Bien Préparer Ses Vacances

Le 10 juillet 2018

 

 

Le matériel à emporter, les produits autorisés dans l’avion, les destinations à privilégier et à éviter, le top des saveurs de l’été…TAKLOPE vous dit tout sur tout !

 

 

MA VALISE DE VAPOTEUR : MODE D’EMPLOI

 

Au secours TAKLOPE ! Qu’est-ce que je mets dans ma valise de vapoteur à l’approche du grand départ ? Vous faites partie de la grande famille des indécis ? Vous n’arrivez pas à choisir entre vos deux plus fidèles vapoteuses ? No panic ! Voici quelques conseils qui devraient vous éviter de vous arracher les cheveux !

 

 

 

Amis vapoteurs , sachez tout d’abord qu’en vacances, vapoter doit rimer avec farniente ! Votre vapoteuse, si vous l’acceptez, sera un modèle peu onéreux, facile à emporter partout avec soi, pratique à utiliser, avec un bon réservoir, et résistant (parce que ce serait dommage de perdre ou casser son plus beau matos, ou encore de manquer de jus…). En vacances, pour en profiter un max, on privilégie donc le matériel prêt à vaper ! Vous pouvez par exemple vous tourner vers le pod mod qui a la plus grande autonomie du moment : le Kit Breeze 2 d’Aspire ! avec lui, aucun risque de tomber en panne pendant une folle soirée ! Et en plus, il est très léger à transporter. Le Kit Exceed Edge de Joyetech est sinon, quoiqu’un peu plus lourd, une bonne alternative car vous aurez alors entre les mains un vrai petit bolide dont vous ne serez pas déçus ! Nous vous conseillons sinon le Kit Orca Solo de Vaporesso si vous préférez les designs tubulaires, ou l’incontournable kit eGO AIO 1500 de Joyetech.
Pour voir tous nos matériaux les plus compacts, n’hésitez pas à naviguer sur https://www.taklope.com/1155-le-monde-du-sel-de-nicotine. Et pour ne pas manquer de votre jus préféré, n’oubliez pas non plus de l’emporter en grand format !

 

La perspective de ne pas avoir un mod est trop dure à accepter ? Vous n’envisagez pas de prendre un modèle de voyage ? Rassurez-vous, il en existe aussi des ultra-compacts, comme le Kit iStick Pico Baby d’Eleaf, qui est en plus économique et doté d’un réservoir caché qui vous garantit 0 risque de casse ! Et si même en vacances vous voulez de la vapeur, encore de la vapeur, toujours plus de vapeur, pourquoi pas opter pour le Kit Aegis Legend de Geek Vape ! Ce mod blindé résiste aux chocs, à l’eau et aux poussières… ce qui est très pratique à la plage ! Sachez toutefois avant de vous lancer qu’il ne résiste pas au vol à l’arrachée…

 

Le second conseil TAKLOPE est de penser à tout ce qui pourra vous faciliter la vape, dans toutes les situations. Que vous partiez en pleine mer ou en séjour aventure, peu importe : votre vapoteuse doit être à portée de main, et tous ses composants doivent être à l’abri des dangers. Nous vous conseillons ainsi de ne pas oublier ni votre boîte à accus  pour votre mod, ni votre tour de cou (surtout si vous avez l’âme d’un aventurier ou d’un sportif invétéré). De la même manière, parce que Dame Vapoteuse ne sait pas encore nager, n’oubliez pas d’emporter partout avec vous un étui de protection ! Vous êtes convaincus ? Pour plus de choix, allez faire un tour sur https://www.taklope.com/21-rangement.

 

 

NO STRESS DANS L’AVION

 

Mais au fait TAKLOPE, J’ai le droit de prendre quoi comme matos dans l’avion ? Qu’est-ce que je peux prendre en cabine ? Dans la soute ? Vapote et avion sont parfaitement compatibles… à condition de respecter ces quelques règles :

 

 

 

En cabine, vous pouvez prendre avec vous votre vapoteuse, ainsi que deux batteries ou accus de rechange, en règle générale. Certaines compagnies en tolèrent peut-être plus ou moins, alors n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de la vôtre, c’est plus prudent. Vous pouvez également garder avec vous jusqu’à 100 ml d’e-liquide, à condition que celui-ci soit placé dans une pochette refermable et transparente de dimension 20x20 cm.

Une vapoteuse, du jus… parfait ! Alors TAKLOPE, je vais pouvoir faire des nuages en avion ? Et bien non ! Ce serait dommage de s’attirer les foudres de l’équipage après avoir enclenché le détecteur de fumées… Amis vapoteurs, il va falloir être patients pendant le vol ! De toute façon, la pression atmosphérique ne sera pas votre alliée pendant le voyage, et votre atomiseur, quel qu’il soit, risque d’avoir des fuites ! Pour éviter de tâcher le reste de vos précieuses affaires, ne le remplissez pas avant le vol (ou alors vapotez ce qu’il contient encore sur le tarmac avant de décoller si votre aéroport de départ l’autorise. Ce serait trop dommage de ne pas en profiter !). N’oubliez pas également d’enlever vos accus et de les mettre dans leur boîte de transport pour ne pas les abîmer.

 

Dans la soute, amis vapoteurs, l’affaire est un peu plus délicate. Les compagnies aériennes font la chasse à tout ce qui pourrait causer un incendie, et les batteries ou accus en font malheureusement partie. Ainsi, ils ne sont généralement pas tolérés en soute, quelle que soit la compagnie ! N’oubliez pas de demander confirmation auprès de la vôtre, ça ne coûte rien de tenter… En revanche, les atomiseurs seuls et les jus y sont acceptés. Attention toutefois pour les e liquides à ce qu’ils soient placés en pochettes fermées et transparentes, comme en cabine. Les compagnies tolèrent jusqu’à 1 Litre de liquide par passager, mais tous liquides confondus (gel douche également…) ! Libre à vous de dégager vos priorités (vapoter ou se laver… Arf ! Telle est la question !).

 

 

LES PAYS VAPE-FRIENDLY

 

Mais au fait TAKLOPE, y a-t-il des destinations à privilégier quand on veut vapoter les doigts de pied en éventail ?

 

 

 

Tout à fait, amis vapoteurs ! En règle générale, les pays européens sont un très bon choix, avec en 1ère place l’Angleterre, yes Sir ! La vapoteuse y est en effet vue comme une très bonne méthode de sevrage et remboursée à ce titre, alors aucun problème pour vapoter sur place et acheter des produits de la vape ! C’est également le cas en Ecosse, aux Pays-Bas et en Grèce. Une petite restriction s’applique en Espagne, au Portugal, en Italie, et en Irlande, où, comme en France, il est interdit de faire des nuages de vapeur dans les lieux publics. Enfin, sachez qu’en Suisse, en Belgique et dans les Pays scandinaves, la législation est plus stricte qu’ailleurs, alors renseignez-vous bien sur la réglementation propre à chacun de ces pays si vous envisagez d’y partir ! Et pour plus d’exotisme, vous pouvez aussi opter pour les DOM-TOM dont la législation est semblable à celle de la Métropole !

 

Dans les autres continents, on retrouve aussi quelques pays vape-friendly, avec chacun une réglementation propre. Le Maroc est une bonne destination pour vapoter et acheter des produits en toute sérénité, ainsi que les États-Unis. Vous rêvez d’aller en Asie ? Alors vous pouvez opter pour la Corée du Sud et le Japon. Attention toutefois à bien respecter les zones fumeurs prévues à cet effet dans ces deux pays ! De plus, au Japon, si vous voulez du jus nicotiné, il va falloir penser à l’emmener (jusqu’à 120 ml importés acceptés) car vous n’en trouverez pas sur place. Ce sera la même chose à Hong-Kong. En Australie, l’usage de votre vapoteuse est également autorisé, mais dans l’Etat du Queensland vous devrez vous passer des liquides nicotinés : ils y sont interdits ! En Nouvelle-Zélande et au Canada, enfin, les jus sont considérés comme des produits thérapeutiques. Par conséquent, ce sera une mission délicate de se procurer des e-liquides nicotinés, même si votre vapoteuse sera acceptée ! D’ailleurs, sachez que dans l’état de l’Ontario au Canada les jus aromatisés sont interdits.

 

 

LES DESTINATIONS À ÉVITER

 

Amis vapoteurs, TAKLOPE vous met en garde. La vapoteuse peut vous attirer de gros ennuis dans certains pays. Rassurez-vous, voici pour vous la liste rouge de ces pays :

 

 

 

Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 Francs. Parce que ce serait dommage de passer ses vacances à l’ombre, voici quelques informations qu’il semble bon de connaître avant d’opter pour certaines destinations.

Avec ou sans nicotine, votre chère vapoteuse est strictement interdite dans les pays suivants : Thaïlande, Cambodge, Singapour, Brunei, Mexique, Venezuela, Colombie, Uruguay, Argentine, Brésil, Emirats-Arabes Unis, Qatar, Jordanie  et Oman. Vous y risquez une confiscation de votre matériel, parfois une amende, voire un emprisonnement si vous n’êtes pas en mesure de payer l’amende... Ce serait dommage de jouer avec le feu ! D’autre part, il existe des pays où la vape n’est pas strictement interdite mais où elle est vue d’un mauvais œil. Par conséquent, mieux vaut y être prudents ! C’est le cas de l’île Maurice et de l’Indonésie où vous risquez de vous faire confisquer votre matériel à l’arrivée... À bon entendeur !

 

 

LES SAVEURS DE L’ÉTÉ

 

Quand le mercure est au plus haut, certaines saveurs savent se faire apprécier ! TAKLOPE vous propose une petite sélection des jus qui feront le bonheur de vos papilles cet été ! :

 

 

 

Découvertes, dépaysements, nouvelles sensations… L’été est l’occasion de se laisser tenter par des saveurs à la fois fruitées, rafraîchissantes, toniques, et pourquoi pas exotiques, à la manière des meilleurs cocktails de fruits frais. Vous succomberez très certainement à la tropicale tuerie de Riot Squad : Tropical Fury ! Amateurs de plaisirs acidulés ? Tournez-vous plutôt vers Sub-Lime ! Nous vous conseillons également d’aller faire un tour du côté des nouveautés de Cirkus. On y trouve de petits trésors fruités, comme par exemple Pastèque Mix et Mangue Framboise. Enfin, chez Aqua, vous allez sûrement craquer pour Oasis et Flow, des cocktails fruités complètement barrés !

 

Pour ceux qui recherchent toujours plus de fraîcheur sous le soleil d’été, nous vous conseillons aussi une petite sélection d’incontournables saveurs mentholées. Chez Liquideo, vous pourrez vous offrir un Fraîch’ Kiss avec Kiss Full (Nouveau : bientôt disponible en 50 ml !), ou un frisson ultime avec le petit glaçon de la gamme Authentik de Cirkus : Menthe Polaire ! Et pourquoi pas mixer saveurs mentholées et fruitées ? Pour cela, rien de tel que Blue Alien (Nouveau : bientôt disponible en 50 ml !) de Liquideo !

 

 

Et voilà, amis vapoteurs, vous voilà fin prêts pour des vacances de vapoteur en toute sérénité ! Un dernier p’tit conseil avant le grand départ : n’oubliez pas de buller !

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées