Actualités, Le Monde de la Vape

Du changement sur Taklope.com pour sauver la Vape

Du changement sur Taklope.com pour sauver la vape

Bien que le cadre législatif entourant le marché de la vape soit encore flou à ce jour, la FIVAPE (Fédération Interprofessionnelle de la Vape) et les grands acteurs du marché de la vape se sont accordés à encadrer de plus près la distribution des produits de vapotage sur Internet, notamment la promotion de ces produits.

Un travail d’autant plus nécessaire pour soutenir le projet Merci la Vape, mené par les associations AIDUCE, SOVAPE, La Vape du Cœur et FIVAPE, visant à défendre les droits des vapoteurs en France.

C’est donc en soutien de ces acteurs et pour que tous les vapoteurs puissent continuer d’opérer leurs achats vape en ligne, dans les années à venir, que Taklope a pris la décision d’effectuer quelques changements sur son site ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Voyons ensemble et en totale transparence (vous nous connaissez maintenant) les 3 grandes lignes de ce changement :


Taklope sur les réseaux sociaux

Taklope sur les réseaux sociaux

Alors que jusqu’ici, vous aviez accès à divers contenus promotionnels ou informatifs sur nos comptes Facebook et Instagram, les équipes Taklope ont pris la décision aujourd’hui de stopper le partage des opérations commerciales sur les réseaux sociaux. Vous pourrez tout de même vous tenir informés des offres sur Taklope.com grâce aux newsletters… On dit ça, on dit rien !

Ce reset de nos comptes sera, pour nous, l’occasion notamment de vous partager un peu plus de nous et de la vie en coulisse chez Taklope. Car, on vous voit bande de curieux !

Note : les publications présentant les nouveautés entrantes sur le catalogue ont également été archivées en attendant quelques éclaircissements quant à la possibilité ou non de les republier.

Les promotions sur Taklope.com

Les promotions sur Taklope.com

Nos plus fidèles vapoteurs ont sans doute déjà remarqué quelques petits changements au niveau des prix remisés sur la page « Bons Plans » ou lors de périodes de promo à durée déterminée. Taklope garde bien sûr sa liberté quant au positionnement de ses prix sur son catalogue. Cependant, dans le but d’harmoniser au mieux tous les acteurs du marché de la vape en ligne, nous afficherons dorénavant un prix rouge signifiant un prix ajusté par rapport au prix de vente conseillé par le fabricant.

Voici un exemple :

Les remises sur le catalogue Taklope
Le catalogue Taklope

La sobriété de mise

Dans les prochains mois, vous constaterez sans doute un changement au niveau des textes et des visuels sur notre site. Que ça soit dans les descriptions des produits, dans les photos et dans les contenus généraux du site, Taklope signe un retour à la sobriété afin de protéger le grand public. Une décision permettant d’éviter de tenter les non-fumeurs et les non-vapoteurs pour qui la vape ne doit pas être adoptée.

La présentation des e-liquides est particulièrement visée par cette décision. Toujours dans le but de ne pas encourager les non-fumeurs à se laisser tenter pas des saveurs parfois jugées trop alléchantes, nous ne ferons plus figurer de fruits et autres aliments sur les photos de produits contenant de la nicotine (e-liquides 10ml, e-liquides avec booster, pack DIY).

Cependant, soyez assurés de toujours trouver les informations que vous recherchez dans chacune des descriptions de matériel et/ou de liquide sur Taklope.com.

Pétition Merci la Vape

La pétition Merci la Vape est toujours en ligne

Face à l’imminente révision de la TPD (directive sur les produits du tabac), le collectif Merci la Vape tente, depuis 1 an maintenant, de démontrer aux autorités compétentes qu’il serait contre-productif de diaboliser la vape.

Car quoi qu’on en dise, le vapotage sauve des vies et près de deux millions de Français ont déjà réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Une nouvelle preuve que le vapotage est une aide efficace pour se sortir du tabac. Mais aujourd’hui, les menaces de restrictions grisent le ciel nuageux de la vape. Il est donc nécessaire que tous la défendent afin qu’elle puisse continuer d’aider les Français.

NON à la suppression des arômes
Les saveurs fruitées, gourmandes et mentholées doivent rester disponibles à la vente dans un cadre réglementé et contrôlé. Interdire ces arômes, en ne laissant que le choix des saveurs Classic, n’a aucun sens. 95 % des vapoteurs d’aujourd’hui consomment des e-liquides aromatisés.

NON aux taxes
Aucun des substituts nicotiniques, médicaments et autres solutions proposées sur le marché pour aider les fumeurs à stopper le tabac n’est surtaxé. La vape doit pouvoir bénéficier du même traitement pour rester accessible à tous les fumeurs souhaitant arrêter de fumer.

STOP au dénigrement
Le dénigrement doit cesser, car il maintient les fumeurs dans le tabagisme. Nul ne doit décourager les vapoteurs ainsi que les fumeurs pouvant trouver, dans la vape, leur solution antitabac.

STOP à la désinformation
Les informations circulant actuellement sur le vapotage sont trop souvent trompeuses et détournées. Pour arrêter de fumer, les Français doivent pouvoir rester libres de choisir l’aide qui leur convient le mieux et doivent pouvoir profiter d’une information loyale et claire sur la vape.

Pour cela, atteignons tous ensemble le chiffre symbolique de 100 000 signatures à la pétition MERCI LA VAPE


Voici donc les grandes lignes des changements que vous verrez opérer sur Taklope.com ces prochains mois. Toutes nos équipes espèrent sincèrement que vous comprendrez ces décisions.

Il est aujourd’hui plus important que jamais que chacun d’entre nous puisse agir, à son niveau, pour défendre et sauver une aide au sevrage tabagique qui nous a tous, un jour, aidé.

taklope.com, votre boutique de cigarettes électroniques en ligne

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles

6 Découvertes e-liquides et arômes DIY de Mai 2024
Actualités, Le Monde de la Vape

6 Découvertes e-liquides et arômes DIY de Mai 2024

03 juin 2024
Du changement sur Taklope.com pour sauver la vape
Actualités, Le Monde de la Vape

Du changement sur Taklope.com pour sauver la Vape

31 mai 2024
Découverte des nouveautés du kit complet Aegis Legend 3 de Geek Vape par Taklope.com
29 mai 2024