Les Tests,

Top Krono : aperçu du clearomiseur Z Fli Tank de Geek Vape

Article test sur le clearomiseur Z Fli Tank de Geek Vape. Nouveau Zeus avis.

Et de quatre (et demi) !

Quoi qu’en disent ceux qui rêveraient d’un peu de nouveauté au rayon clearomiseurs, on ne change pas une équipe qui a déjà tant et tout gagné. Quatre ans après avoir fait émerger un nouveau standard dans le monde du tank subohm, le clearomiseur Zeus (devenu « Z » tout court suite à un démêlé légal avec l’Olympe) revient une fois de plus dans une 4ème version.

Aujourd’hui, on découvre le nouveau clearomiseur Z Fli en 5 minutes krono, histoire de voir ce que cette itération a d’inédit à proposer.


Historique des clearomiseurs Z Tank

C’est parti !

Le clearomiseur Z Fli de Geek Vape est donc la 4ème version et demie du mythique clearomiseur Zeus. Passé de « RTA » à « clearomiseur » en 2019, le king de la foudre a connu un remake esthétique en 2021 (d’où le « et demie »), suivi d’une version Z Max élargie. L’an dernier à la même période, le clearomiseur Z SE Tank offrait une nouvelle édition spéciale relookée et dotée d’un nouveau top-cap à bouton qui nous avait séduits par son allure très élégante.

Le Z Fli, lui, poursuit dans cette même veine et peut être considéré comme un clearomiseur Z SE 2.0. Pour l’anecdote, il aurait dû s’appeler « Z Flip », mais vous remarquez sans doute que ce nom est déjà occupé par un certain gadget coréen pliable hors de prix.

Comparatif des clearomiseurs Z Tank Geek Vape

Voilà la petite famille. On constate sans trop plisser les yeux que si le Z Max (bleu) se basait sur le Z Tank original (noir), le nouveau clearomiseur Z Fli (gris) reprend presque à la rainure près le design du Z SE (argenté).

En effet, le Z Fli et le Z SE partagent exactement les mêmes mensurations. On a un diamètre au plus fin de la base à 24mm (29mm au Pyrex), plus accessible aux divers formats de mods. Pour le reste, la cheminée, le drip-tip et les résistances restent parfaitement inchangés. Si vous vapotez sur un Zeus Tank au quotidien, soyez certain que craquer pour le Z Fli ne comportera pratiquement aucun risque de baisse de qualité. Avouons que le contraire aurait été culotté…

Zoom sur le design du clearomiseur Z Fli

À l’instar du Z SE de l’an passé, le design du nouveau clearomiseur Z Fli est pour nous l’un des gros points forts de la bête. Comme son prédécesseur, il est absolument magnifique avec ses fines rainures en spirale sur la base et le top-cap. On a beau se le coltiner depuis des années, son allure n’a pas pris la moindre ride !

Tout ça c’est bien beau, très beau même, mais toujours pas nouveau. Et en effet, s’il s’appelle Z « Fli(p) », c’est parce qu’il nous apporte ceci…

Ouverture du clearomiseur Z Fli

Pour le coup, mieux que du nouveau, c’est littéralement du jamais vu que nous propose Geek Vape avec son clearomiseur Z Fli à top-cap basculant.

Les systèmes Push-to-Fill comme celui d’un bon vieux Melo 4 sont très pratiques à ouvrir d’une seule main, mais peu sécurisés et encombrent parfois le passage de la pipette du flacon lors du remplissage. Le système du Z Fli se débarrasse de ce dernier inconvénient puisque le top-cap se redresse à 90° dans un mouvement pas dénué de grâce ! Il peut toutefois perdre un peu de son aspect pratique si vous utilisez des flacons de 100 ou 200ml très larges.

Clearomiseur Z Fli Tank Geek vApe top-cap ouvert

Le système n’en reste pas moins qualitatif, original et agréable à utiliser. Peut-être aurions-nous préféré un bouton pour actionner l’ouverture, assurant ainsi plus de sécurité contre les ouvertures accidentelles.
(Ndlr : prenez aussi en compte les ouvertures « non accidentelles », car croyez-nous, vous utiliserez vite ce joli petit clapet comme jouet antistress.)

Une fois ouvert, le Z Fli présente deux ouvertures de diamètre plutôt confortable pour le remplissage, ainsi qu’un troisième trou pour l’évacuation de l’air.

Avis sur le clearomiseur Z Fli Tank Geek Vape

Voilà, vous savez désormais à quoi vous attendre en choisissant le clearomiseur Z Fli. Qu’on se le dise, personne ne fera d’infidélité à son tank chéri pour les seuls beaux yeux de son top-cap à bascule. La nouveauté est sympa, utile, bien finie, mais elle ne change en aucun cas la face du Zeus. Si on le choisit, c’est pour sa qualité de vape maintes fois attestée, ses résistances Z Series, son top-airflow antifuite ainsi que son design. En somme, on ne choisit pas un Z Fli, on choisit en réalité un clearomiseur Zeus avec un petit truc en plus, et c’est déjà bien assez d’arguments pour qui est fidèle à la gamme ou qui souhaite confier ses nuages à Geek Vape.

On espère toutefois que ce sera bien lui qui trônera au sommet des futurs kits de la marque. Quitte à ce que les Z Tanks restent indétrônables, ce serait bien dommage de se priver des atouts du petit dernier !

TK white gold square2

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer ces articles