On n’a peut-être pas de tapis rouge. On ne brasse peut-être pas des milliards. On n’a peut-être pas les sourcils de Scorsese, mais nous aussi, nous avons nos stars ! Cette année encore, alors que les Oscars font trembler la planète Hollywood, notre troupe maison des Iconiks se tape l’incruste sur le podium à l’occasion d’un nouveau palmarès qui couronnera vos saveurs favorites.
Les Oscars des Iconiks by TK édition 2024, c’est maintenant !
Vous les avez élus « Meilleures saveurs »
Vous savez que Mattel nous a envoyé un chèque pour faire gagner Barbie dans notre top des meilleurs Iconiks ? Un sacré montant au moins aussi percutant que Will Smith quand on taquine sa dulcinée ! Pourtant, en dépit de cette anecdote (pas tout à fait, voire pas du tout) vraie, c’est bien vous que nous avons choisis pour être seuls jurés de cette compétition.
Depuis la fin du mois de février, nous avons demandé à notre communauté de vapoteurs de voter sur nos réseaux sociaux. C’est donc à eux qu’il faudra vous en prendre si votre Iconiks chéri n’a pas reçu d’Oscar cette année (ou vous pouvez simplement commencer à nous rejoindre sur Facebook et Insta, c’est plus courtois).
Vous avez donc été nombreux à voter lors de trois sessions qui opposaient chaque saveur face à deux ou trois de leurs homologues. Le but étant de vous forcer à trancher parmi des parfums relativement similaires en termes de type de saveur, de complexité et de popularité pour que, finalement, nous trouvions nos vedettes de l’année dans un Top 3 final !
Oscar du meilleur Iconiks Gourmand
À la troisième place de notre podium se trouve votre Iconiks gourmand préféré. Un gourmand qui fêtera déjà ses 5 ans de carrière cet été, producteur et réalisateur d’un plaisir sucré aussi long et palpitant qu’un métrage de Nolan, saupoudré d’une note de nostalgie qui mixe son aura jaune avec un soupçon de noir et de blanc (d’œuf). Il est notre George Lucas à nous, notre mètre étalon du spectacle qui traverse les époques, veuillez faire un tonnerre d’applaudissements à…
Le Sympatoque
Tarte au citron
D’abord engagé comme doublure moustache dans le biopic « Nietzche : amour, philo et Scrabble« , notre Sympathoque a signé son premier rôle-titre chez nous et crève l’écran chez vous depuis déjà un long moment. Cette année, il remporte l’Oscar de votre Iconiks gourmand préféré avec son goût pâtissier intemporel, son montage généreux, ses effets spéciaux qui transcendent le réalisme et son goût si ample que même une pellicule iMax peine à le représenter.
Il fut un temps où les tartes au citron meringuées étaient légion aux castings des juices pour e-cigarette. Aujourd’hui plus discrets, notre Sympatoque n’est pas pour autant prêt à raccrocher le tablier et devient LE blockbuster de table le plus bankable de l’année !
Oscar du meilleur Iconiks Fruité/Frais
À la seconde place des meilleurs Iconiks, c’est au nominé de la catégorie « fruités-frais » que vous avez décidé de remettre la statuette d’argent. Au générique de milliers de paniers depuis ses 5 ans d’existences, il a fait danser plus de papilles que La La Land et est passé à « ça » d’avoir eu une suite réalisée par James Cameron. On vous parle d’une vague à la Truffaut pas si nouvelle que ça, mais toujours là pour nous submerger. Un monstre sacré façon « Le grand bleu avec une palme noire ». Un « Dent de la mer » à la fraîcheur venue de l’océan, et c’est…
Le Palmasqué
Raisin – Fruits rouges – Fraîcheur
Recalé au casting de Sauvez Willy à cause d’une sombre affaire de pots-de-vin entre la Warner et le syndicat des cétacés, Le Palmasqué songea à passer le casting de « Danse avec les palmes ». Pourtant, bien décidé à ne pas devenir un has-been de la télé alors qu’il lui restait du talent à revendre, il brûla finalement les planches de Broadway puis les toiles du grand écran dans les comédies musicales les plus marquantes de sa génération.
West Side Story, Moulin (fruit) Rouge, Piège en Haute Mer, son interprétation si rafraîchissante du mélange de baies et de raisin est à l’affiche de toutes ces œuvres qui marquent, qui submergent et décoiffent. Filmé en plongée ou en gros plan, le Palmasqué est votre Iconiks fruité-frais préféré, et par tous les temps !
La catégorie « Boissons » accueille l’Oscar de la meilleure saveur des Iconiks !
Il est notre Avengers : Endgame à nous, votre meilleur juice dans un rôle principal. Il est votre e-liquide type « boisson » préféré et le gagnant du vote final. C’est une comédie plus subtile mais pas moins généreuse que Tonnerre sous les Tropiques. Un thriller psychologique, un frisson fruité plein de goût qui tabasse comme dans un film de John Woo. C’est à la fois un blockbuster, un documentaire, et un mélo, c’est le…
Anti-Hero
Limonade – Fruit du dragon – Fraîcheur
Avec son parfum exotique et relativement simple de pure limonade fraîche au fruit du dragon, notre Anti-Hero aurait très bien pu finir dans la catégorie « Autres Horizons ». Et pourtant, c’est aujourd’hui à cause de lui (dit-on) que des superproductions à la Marvel engagent des millions pour espérer rivaliser avec son spectacle. À l’intérieur, il y a du grand frisson, un parfum de voyage, un pep’s pétillant et un seul acteur au sommet de son art pour porter le tout : le fruit du dragon.
L’Anti-Hero remporte une fois encore l’Oscar du meilleur Iconiks toutes saveurs confondues, et c’est vous qui le dites !
Oscar d’honneur pour l’Astro !
Astro
Mûre – Fraîcheur
Parce que ce n’est pas facile de tirer son épingle du jeu lorsque l’on est un juice indépendant face aux autres productions complexes qui renferment toute une équipe de notes et de saveurs, nous tenions aussi à décerner l’Oscar d’Honneur 2024 au e-liquide Astro.
Arrivé 2ème au palmarès des Iconiks fruités-frais, notre Astro s’invite ainsi au podium en tant que huitième passager et décroche le titre de « Meilleur Iconiks Monoarôme » face au Mafioso, au Panda et au Pirate.
Podium par type de saveur
Meilleurs Iconiks Gourmands
1ère Place
2ème Place
3ème Place
Le Sympatoque
La Popgirl
Spartan
Meilleurs Iconiks Fruités-frais
1ère Place
2ème Place
3ème Place
Le Palmasqué
Astro
Mummy
Meilleurs Iconiks Boissons
1ère Place
2ème Place
3ème Place
Anti-Hero
Soldier
Samuraï
L’audience a parlé, vous avez tranché, cette fois-ci ça y est : vous saurez quels Iconiks choisir les yeux fermés ! Rendez-vous l’an prochain pour un nouveau podium, avec (à ce qu’il paraît) de nouvelles révélations à ajouter au générique.
« Eeeeet coupez ! »