Vous souhaitez passer à la e-cigarette, mais vous voulez d'abord savoir comment choisir sa cigarette électronique sans se tromper ?

Cette page vous présente rapidement la cigarette électronique et  vous dirige vers des guides faciles d'accès pour tout connaitre sur le sujet et commencer à vapoter.

explication cigarette electronique

 

ligne

Sommaire

Devenir vapoteur, comment choisir sa cigarette électronique ?

Les dates clés de la cigarette électronique

Les Variables à prendre en compte

Anatomie d'une cigarette électronique

Ma première cigarette électronique, ce qu'il faut savoir

 

ligne

 

Devenir vapoteur, comment choisir sa cigarette électronique ?

Votre objectif est de savoir comment choisir une cigarette électronique fiable et simple d'utilisation, sans pour autant vous embêter à devoir éplucher tous les forums et les différents tutos.

Jusqu'à présent, tous les sites et magasins proposaient des kits / packs d'une marque spécifique. Nous trouvons qu'il est dommage de se brider à l'association d'une seule marque, d'où l'idée d'une gamme "Ready To Vape".

Traduisant le "Prêt à vapoter", nous avons construit deux catégories :

  • Ready To Vape, composition pour débuter : http://www.taklope.com/276-cigarette-electronique-pour-debuter
  • Ready To Vape, composition pour expert : http://www.taklope.com/277-composition-pour-expert-rtv

Nos compositions "pour débuter" sont réservées aux débutants qui veulent vapoter et qui ne savent pas encore comment choisir leur cigarette électronique. À l'inverse, nos compositions "pour experts" sont destinées aux vapoteurs qui souhaitent renouveler leur matériel et se faire plaisir sur des associations plus perfectionnées.

La mixité est un point important pour choisir sa cigarette électronique. En effet, chaque marque a son savoir faire et il est difficile d'être bon partout. Le fait d'associer des accessoires de plusieurs marques reconnues est, selon nous, un point essentiel pour vapoter sur du bon matériel.

 

ligne

Les dates clés de la Cigarette Electronique

Historique de la cigarette électronique

1927 : Joseph Robinson (Etats-Unis) dépose le brevet du Vaporisateur Electrique, dont la finalité est la vaporisation de substances médicinales. L'idée générale était l'inhalation hygiénique et individuelle. (Brevet approuvé et publié en 1930 dans le "United States Patent and Trademark Office").

1963 : Conçue comme une alternative à la cigarette traditionnelle, Herbert A. Gilbert (Etats-Unis) invente et dépose le brevet de la Cigarette sans fumée et sans tabac. (Brevet approuvé et publié en 1965 dans le "United States Patent and Trademark Office"). L'objectif de cette invention est de fournir un produit sain et sans danger remplaçant la cigarette traditionnelle.

2003 : C'est dans un rêve que Hin Lik (Chine) imagine la Cigarette sans fumée à pulvérisation électronique composé d'un atomiseur, contenant de la nicotine mais pas de goudron. Ce système conçu autour d'une technologie de nébulisation par ultrason est très coûteux et complexe mais la cigarette électronique moderne est inventée. (Brevet approuvé et déposé en 2006 dans le "United States Patent and Trademark Office").

2008 : La technologie utilisée par Hin Lik est remplacée par un système de résistances chauffantes. La commercialisation de la e-cigarette est désormais possible grâce à l'invention de David Yunqiang Xiu ! (Brevet approuvé et déposé en 2011 dans le "United States Patent and Trademark Office").

2011 : Après plusieurs semaines de développement, le site Taklope.com est lancé sur la toile, avec pour objectif d'aider les débutants à choisir leur cigarette électronique et d'apporter à tous les amateurs des produits agréables, sains et originaux à vapoter.

 

ligne

Les variables à prendre en compte

Pour savoir comment choisir sa cigarette électronique et prendre plaisir à vapoter, il faut prendre en compte plusieurs variables et bien choisir chaque accessoire. Tous les accessoires peuvent être compatibles entre eux, mais choisir la bonne batterie pour un clearomiseur est difficile, il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • la valeur de la résistance
  • la tension / puissance de chauffe
  • le diamètre et la connectique
  • l'intensité nécessaire et la limite ...

 

ligne

Anatomie d'une cigarette électronique, les explications

 

explication cigarette electronique

 

La batterie d'une cigarette électronique

En forme de tube ou de Box, les batteries pour cigarettes électroniques sont rechargeables (USB ou chargeur secteur). Leur autonomie et leur taille varient, certaines ont même un voltage / wattage réglable. Alors pour mieux les comprendre et savoir comment choisir sa cigarette électronique en fonction de la batterie, nous vous conseillons de vous rendre sur cette page : Choisir une batterie pour sa cigarette électronique.

Pour ceux qui veulent vapoter avec un système plus complexe et puissant, veuillez vous rendre sur la page d'explication des Mods : Comment choisir un Mod ou un Box Mod.

 

ligne

Le clearomiseur pour une cigarette électronique

Composé de 3 grandes parties, un clearomiseur a pour mission de retenir et faire chauffer le e-liquide. C'est également un critère important pour ceux qui se demandent comment choisir une cigarette électronique.

La résistance du clearomiseur

C'est ici que la magie opère : le e-liquide se vaporise au contact de la résistance. Une résistance se mesure en Ohms (Ω), il est intéressant de connaitre son fonctionnement pour mieux vapoter.

Le réservoir

Comme son nom l'indique, il est contient le e-liquide. Construit en verre (pyrex) ou en plastique, c'est à cet endroit que vous déposez le e-liquide. Certains réservoirs se remplissent par le bas, d'autres par le haut, chacun a ses propres fonctionnalités.

Le drip tip

C'est le "bec" d'une cigarette électronique, l'endroit où vous posez vos lèvres pour aspirez la vapeur qui sort du clearomiseur. Le plus commun est de "type 510", une connectique universelle. Il permet de personnaliser sa cigarette électronique.

Pour tout savoir sur le clearomiseur, veuillez consulter notre page d'explication à cette adresse : Choisir un clearomiseur.

 

ligne

Fonctionnement d'une cigarette électronique

La batterie sert à donner une impulsion électrique à la résistance située au milieu du Clearomiseur.

Cette résistance est alimentée par les mèches qui trempent dans le e-liquide pour en amener une quantité suffisante.

Une fois le e-liquide chauffé (en contact avec la résistance), celui ci s'évapore sous forme de vapeur = fumée. Le clearomiseur dispose d'un drip tip (bec amovible) qui permet d'aspirer la vapeur produite.

 

ligne

 

Ma première cigarette électronique, ce qu'il faut savoir

La cigarette électronique parfaite n'existe pas. Comme pour tout, chacun a ses propres envies et sensations.

Il est important de connaitre ses besoins et surtout ses convictions pour utiliser la cigarette électronique. Notre équipe est à votre disposition pour vous écouter et vous proposer le pack Ready to Vape idéal à vos désirs !

Comment vapoter ?

On n'aspire pas sur une cigarette électronique comme sur une vraie cigarette. Vous devez aspirer plus doucement mais plus longtemps (environ 4-8 secondes) pour avoir de bonnes sensations. Il est conseillé de laisser reposer le système quelques secondes entre chaque bouffée, afin qu'il refroidisse.

Les batteries sont généralement manuelles, il faut donc presser en continu le bouton de la batterie pendant votre bouffée. Lorsque vous relâchez le Switch, l'atomiseur arrête de chauffer.

Comment recycler sa vapote ?

 

Produits Recyclage

ATOMISEURS / CLEAROMISEURS / CARTOMISEURS

Ordures ménagères

FIOLES DE LIQUIDE (après rinçage)

Recyclage des plastiques
BATTERIES Recyclage des piles / accus
RESTES DE LIQUIDE SANS NICOTINE

Eviers ou toilettes

RESTES DE LIQUIDE NICOTINÉ

Vider dans un récipient à ouverture sécurisée

Déposer dans un local des substances actives de la déchetterie (avec les solvants, produits phytosanitaires etc…)

Le récipient doit comporter une étiquette avec l'inscription : insecticide concentré – H312 nocif par contact cutané.

 


Des avis certifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées