Matériel

Nouveautés : 3 mods à rencontrer

Le 19 juin 2020

 

 

La première semaine de l'été 2020 s'annonce très riche en nouveautés au rayon matériel de vape ! Parmi cette fourmilière, nous vous avons déniché trois beautés qui viendront apporter un petit vent de fraîcheur à notre catalogue de mods monoaccus. Ces trois bijoux de design compact arrivent la semaine prochaine, mais nous n'avons pas résisté à l'envie de tous vous les présenter ! 

Voici donc un aperçu de ce qui vous attend, vous et votre atomiseur préféré, dans une entrevue en triptyque de ces mods qui, nous l'espérons, vous plairont autant qu'ils nous ont charmés !

 

 

 

Ce sont donc trois nouveaux mods à simple accu que nous vous proposons de découvrir. Trois belles mondaines sophistiquées pour vapoteurs passionnés, toutes placées sous le signe du charme compact et dotées d'un "je-ne-sais-quoi" de plutôt raffiné. Il s'agit avant tout là de matériels nomades à la technologie relativement épurée, penchant davantage du côté "rétro haut de gamme" que vers l'exhibition high-tech. Des mods pour le plaisir des yeux et des mains plus qu'autre chose donc. 

Place désormais aux présentations, et croyez-nous, choisir sera loin d'être aisé !


 

 

 

On commence sans plus attendre avec le coup de cœur design du lot : la S MOD de KSL. De retour sur le marché des mods compacts, la S MOD de KSL succède à l'illustre Litto et concrétise ses rêves de haut de gamme en proposant un design fort signé par le japonnais Vethos Desing.

L'ambition est claire : créer un mod électronique unique qui porte dans son ADN les courbes pures et organiques du style nippon. Une vraie réussite qui transcende le simple alliage de zinc et d'acier, dans un mod très feng-shui doux à la vue comme au toucher !

 

 

 

Au-delà de son allure, la box S MOD ne s'aventure pas trop loin et propose un fonctionnement par simple accu 18650 pour 80W de punch. Côté électronique la sobriété règne et inclut le "pack" de fonctionnalités standard, à savoir un écran OLED monochrome, un port USB en cas de coup dur, ainsi que le trio de modes Watt/TC/Bypass. On notera également l'ajout d'un preset en mode température pour les coils en SS317. 

 

 

 

En bon mod milieu/haut de gamme, le S MOD de KSL ne s'associe pas avec le premier atomiseur venu. Avec son pin 510 entouré d'une bordure de 1mm, il impose un atomiseur parfaitement flush pour former un setup vraiment convaincant. Du 24mm, voilà ce qu'il vous faut ! Avec ses 80W, la box S MOD se prêtera à une large panoplie d'atomiseurs, clearomiseur, ou drippers, mais c'est principalement avec des matériels de puissance basse ou moyenne (comme cet Aston RTA) que l'on en profitera le mieux.  

 

 

 

La S MOD, c'est sans conteste le choix des yeux et du coeur pour les amateurs lassés des canons habituels. L'essentiel est présent, remarquablement soigné, et l'ergonomie de l'ensemble s'avère à la hauteur de ce que ses belles lignes laissent imaginer : parfaite. 


 

 

 

Restons dans le haut du panier pour vous présenter la nouvelle création de la très confidentielle marque Cthulhu : la Hastur ! Là encore, tout est une affaire de design et cette Hastur nous emporte dans un univers à la croisée des chemins entre box et tube. On retrouve un look proche de ce qu'Ehpro avait fait avec la ColdSteel 100, où un tube en acier s'accole à un compartiment chipset fabriqué dans un bel aluminium. 

D'une part, le design de cette Hastur mérite d'être décrit comme irréprochable (mention spéciale à sa splendide version vert canard), et d'autre part comme étant le plus compact.

 

 

 

Pourtant, Cthulhu n'a pas fait les choses à moitié et dote la Hastur d'une technologie notable. Elle peut offrir jusqu'à 88W avec un seul accu 18650, tomber sous la barre des 0,05ohm, et se recharger directement (pas bien !) via un port USB-C.

Côté chipset, la puce Atom qu'elle embarque ajoute une touche high-tech qui la décore d'un bel écran couleur 0,96". S'y retrouvent ainsi des réglages plus complets que sur la S MOD, en ajoutant notamment aux modes Power et Bypass la fonction TCR ainsi qu'un contrôle de la puissance de préchauffage en mode TC. 

 

 

 

En dépit de sa puissance et de son plateau 510 de 24mm de diamètre, la box Hastur est une bonne candidate pour un setup fin et élancé qui met en valeur sa finesse, comme ici avec un COG RTA de seulement 22mm. Le panel de possibilités est vaste, et ce n'est pas pour nous déplaire !

 

 

 

Si elle n'a pas l'ergonomie de la S MOD, la petite Hastur a de gros atouts qui fera chavirer le coeur de nombreux esthètes. On retiendra avant tout l'effort de finition et la polyvalence de ce mod électronique à l'intérieur pas si épuré qu'il y paraît. Dans un style plus carré, l'Hastur concurrence la S-MOD et votre oeil sera le seul juge pour faire un choix ! 


 

 

 

Terminons enfin avec un mod tube comme seul Ehpro sait les faire, qui en plus d'être le plus maniable des trois est aussi celui qui vous fera vaper le plus fort. Voici donc le successeur tant attendu de la série Armor !  

Plus sobre et un peu plus "techno" que son aîné, l'Armor COD conserve à l'identique ce qui a fait de l'Armor Prime une star. Il s'agit d'un mod dit "électro-mécanique" sécurisé fonctionnant uniquement en Bypass comme un mod mécanique, tout en acier SS303 et doté de très peu de technologie apparente (dont l'absence de port USB) pour parfaire l'illusion. 

 

 

 

Et comme un vrai mech, l'Armor COD n'est pas là pour enfiler des perles ! Si son pin lui permet des setups flush à 25mm, c'est précisément pour vous voir sortir l'artillerie lourde (comme cet Asgard Mini RDA par exemple).

L'Armor COD accepte les résistances dès 0,10ohm et les accus 21700, pour une puissance maximale potentielle de pas moins de 168W. Bien sûr vous n'irez sûrement pas jusqu'à de telles extrémités grâce à son chipset qui veille à ne pas dépasser le CDC de l'accu, mais voilà tout de même de quoi s'amuser un peu ! 

 

 

 

On retrouve un brin de technologie dans le mod Armor COD via ses LED d'autonomie, habilement cachées dans son vaste bouton Fire lui-même maquillé en gros bouclier chromé pour rester dans le thème. Au-delà de ça, n'attendez rien d'autre de l'Armor COD qu'une puissance en roue libre, guidée par la sacrosainte équation Tension²/Résistance.

Les utilisateurs d'accus 18650 pourront également profiter de l'Armor COD, bien qu'Ehpro conseille dans ce cas de ne pas utiliser de résistance en dessous de 0,20ohm afin de ne pas déclencher le coupe-circuit sans arrêt.  

 

 

 

L'Armor COD n'est pas le plus haut de gamme de notre trio de mods, mais il est sans conteste le plus puissant et sa réputation continue de lui faire honneur. Ehpro a réalisé une très belle mise à jour esthétique de son mod phare, et toutes les capacités techniques de la gamme Armor sont une fois de plus réunies.

Nul doute qu'il trouvera sans problème sa place chez des experts comme chez des novices se lançant dans les mods à accus !


 

 

 

S MOD, Hastur, Armor COD, vous avez là trois choix de mods qui redoreront le blason du monoaccu classique. Ne reste alors plus qu'à choisir lequel vous fait le plus d'effet, et vite ! Ces trois mods arrivent la semaine prochaine dans nos étagères, et nous leur prédisons sans trop nous mouiller un beau succès. 

Alors ? Déjà décidé ? 

 

 

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

314 058
Clients

nous font confiance