Matériel

Top Krono : la box Double Barrel V4 Squid Industries

Le 23 novembre 2021

Article de découverte de la dernière génération de box Double Barrel par Squid Industries

 

 

Plus d'un an après sa dernière apparition, la série Double Barrel de Squid Industries fait enfin son come-back sur notre catalogue ! Pour le plaisir des yeux et pour célébrer son retour en piste, prenons cinq minutes pour apprécier cette légende (encore bien vivante) des mods électroniques.

Top Krono : découvrons ensemble la dernière génération de box Double Barrel et tout ce que sa version 4.0 nous apporte comme nouveautés !

 

 

 

Mais c'est quoi une "Double Barrel" ? Sans doute l'une des plus mémorables lignes de mods électroniques issus d'un segment plutôt haut de gamme, la série Double Barrel est le pilier de Squid Industries et la meilleure représentante d'un courant esthétique tout entier. Le concept ? Deux mods cylindriques fusionnés dans un mod au style "double canon".

Après déjà trois générations, la Double Barrel V4 présentée ici redistribue les cartes pour se réinventer plus explicitement que jamais. De quoi offusquer les puristes, ou les reconquérir. Voyons donc ce qu'elle nous a réservé !

 

 

 

Souvenez-vous (ou tentez d'imaginer). À la sortie de la précédente box Double Barrel (V3), Squid Industries avait en quelque sorte joué les timides en se contentant de reprendre son éternel design "double tube" et de le décorer de motifs bariolés. D'aucuns auraient pu y voir une bête tentative de "tunning" sur un bolide déjà essouflé. 

Ici, la Double Barrel V4 revient enfin avec une nouvelle proposition ! En s'écartant des lignes 100% rondes et épurées des précédentes générations, celle-ci s'affirme avec des arêtes raides plus saillantes, plus ciselées, et sans artifices en termes de revêtement. Le double canon ressemble désormais davantage au canon d'un Desert Eagle que d'un vieux tromblon, et force est d'avouer que ce gain de modernité lui va bien !

 

 

 

La box Double Barrel V4 fait donc peau neuve. Et c'est aussi vrai sur le fond que sur la forme ! Au-delà de son design, c'est également sa fabrication qui franchit un cap, et plus particulièrement ses matériaux. Exit le métal lourdeau des précédents opus, la Double Barrel 4.0 nous propose là un étonnant alliage d'aluminium associé à ce qui s'apparente à de la fonte.

Si elle reste loin de faire "cheap" avec ses 135g, elle s'offre un réjouissant regain de maniabilité et un toucher tout bonnement exquis !

 

 

 

Et comment ne pas se laisser séduire (ou du moins surprendre) par son centre creux ? 

Sans trembler, on peut affirmer que la Double Barrel 4.0 a de l'allure. Une allure certes qui ne s'est pas faite sans sacrifier l'esthétique traditionnelle de ce mod mythique, et qui va encore enfoncer le clou...

 

 

 

Car si les précédentes moutures observaient toute une certaine économie d'espace, cette Double Barrel nouvelle génération aux lignes plus acérées gagne également en embonpoint. Plus longue, plus large, elle semble exiger que son pin 510 soit monté d'un atomiseur relativement large pour maintenir un setup harmonieux. Il va falloir voir grand, à l'image de ce combo Double Barrel V4 + Dead Rabbit R RTA.

 

 

 

Et un dripper ? Pourquoi pas, pourvu qu'il ait un diamètre d'au moins 24mm et un profil assez long pour ne pas s'effacer face à l'imposante prestance de la box !

 

 

 

En bref, qu'on le veuille ou non, la box Double Barrel V4 n'est pas là pour trier les lentilles. On veut des Watts à trois chiffres et du cloud ! 

 

 

 

Pour atteindre cette ambition de vape plutôt musclée, on comptera sur deux accus 18650 pour un total de 200W de puissance de feu. Étonnamment, les logements des accus sont surdimensionnés et l'on pourrait presque imaginer que la Double Barrel V4 puisse loger une paire de 21700.

Ce n'est malheureusement pas le cas.

 

 

 

Côté interface, le minimalisme est de mise. "Minimalisme", et "originalité" ! 
Fidèle à la tradition, la Double Barrel 4.0 ne se donc laisse pas aller à pléthore de fonctionnalités et de boutons. L'ensemble reste épuré avec un simple bouton Fire rotatif en guise de potard, et un grand écran.

 

 

 

"Un grand écran ?" Eh oui ! Fini le tristounet écran de minitel des précédentes Double Barrel, cette V4 opte aujourd'hui pour une dalle 0,96" en couleur et mise en valeur sur la tranche plutôt que sur le dessus. Une fois de plus, elle sacrifie l'esprit épuré de sa lignée pour se rendre plus moderne. Est-ce mieux ? On vous laisse juger.

 

 

 

(Pendant que vous vous faites votre avis, nous, on choisit notre thème...)

 

 

 

Utilisable uniquement en mode Watt, la Double Barrel va droit au but. On retrouvera néanmoins une fonction Lock activable en deux clics pour éviter de faire tourner le Fire et modifier les réglages sans le vouloir. "Ouf", direz-vous. Pourtant, vous verrez que le Fire de la box Double Barrel V4 et loin d'être du genre chatouilleux. Les crans de la molette sont en effet très raides, si bien qu'il semble peu probable qu'elle se dérègle toute seule dans votre poche.

(Vous écouterez également le cliquetis qu'elle fait lors du réglage. Vous nous en direz des nouvelles !)

 

 

 

En bref, nous sommes très heureux de retrouver les box Double Barrel. Nous sommes même d'autant plus heureux qu'avec cette V4, Squid Industries nous offre un renouveau technique et esthétique bien dosé qui ne trahit pas l'essentiel : sa qualité. Toujours fulgurante, toujours exotique, et toujours teintée de ce petit côté "artisanal" qui la sort du lot, la Double Barrel V4 n'a pas fini son show ! 

Nous recommandons

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

363 821
Clients

nous font confiance