Matériel

Top Krono : le kit PockeX Box par Aspire

Le 22 juillet 2021

 

 

Dans Top Krono, on débriefe les nouveautés, les pépites et les dernières curiosités en 5 minutes chrono. Aujourd'hui c'est Aspire qui passe au tableau avec un kit relativement "classique" en soi, mais qui dans le fond offre enfin une évolution à l'une des plus célèbres cigarettes électroniques du monde (oui oui) ! Aujourd'hui, on parle du kit PockeX Box, le nouveau volet de l'indéboulonnable tube PockeX AIO !

 

 

 

Si la PockeX originale d'Aspire était un personnage, ce serait une grand-mère. Plus toute jeune, mais pleine de savoir-faire, elle serait celle qui a pris sous son aile une foultitude de jeunes vapoteurs inexpérimentés, peu fortunés, ou simplement en quête d'une réconfortante simplicité. Et il faut dire que Mémé PockeX est encore loin de casser sa pipe ! Elle fait même partie de la liste très sélecte des kits débutants toujours en production et toujours au top des ventes malgré les années.

Tout ce qu'il manque à la mythique PockeX, c'est un lifting. Ou plutôt un héritier. Un héritier digne qui rappellera "qui est la patronne" aux novices d'aujourd'hui et à tous ceux qui hier ont arrêté la cigarette grâce à elle. Ce successeur, c'est le kit PockeX Box.

 

 

 

Plus qu'un nom de famille, "PockeX" est un engagement. En passant d'un format "tube" à une mignonne petite box tout-en-un, le kit PockeX Box a préservé une certaine idée de la discrétion en proposant un format ultracompact doté d'un clearomiseur intégré à mi-hauteur. Aucun doute que la PockeX Box saura nous mettre dans sa poche (ou inversement) ! 

Si vous connaissez le kit PockeX original et que vous craquez pour le look moderne du kit PockeX Box, attendez-vous cependant à une surprise de poids (littéralement).

 

 

 

En effet, même si la PockeX était un tube fait de métal, n'allez pas croire que le nouveau kit PockeX Box cache un poids plume sous son joli revêtement en gomme ! Le kit PockeX Box est étonnamment deux fois plus lourd que le tube PockeX (150g), complétant ainsi la compacité par un feeling dense et robuste que certains trouveront très rassurant. Quoi qu'il en soit, au toucher, c'est réussi (et visiblement à l'épreuve des traces de doigts ou des griffures) !

 

 

 

Mais ce que l'an 2021 a apporté à la gamme PockeX, c'est surtout une autonomie rehaussée passant de 1500mAh à 2000mAh, tout en engageant les services d'un port USB-C pour un rechargement plus de 2 fois plus véloce (0,8A pour le PockeX AIO contre 2A pour le kit PockeX Box). 

Malgré cela, Aspire a eu la courtoisie de ne strictement rien changer à la simplicité d'utilisation qui faisait la force du premier kit PockeX. Un seul bouton, aucun mode, zéro réglage, le kit PockeX Box s'allume, s'éteint, se vape et c'est tout. C'est même déjà bien ! Remarquez également la LED sous le port USB-C servant d'indicateur d'autonomie. De quoi simplifier la vie aux novices les plus technophobes !

 

 

 

En passant au PockeX Box, vous gagnerez également en autonomie "liquide". Plus large que le réservoir intégré du PockeX original, le kit PockeX Box passe de 2ml à 2,6ml de contenance, tout en offrant le confort d'un remplissage à la mode "Push-to-Fill" beaucoup plus confortable étant donné qu'il ne nécessite plus de retirer la résistance pour faire le plein.

Si vous avez déjà connu un mode remplissage aussi approximatif et salissant que celui que proposaient des kits comme le PockeX original ou l'eGo AIO, alors vous savez sans doute que ce nouveau système va grandement égayer votre quotidien !

 

 

 

Aspire a eu raison de conserver les mêmes résistances entre le PockeX AIO et le nouveau kit PockeX Box. Elle a même eu trois excellentes raisons :

1- les résistances PockeX 0,6 et 1,2ohm incluses sont parfaites pour osciller entre une vape serrée réaliste et une vape plus aérienne.

2- leur système de prise d'air supérieure (affectueusement nommé U-Tech) évite les fuites.

3- leur large alimentation permet d'utiliser à peu près tous les e-liquides disponibles.

Si vous vous demandiez encore ce qui valait 5 étoiles sur 5 à ces résistances pourtant très anciennes, vous avez vos réponses...

 

 

 

Terminons en beauté avec "LE" dernier argument qui place le kit PockeX Box devant son illustre prédécesseur : son nouvel airflow réglable. C'est vrai quoi ! Une bague de réglage du débit d'air, c'est pratique, c'est intuitif, c'est même idéal pour un novice dont les besoins sont très précis. Alors, pourquoi s'en priver ? Sans vraiment sacrifier la grande simplicité d'utilisation des cigarettes électroniques PockeX, ce kit PockeX Box là a tous les atouts, et il les a très bien choisis. 

 

 

 

Bien que l'on ait pu constater à plusieurs reprises le savoir-faire d'Aspire pour créer des produits très sophistiqués, on se réjouit de voir que des gens, quelque part, prennent encore soin des vapoteurs débutants.

Le kit PockeX Box a même des qualités qui auraient tout à fait leur place à nos côtés sur la route des vacances ! Si ce bon vieux kit PockeX AIO ne semble aujourd'hui plus très "aguichant" pour les vapoteurs avancés, ce renouveau porté par le kit PockeX Box a parfaitement les moyens de les séduire en tant que minikit d'appoint pratique, fiable, et efficace. 

Très heureux de te revoir, chère mamie PockeX ! 

 

 

 

Retrouvez dès maintenant le kit Aspire PockeX Box nouvelle génération ici !

Nous recommandons

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

350 960
Clients

nous font confiance