Les Tests , Matériel

La légende des mers de nuages est de retour : Cap sur le Nautilus 2S d’Aspire !

Le 24 octobre 2018

 

 

 

On dit que c’est la mer qui prend l’homme et non l’inverse… et bien c’est également vrai pour le Nautilus ! Nombreux sont ceux à s’être fait embarquer par ce clearomiseur dès le premier essai ! Pratique et offrant des sensations de vape proche des atomiseurs reconstructibles tout en étant beaucoup plus simple d’utilisation, le Nautilus a, à juste titre, réussi à s’imposer comme meilleur clearomiseur pour bon nombre de vapoteurs et à entrer dans la légende. La marque avait précédemment donné un design plus moderne en proposant le Nautilus 2, taillé pour la vape MTL en tirage serré, et revient avec des améliorations qui pourraient bien insuffler une nouvelle vie à la légende du Nautilus dans le Nautilus 2S !

 

 

 

 

 

 

Le Nautilus 2S se montre d’abord plus fonctionnel encore que son prédécesseur le Nautilus 2. Aspire a tenu à corriger les défauts présents sur ce modèle et vous livre ainsi un matériel plus agréable à utiliser au quotidien, et ce pour plusieurs raisons :

 

 

Un réservoir plus grand et plus solide dans un format compact

 

 

La petite contenance du Nautilus 2 avait parfois été décriée par les utilisateurs. Critique entendue : elle passe ainsi de 2ml à 2,6ml, pour de plus longues séances de vape. En plus, Aspire mise sur ce modèle pour une solidité à toute épreuve en choisissant non pas du Pyrex mais du PMMA pour ce modèle tubulaire. Côté esthétique, on ne voit pas la différence. Côté manipulation, aucun risque de le casser lorsqu’on le sort, pour son entretien par exemple. Une fois en place, le réservoir est également très bien protégé par son armature métallique, comme c’était déjà le cas sur le Nautilus 2.

Le format de poche du clearomiseur était quant à lui un plus qu’Aspire a conservé ici. Lorsqu’on compare les deux appareils, la différence n’est pas frappante d’un point de vue du design. Le diamètre a évolué toutefois : il s’est élargi de 22 à 23mm. Le Nautilus 2S paraît également plus long en raison de son drip-tip allongé en acier qui mesure 18mm de long. En totalité, il atteint ainsi 61.5mm de long contre 53mm pour le Nautilus 2. Nous verrons ensemble plus loin que ces quelques centimètres de plus ne seront pas là pour vous déplaire à la dégustation.

 

 

Un remplissage plus simple par top-cap coulissant sécurisé

 

 

C’est l’une des modifications majeure faite par Aspire ! L’une des principales critiques qui avait été faite au Nautilus était en effet son remplissage jugé pour certains difficile, et les risques de fuite en cas de difficultés de remontage. Il fallait en effet dévisser toute la partie supérieure pour pouvoir l’enlever et se retrouver avec seulement la base et le Pyrex pour procéder à un remplissage par le haut du réservoir. Ce temps-là est révolu, car pour le Nautilus 2S, Aspire a choisi un système ingénieux : un top-cap coulissant, à la fois anti-fuites et doté d’une sécurité enfant. Ainsi, le remplissage se fait désormais en un tour de mains, en dévissant le top-cap au niveau de sa partie légèrement crantée. Une fois dévissée, il suffit de le pousser à partir du petit triangle indiquant l’emplacement approprié. Une fois basculé en arrière, l’orifice de remplissage se révèle au grand jour, avec son opercule anti-fuites. De multiples protections donc, et un véritable gain de temps !

 

 

Un entretien facile par démontage total

 

 

Pour faciliter l’entretien de votre Nautilus 2S, Aspire l’a conçu de manière à pouvoir le démonter entièrement, et le remonter en toute facilité. Une fois la base dévissée, la résistance se retire simplement en tirant, le Pyrex également. Quant au drip-tip, il se dévisse. Aucun problème à la prise en main, les ajustements sont parfaits, on ne peut pas mal faire.

 

 

 

 

 

 

L’autre évolution majeure du Nautilus tient à sa polyvalence toute nouvelle ! Vous avez adoré le Nautilus en Vape MTL ? Vous allez adorer le Nautilus 2S, toujours aussi performant en inhalation indirecte, mais désormais encore plus facile à utiliser. Vous aimez la vape en inhalation directe et ne vous étiez jamais penché sur le Nautilus ? Le temps est venu de le faire ! Vous voulez jongler entre les deux types de vape en fonction de vos envies ? C’est parfait, Aspire vous le permet avec le Nautilus 2S ! Ce seul clearomiseur permet en fait deux configurations différentes, grâce à ses différents composants fournis :

 

 

Le Nautilus 2S en vape MTL

 

 

Le Nautilus 2S, en digne héritier du Nautilus, est toujours une machine de guerre en tirage serré, pour une vape MTL ultra-savoureuse. Pour profiter du meilleur de vos e-liquides fluides contenant au maximum 50% de Glycérine végétale dans leur composition, Aspire vous propose tout un ensemble de matériaux adaptés.

 

Le Nautilus 2S est équipé d’un airflow réglable par une bague située à la base du clearomiseur. Il possède une double arrivée d’air. Celle qui nous intéresse ainsi se trouvera en tournant la bague tout à gauche, pour révéler 5 trous d’aération de l’airflow, que vous pourrez progressivement réduire trou après trou en la tournant doucement vers la droite, jusqu’au tirage le plus serré. Le réglage est très fin, et permet de retrouver tout ce qui nous avait précédemment séduit sur le Nautilus 2 dans le tirage.

Pour le drip-tip, Aspire fait mieux que pour le Nautilus 2 avec un drip-tip 510 allongé en acier inoxydable qui mesure 18mm de long et a un diamètre intérieur de seulement 4mm. À la manière d’une longue cheminée, il permet un refroidissement maximal de la vapeur avant dégustation ainsi qu’une concentration maximale des saveurs ! En plus de faire un clin d’œil au design du Nautilus originel, ce drip-tip améliore ainsi le plaisir en inhalation indirecte !

Ces deux éléments permettent ainsi de tirer au maximum profit de l’une des deux dernières résistances BVC créées par Aspire pour ce clearomiseur d’exception : la résistance BVC Nautilus 1.8ohm, non préinstallée mais fournie avec le Nautilus 2S, qui fonctionnera sur une plage de puissance allant entre 10 et 14W. Cette résistance qui s’utilise ainsi à faible puissance est idéale pour les e-liquides au fort taux de nicotine et ceux contenant des sels de nicotine. Rassurez-vous, si vous avez une préférence pour une résistance d’un de vos anciens Nautilus, elle sera compatible ! Aspire vous laisse varier les plaisirs ! Et même plus encore que vous ne le pensez, voyez vous-même la suite !

 

 

Le Nautilus 2S en vape DTL

 

 

Là se trouve le grand changement par rapport au Nautilus 2, uniquement conçu pour la vape MTL. Le Nautilus 2S est parfaitement équipé pour vous offrir également une vape en inhalation directe, sans perdre de sa qualité de saveur ! Pour cela, il vous suffira de configurer votre clearomiseur différemment, et toujours rapidement et simplement.

Nous ne vous avions pas montré tout ce que l’airflow du Nautilus 2S a dans le ventre. Cette fois-ci on ne rigole plus et on le tourne au maximum à droite, bien après le dernier petit trou du réglage précédent, pour dégager une large ouverture comme jamais il n’y en a eu sur un Nautilus ! Avec cette arrivée d’air massive et inédite sur un atomiseur de ce genre, le Nautilus 2S devient un véritable clearomiseur subohm, avec un tirage aérien très agréable ! De quoi rester aussi largement bouche bée que le trou béant de cet airflow à double face…

Qui dit vape aérienne dit également vapeur généreuse en bouche. Il est temps de changer le drip-tip du Nautilus 2 ! Aspire vous propose un second drip-tip 510 plus court, trapu, doté d’un diamètre intérieur plus large que celui en acier inoxydable. Ce modèle transparent qui a un petit effet givré laissera donc plus massivement sortir la vapeur, pour une sensation complètement différente en bouche, avec un peu plus de chaleur également.

Évidemment, qui dit subohm dit résistance très basse en ohm… la résistance préinstallée sur le Nautilus 2S est la grande nouveauté parmi les résistances BVC : la résistance BVC Nautilus 0.4ohm, qui fonctionnera sur une plage de puissance allant entre 23 et 28W. Cette résistance permet d’utiliser des e-liquides adaptés à une forte production de vapeur : ceux contenant plus de 50% de Glycérine Végétale, et produira une vapeur bien généreuse une fois couplée à l’airflow largement ouvert, sans avoir besoin de trop de puissance. La vapeur produite conserve ainsi toutes ses saveurs, bien que les sensations en bouche soient différentes, puisqu’ici le tirage choisi est aérien. Aspire reste donc fidèle en tout point au Nautilus : un clearomiseur parfait pour des saveurs au top, et ce même dans une configuration où on ne l’attendait pas !

 

 

 

 

 

 

Le Nautilus 2S mérite un aussi beau succès que celui du Nautilus originel. Plus polyvalent que son prédécesseur, et plus pratique à utiliser grâce à son top-cap ingénieux, ce clearomiseur a tout pour devenir la future légende d’Aspire ! Nous sommes plus qu’impatients de vous proposer très prochainement en vente sur notre site le Nautilus 2S, seul ou dans le kit complet Zelos 50W 2.0 également commercialisé par Aspire !

Nous vous proposerons le Nautilus 2S et le kit Zelos 50W 2.0 en coloris Acier, Gris, Bleu ou Noir.

 

 

 

 

 

Nous recommandons

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées