose également un système de réglage de l’airflow. Encore assez peu répandue sur les pod mods, cette caractéristique innovante réduit une fois de plus l’écart qu’il y avait entre une cigarette électronique classique et un pod mod.

Le kit Breeze 2 d’Aspire en quelques points :

  •          Batterie : 1000mAh
  •          Système ouvert (résistances remplaçables)
  •          Pod rechargeables en e-liquide
  •          Contenance : 2ml
  •          Airflow réglable
  •          LED d’état
  •          Design « trompe-l’œil »

 

Voir la fiche du kit Breeze 2.
Acheter des résistances Breeze.

 

 

Kit Nexus AIO de Vaporesso

 

Le kit Nexus est peut-être le pod mod le plus fourni en surprises. Pour le concevoir, Vaporesso a réussi à combiner un design fin et futuriste à des caractéristiques techniques très convaincantes. Ultra discret, le kit Nexus renferme néanmoins un concentré de technologie et d’astuces de fabrication.

En échange d’une utilisation moins intuitive que ses concurrents, le Nexus offre une des meilleures polyvalences en permettant un contrôle (certes limité) de la puissance et un airflow réglable. Comme l’iCard, le kit Nexus ne dispose pas réellement de pods interchangeables mais d’un réservoir intégré fixe.

Le kit Nexus AIO de Vaporesso en quelques points :

  •          Batterie : 650mAh
  •          Système ouvert (résistances remplaçables)
  •          Réservoir intégré
  •          Contenance : 2ml
  •          Airflow réglable
  •          LED d’état
  •          Puissance variable
  •          Activation automatique
  •          Contrôle de température automatique

 

Voir la fiche du kit Nexus AIO.
Acheter des résistances Nexus AIO.

 


 

Alors ? Lequel est fait pour vous ?

Cette sélection de pod mods montrent tous des caractéristiques communes, mais chacun d’eux a sa petite spécificité, son « p’tit quelque chose » de différent des autres. À vous alors de choisir selon vos besoins. Cherchez-vous l’autonomie ? La simplicité d’utilisation ? Un design accrocheur ? La polyvalence ?

Dans tous les cas, chacun sera parfaitement apte à vous offrir une vape simple, économique et efficace. Bien plus que des matériels pour débutants, c’est un tout autre style de vape qu’offrent ces pod mods, et ils n’attendent plus que vous !

 

Quels e-liquides utiliser ?

Dans l’absolu, tous les e-liquides sont utilisables avec les pod mods, si l’on fait néanmoins attention à ne pas choisir des e-liquides trop riches en glycérine végétale (VG).

Compte tenu du faible volume de vapeur produit par les pod mods et leur consommation très économique, les e-liquides aux sels de nicotine s’annoncent comme des produits 100% adaptés à ces matériels. Plus dosés en nicotine, plus doux et plus efficaces, ces e-liquides seront alors des alliés de choix pour les vapoteurs en phase de sevrage, cherchant à tirer le meilleur de leur nouveau pod mod !

 

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées