Le Monde de la Vape

Vapexpo Paris Villepinte 2019 : J-1 !

Le 3 octobre 2019

 

 

 

 

Les préparatifs du Vapexpo Paris 2019 touchent à leur fin, et annoncent une très belle nouvelle édition !

Ce salon international de la vape, immanquable, qui a accueilli pas moins de 10507 visiteurs pour son édition parisienne de 2018 et 4233 pour son édition nantaise de 2019, devrait ainsi encore faire carton plein cette fois-ci ! Il faut dire que Patrick Bédué, président fondateur du Vapexpo et toute son équipe se sont encore donné du mal pour vous surprendre cette année, en maintenant l’identité « Vapexpo » tout en réussissant à se réinventer.

Le rendez-vous pour faire le plein de nouveautés est donc donné ce week-end, du samedi 5 au lundi 7 octobre dans les 15000m² du Hall 8 du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Mais quelles sont les grandes lignes de cette nouvelle édition haute en couleurs et les nouveautés à ne pas rater ? Voici un bel avant-goût dans la vidéo de présentation officielle de l’évènement, ainsi que des informations complémentaires qui devraient encore plus vous donner envie de prendre vos billets !

 

 


 

 

 

 

Toujours engagé dans une démarche écologique pro-développement durable, le Vapexpo de Paris-Villepinte 2019 sera vert ou ne sera pas !

Tout sera donc fait pendant le Salon pour limiter la production de déchets et leur mauvaise gestion. À bas les consommables comme les papiers et les tours de cou, vive les poubelles de tri et les cloisons réutilisables, entre autres. La nouvelle édition du Vapexpo Paris-Villepinte reprendra ainsi tout ce qui avait été mis en place au Vapexpo Nantes 2019, et plus encore !

Un nouvel objectif a en effet été annoncé : atteindre zéro gaspillage alimentaire. Pour ce faire, le salon a passé une collaboration avec Phenix, une entreprise sociale spécialisée dans l’accompagnement de professionnels dans la réduction du gaspillage et la valorisation des déchets pour leur permettre d’améliorer leur empreinte écologique et sociétale tout en réalisant des économies. Une grande initiative qui permettra de faire don de tout le surplus alimentaire engendré à des associations locales !

 


 

 

 

 

Comme pour chaque édition, Patrick Bédué et son équipe garderont en ligne de mire leur volonté de contribuer à la promotion de la vape en tant qu’outil de sevrage tabagique et donc "service d’utilité publique", et de fédérer autour d’elle les particuliers comme les professionnels. Le Vapexpo joue en effet un rôle important dans la professionnalisation croissante du secteur et vise à permettre une vape de plus en plus responsabilisée et sécurisée, en informant sur les enjeux sociétaux majeurs qui lui sont liés comme la santé, l’éthique et l’écoresponsabilité.

Le Vapexpo Paris Villepinte 2019 permettra ainsi une fois de plus une belle découverte de la vape sous toutes ses coutures, avec une mise en avant des dernières tendances et des meilleures nouveautés du marché, et permettra la rencontre entre les professionnels et les particuliers. D’ailleurs, par rapport à l'édition parisienne de 2018, le grand public ne sera pas attendu au salon que le samedi, mais également le dimanche après-midi, dès 13h, et se verra ainsi proposé un créneau de visite supplémentaire !

Mais la nouvelle édition de ce salon fera bien plus encore qu’accueillir les particuliers plus longtemps : elle mettra un point d’honneur à traiter du sujet de l’accompagnement des vapoteurs et de la prise en compte de leurs questions et besoins. Le programme des conférences attendues à l’espace plateau TV du salon le montre parfaitement, avec des thématiques majeures comme "Comment bien démarrer le vapotage ?", visant à faire le point sur les nombreuses questions des primo-vapoteurs et les meilleures pistes pour leur faire vivre un bon début dans la vape, et "Qu’est-ce qu’un bon liquide ?" visant à interroger l’accessibilité des informations de fabrication des e-liquides et des arômes pour les consommateurs.

Plus d’infos : Programme des conférences.

 


 

 

 

 

Si le Plateau TV avec ses conférences et nombreuses animations répondra ainsi toujours présent, il ne sera pas le seul coin familier du Vapexpo que vous retrouverez. Le Corner des nouveaux, réservé aux nouvelles marques qui ont su tirer leur épingle du jeu vous permettra de découvrir les produits les plus hype du moment. Les connaisseurs ne pourront ainsi pas se perdre parmi la foule d’exposants annoncée, avec plus de 160 stands à parcourir cette année. Toutefois, pour cette nouvelle édition, attendez-vous quand même à découvrir de sacrées nouveautés sur votre parcours !

 

Plus d'infos : Plan détaillé du salon.

 

 

La Galerie des modeurs permettra une fois de plus de rencontrer les meilleurs créateurs français et étrangers comme Monarchy Vapes, Frankenskull, SVA, Gepetto et ESG et bien d’autres, et de ne rater aucune des meilleures nouveautés high-end. Mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez à proximité un nouvel emplacement réservé aux builders, les spécialistes de la création artisanale de coils complexes. De quoi mettre la main sur de petits bijoux résistifs très difficiles à réaliser, et de découvrir les talents cachés derrière les marques Coil of Bull’am, 13 NRV Coil et Ohm staff coils.

 

 

Une autre nouveauté majeure du salon de Paris Villepinte 2019 se déroulera pendant les Vapexpo Awards, cette célèbre cérémonie destinée à récompenser les meilleurs produits. Habituellement tournée essentiellement vers les juices, elle fera désormais un sacré pas en avant vers les "Devices" en proposant de nouvelles catégories pour récompenser le matériel ! Best Device Innovation, Best Modder Ato, Best Modder Box, Best Pod, Best Box, Best Atomiseur : de quoi faire concourir toute sorte d’appareils de vape en les triant avec précision et mettre en avant dans chaque catégorie les meilleures innovations !

 


 

 

 

 

Bien déterminés à ne pas rater ça, nous serons présents pour aller dénicher de petites pépites et vous les rapporter ! Promis, nous ne raterons rien et avons mis toutes les chances de notre côté : après un entraînement quasi militaire à la marche intensive avec des sacs à dos bien chargés, l’apprentissage de techniques oculaires pour mieux voir de loin, des exercices pour aiguiser notre flair et une cure de boissons énergétiques, nous voilà chaussés de nos meilleures baskets pour arpenter les allées du Vapexpo Paris Villepinte 2019 ! Vous pourrez donc découvrir très prochainement tout ce qui nous aura séduits sur place, que nous proposerons à la vente pour que vous puissiez vous aussi en profiter. Une bonne raison de rester connectés !

 

 

Le Vapexpo Paris Villepinte 2019 sera également pour vous l’occasion de découvrir un e-liquide 50ml boosté en arômes dont nous se sommes pas peu fiers, arrivé à maturité après une collaboration acharnée avec les cuistos de nuages français d’Ekoms.

La marque a en effet développé pour sa gamme Ekoms & Friends une recette gourmande après de nombreux échanges avec nos meilleurs palais, qui devrait vous donner la banane dès que vous la goûterez : Tabanana.

 

 

Au programme des réjouissances : un cake moelleux parfumé à la vanille, recouvert d’une purée de banane crémeuse et sucrée, cuisinée à partir de fruits fraîchement ramassés ou mûrs à cœur, certains ayant été simplement écrasés, d’autres flambés. Une saveur gourmande parfaite pour se faire plaisir du petit-déj’ au goûter, qui sera réservée aux matériels subohms en raison de sa base en 35/65 PG/VG.

Vous pourrez donc un peu grâce à nous reprendre des forces sur le stand H7 après votre périple dans les allées ! Une bonne raison d’aller goûter cette création, non ?

 


 

 

 

 

La nouvelle édition du salon Vapexpo se déroulera dans le Hall 8 du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte situé ZAC Paris-Nord 2 à Villepinte.

Les professionnels seront attendus le samedi 5 octobre entre 10h00 et 18h30, le dimanche 6 octobre entre 10h00 et 18h00 et le lundi 7 octobre entre 9h30 et 16h30. Le grand public sera accueilli quant à lui le samedi 5 octobre entre 10h00 et 18h30 mais aussi le dimanche 6 octobre entre 13h et 18h.

Une fois de plus, l’organisation du Vapexpo rappelle que l’entrée est interdite aux mineurs, même accompagnés. Pour tous les autres publics, une billetterie sera disponible sur place, n’acceptant que les cartes bleues et les espèces.

 

 

Si vous ne voulez pas attendre pour entrer en possession de vos billets, vous pourrez également vous rendre sur la billetterie en ligne du Vapexpo pour vous procurer votre Pass. Vous trouvereze alors au choix : un Pass 1 jour à 10€ par personne (pour le samedi ou le dimanche) ou bien un Pass 1 jour et demi pour pouvoir profiter de toute la plage d’ouverture au grand public. Les adhérents à l’Aiduce (Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Électronique), heureux chanceux, pourront grâce à leur numéro adhérent se procurer un Pass 1 jour et demi Aiduce pour accéder gratuitement au salon.

 


 

 

 

La présentation du Vapexpo Paris Villepinte 2019 est à présent terminée ! Peut-être nous croiserons-nous dans les allées ? Que tous ceux qui ne pourront malheureusement pas s’y rendre soient en tout cas rassurés : nous ne les laisserons pas longtemps sans nouvelles de ce salon, juste le temps de boucler nos valises et de faire le tour des nouveautés !

 

À bientôt, dans un prochain article qui reprendra tous les souvenirs que nous souhaiterons partager
et les produits stars qui vous seront proposés !

 

 

 

 

 

 

 

 

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées