Matériel

À la découverte du bestiaire Advken

Le 9 août 2019

 

 

Pendant que vous lézardiez sous les sunlights des tropiques (ne faites pas l'innocent on vous a vu), une marque mythique a fait une percée en force dans notre catalogue de matériels. Cet été, Taklope célèbre le retour d'Advken dans ses rangs d'atomiseurs et de kits complets ! Son nom ne vous est certainement pas inconnu si vous taquinez le nuage depuis un moment, et pourtant Advken se fait discret en dépit d'une créativité et d'un esprit innovant que l'on a bien vite fait de remarquer.

 

 

Que se cache-t-il derrière cette ribambelle de pins 510 tous d'or plaqués ? Pour en faire un très court résumé, nous dirons qu'Advken vous réserve de la nouveauté, des mises à jour de matériels réputés et une sacrée dose de paris techniques et esthétiques brillamment réalisés. Cet attroupement de beautés de zinc et d'acier ne reste pas sans exciter votre sens aigu d'esthète et de vapoteur en quête d'un setup pour adoucir la peine de la rentrée ? Alors laissez-nous vous présenter tout ce beau monde avec les égards et l'enthousiasme qui lui sont dus !

C'est parti pour un tour de nos nouveautés Advken d'hier et d'aujourd'hui, en images et au complet !

 

 

                   

Advken (contraction des noms de ses créateurs Andy et Vicky) est une marque chinoise spécialisée depuis 2013 dans les matériels de vape sophistiqués. Ce bestiaire regroupant notamment des kits et atomiseurs "experts" aux noms d'animaux s'est fait une place dans le cœur des vapoteurs avec quelques références aujourd'hui entrées au panthéon de la vape. À l'instar de ses célèbres Manta RTA, Advken s'efforce de créer des matériels qualitatifs et souvent audacieux qui, s'ils ne sont parfois pas au goût de tous, s'efforcent de toujours nous proposer de la nouveauté.

Advken est une marque historique, qui aujourd'hui compte de nombreux kits complets, clearomiseurs, atomiseurs et drippers à son pedigree.

 


 

Les kits complets

 

 

Commençons le marathon Advken en petites foulées avec ce qui représente l'une des créations les plus minimalistes de la marque. Plutôt inattendu de la part d'une marque réputée pour ces matériels avancés, le kit Wanderlust Lite se positionne sur le marché du kit idéal pour débuter. Voilà un pod mod comme on les aime. Simple, élégant, léger, le Wanderlust Lite ne cherche pas à se faire remarquer autrement que par le confort de vape qu'il offre aux novices et c'est un choix judicieux étant donné qu'il est le seul représentant actuel de sa catégorie.

 

 

Une batterie, un pod 2ml, zéro bouton, un tour de cou pour rappeler à quel point il est léger, le petit Wanderlust Lite a les deux pieds dans son univers. Paré à une vape MTL réaliste avec sa cartouche remplissable, le kit Wanderlust Lite joue la carte de la vape utile sans se fourvoyer dans des fonctionnalités "gadgets". Un parti pris honorable pour un kit mignon sans prétention démesurée !

Cependant, ne vous y trompez pas ! Le Wanderlust Lite ne se résume pas qu'à une belle allure. S'il reste simple dans son utilisation, il charge la mule côté efficience avec une batterie 1000mAh étonnante pour son gabarit ainsi qu'une cartouche à résistance céramique redoutable lorsqu'il faut faire le plein de saveurs ! 

 

 

 

Avec le kit Owl, nous passons déjà à la vitesse supérieure ! À la frontière entre le kit subohm débutant et la machine de guerre pour les plus grands, le kit hibou-esque d'Advken respecte une grande simplicité d'utilisation tout en se montrant bien plus exubérant en termes de puissance et de design. Les nuages font le fond de commerce de ce kit Owl qui associe un tube électronique simple et puissant à un clearomiseur Owl beaucoup plus innovant. Un compromis qui fait son petit effet !

 

 

Une fois passé le choc de son design pour le moins remarquable, que reste-t-il à savoir sur le kit Owl ? Le tube en lui-même est une simple pouponnière à watts. Il accueille un accu 21700, 20700 ou 18650 qu'il se chargera de faire chanter par un simple Fire sans réglage ni modulation. L'illusion d'un mod méca ergonomique, la sécurité en plus ! 

Le secret du kit Owl réside principalement dans un clearomiseur 4ml qui d'une part s'associe très bien à son look, et qui d'autre part innove en proposant l'un des rares (si ce n'est l'unique) clearomiseurs subohms avec airflow supérieur. Finies les fuites, en avant les grosses bouffées à plein régime ! Le clearomiseur Owl est également disponible seul, Advken n'allait tout de même pas priver votre box chérie de ses qualités.

 

 

Choisir un kit Advken ne devrait pas être un grand dilemme. Les kits Wanderlust Lite et Owl ont chacun leur propre cible et disposent d'atouts bien à eux. Envie de réalisme et de sels de nicotine ? Wanderlust. Envie de découvrir les joies des gros clouds ? Owl ! 

Nous noterons cependant que, quel que soit votre choix, vous pourrez compter sur ces deux-là pour vous en mettre plein les mirettes et vous offrir une certaine simplicité que l'on aime tous retrouver. 

 


 

Les clearomiseurs

 

 

Votre box est sans doute magnifique. Mais sans clearomiseur, elle vous est aussi utile qu'une paire de tongs à une brique. Envie d'un nouveau clearomiseur subohm ? "Tataaa ! Voilà le Manta !". L'atomiseur star d'Advken a eu le droit à son propre remake en version clearomiseur, quittant le monde du coil fait main pour un modèle accessible à tous doté de résistances préfabriquées (qui, soit dit en passant, sont les mêmes que celles du Owl Tank, elles-mêmes remplaçables par les résistances NRG et TFV8 Baby). 

 

 

Que reste-t-il du Manta RTA si ce n'est l'envie de créer un matériel au design unique ? Extravagant du pin au drip-tip, le clearomiseur Manta Tank intrigue autant qu'il séduit avec sa finition mixant allègrement un acier anodisé mat et une résine alvéolée brillante. On adore, on déteste, quel que soit le point de vue, le Manta Tank ne laisse personne indifférent et tous reconnaitront la qualité intrinsèque de ce design unique.

Question sensations, le Manta Tank est un clearomiseur subohm digne de ce nom. D'un diamètre de 24mm pour 5ml de contenance, le Manta Tank joue dans la cour des grands et mise sur ses résistances Mesh très basses en ohms pour appeler de grosses bouffées High-VG. Un tank pour setup all-day nuageux et endimanché !

 

 

 

Soudain, le ciel s'assombrit... Passées les frasques chaloupées du Manta Tank, Advken tape du point sur la table avec son impressionnant clearomiseur Dark Mesh. Finies les "bêtises", voilà du gros, du lourd, du qui fait des taches ! Avec l'envie de faire de l'ombre aux indétrônables TFV, le clearomiseur Dark Mesh fait un "all-in" en proposant un matériel imposant qui voit tout en grand.

 

 

Le look cuirassé certes relativement classique du Dark Mesh n'en reste pas moins intimidant. Respectant un diamètre de 24mm dans un souci d'accessibilité, il s'allonge à 54,5mm de long pour pouvoir offrir 6ml de stockage d'e-liquide. Un œil aguerri trouverait cette contenance étonnante compte tenu de son format, mais cela s'explique par la présence des monumentales résistances Big Mesh qui alimentent ce titan de power-vaping !

Avec des résistances simple ou triple Mesh, le Dark Mesh et ses quatre prises d'airflow peuvent pousser la barbarie au-delà de la centaine de watts et générer des nuages apocalyptiques aussi généreux que ténébreux. Une arme de premier choix pour les vapoteurs qui ont rayé PG de leur vocabulaire !

 

 

Le choix se complique n'est-ce pas ? Manta Tank. Dark Mesh. Difficile de savoir s'il vaut mieux écouter votre esprit artistique ou vos pulsions de power-vaper brut de décoffrage. Quoi qu'il en soit, ces deux belles bêtes (appelons un chat un chat) ont le potentiel nécessaire pour satisfaire votre amour du nuage et des saveurs extrêmes !

 


 

Les atomiseurs

 

 

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, surtout si le pot n'est autre que le plateau du Manta RTA ! Advken ouvre les hostilités dans la catégorie "atomiseurs reconstructibles" avec une mise à jour esthétique de son incontournable Manta RTA. Si l'essentiel de son gabarit et de ses capacités n'a pas changé, le Manta RTA version Résine troque son ancien look élégant, mais très classique pour un nouveau design incontestablement éblouissant !

 

 

Avec son tank de 4,5ml en résine peinte comme une aquarelle, on croirait presque que le Manta Résine commence à vaper avant même d'avoir été déballé. Entre ses coloris variés, ses finitions métallisées, son allure aussi ronde que ses nuages et son deck plaqué or, le Manta Résine met les plus conservateurs au défi de ne pas se laisser charmer. Ce Manta fait de l'effet, et ses performances ne sont pas mises de côté !

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, le plateau du Manta Résine est exactement le même que celui ayant fait le succès de la version originale. Ce plateau dual-coils proche d'un type Velocity continuera de marquer les esprits par son confort et ses possibilités de montages, appuyés par un airflow DL à trois entrées aussi précis que polyvalent. Un style cosmique et un rendu nuageux toujours aussi unique !

 

 

 

Comme pour les clearomiseurs, Advken propose également un second atomiseur plus sobre dans son esthétique, mais toujours aussi créatif. Le CP TF RTA (un nom probablement trouvé lors d'une partie de Scrabble) est un atomiseur 24mm emmitouflé dans une imposante cuirasse d'acier, doté d'un Pyrex Bulb de 4ml et dédié à une vape DL. "Wahou, quel scoop !", nous direz-vous. Et en effet, le CP TF RTA a bien plus que cela à vous proposer !

 

 

Si l'on vous dit : "atomiseur single-coil avec airflow en haut et plateau postless", vous penserez sans sourciller au roi de l'Olympe ! Seulement voilà, le Zeus premier du nom n'a plus le monopole de l'atomiseur single-coil sans fuite et sans reproche. À la manière d'Advken, ce type de modèle mondialement apprécié se traduit par un plateau plus simple à monter, l'airflow descendant n'étant plus guidé par d'encombrants pylônes, mais par une cloche amovible à placer une fois le montage terminé. 

Pour des saveurs plus présentes, le CP TF RTA imagine même un système d'airflow arrivant à la fois par les côtés et par le dessous. Enfin, le RTA single-coil d'Advken choisit le confort d'un remplissage Push-to-Fill généralement commun aux clearomiseurs pour se rendre encore plus attachant. Surprenant de bout en bout !

 

 

Faites vos jeux ! La simplicité du single ou la puissance du dual-coils ? L'art de la résine ou le caractère de l'acier ? Airflow supérieur ou inférieur ? Top-cap dévissable ou Push-to-Fill ? Pain au chocolat ou chocolatine ? 

 


 

Le dripper

 

 

Terminons avec l'unique dripper Advken présent à ce jour dans notre catalogue, une troisième itération d'un RDA très bien fini qui n'a pas manqué de taper dans l'œil de celui qui vous écrit. Après une V1 et V1.5 certes convaincantes, mais très inspirée de l'esthétique de la marque à la clé dorée, le dripper Artha version 2.0 impose enfin son style et exploite pleinement son sex-appeal.

Son logo labyrinthique est enfin bien gravé dans son corps d'acier, son drip-tip 810 extralarge ose l'alliance résine/Delrin, et son top-cap dentelé lui ajoute davantage de personnalité ainsi qu'un grand confort thermique lorsque les coils viennent à chauffer. Voilà de quoi voler la vedette aux plus beaux mods !

 

 

Dans 24mm de charisme, l'Artha V2 compte toujours sur vos montages les plus musclés mais il utilise une autre méthode pour les organiser. Finis les plots partagés, place à quatre grands pylônes noirs et dorés dressés au cœur d'un dripper paré à toutes les éventualités. Un gros coil, deux gros coils, quatre petits coils, tout est permis et cela rend l'Artha V2 d'autant plus sublime. 

Pour s'adapter à votre montage, l'Artha V2 RDA s'appuie sur des airflows latéraux directs et découpés en deux fenêtres refermables individuellement. Grand ouvert, il se transforme en tuba d'airflow non restrictif adapté aux plus gros câbles résistifs. Avec une seule fente ouverte, l'Artha propose une vape douce, rafraîchie aux p'tits oignons et tout aussi généreuse en sensations. Que lui demander de plus ? 

 


 

Ces derniers mois, Advken n'a pas chômé et a su renouveler son stock de "petits trucs en plus" dans une génération de matériels qui visent toujours juste. Souhaitons longue vie à ce bestiaire brumeux et profitons de ces dernières créations en attendant de voir ce qu'Advken nous réserve dans ses futures réalisations ! 

 

Découvrez à votre tour les matériels Advken !

 

Nous recommandons

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées