Matériel

Se mettre au Bottom-Feeder en 2019

Le 8 janvier 2019

 

 

 

Lorsque une nouvelle année commence, on peut avoir envie de changement et d’amélioration dans sa vie. Et dans sa vape aussi ! Si nous vous avons précédemment parlé des bonnes résolutions de vape à adopter en ce début 2019, voici maintenant le moment venu de vous parler d’une possibilité à envisager pour les inconditionnels des drippers : se mettre au bottom-feeder. Voici pour vous un petit récapitulatif des avantages de cette façon de vaper ainsi qu’une sélection de trois nouveautés pour passer le cap avec succès, qui donnera également à ceux déjà tombés dans le squonking de bonnes idées pour dépenser leurs étrennes !

 

 

 

 

 

 

Le bottom-feeder est né pour palier à la principale faiblesse des drippers : leur manque de réservoir. C’est un système qui permet aux adeptes de la grande qualité de vape des RDA de ne plus avoir à imbiber directement et très régulièrement leur coton, pour une vape moins contraignante et plus nomade.

Son fonctionnement est simple : un réservoir annexe est ajouté, mais directement dans la box, sous forme d’une fiole en silicone équipée d’une durite, placée sous une connectique 510 BF conçue pour laisser passer le liquide et pour accueillir un dripper présentant une connectique similaire pour laisser remonter le liquide dans sa cuve. Ainsi, d’une simple pression sur la fiole en place, le liquide peut remonter pour aller dans le dripper et approvisionner le coton.

 

 

 

 

 

 

Comme nous l’avons expliqué, le bottom-feeder est une option intéressante pour tous ceux qui veulent profiter de la haute-qualité de vape des drippers sans subir leur absence de réservoir, pour obtenir un setup plus pratique à utiliser.

Très spécifique au départ car proposé principalement avec des mods mécaniques demandant une grande assurance pour faire ses montages avec une excellente connaissance de la loi d’ohm, ce système est désormais fréquent sur des mods électroniques parfaitement sécurisés et est ainsi désormais accessible à des utilisateurs moins aguerris.

Depuis sa création, ce système a évolué pour s’améliorer. Tous ceux peu convaincus à son commencement par une imprégnation optimale de leur coton par le dessous ou peinés par les sorties inopinées de liquide lors de l’extraction et de la remise en place de la fiole squonk dans le mod pourraient aujourd’hui trouver leur bonheur en bottom-feeder grâce aux dernières innovations de ce domaine au sujet du remplissage et de l’approvisionnement du dripper, comme par exemple le système top-fill squonk de Dovpo.

Autre avantage, et pas des moindre : le bottom-feeder permet de réduire la taille de son setup en augmentant la contenance de son réservoir ! En effet, les mods BF sont souvent conçus de manière à proposer un encombrement minimal tout en proposant d’énormes contenances en e-liquides, supérieures à celles des atomiseurs RTA pouvant trôner sur des mods classiques ! De quoi obtenir un setup plus ergonomique et nomade avec pourtant une qualité de vape exceptionnelle grâce à l’utilisation d’un dripper !

 

 

 

 

 

 

Nous avons sélectionné pour vous un kit complet, un mod et un dripper qui présentent des avantages différents. 

 

 

Concernant le choix d’un kit complet, notre conseil se porte sur le dernier Vandy Vape, le Kit Pulse Dual pour l’ensemble de ses avantages. Il rivalise en effet haut à la main avec les meilleurs kits électroniques double-accus non BF.

Il embarque la plus petite box BF à double accus 18650 du marché, parfaitement sécurisée, extrêmement portative et ergonomique compte-tenu de son autonomie gigantesque et son réservoir de 7ml embarqué ! Ce kit vous permettra en plus de monter jusqu’à 220W de puissance et de bénéficier de l’ensemble des modes d’utilisation des meilleures boxs électroniques.

Le kit Pulse Dual permet en plus une vape subohm de très haute qualité. Son plateau à double-posts incurvés dispose d’un système d’approvisionnement en e-liquide « top-squonk » directement au niveau des coils pour une imprégnation au top, assurant ensuite la descente du surplus vers le pin BF pour une protection contre les fuites. En plus, il dispose de trois bagues internes d’airflow en PEI permettant une concentration optimale du flux d’air sur les coils, un refroidissement puissant de la vapeur et un réglage précis de son tirage, pour une vaporisation d’excellence qui s’adaptera à tous les goûts.

 

En savoir plus !

 

 

 

Concernant le choix d’un mod seul, nous proposons ici un modèle high-end moins accessible que le kit de Vandy Vape car mécanique : la box Pure BF de Fumytech. Il s’adressera uniquement aux vapoteurs experts pour des raisons de sécurité, son accu 18650 n’étant pas protégé par électronique.

Pourquoi alors ce choix ? Pour la compacité, la légèreté incroyable et beauté particulière de ce produit tout d’abord, composé uniquement de matériaux nobles tel que le Delrin blanc et l’aluminium T6 microbillé, et modelé pour une ergonomie parfaite. Pour sa connectivité de haute qualité également, avec un pin 510 et des contacts plaqués d’or 24K.

Nous avons également apprécié la structure de cette box en deux compartiments distincts, un pour l’accu, un pour le réservoir en silicone de 8ml, et surtout la praticité de sa fiole équipée d’un bouchon en Ultem pour une protection contre les fuites et un remplissage rapide, et sa structure en aluminium à poignée clipsable permettant de la manipuler facilement depuis le dessous de la box pour choisir deux positions : une permettant de squonker, l’autre non, pour une protection dans les transports.

 

En savoir plus !

 

 

 

Enfin, concernant le choix d’un dripper, notre sélection se termine sur le Phobia V2 BF RDA de Vandy Vape. Pourquoi ? Parce qu’il faut avouer qu’il n’aura pas son pareil pour donner un côté ténébreux à vos setups avec son logo morbide et le rouage inquiétant de son drip-tip 810 et parce qu’il s’adaptera avec de nombreuses boxs grâce à son diamètre raisonnable de 24mm.

Autres raisons majeures : son plateau capable d’accueillir n’importe quelle folie de montage en single ou dual coil grâce à ses 4 grosses vis Allen espacées, et son système d’airflow colossal et anti-fuites à trois ouvertures verticales placées en haut, comme des meurtrières, pour propulser un volume d’air inouï jusqu’en bas du plateau, pour recouvrir l’intégralité de votre montage, et sa jolie collection de drip-tips permettant de varier les plaisirs de vape en suivant votre réglage du tirage.

 

En savoir plus !

 

 

 

 

 

Alors, allez-vous vous laisser tenter par l’expérience du Bottom-Feeder en 2019 ?

 

 

 

 

 

 

 

ces articles peuvent vous intéresser

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées