Mode d'emploi eRoll - eCab JoyeTech

 

Dès réception de votre kit, vérifiez l’intégralité des éléments reçus afin de les identifier.

 

kit eroll ecab mode emploi en francais 

 

 

---------------

 

Les batteries

 Il est conseillé de charger pleinement les batteries avant la première utilisation, que ce soit le modèle eCab ou eRoll Joyetech.

 

 

 batterie eCab JoyeTech mode emploi

 

eCab

A l'inverse des autres systèmes, l’eCab possède une batterie amovible. Elle est donc composée d’un tube dans lequel vous allez mettre les piles (360 mAh – ICR 10440) rechargeables fournies dans le kit. Une fois assemblée, la batterie eCab est autobloquante : il vous faudra cliquer 5 fois sur le Switch (en moins de 2 secondes) pour l'activer ou la désactiver (on / off).

Pour monter votre batterie, il vous suffit d'insérer votre accu (ou "pile") avec la borne positive en premier avant de remettre le "cap eCab" au bout de la batterie pour empêcher l'accu de ressortir.

Verrouillage On / Off : Les batteries arrivent généralement verrouillées, il faut appuyer 5 fois rapidement sur le Switch (bouton de la batterie) en moins de 1.5 seconde pour les mettre en service. Cette procédure peut être répétée par la suite pour par exemple mettre sa cigarette dans une poche ou un sac sans risque de la déclencher.

 

batterie eroll joyetech mode d'emploi
 

eRoll
Doté de 2 batteries de 90 mAh (environ 4 cigarettes d'autonomie), l'eRoll JoyeTech est proposé avec une taille "Mini" de 93mm (8mm de diamètre). Une charge complète de la batterie eRoll une fois dans son PCC est d'environ de 35 à 40 minutes. Il est conseillé de ranger la cigarette entière dans son PCC après utilisation pour qu'elle puisse directement de recharger.

La batterie de l'eRoll est automatique, c'est à dire qu'elle n'a pas de bouton, le fait d'asiper sur votre cartouche va l'activer. Faites attention à ne pas boucher le trou d'entrée d'air présent sur la batterie, sinon elle ne fonctionnera pas.

 

pcc eroll joyetech mode d'emploi 

 

Le PCC eRoll (destiné exclusivement à l’eRoll)
Son chargeur portable eRoll (PCC de 1000 mah) permet aux moyens et gros fumeurs d'utiliser l'eRoll JoyeTech facilement en ayant une autonomie de batterie pour toute la journée. Il suffit après chaque utilisation de l'eRoll de le poser dans son PCC pour que la batterie se recharge. Il faut compter environ 3h-3h30 pour remplir pleinement la batteries 1000 mAh de l'eRoll PCC.

 

Rechargement du PCC eRoll JoyeTech : Grâce à son câble USB, vous le rechargerez sur votre ordinateur, à l'aide d'un adaptateur allume cigare (non fourni) dans votre voiture, ou encore sur une prise électrique grâce au chargeur secteur (non fourni).

  • LED Rouge (branché) : en charge
  • LED verte (branché) : chargé
  • LED Rouge (non branché) : le PCC eRoll a besoin d'être chargé


 

Rechargement de votre eRoll : mettez-le dans le boitier PCC, une fois à l'intérieur, la LED bleue s'allume pour vous indiquer qu'il est en charge. Une fois cette LED éteinte, votre batterie est pleinement chargée.

  • LED Bleu : votre batterie charge
  • LED éteinte : votre batterie est chargée

 


Pensez à enlever le film de protection sur le PCC eRoll, il n'est pas bien visible mais présent sur les deux faces !

 

 

 ---------------

 

La tête d’atomiseur 

 

tête d'atomiseur eroll et ecab joyetech


La tête d'atomiseur contient la résistance et la mèche. La mèche de la tête d'atomiseur viendra piocher le e-liquide présent dans votre cartouche pour l'amener sur la résistance.

Pour le montage, la tête d'atomiseur vient se positionner sur la batterie eRoll ou la batterie eCab.

 assemblage batterie avec tete atomiseur

 

---------------

 

 Le Corps d'atomiseur

 

corps atomiseur ecab eroll joyetech

 

 

C'est un cylindre métallique qui permet d'emprisonner la tête d'atomiseur dans le système. Une fois votre tête d'atomiseur posée sur l'extrémité de votre batterie, il vous faudra emboiter (eRoll) ou visser (eCab) le corps d'atomiseur, celui ci viendra donc enfermer la tête d'atomiseur.

 

---------------

 

La Cartouche

cartouche ecab eroll joyetech



Ouvrez l’emballage de votre cartouche. Enlevez le petit bout de silicone qui protège l’arrière de votre cartouche et remplissez-la d'e-liquide (petit trou visible une fois la protection en silicone enlevée). Il est conseillé de la remplir directement par son trou et de ne pas enlever l'opercule en plastique.



---------------

 


L’assemblage

assemblage eroll et ecab joyetech

 

 



Le montage de ce système est très simple, en effet, il suffit d’insérer la tête d’atomiseur sur la batterie, d’ajouter le corps d’atomiseur et enfin, après l’avoir remplie d'e-liquide, la cartouche.

composition eroll ecab joyetech

 

 

 ---------------

 

 

Comment vapoter ?

 

Appuyer en continu sur le bouton (switch) de votre batterie pour réguler vos bouffées. Celle-ci va activer votre atomiseur Tank pour permettre au e-liquide de s’évaporer.

 

Conseil : La e-cigarette ne se fume pas comme une cigarette classique. Vous devez aspirer doucement mais plus longtemps (environ 4 secondes) que sur une cigarette classique pour avoir de bonnes sensations.

 

 

 ---------------

 

 

Conseil d'utilisation

 

 

Quand rechargez en e-liquide ?

N’attendez pas de ne plus voir d’e-liquide avant de recharger votre cartouche. Vous risqueriez de faire chauffer votre résistance dans le vide et de détériorer votre atomiseur. 

 

Changer de e-liquide

Pour passer d’un liquide à un autre sans trop conserver le goût de l’ancien, nous vous conseillons de soufflez fortement dans votre atomiseur côté pas de vis (avec un papier absorbant à la place de la cartouche), pour récupérer le e-liquide restant dans l’atomiseur. Répétez cette opération environ 2 à 3 fois pour enlever un maximum le liquide présent sur la résistance et la mèche de votre atomiseur.

Si votre modèle est un eGo C, nous vous conseillons de changer la tête d'atomiseur entièrement et d'en garder une seule par saveur.

 

 

Le nettoyage

Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre atomiseur Tank pour éviter qu’il s’encrasse (tous les 10 jours environ). Pour cela, utilisez du Bicarbonate de Soude.


Faites bouillir un fond de verre d’eau au micro ondes, versez une demi cuillère de bicarbonate de soude à l’intérieur. Remuez quelques secondes puis plongez votre atomiseur une bonne heure.


Une fois son bain pris, ressortez le puis rincez le abondamment à l’eau chaude de préférence avant de le faire sécher (au minimum 24 heures sur un papier absorbant).

 

 

La cartouche

Vous pouvez nettoyer quelques fois votre cartouche avant de la changer complètement pour une meilleure hygiène. Il est cependant conseillé d’avoir une cartouche pour chaque saveur d’e-liquide.


Ouvrez le capuchon à l’arrière de votre cartouche(opercule en plastique)  puis passez-la sous l’eau chaude avant de l’essuyer avec un papier absorbant.


Ouvrez le haut de votre cartouche (partie que vous mettez dans la bouche) en insérant un petit trombone déplié ou un petit clou pour l’enlever. Nettoyez cette chambre supérieure où peut être stocké un peu de liquide.



La batterie

La batterie vous signale qu’elle est déchargée en clignotant plusieurs fois. Vous pouvez la recharger quand vous le souhaitez. Nous vous conseillons cependant de faire de temps en temps un déchargement complet avant de la recharger.


Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement le pas de vis de votre batterie avec un papier absorbant (tous les 2 cycles de rechargement de préférence), car du liquide peut venir s’y déposer (cela peut nuire au bon contact avec l’atomiseur vissé dessus). Vous pouvez également frotter le pas de vis avec une brosse à dents souple.

Si vous devez vous absenter pendant la charge de votre batterie, il n’y a pas de problèmes, les chargeurs disposent d'un arrêt automatique de charge lorsque la batterie est chargée, mais dans la mesure du possible et pour plus de sécurité, éviter de laisser un chargeur sans surveillance sur une trop longue durée, ceci est valable sur tous les types de chargeurs du marché.


Si votre batterie se charge et se décharge très vite, c’est qu’il est temps de la remplacer.

 

Les précautions d’utilisation

  • N’exposez pas votre cigarette électronique à des températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides).
  • Utilisez seulement des chargeurs bien adaptés au modèle de votre batterie fournis sur Taklope.com.
  • Ne pas utiliser votre chargeur dans un endroit trop humide.
  • Enlevez la batterie de votre atomiseur tank lors d’une longue période de non utilisation ou pendant vos transports actifs.
  • Ne laissez pas vos batteries en charge trop longtemps.
  • Ne mettez pas vos batteries en contact avec corps métallique étranger.
  • Avant de nettoyer le pas de vis de votre chargeur pensez à bien le débrancher de la prise murale.



Conservez votre cigarette électronique à l’abri des enfants !


Des avis certifiés

Livraison express

Chez vous en 24/48h max

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées