Le Monde de la Vape , Liquide , Matériel

Immersion au Vaper Expo UK 2019

Le 15 mai 2019

 

 

 

 

Prêts à passer les portes du Vaper Expo UK ? L’ambiance qui vous y attend est complétement différente de l’IECIE Shenzhen Ecig Expo 2019, car le salon s’est déroulé du 3 au 5 mai au National Exhibition Center (NEC) de Birmingham dans une atmosphère électrisante chère à nos voisins anglais ! Il faut dire qu’au Royaume-Uni la vape a une place toute particulière, et que le Vaper Expo UK est l’occasion de monter le volume sonore dans les allées avec une musique endiablée, mais aussi de mettre le paquet sur les animations et les shows à l’américaine pour mieux en profiter ! Nous n’avons pour autant pas dévié de notre mission : trouver parmi les plus de 300 exposants et 500 marques présents de nouvelles saveurs pour émoustiller nos papilles en soif de nouveautés, mais aussi repérer les matériels incontournables qui marqueront l’Europe cette année ! C’est parti, on vous montre tout ce qui nous en a mis plein les yeux dans cet article !

 

 

 

 

 

 

C’est dans une véritable mini-ville dédiée à la vape que nous avons atterris une fois les portes du Vaper Expo UK ouvertes pour nous laisser passer. La halle qui accueillait l’évènement était plus grande que celle du Vapexpo de Paris-Nord Villepinte, mais moindre que les quatre halls géants foulés à Shenzhen pour l’IECIE Ecig Expo ! Plus de 28000 visiteurs étant annoncés par le site de l’évènement, nous nous étions préparés à jouer des coudes afin d’être aux premières loges des meilleures nouveautés !

 

 

Après quelques pas, au cas où nous aurions oublié que nous étions en territoire anglais, un stand était là pour nous le rappeler ! Une célèbre cabine téléphonique rouge et une Ferrari à l’effigie de Red Liquids… difficile de ne pas percuter ! Quoi que, avouons-le, on avait plutôt imaginé une Aston Martin dans ce temple de la vape anglais, mais bon, on ne va pas chipoter !

 

 

 

Une grande scène pour des shows à l’américaine !

 

 

Le Vaper Expo UK 2019, c’était aussi une ambiance festive particulière, tant et si bien qu’on ne s’entendait pas parler parfois le long des allées ! La musique battait son plein et nous avons vite pris goût à cette ambiance survoltée ! Une grande scène située tout au bout du hall permettait d’ailleurs d’ambiancer l’évènement dans un véritable show à l’américaine ! Difficile de ne pas se laisser emporter !

 

 

 

Une pointe d’excentricité

 

 

Parce que rien n’est vraiment anglais sans une bonne dose d’excentricité, il suffisait de faire quelques pas de plus pour se retrouver au milieu d’hommes costumés et de zèbres sur échasses permettant de repérer la marque Zebra de loin, très loin !

 

 

 

Un Vapouround Club & Lounge

 

 

Autre lieu, autre ambiance ! Le Vapouround Club & Lounge visait à faire se sentir ses membres exceptionnels. Petits fours, verre à la main, ambiance plus feutrée : tout était réuni pour valoriser le sponsor officiel de l’évènement, Dinner Lady, et inciter à participer à la cérémonie officielle de remise des prix des Awards Winners 2019. Tout ce panache était pour la bonne cause car chaque entrée à 200 livres sterling était récoltée pour être reversée à des associations caritatives. Une bonne raison de plus d’aller découvrir les meilleurs liquides et matériels récompensés !

 

 

 

 

 

 

Visant à récompenser l’excellence, les Awards Winners 2019 étaient un évènement très attendu lors du Vaper Expo UK. Pour marquer le coup, la cérémonie a bénéficié d’un lancement officiel à rebours avant un véritable show de présentation sur grand écran !

 

 

Se sont ainsi succédés les Juice Awards visant à récompenser les saveurs d’e-liquides qui ont cartonné en Angleterre, puis les Hardware Awards pour distinguer les matériels les plus convaincants de leur catégorie et enfin les Vapouround Awards pour mettre en avant les grandes innovations de 2019 ainsi que les marques qui ont sorti leur épingle du jeu avec succès. Les prix des Hardware Awards et des Vapouround Awards étaient très attendus de notre part, et nous avons eu la joie de constater que nous avions su dénicher pour vous des matériels remarquables tout au long de l’année !

 

 

 

Les vainqueurs des Hardware Awards sont chez Taklope !

 

On ne pouvait pas taire cette grande nouvelle : les grands vainqueurs des Hardware Awards 2019 et des Vapouround Awards 2019 sont en effet presque tous disponibles sur notre site ! Il faut dire que nos acheteurs travaillent d’arrache-pied pour toujours vous proposer le meilleur des innovations du marché ! Toujours à l’affût des nouveautés des marques, nous vous avons ainsi régulièrement proposé les derniers nés des plus grandes marques mais aussi d’outsiders que nous avons su repérer. Les 1ères ou 2ndes places dans les Hardware Awards 2019 ne nous ont donc pas étonnées !

 

 

Le kit Aegis Mini de Geek Vape qui nous avait séduit pour son invincibilité s’est en effet classé n°2 dans la catégorie du Best Mod 2019. En même temps, on se demande qui aurait oser le contrarier avec sa carapace cuirassée qui résiste aux chocs, à l’eau et à la poussière !

 

 

Le dieu de la vapeur Zeus X RTA de Geek Vape a quant à lui été nommé RBA of the Year ! En faire autrement aurait très certainement réveillé les foudres de cette colérique divinité capable d’ensevelir sous d’électriques nuages de vapeur tous les malheureux qui osent le défier !

 

 

Enfin, c’est la marque outsider V-Zone qui a coiffé au poteau d’autres clearomiseurs de grandes marques pour la praticité remarquable de son Preco Tank ! Cette petite merveille résistante, transparente et jetable de 3ml a ainsi été nommée Tank of the year, rien que ça !

 

 

 

Innovation of the year : le Preco Tank encore récompensé !

 

Les Awards Winners 2019 du Vaper Expo UK étaient aussi l’occasion de découvrir les produits classés meilleures innovations de l’année lors des Vapouround Awards.

 

 

C’est encore le Preco Tank de V-Zone qui s’est distingué à la première place de cette catégorie ! Son corps en polycarbonate ultra léger et résistant de seulement 16g, son format passe partout et sa simplicité d’utilisation ont conquis les jurys anglais. Il faut dire que V-Zone a réussi l’incroyable challenge de rendre la vape subohm plus accessible que jamais grâce à ce clearomiseur jetable d’une contenance de 3ml équipé d’une résistance mesh fixe de 0.15ohms et d’un airflow réglable. Il n’a donc rien à envier aux clearomiseurs subohm se sa catégorie tout en permettant de n’avoir jamais à mettre les mains dans le cambouis ! Une vraie innovation très justement mise en avant lors des Vapouround Awards !

 

 

D’ailleurs, V-Zone n’a pas fini de vous scotcher : la marque a présenté au Vaper Expo UK 2019 son nouveau Preco Tank, aux finitions encore plus soignées et plus économique que le précédent, que nous vous proposerons prochainement sur notre site. Désormais, vous pourrez compter sur une base métallique à conserver présentant une bague de réglage de l’airflow. Seul le reste du clearomiseur sera à jeter pour éviter les manipulations de sa résistance. En plus, la marque a encore amélioré le rendu des saveurs du Preco Tank, pour des sensations encore plus fortes sans avoir à se fatiguer !

 

 

 

L’Enovap reconnue pour sa contribution majeure à l’industrie de la vape !

 

 

Après la catégorie « Innovation of the year », la distinction « Outstanding contribution to the vape industry » visait à glorifier les produits exceptionnels de l’année qui ont permis à la vape de mettre vraiment un pied dans le futur. Rien d’étonnant alors à ce que l’Enovap soit arrivé en 1ère position ex-aequo avec l’Usonicig de Zip. Nous vous avons déjà présenté cette innovation incontournable en long, en large et en travers dans cet article. Il faut dire que nous avions suivi l’affaire de près et tout fait pour vous communiquer des informations au fur et à mesure de leur parution sur ce produit d’exception. Il permet en effet d’adapter avec une grande précision le taux de nicotine délivré à vos besoins tout au long de la journée. Une fonctionnalité révolutionnaire ! Ses pods de 2ml particuliers ont quant à eux obtenu la 2nde place dans la catégorie « Innovation of the year », car une fois en place dans l’Enovap, ils permettent d’embarquer des e-liquides différents en saveurs et en taux de nicotine pour obtenir des mélanges personnalisés d’un simple clic.

 

 

 

Une marque d’e-liquides remarquée : Red Liquids

 

 

On ne pouvait pas rater Red Liquids dans les allées avec son stand présentant une cabine téléphonique anglaise et une Ferrari portant fièrement les couleurs de la marque. Il était aussi impossible de passer à côté lors de la remise des prix puisqu’elle a été nommée « Best Up and Coming Brand » de l’année, et qu’elle s’est classée 2nde dans la catégorie « Best Branding and marketing ». Cette marque premium d’e-liquide anglais basée à Nottingham propose en effet plusieurs gammes pour explorer tous les plaisirs de la vape à travers des palettes très raffinées. Sels de nicotine ou nicotine classique, tendres desserts, saveurs fruités et classics corsés… il y en a pour tous les goûts chez Red Liquids. C’est pourquoi vous pourrez prochainement découvrir chez nous cette marque de confiance, mais encore un peu de patience !

 

 

 

 

 

 

Le Vaper Expo UK a également été pour nous l’occasion de ne pas perdre une miette des stands présents le long des allées. Notre flair infaillible enclenché, nous avons ainsi sélectionné plusieurs kits et boxs que vous ne tarderez pas à retrouver sur notre site !

 

 

 

Le retour en force de Kangertech avec le kit Subox Mini V2

 

 

Si Kangertech s’était un peu effacé ces derniers temps, c’était pour mieux nous cueillir avec l’arrivée du Subox Mini V2, un kit compact très raffiné rappelant que quand la marque le veut, elle peut nous bluffer ! Les arguments de taille qui nous ont convaincus de vous le rapporter ? 2200mAh d’autonomie et une puissance de 60W dans un corps tout petit ! Son clearomiseur de 2ml nous a également séduit avec son airflow haut antifuites et sa capacité à passer du MTL au DL grâce à deux résistances NCOCC 0.8ohm et 1.5ohm ! Enfin, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il rend très bien quand il est entre les mains !

 

 

 

Des pods bijoux pour une vape nomade plus luxueuse que jamais

 

 

Face à tant de beauté de la part de Voopoo et de Vandy Vape nous n’avons pas pu résister ! Il faut dire que les charmes du Drag Nano et du Phiness Vega sont nombreux : format ultra-mini, résine colorée et motifs recherchés : leur originalité et leurs finitions de haute qualité à la pointe des tendances nous ont interpelés ! Le kit Drag Nano de Voopoo embarque en plus une batterie de 750mAh et une cartouche rechargeable en e-liquide d’une contenance d’1ml avec une résistance d’1.8ohm parfaite pour les sels de nicotine. De son côté, le kit Phiness Vega de Vandy Vape proposera une vape MTL de qualité avec sa cartouche rechargeable dédiée aux forts taux de nicotine et aux sels de nicotine équipée d’un système de remplissage pratique en top-fill, et une batterie plus petite de 250mAh.

 

 

 

Une nouvelle jeunesse pour la WYE 85W de Teslacigs !

 

 

Vous avez adoré la WYE 85W, cette box aux couleurs lumineuses qui a su conquérir comme vous de nombreux vapoteurs grâce à son format compact, sa coque ultra-légère en ABS et ses nombreux modes d’utilisation ? Vous serez donc ravis d’apprendre que Tesla revisite cette box avec un nouveau design géométrique extrêmement stylé dans la WYE II 86W ! Cette touche explosive nous a véritablement enthousiasmés, et nous parions que vous serez nombreux à l’apprécier !

 

 

 

 

 

 

Nos papilles ont été grandement sollicitées lors du Vaper Expo UK 2019 ! Si l’IECIE Shenzhen ecig expo était principalement dédié au matériel, ce salon était quant à lui plutôt tourné vers les e-liquides par milliers ! Vous ne tarderez donc pas à profiter vous aussi des meilleures nouveautés que nous avons eu la chance de goûter ! En voici un avant-goût qui, nous l’espérons, vous fera saliver.

 

 

 

La fraîcheur fruitée des SQZD Ice

 

 

Si vous n’êtes pas attirés à la base par les fruités et encore moins par les fruités frais, il se pourrait bien que les nouveaux SQZD Ice 100ml vous fassent complètement changer d’avis sur le sujet, surtout à l’approche de l’été ! Les saveurs de leurs créations sont en effet toutes parfaitement équilibrées. Le goût des fruits est troublant de réalisme sans toutefois être trop fort ou trop sucré, et la petite note de fraîcheur qu’on aime bien arrive juste en fin de bouche pour nous donner envie de reprendre une bouffée… Vraiment, ils font fort chez SQZD !

 

 

 

La mangue à l’honneur chez Mad Bout Mango

 

 

Vous trouverez également prochainement sur notre site plusieurs créations de la marque Mad Bout Mango disponibles en 50ml à booster en nicotine, avec une base en 30/70 PG/VG pour produire des nuages colossaux et tropicaux ! La marque est en effet spécialisée dans les compositions fruitées à base de mangue. La saveur particulière de ce fruit est incroyablement sublimée par ces juice-makers anglais. De quoi véritablement nous rendre tous « mad » de ces jus à siroter !

 

 

 

 

 

Le Vaper Expo 2019 n’a désormais plus de secrets pour vous. Nous espérons que vous avez apprécié l’immersion au cœur de cet incontournable salon européen de la vape et comptons sur vous pour guetter l’arrivée des nouveautés sur notre site !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous recommandons
ces articles peuvent vous intéresser

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées