Matériel

À la découverte des nouveautés Vaporesso

Le 21 juin 2019

 

 

L'été promet d'être mouvementé chez Vaporesso ! C'est en effet avec une certaine discrétion que la marque prépare la sortie d'une toute nouvelle gamme de matériels, de kits complets et de mods électroniques pour tous les goûts. Par expérience, on sait que l'on peut toujours compter sur Vaporesso pour présenter des nouveautés certes sporadiques, mais toujours très abouties et novatrices dans leur domaine.

Au programme de cette bande-annonce "spéciale Vaporesso", trois kits complets et la prise en main des principales nouveautés qui les composent. Nous avons pu découvrir les matériels porteurs des dernières innovations de la marque en avant-première et ainsi constater ce dont ils sont capables. Attention : coups de foudre en série imminents ! 

 

 

 

Cet été, Vaporesso présentera au public les kits GEN Skrr-S, Target Mini II ainsi que la gamme VM Solo. Présente sur tous les fronts, la marque entend par cette sortie massive de nouveautés toucher tous les publics, toutes les vapes et tous les niveaux d'expérience. Mais d'ailleurs, à qui s'adressent ces kits tant attendus et tant vantés par leurs créateurs ? 

Pour les amateurs de nuages et de puissances, le kit GEN Skrr-S offrira un setup subohm dédié au power-vaping, remettant le désormais célèbre clearomiseur Skrr-S (déjà disponible) au goût du jour avec la nouvelle box GEN. Amoureux de vape MTL ? De joues creuses et d'e-cigs ultra-portables ? La version 2.0 du kit Target Mini arrive pour opérer une grande mise à jour esthétique et technologique d'un kit que l'on ne présente plus tant il a su toucher les cœurs et les papilles des débutants d'hier. Cette nouvelle solution MTL repose non seulement sur une box Target Mini II étonnante de performance, mais aussi sur l'apparition du nouveau clearomiseur de Vaporesso : le VM Tank. Ce dernier regorge tout autant d'innovations et se trouve également au centre d'un troisième kit nommé VM Solo 22, ce dernier constituant un portage au format "stick tout-en-un" du Target Mini II. 

 

 

 

Il ne nous aura pas été nécessaire d'effectuer moult analyses pour comprendre l'élan novateur qui anime cet amas de nouveautés Vaporesso. Force est d'avouer que la marque n'en est pas à son premier coup de maître en matière de petites inventions qui font la différence, et qui, bien souvent, deviennent des références. Comment ne pas alors penser à sa céramique CCELL qui s'est installée au panthéon des résistances haute-fidélité, à ses kits Revenger et Luxe et à leur design high-tech unique, à ses clearomiseurs NRG qui ont posé les bases de la vape DL équilibrée ou encore à son pod mod Nexus qui fut l'un des précurseurs du système ouvert haut de gamme. 

 

 

 

Nous sommes donc tous en droit d'attendre de Vaporesso une certaine continuité dans cette amélioration perpétuelle. On nous tend le doigt, on prend le bras !

La réponse de Vaporesso ne s'est pas fait attendre. Les trois nouveaux kits GEN Skrr-S, Target Mini II et VM Solo sont trois exemples de symbiose entre les innovations passées et présentes. On retrouvera alors avec plaisir la performance des clearomiseurs Skrr et de leurs inimitables résistances Quad-Flow dans le kit GEN, l'esprit de compacité et le réalisme MTL dans le kit Target Mini II ainsi que les résistances CCELL de nouveau à l'ouvrage dans les clearomiseurs VM Tank. 

Alors, où se cache la nouveauté dans les dernières créations Vaporesso ? 

 

 

 

Pour explorer l'étendue des surprises qui s'amoncellent dans la gamme de matériels Vaporesso, nous avons posé les mains sur les deux créations vectrices du renouveau de la marque, que ce soit en matière de design, de fabrication, de technologie embarquée ou les trois en simultané. De quoi tous nous faire saliver !

L'environnement est posé, les bases sont établies, cessons le suspens et décortiquons ce que Vaporesso prévoit pour marquer son grand retour dans la partie !

 


 

 

Commençons par celle qui a sans doute touché votre âme d'esthète au premier regard : la box GEN. En annonçant fièrement "Power isn't just for the pros" ("la puissance n'est pas uniquement réservée aux experts") sur sa boîte, la box GEN ne cache pas ses ambitions de référence high-tech. La box GEN est un mod électronique doubles-accus de haut standing, efficace à l'extérieur et cachant un tout nouveau chipset Vaporesso à l'intérieur. Un mod de poids (plume) non seulement né pour exploiter à 100% la puissance du Skrr-S dans son kit complet, mais aussi pour étendre les perspectives des vapoteurs nuageux de tous horizons.

 

 

 

Cela n'échappera pas à qui possède au moins un œil fonctionnel : la box GEN bouscule grandement l'univers esthétique des mods Vaporesso. Si elle ne marche pas sur les plates-bandes des box Luxe ou Revenger et de leurs surfaces vitrées reluisantes, la box GEN se place dans un univers visuel tout en sobriété et en raffinement. Elle a l'air légère ? Elle l'est ! En dépit de ses mensurations imposantes, la box GEN affiche un poids à vide de 109 petits grammes. D'aucuns accuseront à tort de voir Vaporesso céder aux sirènes du polycarbonate et de l'ABS, mais il n'en est rien ! L'apparence haut de gamme de la GEN est en réalité portée par un cadre en aluminium, un métal léger qui lui confère aussi bien son allure que sa qualité d'usinage. Les boutons, le panneau arrière, rien ne bouge et l'ensemble tape dans l'œil en prenant soin de ne pas décevoir lors de la prise en main. 

Une autre vision du luxe par Vaporesso !

 

 

 

Le charme de la box GEN, c'est également la douceur d'un revêtement unique qui s'ajoute à son esthétique soignée. Composé de quatre fines couches au toucher doux et gommé, le revêtement de la GEN lui offre une sensation en main redoutablement confortable. Unique à l'œil, légère en main, d'accord. Mais encore ? La finition soft-touche de la box lui confère également une robustesse accrue, elle ne se soucie guère des griffures et résiste aux traces de doigts avec une efficacité insolente. Amis pour la vie !

 

 

 

Nous vous l'avons dit, son poids n'est pas proportionnel à son format. La box GEN si maniable soit elle reste un mod de compétition, un matériel large destiné avant tout à composer des setups de grande envergure. Son pin 510 centré forme un socle de 26mm, adapté à la vaste majorité des clearomiseurs et atomiseurs. 

Question interface, la nouvelle box "grand format" de Vaporesso dispose non pas de deux boutons des réglages comme la plupart des mods de sa catégorie, mais de trois boutons pour une navigation plus intuitive. Un bouton +, un bouton -, et un bouton Menu/Validation entre les deux, le tout soutenu par un écran OLED 0,91" volontairement gardé simple et sobre pour ne pas entacher le design épuré du matériel. 

 

 

 

À l'intérieur en revanche, la box GEN ne fait pas dans la finesse et commence d'ores et déjà à laisser apparaître ses innovations technologiques. Avec deux accus 18650, elle délivrera une puissance maximale de 220W et permet un rechargement direct des accus à un courant de 2,5A sans faire appel à l'USB-C. Voilà qui est déjà enthousiasmant pour qui aime côtoyer le 0ohm absolu et qui connait la réactivité des mods sportifs de Vaporesso. 

Cependant, la grande nouveauté de la box GEN, celle qui fait passer Vaporesso au niveau supérieur, c'est son tout nouveau chipset Axon qui détrône le célébrissime Omni Board 4. 

 

 

 

Le chipset Axon est sans conteste l'un des plus aboutis et des plus complets pour cette catégorie de matériels. Avec lui apparaissent trois nouveaux modes en plus de la pléthore d'options que proposait déjà l'Omni Board. Le chipset Axon repose sur trois nouvelles fonctionnalités. Le mode Pulse est un mode en wattage variable somme toute assez classique, à la différence près qu'il délivre la puissance par paquets réguliers au lieu d'atteindre son pic lors du Fire pour ensuite redescendre lentement. Comme si vous faisiez Fire toutes les 0,02s ! À très hautes puissances et avec des résistances XXL très basses, le mode Pulse permet d'intensifier chaque bouffée en contrebalançant le temps de chauffe qui tend à s'allonger. Une aubaine pour les amoureux de montages musclés !

Le mode Power ECO est, comme son nom l'indique, un mode permettant de limiter la puissance et de préserver un maximum d'énergie au niveau du chipset pour prolonger la vape sans obliger à revoir votre réglage à la baisse de manière brutale. La box GEN proposera d'elle-même l'activation du mode Power ECO lorsque les accus commenceront à s'essouffler.

 

 

 

Le mode Smart TC représente quant à lui l'innovation la plus notable et la plus significative de ce chipset dernier cri. Il est à ce jour l'un des premiers à proposer un contrôle de température automatisé très complexe et parfaitement calibré. Il suffit d'utiliser une résistance compatible avec le contrôle de température pour que la box GEN détecte d'elle-même le type de fil et adapte le TCR. Ce mode redoutable de précision permet à tous de profiter d'une vape en mode TC sans devoir se soucier de ses habituels réglages alambiqués. L'occasion d'enfin se plonger sans réfléchir dans le monde sans dry-hit et 100% sensations du contrôle de température ! 

Tous les modes traditionnels sont également présents dans ce superordinateur pour amateurs de bidouille et de vape personnalisée. Contrôles de puissance, de tension et de température, modes classiques et Curves, fonctions Bypass et Superplayer pour nuageux intrépides, Vaporesso a tout emmagasiné dans cette box qui ne recule devant aucun défi. Le tout est orchestré par une interface intuitive, qui guide l'utilisateur pas à pas lors de chaque changement de mode.

 


 

 

Passons de l'autre côté des nuages pour découvrir le kit Target Mini II, le reboot moderne d'un kit débutant ultra-compact dédié à l'inhalation indirecte et au réalisme. Le kit contient une box Target Mini II ainsi que le nouveau clearomiseur MTL de Vaporesso : le VM Tank. Ce même clearomiseur sera disponible seul ainsi que dans le kit VM Solo, un tube tout-en-un sans réglages ni modes de vape à destination des plus novices. 

"Si le kit VM Solo est la solution la plus simple pour découvrir le clearomiseur VM Tank, le kit Target Mini II serait-il donc plus complexe qu'il n'y parait ?" Voyons cela de plus près...

 

 

 

Quelles que soient ses capacités, force est de constater que l'essence même du kit Target Mini original est toujours présente dans cette version 2.0. Vaporesso a créé un kit au format box miniaturisé au maximum. Un plaisir à tenir en main, d'autant que son allure de crosse de pistolet ergonomique est restée intacte lors de cette refonte. Comme sa grande sœur, la box Target Mini II est fabriquée dans un alliage de zinc mat, élégant, mais surtout très dense et très robuste. Les 163g de ce mini kit ne trompent pas sur l'envie qu'a Vaporesso d'offrir une certaine qualité de finition à tous ses utilisateurs. 

Un kit de poche soigné pour le quotidien des petites mains. 

 

 

 

Voici la box Target Mini II à côté de son aînée. Un tout petit peu plus grande et indéniablement plus épurée, la Target Mini nouvelle génération a autant de choses à dévoiler sur sa carrosserie que sous son capot. 

Vaporesso a exécuté un formidable tour de force en dotant une si petite box d'une si grande autonomie. Avec 2000mAh au compteur et une compatibilité Quick-Charge 2A capable de recharger le tout en une heure chrono, la box Target Mini II s'impose comme un véritable mod "expert" dans un format digne d'un pod mod. Bien que celle-ci soit limitée à une puissance maximale de 50W, son autonomie est telle que l'on imaginerait très bien des setups MTL et DL très performants, même à des puissances relativement hautes. 

 

 

 

Oui, vous avez bien lu. La box Target Mini II renferme le chipset Omni Board 4.2 sous ses quelques centimètres de métal et sa batterie grande capacité. Inédit dans un matériel de ce gabarit, le chipset Omni Board est à ce jour la référence de Vaporesso en termes d'électronique (du moins jusqu'à ce que la box GEN et son Axon arrivent).

Performant, réactif et exhaustif en matière de modes de vape, l'Omni Board 4.2 donne à la Target Mini II un catalogue d'options de personnalisation époustouflant. Réglages des Watts, des Volts, de la température, courbes personnalisées, Bypass, tout est dans cette box miniature enfin capable d'offrir toute la puissance de l'électronique moderne aux experts recherchant le plus petit setup possible. Aucun doute, la box Target Mini II fait carton plein !

 

 

 

Le kit Target Solo II c'est aussi l'arrivée du VM Tank, la nouvelle solution Vaporesso offerte aux amateurs de vape MTL. Les petites bouffées, les saveurs intenses à effet "woaw", la musculation des joues et autres sensations fortement nicotinées constituent son cœur de métier. Certes, mais il faut plus qu'un airflow serré et un fin drip-tip pour s'immiscer dans la vape all-day des plus exigeants. Ni une, ni deux, Vaporesso conçoit alors un clearomiseur VM Tank à l'élégance remarquable, cachant tout un lot d'idées de conception et de nouveautés sous une armure d'acier. Le VM Tank sera proposé en format 22mm dans le kit Target Mini et 25mm vendu seul, pour des contenances respectives de 2 et 3ml. 

À votre service, deux résistances VM. L'une déjà culte, l'autre, très bientôt ! Pour une vape MTL efficace et juste assez polyvalente, Vaporesso réintègre sa céramique CCELL dans une résistance VM 1ohm dédiée aux sels de nicotine, ainsi qu'une résistance en Mesh de 0,6ohm utilisant un alliage innovant de coton et de fibre de thé. Des saveurs pures de la céramique à la vapeur généreuse du Mesh, ces résistances innovantes d'hier et d'aujourd'hui donnent aux clearomiseurs VM Tanks une adaptabilité et une durabilité hors normes. Et ce n'est pas tout !

 

 

 

Le clearomiseur VM Tank, c'est aussi un airflow polyvalent capable d'accéder aux registres les plus serrés de la vape MTL tout en s'ouvrant à un tirage en inhalation directe évidemment très restreint, mais idéal pour qui aime les bouffées plus longues et moins fortes en nicotine. Cette polyvalence efficacement calibrée est rendue possible par un airflow ajustable asymétrique, composé de cinq petites ouvertures (environ 1mm) d'un côté et d'une longue bouche d'arrivée d'air de l'autre. Le VM Tank utilise également un drip-tip standard 510, vous laissant ainsi libres d'opter pour un gabarit encore plus fin ou, à l'inverse, plus évasé. 

Côté top-cap, pas de folie. Vaporesso sait qu'un kit compact est destiné à être transporté dans des conditions parfois mouvementées et choisit donc la fiabilité d'un remplissage par top-cap dévissable au filetage parfaitement usiné. Le trou de remplissage reste quant à lui suffisamment large pour accueillir tous les formats de pipettes. 

Enfin, Vaporesso innove avec un mode de remplacement de résistance parmi les plus simples qui puissent être. Cette dernière est simplement posée entre la base et le top-cap tandis que l'usinage qualité Vaporesso se charge de maintenir le tout de manière étanche. La simplicité est de mise dans ce clearomiseur MTL, sublimant ainsi un kit Target Mini II aussi complet qu'intuitif.  

 


 

 

De la puissance, de la technologie, du design et une bonne vape pour toutes les envies, les nouvelles gammes de cigarettes électroniques Vaporesso n'ont pas fait les choses à moitié et maintiennent la marque historique parmi les pointures de la vaposphère. Pour terminer ce tour d'horizon, nous vous préparons un test vidéo du kit tout-en-un VM Solo 22 et de son clearomiseur VM Tank intégré dans un stick AIO. Sortie en salles imminente !

Les nouveautés Vaporesso apparaîtront tout au long des mois de juillet et d'août sur notre catalogue, en kits complets mais aussi en box et clearomiseurs seuls. Restez connectés et guettez nos réseaux sociaux pour ne pas manquer leur arrivée ! 

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées