Les Tests , Matériel

Top Krono : le kit Jackaroo Pod par Vandy Vape

Le 7 avril 2021

 

 

Après une tentative de percée dans le domaine des mods submersibles et blindés de la tête au pin, le nom de Jackaroo refait surface dans le catalogue de Vandy Vape avec le kit Jackaroo Pod. Aujourd'hui la caractéristique "waterproof et incassable" n'émeut plus les foules. Il en faut plus pour épater la galerie ! Et justement, c'est ce qu'ont eu en tête les cerveaux de chez Vandy qui nous proposent là un kit pod particulièrement bluffant.

Top Krono, faites le tour du nouveau kit Jackaroo et de ses promesses avec nous !

 

 

 

Sur le fond, le kit Jackaroo Pod est un kit pod subohm accessible à tous. Sur la forme, il reprend l'esthétique et la fabrication de la box Jackaroo originale tout en lui appliquant quelques bonnes idées de l'ancien kit Kylin M AIO. Le résultat est un pod au caractère fort doté d'atouts "confort" dans les moindres recoins. Et quels que soient votre vape ou vos critères de sélection, le Jackaroo Pod a de nombreuses cordes à son arc.

 

 

 

La première flèche que le Jackaroo Pod décochera ira droit dans vos mirettes. Comme sur la première box Jackaroo, le pod s'habille de panneaux latéraux qui font tout son design. On y retrouve alors des modèles sobres avec des textures noires ou imitation fibre de carbone, ainsi que des versions plus chatoyantes aux couleurs vives qui cassent un peu l'austérité mate et rembourrée du reste de son armature.

Cette armature, d'ailleurs, est faite de silicone, de zinc, et de gel de silice. Pourquoi ? Pour ne pas que ça glisse, mais aussi pour ça...

 

 

 

Le kit Jackaroo Pod est certifié IP67. Blindé contre les chocs et les chutes accidentelles (ou non), il résiste aussi à l'eau et innove en proposant un port de rechargement USB-C étanche même à nu, sans bouchon à retirer. Une première !

L'été approche, et même si sa résistance reste tout de même vulnérable à l'eau, le Jackaroo Pod restera un excellent choix pour les journées piscine et les virées en bateau !

 

 

 

Vandy mise aussi très gros en la jouant "tout petit". En dépit de son coeur de pierre et de sa belle fiche technique, le Jackaroo Pod reste un modèle très compact qui vise surtout l'ergonomie. Son dos en forme de crosse et son revêtement antidérapant en font un vrai délice à manipuler, et à dissimuler.

En bref, côté design, et fabrication, c'est un sans faute pour le petit pod trompe-la-mort de Vandy Vape. On regrette seulement un léger manque de tenue de la cartouche pour laquelle des aimants un brin plus puissants n'auraient pas été superflus. 

 

 

 

Mais au fait... Un pod compact, submersible et antigravité, on connait non ? Et en effet, le Jackaroo Pod ose marcher sur les plates-bandes du kit Aegis Boost de Geek Vape duquel il est le concurrent direct. 

Concurrent ? Pas vraiment. Le Jackaroo Pod en est plutôt la relève, car dans un gabarit à peine plus large, le pod à tout faire de Vandy propose des performances plus poussées !

 

 

 

Là où l'Aegis Boost premier du nom affichait 1500mAh pour 40W, le kit Jackaroo Pod le surpasse avec sa batterie intégrée de 2000mAh capable de fournir 70W. Un peu plus d'autonomie donc, dans un petit format qui reste ouvert à quelques folies subohms. Pour dépanner ou pour découvrir, c'est un parfait outil et un excellent rapport taille/puissance/autonomie/confort que nous offre ce pod à batterie.

 

 

 

Le Jackaroo Pod sait que son public principal ne sera pas la crème des experts pointilleux. Pour cela, Vandy Vape le débarrasse des fioritures pour se concentrer sur un mode Watt à puissance variable classique.

On retrouve cependant un réglage intelligent qui s'adapte à la résistance et bride la plage de puissance pour éviter d'embrasser la mèche par inadvertance. Ici par exemple, le Jackaroo Pod se règle à 12W et se limite de lui-même à 16W lorsqu'on lui installe la petite résistance 0,9ohm. Un bon coup de pouce aux débutants !

À cet instant vous vous dites probablement : "Mais M. Taklope, si le Jackaroo Pod doit se limiter à des plages de puissances précises, cela veut-il dire qu'il est polyvalent ?". La réponse est : "Et comment !"

 

 

 

Le kit Jackaroo Pod est livré avec des résistances VVC aux caractéristiques diamétralement opposées. La grosse VVC-30 0,3ohm vous invitera à faire parler la vapeur au cours de grosses bouffées bien aérées, tandis que la plus petite 0,9ohm se contentera de quelques Watts seulement pour vous offrir le réalisme d'une cigarette classique au tirage serré. 

Quand on vous dit qu'il sait tout faire ! Et pour orchestrer cette belle preuve de polyvalence, vous pourrez compter sur sa cartouche...

 

 

 

Au menu, Vandy vous sert un beau pod de 4,5ml avec un top-airflow antifuite, un remplissage direct par le sommet et deux drip-tips 510 au choix pour un tirage ouvert ou serré. 

Côté réglage du débit d'air, il nous offre même une précision digne d'un RTA avec sa prise d'airflow en ruche où chaque ouverture peut être ouverte ou refermée l'une après l'autre. 

 

 

 

Avec le kit Kylin M AIO, Vandy Vape était parvenue à offrir l'un des systèmes "pod" reconstructibles les plus convaincants qui soient. Et devinez quoi, le Jackaroo Pod s'en est largement inspiré ! 

Si vous n'êtes qu'attiré par la liberté de coiler et la personnalisation à outrance, le Jackaroo Pod vous invite à vous procurer son épatante cartouche RBA en plus du kit standard. Mieux encore qu'une contenance accrue, le Jackaroo RBA préserve son remplissage pratique et son top-airflow tout en profitant de sa chambre d'atomisation placée au sommet pour libérer un très bel espace de montage. On est bien loin des limites d'une petite résistance reconstructible classique !

 

 

 

En insérant la cartouche RBA montée d'un coil, la batterie du Jackaroo Pod change d'affichage et passe automatiquement en bleu. C'est joli, mais c'est aussi signe que la limitation automatique de la puissance est désactivée, et que vous allez pouvoir faire parler la vapeur sans restriction !

 

 

 

En installant l'un des coils Fused Clapton Ni80 0,26ohm fournis avec le Jackaroo RBA, surprise... Le deck est non seulement intuitif, mais il est aussi étonnamment large ! Nul besoin de vous expliquer que ce RBA ne va pas vous limiter qu'aux gentils petits montages MTL ou RDL.

 

 

 

En effet, un coil plus large tel que ce Triple Fused passera sans encombre, et le débit d'air semble quant à lui suffisamment aérien pour en profiter sans se brûler les babines. Finalement, même s'il vaut mieux se limiter à des coils de seulement 2,5mm de diamètre, le kit Jackaroo Pod et son RBA ont tout l'air d'être aptes à une vape un peu musclée si le coeur vous en dit (mais gare à l'autonomie) !

 

 

 

C'est très enthousiaste que l'on découvre ce kit Jackaroo Pod. Et pour cause ! Au rayon "pods subohms compacts avec batterie à la fois simples et polyvalents", celui-ci semble cocher toutes les cases. On a de quoi être conquis par cette petite machine bien pensée et bien conçue qui a tout pour plaire au plus grand nombre, et qui détrône largement l'ancien Aegis Boost en termes de performance.

Un kit comme le Jackaroo Pod doit répondre à une question cruciale : "s'il n'était pas antichoc et waterproof, serait-il tout de même convaincant ?". Le concernant, la réponse est évidente, et c'est bien ça qui fait la force de ce pod très complet qui saura se faire une belle place parmi les meilleurs minikits à batterie intégrée.

 

 

 

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

342 113
Clients

nous font confiance