Seconde édition du Mois Sans Tabac, c'est parti.

Le 31 octobre 2017

Dès le 1er novembre et pendant tout le mois aura lieu la deuxième édition du « Mois Sans Tabac » organisée par le ministère de la santé. L’objectif est d’inciter les Français à arrêter de fumer. Le tabac continue à faire de nombreuses victimes, soit plus de 75 000 décès prématurés chaque année, selon le rapport 2017 de référence sur la santé des Français.

 

Retour sur la première édition

 

L'an dernier a débuté la première édition en collaboration avec l'agence sanitaire Santé publique France et l'Assurance maladie. De nombreuses choses avaient été mises en place comme un spot télévisé, la distribution de kits gratuits d'aide à l'arrêt du tabac ou encore le lancement d'une application smartphone de "coaching" pour soutenir les fumeurs dans leur tentative.

Le but était d’encourager et de soutenir les fumeurs à tenir un mois sans cigarette, en espérant créer le déclic pour un abandon définitif du tabac.

Cette opération est issue d'une initiative menée au Royaume-Uni depuis 2012, qui s’appelle " Stoptober ". Grâce aux cinq éditions précédentes en outre-Manche, il s’est avéré qu’arrêter de fumer pendant un mois multiplie par cinq les chances d'arrêter définitivement le tabac.

 

Quels sont les nouveaux outils pour la seconde édition du « Mois sans tabac » ?

 

L’opération reste dans la même tonalité que l’an dernier. Le slogan pour cette année est « En novembre, on arrête ensemble », le concept « d’équipes » est intégré à cette nouvelle édition. En effet, Tabac info Service a décidé pour 2017 de créer des groupes pour partager et échanger, se motiver « ensemble » pour arrêter de fumer. Tous ces groupes sont fermés, de manière à ce que les membres puissent avoir une parole totalement libre, sans le regard de la famille ou des amis.

 

Le vapotage dans l’opération « Mois sans tabac »

 

Un groupe dédié à la vape est prévu dans le dispositif du Mois Sans Tabac. Il sera administré par des citoyens et sera le seul qui n’est pas géré par Tabac Info Service. L’agence sanitaire a saisi que la sortie du tabagisme peut emprunter un parcours qui n’est pas nécessairement médical, notamment avec la vape. Ainsi l’entraide, le partage, l’expérience sont des atouts majeurs pour aider les fumeurs.

Alors si vous souhaitez arrêter de fumer, avoir des conseils ou alors aider l’équipe de bénévoles, vous pouvez vous rendre sur le groupe facebook : www.facebook.com/groups/VapoteursMoisSansTabac

Des avis certifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées