Matériel

Nord VS Nord 2 : fight !

Le 13 mars 2020

Nord VS Nord 2 : fight !

 

Après le fulgurant succès rencontré par son légendaire Nord Pod au design cobra, Smok présente aujourd’hui la version 2.0 : le Nord 2 Pod (bientôt disponible sur Taklope.com)

« Entièrement améliorée », « basé sur les caractéristiques exceptionnelles du Nord Pod » avec « plus de points forts », selon les dires de Smok, le Nord 2 s’annonce bien différent de sa première version.

Alors quelles sont leurs différences ? Leurs similitudes ? Leurs spécialités ? Quel est LE pod qui collera le mieux à votre palais ?

Leurs atouts, leurs limites et leurs utilités... Voici-là un comparatif qui devrait vous aider à faire votre choix et à vous lancer !

 


 

Dimensions du Nord Pod et du Nord Pod 2

 

Ce qui est certain, c’est que le nouveau Nord de Smok ne se distingue pas de l’ancienne génération sur le plan design. Mesurant 95 x 30,5 x 20mm pour 79g, par rapport au Nord Pod de dimensions 94 X 30 X 18,8mm pour 80g, le Nord 2 est un chouïa plus gros de quelques millimètres ce qui ne l’empêche pas de s’insérer très facilement dans les poches les plus serrées et les sacs les plus encombrés.

 

 

Comparatif Nord Pod et Nord Pod 2

 

Très compacts, ces deux modèles brillent par la qualité de leurs finitions finement ciselées avec deux faces très travaillées et un pourtour chromé qui transperce l’œil de par son assemblage de qualité.

 

 

Détails des Pods Nord et Nord 2

 

Tous deux équipés d’un bouton switch/LED sur leur face principale, le Nord 2 se distingue par la présence d’un petit écran OLED de 0.69’’ sur l’une de ses tranches.

 

Les Nord Pods - Smok

  
  

Même look et quasi même poids…

Après tout, on ne bouscule pas les codes surtout quand le produit plaît déjà.

 


 

Comparatif Nord Pod et Nord 2 Pod

 

Le confort, parlons-en ! Deux pods destinés aux primovapoteurs se doivent de rendre l’expérience d’utilisation des plus agréables et confortables.

À première vue, le Nord Pod et son unique switch a été bien pensé pour faciliter la vie des nuageux. Mais, pourtant doté d’un écran de contrôle, le Nord 2 est tout aussi simple à utiliser et à entretenir.

 

 

Remplissage des Pods Nord et Nord 2 - Smok

 

Côté remplissage de la cartouche, les deux équipements se tirent la bourre. Un remplissage latéral et un bouchon en silicone. La seule différence, ici, se situe au niveau de la contenance : 3ml pour le Nord contre 4.5ml pour le Nord 2.

 

 

Réglages sur Pods Nord et Nord 2 - Smok

 

Pour ce qui est du mode d’activation et des réglages, la première version du pod creuse l’écart. Offrant tous deux une reconnaissance automatique de la résistance installée et une activation par simple pression sur le bouton fire, le Nord pod se distingue tout de même en se réglant automatiquement à la puissance nécessaire pour tirer le meilleur de ses résistances. Alors que le Nord 2 nécessitera un réglage des watts, ce qui peut laisser place à l’erreur et donc aux résistances carbonisées.

 

Sécurités sur les Pods Nord et Nord 2

  

  

Et parce que confort est aussi égal à sureté, Smok ne change pas une équipe qui gagne en équipant ses deux pods de tout l’attirail de sécurité nécessaire.

 


 

Puissance - Pods Nord et Nord 2 - Smok

 

Attention, on rentre ici dans le vif du sujet. Quasi identiques côté design et plutôt simples d’utilisation tous les deux, le Nord Pod et le Pod Nord 2 commencent à se différencier véritablement sur la puissance qu’ils offrent aux palais.

 

Autonomie Nord Pod - Smok

  

  

Le Nord pod possède une batterie de 1100mAh, rechargeable via micro-USB à 370mA, offrant une plage de puissance de 10 à 15W.

  

Autonomie Nord 2 Pod - Smok

Quant au Nord 2, il a beau être aussi compact que son prédécesseur, il embarque pourtant une puissante batterie de 1500mAH pouvant commander jusqu’à 40W et rechargeable par micro-USB jusqu’à 1.2A.

 


 

Vape : Nord Pod et Nord 2 Pod - Smok

 

L’un étant plus économe et l’autre plus puissant, les deux pods finissent par se démarquer de façon significative par le style de vape qu’ils proposent.

 

Composition du Nord Pod - Smok

           

Commençons par le kit Nord Pod. Livré avec une cartouche de 3ml, accueillant deux résistances amovibles Mesh 0,6 ohm et Regular 1,4 ohm et étant compatible avec toute la gamme de coils Nord, la première génération du pod Nord est plutôt orienté pur MTL voire inhalation directe restrictive (RDL). Dépourvu d’airflow réglable, mais avec deux entrées d’air latérales de 5mm chacune, le kit Nord offre une vape chaude et serrée avec un hit bien marqué en gorge afin d’imiter au mieux les sensations d’un tirage sur une cigarette traditionnelle. Un petit pod parfait pour quitter définitivement le chemin goudronné !

  

En ce qui concerne la génération 2.0 du pod Nord, force est de constater que Smok a souhaité créer l’équipement qui pourra suivre un vapoteur tout au long de sa vie de nuageux. En effet, le Nord 2 Pod s’accompagne non pas d’une, mais de deux cartouches Nord et RPM. La première étant fournie avec la résistance Nord DC 0.8ohm (MTL) et pouvant accueillir l’ensemble de la gamme de coils Nord. Et la deuxième s’accompagnant de la résistance RPM Mesh 0,4ohm (DL) et étant compatible avec la large gamme de coils RPM.

Une fois de plus privé d’airflow réglable, mais tout de même doté de deux entrées d’air latérales d’1cm chacune, le kit Nord 2 se veut complètement polyvalent et évolutif en offrant même la possibilité d’acquérir le plateau RPM RBA afin de fabriquer ses propres coils. Parfait pour élargir les horizons vaporesques !

Composition du Nord 2 Pod - Smok

 


 

CONCLUSION : Pods Nord et Nord 2 - Smok

 

Nous voilà déjà au bilan. C’est fou comme le temps passe vite !

Comme vous avez pu le constater au fil de ces lignes et ces lignes de comparatif, le Nord Pod et le Nord 2 Pod cochent toutes les cases pour devenir LES pods qu’on voudrait tous avoir. Simples, pratiques et efficaces contre les irrépressibles envies de vapeur, ces deux matériels de vape ont à la fois tout et rien de comparable.

Alors pour vous décider et surtout vous aider à faire le BON choix, résumons ensemble les points-clés à retenir :

 

 

Nord Pod : l'outil de sevrage

 

Ses atouts :

Pensé pour offrir une expérience des plus confortables, très appréciable dans le cas d’un sevrage tabacologique, le Pod Nord se veut très simple d’utilisation. Détection intelligente de la résistance, sécurités, témoins LED, réglages automatiques… Vous n’avez qu’à appuyer sur le fire pour envoyer la vapeur tout en pensant à le recharger de temps en temps. IM-POS-SIBLE de faire plus simple !

Ses limites :

Parce que c’est bien connu que les points forts peuvent aussi être des points faibles, les atouts du Nord Pod sont aussi ses plus grandes faiblesses. Cet expert de la vape serrée n'excelle que dans la vape MTL pure et reste donc très peu enclin à faire découvrir d’autres sensations plus aériennes.

En conclusion :

Vous souhaitez vous détacher durablement du tabac en trouvant un outil de sevrage efficace face à vos envies de nicotine ? Vous ne courrez pas après les nuages et préférez vaper très serré ? Vous êtes disposé à faire l’impasse sur certaines « libertés » pour profiter d'un réalisme total et une simplicité hors pair ? Alors le Nord Pod est fait pour vous !

 

 

Nord 2 Pod : l'outil de découverte

 

Ses atouts :

La deuxième génération du Nord Pod comble les défauts de la première édition en offrant un kit bien plus évolutif allant du MTL serré au subohm nuageux grâce à une très large gamme de résistances compatibles et en donnant même la possibilité de s’exercer à l’art du reconstructible.

Ses limites :

Version améliorée du Nord Pod, le Nord 2 ne s’affranchit cependant pas de tous défauts. En effet, bien plus évolutif que son prédécesseur, il ne présente pas d’airflow réglable ce qui le limite encore dans les sensations qu’il peut offrir et c’est bien dommage.

En conclusion :

Vous ne vapez pas uniquement très serré et vous êtes plus que partant pour découvrir d'autres sensations vaporesques ? Vous n’avez pas peur des réglages un peu plus complexes (qui restent tout de même très accessibles) ? Vous êtes un expert de la vape à la recherche d’un petit kit bien pratique ? Dans ce cas, le Nord 2 vous collera au palais !

Nous recommandons

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

301 945
Clients

nous font confiance