Mode d'emploi Kit Stardust V3

 

kit stardust V3 clearomizer

 

Le Kit Stardust V3 est une cigarette électronique composée d’un clearomizer transparent de 2.4ml.
L’avantage d’un clearomizer comme le Stardust V3 est la facilité d’utilisation par rapport à un système classique (atomiseur + cartouche), mais aussi plus fiable et moins sujet aux fuites.

Une cigarette électronique dotée d’un système "2en1" : Le cartomiseur est un système 2 en 1, il remplace à la fois la cartouche et l’atomiseur. Le clearomizer est un cartomiseur transparent, dans lequel il est possible de voir la quantité de e-liquide restante.

 

Kit Stardust V3 Taklope avec mèches longues et résistance amovible


Le Stardust V3 est un clearomizer avec une résistance placée sur le haut, du côté de la bouche qui est facilement remplaçable. Le Stardust V3 fait partie de la famille des « coil cheangeable », vous pourrez donc seulement changer la résistance tout en gardant le même Tank (réservoir).


Principe d’alimentation du Stardust V3 : Le mouvement naturel de vapotage, permet aux 2 mèches de la résistance d'être continuellement imbibées. Nous vous conseillons de le vapoter à la plat (votre cigarette à l’horizontal) et de le laisser si possible couché lorsque vous ne vous en servez pas.

 

 

--------

 

Batterie eGo Taklope

 

 

batterie ego taklope

Verrouillage, déverrouillage de la batterie
La fonction de sécurité vous permet de mettre la batterie sous et hors tension pour éviter une activation accidentelle de la batterie (dans une poche ou un sac par exemple).
Pas défaut, les batteries vous sont livrées verrouillées :

  • Pour activer la batterie : vous devez appuyer 5 fois consécutivement sur le bouton la batterie en moins de 2 secondes.
  • Pour désactiver la batterie : répétez l’opération.

La Led clignotera 3 fois pour confirmer son verrouillage ou son déverrouillage.

 

 

Chargeur Fast USB

chargeur ego fast usb taklope

Chargement de la batterie

Les batteries neuves sont chargées la majeure partie du temps à la moitié, voir au 3/4. Elles sont directement utilisables.
Lorsque les batteries eGo Taklope sont déchargées, la LED située sur le bouton de la batterie (aussi parfois appelé le "switch") clignotera à plusieurs reprises.
Pour charger la batterie, vissez sans forcer le chargeur USB directement sur la batterie à la place de votre Stardust V3.

 

chargement batterie stardust v3

 

Il faut compter environ 2-3 heures pour recharger une batterie eGo Taklope 650 mAh en USB ou en utilisant l’adaptateur fourni avec votre coffret.

  • Lorsque le voyant situé sur le chargeur USB est rouge, la batterie est en charge.
  • Lorsque ce même voyant éclaire vert en continu, votre batterie est complètement chargée.

 

Durée de vie de votre batterie eGo Taklope
La batterie eGo Taklope  utilise une chimie Lithium-ion (comme sur les téléphones portables), elles n’ont pas d’ "effet mémoire" comme on peut l’entendre parfois. Notez cependant qu’une recharge, quand bien même votre batterie ne serait déchargée que de moitié, compte pour un cycle de recharge complet.
En moyenne la durée de vie d’une batterie eGo Taklope est de l’ordre de 200 à 300 cycles.

 

 cigarette electronique stardust v3

Comment «vapoter » avec mon kit Stardust V3 Taklope ?
La cigarette électronique ne se « fume » pas comme une cigarette classique.
Vous devez appuyer sur le bouton de la batterie lorsque vous prenez une bouffée puis relâcher ce dernier lorsque vous avez terminé.
Pour obtenir une pleine satisfaction de votre matériel et le meilleur rendu possible, il est conseillé de « tirer » moins fort et plus longtemps que sur une cigarette classique.
Il est aussi conseillé d’espacer ses bouffées de quelques secondes en aspirant avec votre cigarette à l’horizontal : l’objectif est que le liquide soit un maximum en contact avec le haut des mèches.

 

 

-------

 

Précautions d'usage

 

Nettoyage
Nettoyez régulièrement le plot de contact de votre batterie (partie centrale du pas de vis) à l’aide d’un papier absorbant sec. Du e-liquide peut parfois être en contact avec cette pièce et oxyder légèrement le contact. Faites de même avec le plot de contact du chargeur USB.

Chargement
Rechargez votre batterie eGo Taklope uniquement avec le chargeur prévu à cet effet dans un espace dégagé, ventilé et sec. De plus, évitez de recharger votre batterie en votre absence ou pendant votre sommeil.

 

 

--------

 

Clearomizer Stardust V3

 

stardust V3 clearomizer

Remplissage de votre Stardust V3 (première utilisation)
Veillez à toujours avoir du e-liquide dans votre clearomizer Stardust V3 lors de son utilisation, au risque de l'endommager prématurément.
Vérifiez bien lors de chaque remplissage que votre résistance est bien vissée. En effet, il arrive parfois qu'en dévissant le tip (i.e l'embout buccal), la résistance se dévisse légèrement. Cela risquerait de causer des fuites ou empêcher le contact.

  • 1/ Dévisser le tip (i.e. le bec par lequel vous vapotez).
  • 2/ Inclinez le Stardust V3 à 45° et remplissez en e-liquide en le faisant couler le long de la paroi interne. Ne le versez pas directement dans le tube métallique du milieu. C’est par ici que la vapeur que vous inhalez remonte.
  • 3/ Revissez le tip sans trop serrer.
  • 4/ Lors du premier remplissage, attendez 10 minutes avant d’utiliser le Stardust V3 en posant votre cigarette à l’horizontal.

 

Remplissages suivants
Votre cigarette électronique doit toujours être alimentée en e-liquide. Vous devez toujours remplir votre réservoir avant que celui-ci ne soit vide. Sans e-liquide, la durée de vie de votre Stardust V3 risquerait d’être grandement diminuée.

 

 

Résistances Stardust V3

resistance stardust V3 clearomizer

Quand changer la résistance de mon Stardust V3 ?
Lorsque les saveurs vous paraissent insuffisamment restituées ou si votre Stardust V3 ne fournit plus de vapeur, il sera temps de la remplacer. La durée de vie d'une résistance Stardust V3 est d’environ 10/15 remplissages complet en e-liquide.
Les Stardust V3 sont démontables. Tant que votre corps est en bon état, vous pouvez uniquement changer la résistance située à l'intérieur.

 

Comment changer la résistance de mon Stardust V3 ?

  • 1/ Dévisser le tip (i.e. le bec par lequel vous vapotez).
  • 2/ Dévissez le corps du Stardust V3 (partie crantée située sur le bas) pour l’extraire, dévissez ensuite la résistance.
  • 3/ Vissez la nouvelle résistance Stardust V3 sur le corps.
  • 4/ Revissez la base avec la nouvelle résistance.
  • 5/ Revisser le tip sans trop serrer.

 

Comment changer de saveur dans mon Stardust V3 ?
Si vous souhaitez changer de saveur, il vous est possible au préalable de passer le Stardust V3 sous l'eau SANS LA RÉSISTANCE ! Laissez le sécher TOTALEMENT avant de le réutiliser en le dotant d'une nouvelle résistance et de le remplir d'un e-liquide ayant une autre saveur. Cependant, il est conseillé d'utiliser un Stardust V3 entier par saveur de e-liquide?


Des avis certifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées