Le Monde de la Vape , Liquide , Matériel

Des nuages plein les yeux : The Hall of Vape !

Le 6 juin 2019

 

 

 

 

On croyait avoir tout vu au Vaper Expo UK, annoncé comme le plus grand évènement de la vape d’Europe, et pourtant nos semelles ont encore plus chauffé en Allemagne, à Stuttgart, pour ne rien rater ! The Hall Of Vape ne nous a en effet laissé aucun répit pour arpenter chacun de ses dédales nuageux au cœur du Convention Center “Messe Stuttgart”, très fréquenté. Le salon a comptabilisé plus de 30000 entrées du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2019, une forte affluence qui ne nous a pas empêchés de saisir au passage le meilleur des matériels et e-liquides exposés, que nous vous proposerons prochainement sur note site. Vous êtes prêts ?

 

 

 

 

 

 

Si les anglais savent accueillir, les allemands ne sont pas en reste ! Les deux halls colossaux de l’exposition, l’un dédié aux meilleures nouveautés du matériel, l’autre à celles des juices, ne manquaient pas d’animation ! Nous avons retrouvé des personnages costumés, des conférences, une programmation déjantée sur une scène centrale et de la musique, beaucoup de musique ! Voyez vous-même sur cette vidéo publiée par le Convention Center de Stuttgart !

 

 

Plus qu’un salon d’exposition, The Hall of Vape Stuttgart 2019 reflétait la passion des exposants et des visiteurs pour la vape ! Une belle expérience où il nous a été donné de voir le plus gros nuage de vapeur jamais observé suite à une bouffée générale prise lors d’un rassemblement haut en couleur ! Une belle expérience gravée dans notre mémoire !

 

 

 

 

 

L’amour de la vape sautait aux yeux lors de cet évènement, avec une attirance des visiteurs pour les stands high-end plus que palpable ! Il valait mieux ne pas être sur le chemin de la foule qui se pressait dans la galerie des modeurs, lieu où étaient centralisées les plus grandes marques high-end du moment !

 

 

Par miracle, nous avons réussi à ne pas nous faire piétiner, mais avons encore du mal à nous remettre de la tornade qui a mis les meilleurs stands à sec en moins de 2h, comme Frankenskull. Autant dire que les modeurs ne se sont pas déplacés pour rien à ce salon résolument tourné vers les matériels d’exception !

De notre côté, nous ne pouvions pas mieux tomber pour partir en quête des meilleures nouveautés high-end du marché !

 

 

La marque allemande Pipeline étant à la maison, elle avait pris ses aises avec un large stand pour la sortie très attendue de l’atomiseur Taifun GTR fabriqué par SmokerStore, visible pour la première fois lors du salon ! Ne vous demandez pas plus longtemps de quoi est fait son réservoir de 4ml : c’est une toute nouvelle matière : le Polysulfone (PSU), plus résistante aux chocs que le Pyrex, supportant très bien les températures élevées et transparente. Ce petit bijou de vape MTL de 23mm de diamètre aura très certainement d’autres tours dans son sac pour vous bluffer…

 

 

Elcigart a également su sortir du lot grâce à sa box Epic en bois stabilisé, capable d’accueillir un clearomiseur tout aussi élégant également conçu par la marque, mais aussi le célèbre GS-Air d’Eleaf. On a bien envie de se laisser tenter !

 

 

Que dire également du switch gâchette du Grip Mech Mod de Cloud Island qui poussera à la tentation n’importe quel expert de la loi d’ohm en quête de nouveauté ? Impossible de passer à côté de son design racé et métallisé de 24mm de diamètre et de sa remarquable connectivité !

La marque Cloud Island était d’ailleurs doublement décidée à ne pas nous laisser sur notre faim avec sa gamme Country Clouds que nous avons pu tester, disponible en 100ml. Nous ne savons plus très bien depuis si le salon se déroulait en Allemagne ou dans le Sud des États-Unis ! Attends-nous Grand’Ma, ne remballe pas trop vite tes pâtisseries !!

Nous avons donc quitté la galerie des modeurs le ventre beaucoup moins léger. Avec toutes ces émotions gustatives, nous avons failli oublier de vous présenter notre setup coup de cœur. Tadam !

 

Ben quoi ? On ne voit vraiment pas pourquoi vous rigolez derrière vos écrans !

 

 

 

 

 

Après la douceur des nouveautés Cloud Island, nous n’avons pas pu résister à partir en quête des nouveaux juices prêts à conquérir les papilles du monde entier. Nous préférons vous prévenir : nous revenons chargés de petites merveilles pour tous les palais !

 

 

Quelle joie d’assister au grand retour de Nasty Juice ! Un stand imposant, beaucoup de bonne humeur, et une gamme plus que les autres que nous avons envie de vous présenter : Berry Series ! En une bouffée, Broski Berry, Sicko Blue et Stargazing nous ont propulsé loin de la foule de l’exposition, en pleine forêt, grâce à leur fraîcheur et leurs notes de fruits des bois très réalistes. Du grand Nasty Juice comme on l’attendait, en 30/70 PG/VG !

 

 

Nous n’avions pas pu les rater à Birmingham dans leurs costumes de zèbres et ils ont remis le couvert à Stuttgart : les anglais de Zebra Juice n’ont cessé de nous faire du sabot pour nous inviter à découvrir leurs nouveautés ! Nous ne regrettons pas d’avoir fait un détour par la marque rayée ! Ce n’est pas par un pelage voyant que leurs gammes d’e-liquides Dessertz, Ice, Fruitz, Scientist, Sweetz, Refreshmentz et Zillionz se sont faites remarquer, mais par leurs saveurs faites pour répondre à tous les goûts qui sont dans la nature ! Une chose est sûre, nous retournerons prochainement dans la savane pour nous approvisionner !

 

 

Les américains de Yogi disposaient également d’un stand au coeur du salon The Hall Of Vape de Stuttgart afin que tout le monde puisse trouver un encas à vaper et tenir le coup dans cette longue traversée ! Toutefois, la marque n’a pas donné dans les barres de céréales cette fois-ci mais dans d’autres produits cultivés à la ferme pour des saveurs retrouvées : les fruits ! La gamme Farms nous a ainsi conquis à la dégustation par ses saveurs fruitées plus vraies que nature, que vous retrouverez bientôt sur notre site, en e-liquide puis en concentrés. À noter qu’une variante fraîche de la collection, dénommée Farms Ice sera aussi présente pour les amateurs de frissons fruités.

 

 

Nous avons ensuite fait escale au stand d’IVG, marque anglaise ayant été récompensée pour sa création 100% bonbon nommée Cola Bottles, au Vapexpo Paris Villepinte d’octobre 2018 ! Une raison qui nous a poussé à déguster ses nouvelles sucreries à vaper : la gamme Chew, avec ses saveurs Cinnamon Blaze, Strawberry Watermelon, Tropical Berry et Peppermint Breeze qui vous changeront des habituelles saveurs de chewing-gums que vous connaissez ! IVG utilise en effet les épices, les fruits et des combinaisons de menthes très recherchées pour renouveler le genre en beauté !

 

 

C’est avec grand plaisir que nous avons aussi retrouvé nos chers frenchies de Vapeology qui avaient mis à l’honneur sur leur stand leur marque pétillante The Bull que nous vous proposons depuis un petit moment déjà, mais aussi des saveurs de la marque AJ Vape qui ne tarderont pas à débarquer sur notre site. La tentation étant trop forte, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous offrir une nouvelle dégustation des e-liquides frais et fruités Sweet Summer Nights et des fruits à croquer de L’Artisan. Nos petits cœurs sont d’accord pour dire que Cerises et pastèques de L’Artisan reste notre coup de cœur de chez Vapeology du moment !

 

 

 

 

 

Si l'exposition The Hall of Vape regorgeait de matériels high-end ultra sophistiqués, les matériels de vape compacts n’étaient pas en reste ! Nous avons quitté nos confrères de Vapeology sans trop nous éloigner du stand puisqu’un pod pas inconnu se tenait juste à côté.

 

 

Le stand Baraclope ne pouvait pas se rater, tant pour l’ambiance festive qui y réglait que pour sa présence imposante, avec le luxueux V-Pod et sa power-bank nomade mis clairement en avant. Un matériel ultra élégant et pratique qui nous avait déjà conquis !

 

 

Aspire avait également mis le paquet pour être visible de loin, avec un stand de grande dimension arborant fièrement ses couleurs. Nous sommes donc allés voir quelles petites merveilles s’y trouvaient. La marque avait décidé de mettre en avant son kit K1 Stealth, déjà disponible sur notre site. Rien d’étonnant vu le format ultra-minimaliste de cette box en métal pour ses 1000mAh d’autonomie et ses 3 niveaux de puissance ! Elle embarque en plus un clearomiseur K1 Plus semi-intégré, pour des performances remarquables en vape MTL grâce aux célèbres résistances Aspire BVC ! Autant d’arguments qui avaient su nous convaincre de ne pas lui résister !

 

 

Notre tour du salon The Hall Of Vape nous a également amené du côté de Famovape et de leur box Magma, faite pour accueillir deux accus 18650 dans un tout petit format. La marque annonçait clairement la couleur sur son stand, en présentant ce produit comme la plus petite box 200W du marché. Nous l’avons pris en main et avons été bluffés par sa compacité qui n’a d’égale que sa robustesse. Pas de doute, c’est une box de grande qualité que nous avons pu manipuler. Et que dire de son design très soigné en résine qui nous a complètement hypnotisé… tant et si bien qu’on a oublié de mesurer la box pour vérifier si Famovape disait vrai !

 

 

Nous voilà déjà à la dernière nouveauté que nous souhaitons vous faire partager. En passant par le Stand de Le French Liquide qui avait placé sur un piédestal son célèbre Koddo Pod de 350mAh avec sa technologie Nicoplex et ses pods de 2ml ultra-pratiques contenant des e-liquides phares de la marque, aux sels de nicotine. Ouvrez grand vos oreilles : Le French Liquide a évoqué un nouveau matériel à venir, mais tout reste encore très secret. Une bonne raison de rester connecté !

 

 

 

 

 

 

Notre retour sur le salon The Hall Of Vape de Stuttgart est à présent terminé. En attendant l’arrivée des nouveautés présentées sur notre site, l’occasion est rêvée pour vous rappeler que le prochain Vapexpo du 5, 6 et 7 octobre 2019 qui se déroulera à Paris Villepinte est actuellement en train de se préparer, avec une ouverture de la billetterie en ligne à partir de mi-juin. De quoi prolonger ses rêves de nuages encore un bon moment !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées