Les Tops , Matériel

Le top-ventes de 2020 : les pods

Le 12 janvier 2021

 

 

Alors que 2020 et ses affronts tirent leur révérence, l'heure est au bilan. L'an passé n'aura pas été une année gâchée dans tous les domaines ! Côté vape par exemple, 2020 aura été source de quelques succès et réjouissantes nouveautés qu'il est maintenant l'heure de décorer comme il se doit dans notre désormais traditionnel "Top-ventes" !

Démarrons dès maintenant avec les pods que VOUS avez le plus appréciés l'an passé. Puisqu'il semble que les cigarettes électroniques à cartouche soient devenues la norme ("pod is the new kit complet", comme le dit absolument personne), nous allons leur faire honneur en commençant par vous dévoiler le Top 5 des plus gros succès de ce rayon.

Le pod mod que vous tenez dans la main en lisant cet article figure-t-il parmi les best-sellers de l'année ? Voyons...

 


 

 

"Ras-le-bol des pods", étiez-vous encore nombreux à scander il n'y a pas si longtemps que cela. Pourtant, force est de constater que 2020 aura été l'année où le format pod a enfin muté pour contaminer les puristes (tiens tiens, quelle analogie cocasse) et rejoindre les besoins d'un très large public. Le pod n'est plus un gadget de vape faiblarde, et il est même la source des plus grandes innovations. Qu'on l'aime un peu, beaucoup, ou toujours pas du tout, le pod a plus que jamais le vent en poupe et constitue la catégorie de cigarettes électroniques ayant compté le plus de nouveautés. 

Finalement, les mieux placés pour en parler, c'est encore vous ! Découvrons donc ensemble le top 5 des pods de 2020, et faisons le tour de leurs sources de succès à partir d'avis que vous avez laissé. Qui sont les meilleurs des meilleurs ? Pourquoi ? Découvrons ensemble ces nouvelles légendes de la vapeur !

 

 

Olivier L.
"Au top, bonnes saveurs, système pod aimanté génial, belles finitions. Très content de mon achat."

Grégory P.
"Très bien, bonne restitution des saveurs, peu encombrant, recharge en usb-c pratique."

Michel S.
"Très bon kit. Pas de fuite (50/50). Autonomie avec un accu en 2500 mAh plutôt bonne. Approximativement 2 réservoirs avec des résistances en 0,30 ohm. Je suis satisfait de ce kit."

Jean-Jacques C.
"Petite, légère, bonne contenance, et avec la résistance rba (en plus), c'est presque une box."

 

Le kit Drag X de Voopoo est non seulement le pod N°1 de 2020, il est aussi le matériel de vape le plus vendu toutes catégories confondues. Pourquoi ? Parce qu'il a su se rendre universel ! 

Si ses fans ne tarissent pas d'éloges à son sujet, c'est parce que le Drag X a été LE kit qui a mis tout le monde d'accord. Les amateurs de design, de qualité, de polyvalence et d'autonomie ont tous été servis par ce chef-d'oeuvre désormais incontournable qui a posé les bases d'un genre entier.
Ses nombreuses qualités propres renforcées par des accessoires variés en ont fait un vrai bourreau des coeurs, même chez les plus initiés.

Pas sûr que Voopoo elle-même arrive à se surpasser. 

>> Découvrez le mythique Drag X ici <<

 


 

Aline B.
"Une valeur sûre, débutant ou non, résistante, grande capacité, matériel de qualité."

Virginie B.
"Pratique, longue durée, discrète, solide, longue autonomie."

Rose-Marie K.
"C'est ma quatrième ! C'est ma meilleure e-cigarette en 10 ans de vapotage. Esthétique et pratique, peu encombrante. Bien pour vape directe, pas besoin de réglage. Je félicite le créateur de Penguin."

Fransisco F.
"Après plusieurs essais de Pod qui m'ont déçu. Celui-ci est le meilleur. Dommage que les résistances soient un peu chères."

 

Habitué des Top-Ventes, ce bon vieil Atopack Penguin était un incontournable avant même que les pods prennent l'ascendant sur les kits traditionnels. 

Bien que techniquement dépassée (soyons honnêtes), la Penguin fédère toujours aussi bien les vapoteurs débutants avec son design inimitable et sa simplicité d'utilisation. Elle a conquis les foules d'hier, et guide tel un phare les novices d'aujourd'hui qui se satisfont pleinement de sa vape sobre, sûre et fiable. 

Une bonne copine que l'on n'oublie pas, et qui continue de surprendre malgré le poids des années ! 

>> Découvrez l'intemporelle Penguin ici <<

 


 

Jerome J.
"Le top pour ceux qui cherchent un compromis entre box puissante et pod. Super restitution des goûts. Hit immédiat et régulier. Simple et pratique d'utilisation. Et prend surtout beaucoup moins de place qu'une box."

Steph D.
"[…] j'avais envie de revenir à quelque chose de plus simple et facile. Et bien c'est une très belle réussite !!! Excellente vape !!!"

David C.
"Facile d'utilisation, léger et très esthétique. Convient à mon utilisation perso."

 

À la base, ils étaient deux dans le hold-up que Voopoo a fait sur la vape 2020. Si l'Histoire retiendra le Drag X, son petit frère le kit Drag S a lui aussi connu un succès monumental en ratissant plus large du côté des purs débutants. 

Ce pod Drag plus compact et plus simple d'utilisation avec sa batterie intégrée a suffi à attirer l'attention des novices. Et c'est grâce à ses atouts puissance/polyvalence/design dignes du Drag X que le petit Drag S a pu se faire une place de choix dans le coeur des vapoteurs en quête de simplicité, contents d'enfin avoir le beurre et l'argent du beurre.

L'ADN des pods des premières heures dans un aperçu ultra-complet de ce que la vape sait proposer.

>> Découvrez l'ambitieux kit Drag S ici <<

 


 

Anne B.
"Une petite révolution pour moi qui aime les petits modèles discrets. C'est le 3e que je commande pour avoir suffisamment de batteries."

Claire Marie G.
"Idéal. Très beau, bonne tenue en main, facile à remplir. Grâce à l'affichage je peux surveiller le niveau batterie, et le nombre de vapes indiqué m'indique quand remettre du produit. 1 mois sans tabac grâce à la vape."

Olivier A.
"Améliore considérablement le Pod Nord 1: Plus grande capacité, batterie régulée (gros défaut du 1) et jusqu'à 40W. Contenance du pod passée à 4;5ml. J'adore :)"

 

Vous vous souvenez de l'époque où les pods étaient avant tout des matériels créés pour leur compacité ? Smok oui ! Si bien que même si elle a suivi la tendance des Drag, la marque aux matériels gargantuesques n'a pas laissé tomber sa star minimaliste et lui a même offert un second opus.

Ainsi naquit le Nord 2, un pod extraslim comme on n'en fait (presque) plus et qui parfait avec brio les atouts de sa première version. Compact, mais étonnamment complet, le Nord 2 reste un hit de discrétion à la fiche technique pas piquée des hannetons.

Plus puissant, plus endurant, mais toujours aussi accueillant, le Nord 2 est plus que jamais "dans le vent".

>> Découvrez la petite pépite de Smok ici <<

 


 

Dominique L.
"Excellent produit. Belles finitions. Très pratique en journée. Seul le remplissage demande un peu d'attention, mais une fois compris le système, plus de débordement. Vape hyper agréable."

Anthony D.
"Très beau pod, les saveurs sont très bonnes pour un pod avec un beau volume de vapeur pour une puissance assez basse. Le remplissage n'est pas très pratique pour un pod qui se veut "tout terrain"."

 

Bien qu'il ne soit pas exempt de tout défaut (corrigés par la suite), le kit Aegis Boost et la gamme de pods Aegis ont su tirer leur épingle du jeu tout au long de l'année avec pour atout premier un design fort et une robustesse toujours incontestée. 

Face à la concurrence, le kit Aegis Boost a alors su se tailler la réputation de matériel à la fiabilité exemplaire, tout en mettant en avant un format plus contenu que la concurrence pour une polyvalence toujours très appréciable.

Pour une fois, Geek Vape a le statut d'outsider. Pourtant, l'image qualitative la gamme est restée un critère de choix non négligeable qui a fait du "petit, mais redoutable" Aegis Boost un vrai hit que même ses évolutions peinent à supplanter. 

>> Découvrez l'increvable Aegis Boost ici <<

 


 

 

À en juger par ce que 2021 annonce (spoiler), la métamorphose des kits complets en version pod est loin de s'essouffler. Le Pyrex et les vis deviennent dépassés, tandis que l'ère du tank aimanté en plastique n'a pas encore atteint son apogée. Doit-on faire nos adieux aux cigarettes électroniques avec box et clearomiseur telles que nous les connaissions ? Probablement. Néanmoins, cette tendance traduit une seule chose : la vaposphère a réussi à faire du pod une solution de vape en accord avec les envies des plus initiés, et la vaposphère semble fin prête à l'accepter.

Malgré tout, les kits "classiques" n'ont pas dit leur dernier mot, et notre prochain top leur sera entièrement consacré. Restez à l'antenne pour découvrir notre podium des Top Kits Complets !

 

 

Nous recommandons
ces articles peuvent vous intéresser

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

332 319
Clients

nous font confiance