Matériel

Top Krono : le Limit MTL Renaissance Edition

Le 27 juillet 2020

 

 

Il y a un peu plus de 6 mois de cela, Kizoku que l'on connaissait avant tout pour ses accessoires de vape sortait le Limit MTL RTA. Si ce clearo-atomiseur polyvalent n'a pas suscité l'enthousiasme qu'il méritait à cause d'un probable manque de notoriété, il n'en restait pas moins remarquable d'un point de vue technique. Aujourd'hui, Kizoku repasse à l'attaque avec une édition spéciale Limit Renaissance, espérant ainsi offrir à son oeuvre le succès escompté grâce à un grand effort de design. 

L'occasion pour le Limit d'enfin se faire remarquer, et pour nous celle de vous présenter ce que nous aimons chez lui en 5 minutes de plaisir des yeux !

 

 

 

Le but originel du Limit MTL était d'offrir un réservoir destiné à l'inhalation indirecte capable de passer de "clearomiseur" à "atomiseur reconstructible" en un instant, et en un seul matériel. Une proposition finalement assez peu répandue, hormis chez les systèmes pods souvent moins performants.

Ainsi, Kizoku entendait permettre à chacun de trouver son compte avec un unique matériel, aussi bien les débutants que les experts en reconstructible qui n'ont pas toujours le temps de refaire leur mèche ou de transporter une horde d'outils. 

 

 

 

Avec l'édition Renaissance, le principe fondateur du Limit reste le même. C'est son design qui met cette fois-ci ses ambitions en valeur, et force et d'admettre que la proposition est radicalement séduisante. Exit le look certes sympa mais très neutre de l'original, c'est ici un top-cap fleuri d'inspiration gothique flamboyant qui vous attend en plus d'une fabrication générale sans accros.

 

 

 

Et l'opération séduction n'est pas finie. Le coffret Limit MTL Renaissance Edition ajoute un bel atout "personnalisation" à son œuvre, grâce à un seconde ensemble tank/top-cap à installer selon l'envie ou le setup. Si l'on perd le design principal, on n'y perd cependant pas au change avec ces finitions Ultem ou PC (selon le coloris de base) très bien réalisées. 

 

 

 

Peu importe comment vous déciderez de l'habiller, le Limit MTL Renaissance sera parfait pour un setup plutôt discret. Avec 22mm de diamètre et une ligne plutôt élancée, on le voit très bien apporter son charme à des mods compacts, box, tubes, électros, ou même hybrides. 

 

 

 

Côté contenance, le format long du Limit MTL assure une capacité de stockage de 3ml dans la moyenne des atomiseurs MTL.

 

 

 

L'intérêt premier du Limit MTL se cache dans sa base. Vous aurez le choix de visser soit un véritable plateau reconstructible (pas une résistance RBA), soit une résistance de clearomiseur classique. 

La résistance 0,7ohm Mesh incluse est estampillée KCL1, mais il s'agit en réalité d'une résistance en tous points identique à un modèle Nautilus. Kizoku n'a pas voulu se perdre dans des modèles de résistances exclusifs pour son Limit, et c'est tant mieux ! L'intégralité du catalogue de résistances Nautilus, Nautilus 2, Nautilus NS et Nautilus 2S est alors compatible, en gage de rapport qualité-prix et de diversité.
Ceux qui utiliseront le Limit MTL comme un clearomiseur ne seront pas lésés !

 

 

 

Ceux qui choisiront le plateau reconstructible au quotidien ou "pour essayer" auront le plaisir de profiter d'un deck single-post aussi classique qu'intuitif à monter. Deux posts, deux vis, tout y est pour un montage rapide avec des coils en fil simple fin ou en Clapton MTL. Faire plus simple aurait été plus compliqué !

 

 

 

Le Limit MTL propose également un airflow réglable polyvalent qui ne cherche cependant pas à ratisser trop large pour garder une certaine garantie qualité. Il couvre ainsi des tirages serrés assez précis, et peut permettre une inhalation directe toujours restrictive (disons 40% DL à une vache près).

Enfin, une seconde ouverture d'airflow en forme de longue fente peut aussi être ouverte à la place des trous individuels. La petite sortie d'air sur le plateau reconstructible ne vous permettra pas vraiment de tirer parti de cette configuration, mais les plus puissantes résistances Nautilus pourront très bien en profiter !

 

 

 

Terminons enfin sur le remplissage, représenté par un système à la fois rapide et doublement sécurisé. Il faut dévisser le cap pour le déverrouiller, puis le pousser pour atteindre le trou de remplissage lui-même protégé par des languettes en silicone.

Si votre Limit s'ouvre et se vide dans votre poche, c'est probablement que vous avez un très, trèèèès mauvais karma. 

 

 

 

Le Limit MTL RTA est un matériel qui gagne à être connu. Kizoku a fourni un très bel effort de conception pour répondre à de nombreux besoins tout en restant judicieux dans ses choix, et cette sublime édition Renaissance met enfin en lumière l'ambition qu'il y a derrière. Un excellent choix pour tous les amateurs de MTL. 

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

315 683
Clients

nous font confiance